Hymne furry

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Corrsk » 18 Août 2006, 05:38

Je trouve que y'à des phrases difficiles. Faut voir ce que ca donnerais chanter.
Mais la musique collerait pas vraiment avec les paroles, lol. Bonjour la musique guerrière sur des paroles qui n'en comporte aucune (Pour raison connue). Mais ca vaudrait le détour.

dj_ponyhard a écrit:Je préfère ces paroles à celles de la marseillaise d'origine... elles me font peur :cry:

[On met une majuscule. Un peu de respect.]
Ca motive, ca sert le ventre, ca chauffe le sang, et tu lève la tête. Ca te met la rage au ventre et le courage en tête, en clair. Y'à pas beaucoup de musique/chant qui font ça. Et puis c'est le chant de nos ancêtres (Même si on est pas d'origine ca marche quand même) et de ceux qui se sont battue malgré les risques.
P'tête même qu'un jour ce sera toi qui te retrouvera dans la rue à chanter ça, parce que le mec qui sera assis à l'Elysée sera un con°frère de l'homme à l'oeil de verre.

Y'en à qui disent que c'est du chauvinisme. Non, c'est du patriotisme, du respect, une croyance, et une force.

Et puis c'est pas que "Tuons vengeons trucidons tout ce qui bouge en face":
Français, en guerriers magnanimes
Portons ou retenons nos coups!
Épargnons ces tristes victimes,
A regret, s'armant contre nous!

Et puis y'à ca aussi:
Soyons unis! Tout est possible;
Nos vils ennemis tomberont,
Alors les Français cesseront
De chanter ce refrain terrible


La Marseillaise c'est pas un chant, c'est le chant (de la France)
Ont y touche pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Madox » 18 Août 2006, 06:07

Je seconde ce que dit Corrsk. Il ne faut pas s'arrêter aux premières paroles en les interprétant de travers, la Marseillaise fait certes guerrier, mais c'était un hymne de temps troublés, ce que nous petits jeunots d'aujourd'hui ne pouvons pas vraiment comprendre et ne devons pas rejeter bêtement sans avoir réfléchi à ce qu'elle signifie dans son ensemble. On a beau être en période de paix, il faut penser à ceux qui sont morts pour que celà se produise. La grande majorité d'entre nous serait en camps de travaux, de concentration, tués ou même pas nés du tout sans eux. Respectons la Marseillaise, car à travers elle nous respecterons ceux qui l'ont eue pour idéal et motivation pour aller se faire trucider pour nous tous.
Edit : et je ne fais pas référence qu'à la Seconde Guerre Mondiale quand je parle de ces périodes de conflits, depuis que la Marseillaise est apparue...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Tamara » 18 Août 2006, 22:05

Le respect n'empéche pas ce genre de détournement, fort sympathique, comme je l'ai déja fait comprendre! :D

On peut parfaitement respecter la Marseillaise, ou plutot, toute la symbolique de l'hymne, tout en se permettant de la détourner. De nombreux artistes et autres personnalités ne s'en sont d'ailleurs pas privés, avec plus ou moins de bonheur! :wink: Personnellement, je ne vois rien de choquant ou d'irrespectueux dans cet hymne composée par Shaman et Shadow Tam.

Pour ceux que ca intéressent, une rapide historique de la Marseillaise, ainsi que la totalité des paroles de l'hymne sont disponibles sur le site de la Présidence de la République.
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Deoloup » 18 Août 2006, 23:52

En voila de beaux messages! Merci Madox et Corrsk!

Corrsk a écrit:Ca motive, ca sert le ventre, ca chauffe le sang, et tu lève la tête. Ca te met la rage au ventre et le courage en tête, en clair. Y'à pas beaucoup de musique/chant qui font ça. Et puis c'est le chant de nos ancêtres (Même si on est pas d'origine ca marche quand même) et de ceux qui se sont battue malgré les risques.


Si seulement les gens pouvaient juste l'écouter déjà pour commencer ca serait bien.
Y'a pas tant de gens que ça qui la connaisse réelement. Et comme pendant les études, ceux qui ont la chance de l'étudier, n'apprennent que le premier couplet quasiment...
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Madox » 19 Août 2006, 00:08

Tamara a écrit:Le respect n'empéche pas ce genre de détournement, fort sympathique, comme je l'ai déja fait comprendre! :D

Certes, nous n'étions d'ailleurs pas contre, c'était juste histoire de remettre la chanson dans son contexte pour ceux qui se sentaient "effrayés" par l'original...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Vanilla » 19 Août 2006, 09:02

c'est pas un réel desacord...
mais la marseillaise c'est qu'une chanson
J'ai pas plus a respecter l'hymne nationnal americain, francais, belge japonnais.
c'est qu'une chanson

l'hymne a la joie est pour moi beaucoup plus fort

certes c'est la chanson des vaillants revolutionnaires francais qui ont souffert et sont morts pour la liberté.
ouais l'hymne americain n'est apparu que pour se passer le temp pendant que les oranges poussaient?

ouais , ok je suis francais...
pourquoi?
parce que je suis né sur un bout de terre qui a pour principal difference une superfie et un emplacement geographique different des autres pays...
oui , il a une histoire differente... ai je participer a cette histoire?
nan je suis né la tout bonnement

pour moi y autant d'interet a respecter cette chanson qu'a se sentir fier de son departement
"special kassededi a mes teupo du neuf-trois "
"neuf quatre en force"

detourner cette chanson , ou une autre... ca change quoi?

l'essaie est tres sympa et il est claire que je le prefere a ces paroles violentes, qui certes fut dictées par un contexte particulier... dans lequel nous n'evoluons plus.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Tamara » 19 Août 2006, 19:54

Madox a écrit:
Tamara a écrit:Le respect n'empéche pas ce genre de détournement, fort sympathique, comme je l'ai déja fait comprendre! :D

Certes, nous n'étions d'ailleurs pas contre, c'était juste histoire de remettre la chanson dans son contexte pour ceux qui se sentaient "effrayés" par l'original...


Autant pour moi, Madox, j'avais mal compris ton post.
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Corrsk » 20 Août 2006, 04:07

penpen a écrit:J'ai pas plus a respecter l'hymne nationnal americain, francais, belge japonnais.
c'est qu'une chanson

Une Hymne, quelque soit le pays tu la respecte. Quel Soit Française, Belge, Americaine, ou d'un pays que tu connaitrais même pas.
Une Hymne représente un pays passé et présent. Ne pas respecter l'Hymne c'est ne pas respecter le(s) Pays.

penpen a écrit:l'hymne a la joie est pour moi beaucoup plus fort

C'est l'hymne Européen... Ca change pas grand chose...

penpen a écrit:ouais , ok je suis francais...
pourquoi?
parce que je suis né sur un bout de terre

Grace à qui? Tes ancêtres. (Ou ceux de tes amis)

penpen a écrit:oui , il a une histoire differente... ai je participer a cette histoire?
nan je suis né la tout bonnement

Ca t'empeche pas de respecter ton grand-père, le grand-père de ton pote, etc... Qui se serait battue pour la France pour une raison X (2nd Guerre, 1ere guerre, Revolution, etc)

Une Hymne, c'est pas Je, c'est On. Refait à la 3ème personne, tu verra que ca marchera pas.

penpen a écrit:pour moi y autant d'interet a respecter cette chanson qu'a se sentir fier de son departement
"special kassededi a mes teupo du neuf-trois "
"neuf quatre en force"

Ouai bah, c'est p'tête pas ton cas, mais de mon coté tout le monde est fière d'être né la ou il est né (Et c'est pas récent, ta mère ou ta Grand-mère vont pas renier leurs origines). Ca peut partir de la France, jusqu'au quartier, en passant par la Region. Voir même le lieux d'étude ou la cité ("77 powa" "Cité des briques rouges en force" etc).
Mon equipe d'Airsoft porte le nom de ma ville quand même... Et on est pas vraiment les seuls.
Ma ville, ma Region, mon Pays j'en ai pas "rien à cirer", même quand c'est la merde. Sinon c'est du "Je m'en foutiste" pur.

Dans ton exemple ("special kassededi a mes teupo du neuf-trois " "neuf quatre en force"), la façon de dire est peut-être mauvaise. Mais y'à rien de débile à respecter/aimer son monde.

penpen a écrit:detourner cette chanson , ou une autre... ca change quoi?

C'est pas un problème ca.
On parle plutôt du fait d'avoir peur (Par ignorance, ou autre) ou de ne pas respecter une hymne.

(C'est mon "On y touche pas, qu'à été pris de travers, ça, lol.)

penpen a écrit:dans lequel nous n'evoluons plus.

Un jour ou l'autre... Un jour ou l'autre...

Après je ne force personne... Ce n'est que mon point de vue (Que je ne force pas non plus).
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede shaman » 20 Août 2006, 23:44

Je suis plutot d'accord avec Corrsk, dans le sens où, quoiqu'on en dise, notre identité et notre personnalité viennent de notre culture et de notre éducation. Et donc de notre pays. On peut ne pas en etre fier, on peut s'en ficher éperdument, toujours est il que c'est ce passé qui, en partie, fait de nous ce que nous sommes.
Tout ca juste pour dire que penpen, je ne suis pas vraiment d'accord, un pays ce n'est pas qu'un emplacement géographique mais aussi une culture qui donne nous donne une certaine identité et certaines valeurs. Ce discours peut paraitre légèrement nationaliste, il n'en est rien, je ne suis en rien dans cette optique politique, mais ce sont des faits induscutables. Personnellement, j'aime assez la marseillaise, qui est un bon reflet de notre identité nationale, (qui au passage ne dépend en rien du sang mais seulement de l'éducation), et je respecte notre hymne comme ceux de tous les autres pays, car il s'agit d'un symbole.

Bien sur respecter n'empeche en rien de détourner, bien au contraire. Détourner quelque chose ou quelqu'un qu'on ne respecte pas, ce n'est plus de l'humour, c'est de la mechanceté ^^
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Vanilla » 25 Août 2006, 11:25

je vis reprendre crocodile dundee ( my god)
les pierres, elles etaient la avant nous et elle seront la apres nous, se battre pour savoir a qui elle appartient c'est comme deux puces qui se batraient pour savoir a qui appartient le chien sur lequel elles sont"

je sais qu'on s'eloigne.

mais ce que je veux dire, respecter un territoire parce qu'on est né dessus bof quoi ca fait vraiment les tribues de rat qui se mettent sur la gueule dans les bd de ptiluc.
qu'un homme soit francais americain belge maliens etc je m'en tamponne et son pays je m'en tempone, son pays est au mieux une caracteristique aussi profonde que sa couleur de peau.
et encore la couleur se voit.
est qu'un homme est francais parce qu'il estle produit de cette grande culture qui a deja vaillament lutté pour des ideaux magnifique...
ou par ce qu'il est né en France?
deja c'est pas choix.

mais un hymne nationnale ne represente qu'un pays...c'est un symbole qui personnellement ne symbolise rien de respectable.
pas autant que chaque individus. ...

enfin je m'embrouille...
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Madox » 25 Août 2006, 12:11

Chouette, on va se refoutre sur le pif alors que ce thread était abandonné depuis trois jours... ^^
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede dark blood » 25 Août 2006, 12:34

J'aimerais juste dire un tout petit truc. Je conseille à certains de relire TOUS les post de ce tread avant de faire une polémique comme celà est en train de devenir. Mais regardez un peu, ce tread part d'une banale "plaisanterie" et certains le prenne trop à coeur. Pensez qu'il s'agit d'une idée et non d'une révolution... Je trouve celà dommage de pourrir ce tread en commençant par débattre de l'intérêt d'une hymne ou non. Vous avez votre opinion, vous la faite partagé ok, mais ça ne sert à rien de vouloir ralier tous les autres à sa cause (attention: dialogue de sourd)!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 25 Août 2006, 12:45

Renaud a écrit:J'peux pas encaisser les drapeaux, quoique le noir soit le plus beau
La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler
Les marches militaires ça m'déglingue et votre république moi j'la tringle !


Merci Renaud :)

Corrsk a écrit:Une Hymne, quelque soit le pays tu la respecte. Quel Soit Française, Belge, Americaine, ou d'un pays que tu connaitrais même pas.
Une Hymne représente un pays passé et présent. Ne pas respecter l'Hymne c'est ne pas respecter le(s) Pays.


Un hymne, comme un drapeau, un président ou un uniforme, c'est le symbole d'un Etat, pas d'un pays - et en tant que citoyen responsable attaché aux valeurs de la démocratie libérale, je n'ai pas à montrer de respect aux régimes dictatoriaux et criminels de pays comme la Corée du Nord, la Chine, la Russie, la Birmanie ou l'Arabie Saoudite (pour n'en citer que quelques-uns).
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 25 Août 2006, 15:09

Madox a écrit:Chouette, on va se refoutre sur le pif alors que ce thread était abandonné depuis trois jours... ^^

Comme le disait Hieï
"Sur ce je me casse, pas que ça à branler."

La mode est au quote.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Tamara » 25 Août 2006, 19:26

Et si on revenait au sujet initial, a savoir l'excellent détournement de la Marseillaise écrit par Shaman?

Et ceux qui veulent débattre/lancer une polémique/flamer peuvent aller le faire dans la Poubelle... :P
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité