Dessins , Critiques , et conseils ...

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Dessins , Critiques , et conseils ...

Messagede Reinard » 10 Nov 2006, 22:12

Deja bonjours a tous !
Je poste ce topic pour me faire connaitres ( héhé en effet vu que je suis apparement le petit nouveau du forum ^^ ) et pour montrer mes dessins sur lequels j'aimerai avoir des critiques et/ou des conseils ...
Moi, mon truc c'est les renards ... ( "hé ! on s'en serait pas douté avec ton pseudo banane ! " ) :D
Je cherche aussi un coloriste ou quelqu'un qui pourrait m'aider apprendre a colorier avec photoshop . ( j'ai cherché sur internet mais la plupart des tutaux a ce sujet sont tres vagues et ne m'aident que partiellement )

Voila voila je crois que j'ai tout dit ...
Ci dessous les liens vers mes dessins

Dessin n°1 : Mon premier dessin en couleur ( et oui jusqu'a present je ne dessinait que au crayon papier , mais recement je me suis acheté du matos et voila ... ):
http://img127.imageshack.us/img127/5919/renardanimalcoloryp8.jpg
Dessin n°2 : Mon 2e dessin en couleur :
http://img164.imageshack.us/img164/677/tetereinardcolor2th2.jpg
Dessin n°3 : Quelques 'tits renards:
http://img56.imageshack.us/img56/2250/3renardsxb1.jpg

Pour ceux que ça interresse voici l'adresse de mon blog ou j'expose tout mes dessins ( on peut voir ainsi l'evolution du style ^^ )
http://reinard22.skyblog.com
Merci de laisser quelques commentaires constructifs
:)


Dernière édition par Reinard le 11 Nov 2006, 00:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 10 Nov 2006, 22:39

Salut Reinard
pas mal tes dessins.
http://img127.imageshack.us/img127/5919/renardanimalcoloryp8.jpg
Les + : Les proportions sont tres bonnes je trouve, les lignes exterieures soignées et representatives (bonnes courbes bien situées...)
Morphologie des pates tres soignée
Les - : A partir du moment ou tu commences à coloriser, faut vraiment songer à rajouter des ombres et lumieres, meme au crayon de couleur (plus ou moins de pression tout simplement ou un crayon noir)
T'en as mis un peu mais j'ai pas l'impression que ce soit suffisant pour donner du volume.
Sinon autant le corps a plein de lignes secondaires qui donnent du relief mais le visage est trop épuré je trouve (arcades sourcilieres ? profondeur de la bouche ? Delimitation fourrure blanche/rouge peut etre un peu mal placée sur le museau)
Globalement, la tete est plate j'ai l'impression.
Sinon, un detail pas indispensable la pate anterieure droite ne devrait pas etre aussi nettement séparée du corp que ca. Peut etre en retirant la ligne et en prolongeant un bout de fourrure blanc sur la pate ca aurait été mieux avec juste une zone d'ombre pour remplacer le trait

Bon bref, c'est un exercice tres desagreable que de juger le travail de quelqu'un d'autre, j'espere que tu ne te vexeras pas des remarques.
En plus, ce n'est que mon avis et un dessinateur plus "toon" n'aurait peut etre pas fait ces remarques.
En tous cas les silhouettes sont tres bonnes je trouve
[edit] retiré l'image pour mettre son lien à la place


Dernière édition par Grumpfbear le 11 Nov 2006, 00:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Reinard » 11 Nov 2006, 00:04

Alors tout d'abord merci Grumpfbear pour tes critiques, sachent que je me vexe rarement ( voir jamais ) quand on fait des critiques autres que "super " ou " de la merde" sur mes dessins... au contraire cela permet de progresser et est donc totalemet bienvenue ^^ .
Alors heureusement que j'avais précisé que c'était mon premier dessin en couleur , je ne suis pas vraiment habitué a travailler au crayon de couleur donc si tu a des techniques a m'apprendre n'hesite pas ... ( et puis faut quand meme pas oublier que des couleurs " crayons " sa passe pas super bien au scanner et que j'ai reduit la qualité de l'image pour qu'elle puisse etre héberger )
Sinon au niveau de la tete , ( c'est marrant parce que j'ai montré le meme dessin a une autres personne qui trouvait que le corp était mediocre mais que la tete était pas mal du tout ^^) je reconnai qu'en regardant bien elle parait un peu plate mais c'est pas flagrant ( enfin je trouve ) ... et le museau a l'air legerement tordu ( mauvais positionement de la delimitation fourrure ).
Je ferai mieu la prochaine fois mais je tiens tout de meme a préciser que : c'est mon premier dessin encré et colorié ^^

En tout cas merci pour tes critiques et si tu pouvais faire les autres dessin se serait pas mal ^^ ...

Ps : evite de mettre l'image a chaque fois, ça prend trop de place ^^. Je vais mettre des numero a mes dessins
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Rimou » 11 Nov 2006, 00:43

Grumpfbear> oh pour les critiques ^^ au bout d'un moment t'y prends goût ^^ autant à les donner qu'à les recevoir ^^

Reinard> bienvenu sur le forum ! ... après un passage aux douanes où Timduru passe tous les Renard89 et assimilables en revue :lol: *sourit*

Petite redirection si tu souhaites approfondir ta présentation et te la péter un peu si t'en as envie aussi :lol:

http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?t=400&start=0

Pour la colo, j'suis toujours prêt à te conseiller =^__^= et je pense que nos autres chers artistes co-forumiens se donneront une joie, voir consacrer leur vie, leur sang et leur dignité à te donner tout d'eux pour que tu brilles en société tel une étoile suspendue au ciel de la postérité et... euh... *regardes dans le vide* je crois que je m'embarque un peu là... enfin on est là quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Ozone Griffox » 11 Nov 2006, 00:52

Bonjour Reinard,

Ou plutôt rebonjour, j'étais passé sur ton Blog il y a quelques semaines et j'ai vu que tu dessinais plutôt bien.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Grumpfbear » 11 Nov 2006, 00:52


pas mal pas mal, surtout le tutoriel sur les plumes
Moi qui bloquait la dessus... ca pourra servir pour plus tard
merci Xss
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Rimou » 11 Nov 2006, 01:22

Xss> d'ailleurs la recherche est redevenue grauite sur Deviantart :lol: ce qui n'était pas le cas à une époque si je me souviens bien
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede PanzarDragon » 11 Nov 2006, 09:17

bienvenu reinard!

tres sympa tes oeuvres et si tu cherches des critiques et consiels et conseils t'aura de quoi t'amusé ici =^.^=

(un ptit astuce passe sur le section introduction et fait un poste ca prend 5min on peut mieux te connaitre et ca evite qu'on te prend pour un renard89^^)
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
Avatar de l’utilisateur
PanzarDragon
 
Messages: 1063
Inscription: 09 Sep 2006, 13:17
Localisation: Paris

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Reinard » 11 Nov 2006, 10:52

Rimou a écrit:Pour la colo, j'suis toujours prêt à te conseiller =^__^= et je pense que nos autres chers artistes co-forumiens se donneront une joie, voir consacrer leur vie, leur sang et leur dignité à te donner tout d'eux pour que tu brilles en société tel une étoile suspendue au ciel de la postérité et... euh... *regardes dans le vide* je crois que je m'embarque un peu là... enfin on est là quoi Very Happy


Oui je crois qu'en effet tu t'embarque un peu ( je ne sais pas ce qu'il prend mais j'en veus aussi )... ^^ mais je serai ravie de prendre un petit cour de colo avec toi ( les renards a l'encre ont été fait pour ça )

Xss a écrit:Je peux juste te donner quelques conseils en colo via trois tutaux que j'ai fait...Oui, c'est une façon méchant pour me faire de la pub à moi-même (ooooh, comment je m'adôôôre! Mouah, mouah, mouah! Je me fais des bisoux à moi-même!)


Héhé faut bien faire sa pub ^^ , je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil . Quoique suis allé y faire un tour et me suis aperçu que c'était en anglais !!! ( AHhh !!! vade retro !! ) Je crois qu'il y a moyen de mettre tout ça en français mais je n'ai pas encore compris comment ^^ ...

Ozone Griffox a écrit:Bonjour Reinard,

Ou plutôt rebonjour, j'étais passé sur ton Blog il y a quelques semaines et j'ai vu que tu dessinais plutôt bien.

A bientôt !


Merci , mon blog est mis a jour asez regulierement donc voila ... ^^

PanzarDragon a écrit:bienvenu reinard!

tres sympa tes oeuvres et si tu cherches des critiques et consiels et conseils t'aura de quoi t'amusé ici =^.^=

(un ptit astuce passe sur le section introduction et fait un poste ca prend 5min on peut mieux te connaitre et ca evite qu'on te prend pour un renard89^^)


Oui je vais aller faire ça tout de suite . ( sois dis en passant je trouve que ce qu'a fait renard89 , s'autoapplaudir si j'ai bien compris , est particulierement drole ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Rimou » 11 Nov 2006, 12:07

Je peux aussi te donner des coup de pouces en anglais ("blow of inch" comem me dit Systran...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede PanzarDragon » 11 Nov 2006, 12:28

nan cest bon l'anglais je men charge :p
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
Avatar de l’utilisateur
PanzarDragon
 
Messages: 1063
Inscription: 09 Sep 2006, 13:17
Localisation: Paris

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Grumpfbear » 11 Nov 2006, 12:49

Reinard
Vis à vis de ton deuxieme dessin (celui de ton icone)
Voici quelques remarques:
les + : les accessoires sont pas mal dessinés, la tete a une bonne silhouette
le sourire malin et le regard en coin du Rnard
les - : il reste les memes problemes que sur le premier dessin
je trouve qu'il y a un leger probleme de coherence du museau et des yeux:
la truffe est dessinée quasiment comme si on voyait le renard de profil.
pour les yeux : si on voit l'oeil droit du Renard, c'est qu'il a la tete relativement carrée (yeux en face, et pas sur le côté)
or l'oeil gauche est tres long, comme si il avait les yeux plus sur le côté qu'en face.
Je pense donc que l'oeil droit devrait etre moins visible et l'oeil gauche moins long pour qu'ils soient coherent l'un et l'autre.

Je me suis permis de faire les modifs sur les aspect dont je parle pour que tu visualises mieux. Apres, je te rappelle qu'on met dans ses dessins, ce qu'on a envie d'y mettre. Peu importe que ce soit realiste ou autre, si t'as mis ce que tu voulais dedans, c'est le principal. Ce n'est donc pas parceque je te montre ces points la que tu dois imperativement me suivre.

Image
tu remarqueras les modifs :
truffe, bout du museau (levre superieure), levre inferieure arrondie, début du museau plus avancé, oeil gauche plus petit, oeil droit caché.
Bon par contre, les ombres sont pas terribles, désolé
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Reinard » 11 Nov 2006, 14:09

Tout d'abord merci pour ta representation Grumpfbear, en effet elle m'a permi de mieux voir ce que tu voulais dire . C'est vrai que le museau est beaucoup mieux sur ta representation, tu as cependant peut etre un peu exagéré a mon gout, la delimitation fourrure me semble un peut trop basse .
Par contre je garde mes yeux ^^ je prefere ceux du dessin original mais il y aura peut etre un effet de volume ( arrete du nez ) a revoir ...
Et pourra tu m'expliquer comment tu as fait pour faire les ombrage sur le dessin et/ou rectifier les erreurs ( ex: le museau, es yeux ... )??? c'est ça (par exemple) que j'aimerai apprendre a faire ^^ ...

Rimou a écrit:Je peux aussi te donner des coup de pouces en anglais ("blow of inch" comem me dit Systran...) Laughing


Oui en effet mais je me voit mal traduire chaque mots un ptit tuto en bon français serai le bienvenue ^^ ( ou presque ^^)

PanzarDragon a écrit:nan cest bon l'anglais je men charge :p


Merci , parce que c'est pas avec 9 de moyenne en anglais que je vais reussir a traduire tout ça ^^ ...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 11 Nov 2006, 14:37

De rien :)
Bon, effectivement, j'ai un peu transformé ton Renard en un truc qui est certainement pas ce que tu voulais faire, c'etait juste pour te montrer la direction que moi j'aurais prise, mais c'est effectivement totalement perso.
J'utilise Photoshop pour tout ca.
et pour faire les corrections, c'est simple, j'ai rajouté un calque "correction"
sur lequel j'ai mis du blanc sur les zones que je voulais changer (pour effacer l'ancien dessein) et j'ai redesiné par dessus.
J'ai utilisé l'outil de recopie de zone "tampon de duplication" pour garder l'effet coloriage. Ca consiste à pointer un endroit d'une image et ensuite, avec l'outil ca le recopie la ou tu passes le pinceau, ailleurs (sur mon calque).
c'est la premiere fois que je l'utilise et ca a été tres tres pratique dans ton dessin.
sinon, une fois toutes les corrections apportées.
j'ai rajouté un calque supplementaire et avec le pinceau à 0% de dureté, un flux de 20% et une opacité de 20% avec la couleur noir, j'ai rajouté des zones d'ombre la ou je voulais.
flux 20% : ca veut dire que ca n'applique pas tout le temps la couleur que tu veux quand tu traces un trait : seulement 20% en moyenne le long du trait.
20% d'opacité, ca veut dire que tu appliques au maximum 20% de la nouvelle couleur en gardant 80% de l'ancien fond.
et dureté, c'est le fait que le pinceau est flou ou avec des arretes nettes.

Si tu m'envoies une adresse email en PM ou via le mail de mon profil, je peux te retourner le fichier photoshop avec les calques si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Reinard » 12 Nov 2006, 21:09

Recement j'ai fait un dessin pour un pote qui me l'avait demandé ... ce pote en question je l'ai rencontré sur xbox live sur le jeu halo 2 , pour ceux qui connaissent . Il faut avoir joué au jeu pour comprendre le dessin , en gros il s'agit d'une référence a moi qui un jour , lors d'un tournoi de team , avait reussi a me coller tout seul une grenade a plasma ( sorte de grenade collante tres destructrice ^^ ) ...

http://img65.imageshack.us/img65/1914/dessinpourhomura20zs7.jpg
Je l'ai fait assez vite comme le montre certain détails que je n'ai pas soigné ...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité