Nouvelle musique terminée (house)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Nouvelle musique terminée (house)

Messagede Tambako » 08 Déc 2006, 17:58

Mew!
Ces derniers temps je produits plus de musique que d'habitude... On dirait que je suis dans une phase musicale, et je pense que ça va durer au moins jusqu'à la fin de l'année.

Ma dernière création est un track de house music et si vous penses que ce n'est pas trop "joyeux", attendez-donc jusqu'à 3:52 ;)

Lien pour pomper : http://dragonryu.ath.cx/tambako/music/d ... .php?id=76
Lien pour les infos : http://dragonryu.ath.cx/tambako/music/info.php?id=76

Bien sûr tout commentaire est le bienvenu! ^^
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Reinard » 08 Déc 2006, 19:33

Pas mal du tout !
Bien que je ne soit pas trop fan de ce genre de musique j'aprécie le travail que tu as fait ( sachant que ma soeur fait des instru-rap , je connais la difficulté du boulot :wink: )

Bonne continuation !!!
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 08 Déc 2006, 20:43

hmmm ! c'est bon ca !
c'est clair que quand la nana debarque, ca rajoute un bon sourire et de la bonne humeur.
En plus tu joues avec la stereo, c'est planant.
Le "boum" du gars est carrement sympa, le rythme entrainant...
bon toujours le meme probleme de repetitivité mais c'est le style qui veut ca non ?
En tout cas ca s'ecoute avec beaucoup de plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Deoloup » 08 Déc 2006, 21:56

C'est bien réalisé, mais mais... j'aime pas la house :P
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Blizzard Joeius » 08 Déc 2006, 22:09

Ben, moi qui n'aime pas vraiment ce style d'habitude, j'ai l'honneur de t'annoncer que ton track vient de decrocher une place juste en dessous de "Battling the beast" et "The sacrifice pt3" sur ma playlist winamp :)

Joli travail (mais c'est qu'il va finir par me convertir, le saligaud !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blizzard Joeius
 
Messages: 310
Inscription: 04 Nov 2006, 22:28
Localisation: Eure et loire

Messagede Tambako » 09 Déc 2006, 01:41

Merci pour tout ces commentaires, ça fait plaisir! :)

Reinard a écrit:Pas mal du tout !
Bien que je ne soit pas trop fan de ce genre de musique j'aprécie le travail que tu as fait ( sachant que ma soeur fait des instru-rap , je connais la difficulté du boulot :wink: )

Bonne continuation !!!

Merci! :)
Je sais que ce genre de house n'est pas trop mainstream et que ça ne plait pas toujours, mais en fait je m'y suis mis il y a 12-13 ans, et depuis j'ai toujours aimé le genre, j'ai même mixé de la house avec 2 platines, j'étais pas mauvais en ce temps...

Grumpfbear a écrit:hmmm ! c'est bon ca !
c'est clair que quand la nana debarque, ca rajoute un bon sourire et de la bonne humeur.
En plus tu joues avec la stereo, c'est planant.
Le "boum" du gars est carrement sympa, le rythme entrainant...
bon toujours le meme probleme de repetitivité mais c'est le style qui veut ca non ?
En tout cas ca s'ecoute avec beaucoup de plaisir !

Hehe! Merci ! :)
J'ai voulu créer l'effet de surprise, et rendre le track un peu plus "ensolleilé" pour ceux qui n'aiment le genre pas tant que ça!
Pour la stéréo, oui, je m'amuse pas mal, mais je trouve que c'est sympa comme ça, et c'est nécessaire je pense...
Et je pense que oui, la répétitivité est dans le style, et j'ai essayé de limiter, mais en fait c'est pas si facile...

Deoloup a écrit:C'est bien réalisé, mais mais... j'aime pas la house :P

Je sais :p
Mais si tu dis que c'est bien réalisé, alors ça veut dire ce que ça veut dire, venant d'un expert ès musique électronique! :)

Blizzard Joeius a écrit:Ben, moi qui n'aime pas vraiment ce style d'habitude, j'ai l'honneur de t'annoncer que ton track vient de decrocher une place juste en dessous de "Battling the beast" et "The sacrifice pt3" sur ma playlist winamp :)

Joli travail (mais c'est qu'il va finir par me convertir, le saligaud !)

Wow, je pense alors que j'ai fait du bon travail! ;)
Je suis en plus content si je fait connaitre la house, car la vraie house (jouée dans les petits clubs sombres, que peu de monde connaissent) n'est toujours pas si répandue, et ce que beaucoup appellent house de compil CD est un peu trop commerciale à mon goût, c'est pas vraiment de la house...

Xss a écrit:Argh, désolé, mais je n'accroche pas du tout à ce style de musique. :(
Ceci dit, c'est quand même bien fichu! :)

Ils disent tous la même chose! ;)
Mais c'est cool de le savoir, car visiblement je m'améliore! :) *hugs*
Merci en tout cas!

*purrs*
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Deoloup » 09 Déc 2006, 14:21

Tambako a écrit:
Deoloup a écrit:C'est bien réalisé, mais mais... j'aime pas la house :P

Je sais :p
Mais si tu dis que c'est bien réalisé, alors ça veut dire ce que ça veut dire, venant d'un expert ès musique électronique! :)


Je ne suis pas expert :P
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Grumpfbear » 10 Déc 2006, 13:25

arf. moi on m'a offert un clavier MIDI via USB.
Il est reconnu comme peripherique MIDI par Windows.
Mais c'est clair qu'apres, ca depend de la qualité de ta carte son.
Par exemple, si je fais sortir le son MIDI sur ma carte son de la carte mere... y a un retard monstrueux qui rend le truc inutilisable.
Mais si je sors le son sur ma carte son Audigy independante, ca trace et c'est bien.

Si t'es sur Paris, tu trouves ca facilement dans le coin des musiciens à Pigale.
Pour info, mon clavier est un "Evolution MK 461 C"
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Tambako » 10 Déc 2006, 14:24

Deoloup a écrit:
Tambako a écrit:
Deoloup a écrit:C'est bien réalisé, mais mais... j'aime pas la house :P

Je sais :p
Mais si tu dis que c'est bien réalisé, alors ça veut dire ce que ça veut dire, venant d'un expert ès musique électronique! :)


Je ne suis pas expert :P


Peut-être, mais en écoutant les productions que tu fais avec tes potes, tu es aussi bien apte à juger les travaux des autres! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 10 Déc 2006, 14:35

Xss a écrit:Je me permet de poser une petite question ici (j'espère que ça ne te gène pas Tambako) : je pensais essayer de mettre la main sur un clavier numérique, hors j'ai appris hier que "clavier numérique" signifiait "port midi + carte son de bonne qualitée obligatoires" :-o C'est vrai, où existe-il des claviers numériques qu'on branche tout connement (sur une prise USB) et qui servent juste à "remplacer la souris"? :? Parce qu'à ce moment là...A moins de monter son PC tout seul (et dans mon cas, je crois que je vais passer aux portables pour un petit moment), ou d'achetter un PC uniquement destiné à la musique, je ne vois pas trop comment avoir de port midi plus de carte son (dans le cas des portables, on peut dificilement changer la config. :-o ).


Heu... Ben je m'y connais pas des tonnes dans le domaine en fait, et Grumpfbear a déja donné une partie de la réponse...

Midi est un très vieux standard, qui est venu bien avant USB, alors c'est clair qu'on peu remplacer une prise MIDI par une prise USB, tout en ayant un driver qui émule un instrument MIDI. Ca évite de devoir acheter une carte son avec une prise midi. Dans mon cas, j'ai un Yamaha CS1x que je branche via MIDI à mon Audigy 4.
En principe ces instruments servent à entrer les notes dans le programme de musique (ou à tester les instruments) donc ils ne produisent pas de musique eux-mêmes. Le fait de nécessiter une bonne carte dépend de ce que tu veux faire. Ce n'est pas absolument nécessaire, mais bien-entendu fortement conseillé si tu veux produire de la musique. Mais dans ce cas, un ordi pas trop vieux (donc relativement puissant) est aussi un plus indéniable. Par exemple mes tracks sont assez complexes, et nécéssitent un bon CPU pour pouvoir les jouer en temps réel, par contre c'est moins un problème si tu veux juste jouer un seul instruement en live. Tu peux même jouer les notes sur le sysnthé ou wavetable de ta carte son, si les instruments te plaisent. Les retards sont aussi problèmatiques, en principe ça vient de la taille du buffer si tu utilise un programme qui génère les sons, il faut dans ce cas trouver un compromis. Je sais que si le retard dépasse les 50ms, je peux non plus jouer ;)

En ce qui concernent les portables, c'est clair que peu ont une possiblité d'interface MIDI, donc l'option USB est la meilleure. Par contre les carte son des portables ne sont pas si terribles, bien que des progrès ont été réalisés ces derniers temps...

Le mieux serait que tu me dises exactement ce que tu as l'intention de faire, quel programme tu veux utiliser, comme ça je peux mieux te renseigner... :)

*hugs*
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien

Messagede Tambako » 15 Déc 2006, 23:35

Mew!
Désolé xss pour la réponse tardive... J'ai oublié d'y répondre... mais avec le stress que j'ai ces dernières semaines, ça n'aide pas...

D'après ce que tu as décrit, ce programme devrait "écouter" le port MIDI et enregistrer les notes qui y sont jouées. Donc je te conseille d'acquérir un clavier USB qui émule un instrument MIDI, mais je pense que tous le font, car MIDI est un strandart qui a su s'imposer partout. Enfin renseigne-toi avant d'acheter quoi que ce soit...

Si tu veux tu peux me tenir au courant! :)
*hugs and cuddles*
Avatar de l’utilisateur
Tambako
Jaguar  (Mignon)   Non Anthro
 
Messages: 260
Inscription: 19 Oct 2005, 08:27
Localisation: Suisse

Sur la Furmap: Tambako

Musicien


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité