Dessins , Critiques , et conseils ...

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Grumpfbear » 28 Nov 2006, 21:19

Reinard a écrit:FurAffinity me semble pas mal ... seul 2 choses m'empeche d'ouvrir un compte :

1°) Je ne suis pas certain d'avoir ce qu'il faut pour exposer la dedans ^^ .


Ya des gens qui ont des comptes et qui ne postent rien
d'autres qui postent mais qui ont pas un talent de dessin extraordinaire
et ya quelques maiiiitres
mais donc aucun scrupule et timidité, c'est fait pour echanger et partager.

Reinard a écrit:2°)J'ai remarqué que dans FurAffinity pratiquement tout est en anglais ( y compris , par exemple , les fiches de presentations ) et vu que l'anglais et moi ça fait 2 ...

Bo, si tu veux tu te presentes en francais et du coup y aura quasi que des francais qui parleront. tant pis si le site est en anglais.
Le truc qui est cool c'est que si tu connais des gens, ils sont informés directement d'un nouveau dessin que tu as fait.

et puis ta BD amuserait beaucoup les gens ! J'en suis sur


Dernière édition par Grumpfbear le 28 Nov 2006, 21:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Reinard » 28 Nov 2006, 21:24

Bien , sur tes conseils , je vais donc aller me créer un compte de ce pas ^^ ...

* s'en va cliquer et recliquer *
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Vanilla » 28 Nov 2006, 21:40

Reinard a écrit:Et t'inquiete pas, je suis allé faire un tour sur leur gallerie et je suis bien " degouté , jaloux et envieux " :lol:

mais les voir a l'oeuvre c'est pire! surtout quand le dessins est tres reussi
/me repense a pignolo le clown traversant un mur a la hache!
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Reinard » 24 Fév 2007, 12:51

Ca faisait longtemp que j'avais pas posté de dessin sur le forum alors j'en profite pour en mettre un que je prevoit de mettre en couleurs.
J'ai essayé de faire plusieurs personnage bien differents pour m'entrainer...

Image <--- Version crayon

Comme d'hab les conseils et les remarques sont les bienvenus :wink:
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 24 Fév 2007, 12:55

ah, c'est super sympa,
Tres vivante comme scene
J'aime beaucoup tes persos de face, mais de profil, j'accroche pas trop
La papatte est terrible :)
J'aime bien l'ambiance qui se degage, les regards, le lapin flippé, le renard solitaire observé par la ptite renarde
Le couple sur le canap qui passe un tres bon moment
Le mysterieux personnage a gauche du canap

tres sympa
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Dahelmaeth » 24 Fév 2007, 18:05

J'adore celui qui passe sa tête par le mur/la porte :lol: C'est trop bien fait
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Reinard » 24 Fév 2007, 18:19

Grumpfbear< Aah ? Il va falloir que tu me dise ce qui te derange dans mes profils ... que j'y remédie :wink: . Mais je dois avoir quelques problemes avec la representation des animaux car certain n'ont pas été bien reconnus ... enfin bon , j'y arriverai ! :lol:

Dahelmaeth< Héhé merchi ! :wink:
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Corrsk » 25 Fév 2007, 06:34

Le perso en bas à gauche, moi je dit: Voleur!

Bon sans déc..:
Oui t'as un problème avec la différence entre les bestiaux, t'aurais pas un peu trop fait la même bestiole? Je pense que les oreilles y sont pas pour rien (Qui sont souvent les mêmes là) ainsi que les museaux.
Sinon, t'as bien chiadé certain endroit, mais la partie gauche est un peu moyenne: Proportions, positions, et moins de détails (Ce qui jure avec la partie droite)
Ensuite la position des mains du cuisinier est pas très naturelle (Les poignets plié à l'horizontale c'est douloureux). Bon déja j'ai jamais tenu une poèle avec les deux mains, mais disons que c'est le cas: Tu tiendrais le manche comme un baton donc le poignet gauche serait plus haut, et cacherait donc les doigts. Pareille pour le poignet droit, sauf que la on ne verrait que les doigts.
Je remarque aussi, que tu fait jamais des pattes 100% de face (quand elle sont à plat) ca fait bizarre, et là encore plus.

Autres chose: tes positions sont trop de coté, ou trop de face. Tu devrais prendre plus de "risque" sur les positions.

Par contre le placement ("La ou ils sont mis") des personnages est bien. Chaqu'un à sa place quoi. Y'à asser de différence entre les vêtements. Et la structures de la pièce est cohérente (Ca serait pas chez toi apr hasard?).

Mais en gros, si t'essaye vraiment des différence, décroche de ta façon habituelle de faire tes visages. Les museaux, oreilles et les yeux (Fait des pupilles différentes, par exemples) sont souvent trop pareilles.
Tu devrais plus diversifié aussi tes formes de visages, même si elles sont bonnes, elles sont souvent rondes ou carrés. Les visages triangulaire donne très bien pour les tronches de 'cereal killer', mais surtout sur les félins...
Tu devrais aussi diversifié les coupes de "cheveux" pour les hommes. Même si c'est pas le truc que je trouve le plus important.

A oui dernière remarque: Les marches d'escalier sont souvent "carré" quand ils sont vue de coter (Aussi haut que profond).
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 25 Fév 2007, 11:16

je dis pas mieux :lol: je rejoins l'avis de Corrsk en totalité surtout pour la prise de risque. Il est vrai que néanmoins, s'agissant d'une esquisse, on ne distingue pas bien les volumes mais que l'on voit un peu les personnages "écrasés". Tente parfois le 3/4 ou le 1/3 :wink: même si c'est loin d'être évident par moment.

N'hésites pas à délirer sur la tailles des yeux, des corps, des différents éléments de ta composition pour bien démarquer chaque éléments et leur donner une identité encore plus à eux. :wink:

En tout cas, dans le global, c'est pas mal du tout, surtout l'espacement entre les persos.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Reinard » 25 Fév 2007, 12:13

Corrsk< Ouai voleur, ça correspondrai assez bien :wink:
Heu oui, j'avoue avoir passé pas mal de temps sur la meme bestiole ... :wink:
Pour ce qui est des oreilles et des museaux j'essaye de faire des differences pour chaque animal meme si ça ne se voit pas a chaque fois ... Je vais essayer des visages plus triangulaires, ça pourrait marcher.
Pour le contraste des details gauche/droite et la position des mains du cuisiniers j'ai l'intention d'y remedier...
D'autres part c'est vrai que je fait rarement les pattes 100% de face: une vielle habitude. En regardant bien on se retrouve rarement avec les 2 pieds a 100% de face ...

Rimou< C'est vrai qu'il faudrait que je varie un peu plus la morphologie de chaque perso ... j'y travaille :wink:

En fait la plus grosse difficulté que j'ai pour differencier les animaux c'est surtout la difference entre les visages renard/loup/chien... ils ont beaucoup de points communs et sont durs à differencier.

Mais bon, ce sera mieu quand ce sera colorier ( j'ai vu un gars faire 5 fois le meme personnage a l'encre et en faire 5 perso completement differents une fois en couleurs ... )

En tout cas merci pour les conseils
:wink:
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Corrsk » 25 Fév 2007, 18:14

Bah tu regarde les différences entre chaque bestiole et t'éxagère un peu: Le renard a des grandes oreilles et un museau long et fin (Ca c'est bon tu gère je pense, lol), le loup à un museau épais et des oreilles bien haute, fine, pointue et plus petite que le renard, le chien... Bah ca dépend du chien. (La je parle pour le visage)
Après ça dépend de ton style hein...

Reinard a écrit:D'autres part c'est vrai que je fait rarement les pattes 100% de face: une vielle habitude. En regardant bien on se retrouve rarement avec les 2 pieds a 100% de face ...

C'est pas faux, mais pas totallement vrai. Ton pied est souvent dans l'alignement de la jambe et de la cheville.
Donc sur ton dessin, la patte serait soit de face, soit de l'autre coter (Légèrement).
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Dahelmaeth » 25 Fév 2007, 19:46

Euh.. pour approfondir ma non-critique, je dirai que pour certains personnages, le museau est bizarre (l'espèce de lapin, il me semble)
:?

Franchement, je suis pas douée donc... je pourrais pas trop dire quelque chose. Juste que j'avais pas remarquer les pattes avant que quelqu'un le signale, mais finalement, c'est vrai que c'est étrange.
D'ailleurs on parlant de patte, y en a un qui a ses pattes sur une table basse. Bah, les pattes me paraissent un peu petite et le trait qui indique à quel perso elles appartiennent donne l'impression qu'il a pas de genou et qu'il a des jambes très courte.

Ceci dit, je serai pas capable de faire un dessin pareil moi :idea:
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Reinard » 25 Fév 2007, 20:28

Corrsk< Ouai va falloir que je bosse pour arriver a trouver des façons de faire chaque animal... L'entrainement ya que ça de vrai ! :wink:

* s'en va noircir quelques feuilles *

Dahelmaeth< Les lapins sont mon point faible :lol: Heureusement que j'ai un ami fan de lapin qui me pousse a m'entrainer ...
Pour les pattes, faut aussi savoir que ce n'est qu'un croquis et que donc les notions de relief ne sont pas bien réalisé ... ceci dit j'ai quand meme beaucoup de mal avec les notions de profondeurs ( ça et les ombres ) :wink:

Dahelmaeth a écrit:Franchement, je suis pas douée donc... je pourrais pas trop dire quelque chose.

Le titre de se topic c'est "Dessins , Critiques , et conseils ..." tu as donc parfaitement le droit de faire des commentaires :wink: . Les " ooh très joli !" ca fait plaisir 5mn mais ça n'aide pas a progresser. Tu peux meme dire que un de mes dessins est une royale m*rde si tu m'explique pourquoi :wink:
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Messagede Dahelmaeth » 25 Fév 2007, 22:22

En fait, le truc des pattes, c'est qu'y en a une qui est plié (fin au niveau des oretilles) donc elle paraît plus grande que la seconde, ça choque un peu.


>Enfin quelqu'un qui est comme moi! A chaque fois que je demande des critiques (voir négative, c'est mes préférées), j'en ai pas :lol: ça fait peur aux gens de dire que quelque chose va pas!
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Reinard » 26 Fév 2007, 18:14

Ah bon ? Moi j'ai toujours eu plus de remarques negatives ( mais pas mechantes ) que positives, mais je ne m'en plains pas :wink:
Pas plus tard que cette aprem, pendant que je dessinais en cours d'espagnol ( comme d'hab <-- mes meilleurs idée me viennent pendant l'espagnol ... :lol: ) un ami m'a fait une remarque sur les oreilles d'un perso qu'ils trouvait byzarres et m'a "aidé" a corriger le defaut...

Donc: remarques negatives soyez les bienvenus ! ( mais pas trop quand meme :lol: )
Je ne suis pas pour la légalisation du cannabis.
D'autant que moi, je peux en trouver facilement...
Avatar de l’utilisateur
Reinard
Renard   Anthro
 
Messages: 128
Inscription: 08 Nov 2006, 21:07

Sur la Furmap: Reinard

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité