juste une question au sujet de futurs dessin à l'ordinateur

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

juste une question au sujet de futurs dessin à l'ordinateur

Messagede dark blood » 30 Juil 2006, 11:30

mouerf bon j'ai un tit besoin d'aide! Si jamais ce sujet a déjà été dis ou autre, hésitez pas à me rediriger.. j'ai regardé mais j'ai pas trouvé!

Bon, je décide de me mettre aux dessins digitaux. Mais y a juste un truc qui me frustre un peu. comment je fais pour que les contour de mes dessins soient lisses et net. Chez moi, les contours sont vraiment tout pixelé et ce, quelque soit la taille du pinceau que j'utilise (dans le cas ou je reporte le dessin à l'aide de ma tablette graphique).

Donc, j'en appelle aux pros du digital qui pourraient m'aider en me disant de quelle manière vous rendez les contours de vos dessins lisse et net!

En vous remerciant!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Griffin » 30 Juil 2006, 13:00

Peut être en jouant un peu avec les effets de flou ? Enfin moi j'ai utilisé cette technique sur quelques créations sur pc. Mais en contrepartie ca rend assez flou la création.
Griffin
 

Messagede timinou » 30 Juil 2006, 13:03

tu dessines sous quel logiciel?

j'ai pas de tablette graphique donc je vois pas trop ce que tu veux dire... la connerie qui me vient en tête sur le moment serait de changer de pinceau, mais j'imagine que t'y aurais pensé si ca suffisait.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede H0rs3 » 30 Juil 2006, 15:43

euh, oui, je demande un screenshot aussi, je vois pas exactement ce que serais "pixellisé".
Perso, j'utilises une tablette wacom volito 2 et le logiciel de dessin fourni avec (artrage Wacom edition, je crois), et ça fait des traits tout à fait correct, enfin je trouve : http://jcouturon.free.fr/proute.jpg (le dessin est moche mais c'est juste un apercu heing)
Ce logiciel existe en version stand alone mais apparament il est payant...
En fait a mon avis, tu doit pas utiliser un logiciel qui gere toutes les fonctions de la tablette, c'est a dire la sensibilité à la pression, à l'inclinaison du stylet (pour les models haut de gamme seulement.), etc...
Photoshop gere très bien ce genre de chose, mais pour dessiner, vaux mieux vraiment utiliser les logiciel fourni avec la tablette,(si c'est une wacom, mais quelle idée d'acheter autre chose que wacom ? :P ) y'a pas de raison que le traits soient mauvais. et puis photoshop je trouve pas ça terrible pour dessiner, c'est plus pratique pour colorier, ça c'est sûr.
J'ai fait un essai avec un logiciel, plus basique, paint par exemple, c'est sûr que le resultat est pas le même, vu que ce dernier n'est pas sensible à la pression du stylet, c'est binaire, soit le stylet touche, soit il touche pas, à mon avis c'est en cause dans le fait que ce soit pixellisé.
j'obtient plutot ça du coup : http://jcouturon.free.fr/pixelisay.JPG
c'est juste que les trait est bien net et qu'il n'y a aucun lissage avoisinant le trait.
H0rs3
  Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 20 Sep 2005, 22:32
Localisation: Nantes / St-nazaire

Sur la Furmap: Horse

Messagede Issarlk » 30 Juil 2006, 16:04

Sans plus de details dur de repondre.
Si tu veux des trais superbes, oriente toi vers le dessin vectoriel. Genre Flash, ou Illustrator.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede dark blood » 30 Juil 2006, 16:34

hem bon.. c'est vrai que je suis pas très précise... bon commençons par le commencement: j'utilise photoshope.
ensuite, je ne sais pas comment faire un screenshot ^^'''
mais si on veut, le contour de mes dessins ressemblent au "test" de HOrs3.

dessin vectoriel?? y a bien un outil "vecteur" dans photoshop mais je ne sais pas l'utiliser...

Xss---> il est fort possible que j'aie déjà posé la questions mais je ne sais plus dans quelle rubrique j'y ait posté (c'est pour cette raison que j'ai demandé une redirection).

ah mais il me vient une idée: voilà ce que j'appelle "contour pixellisé"

http://www.deviantart.com/view/31719873/

Ce dessin a été reporter à la tablette.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede H0rs3 » 30 Juil 2006, 17:07

c'est exactement ça, ça ressemble à ce que j'ai fait sous paint.
mais apparement t'utilise l'outil "crayon" de photoshop, qui lui n'est, il me semble absolument pas sensible à la pression.
essaye avec l'outil "pinceau", et choisis un brush plutot lisse, pas trop gros, ben normalement, y'a pas de raisons que ce soit pixellisé. ou alors la tablette est mal configurée.
H0rs3
  Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 20 Sep 2005, 22:32
Localisation: Nantes / St-nazaire

Sur la Furmap: Horse

Messagede dark blood » 30 Juil 2006, 17:15

oui j'utilise le crayon généralement en taille 3. avant j'utilisais le pinceau mais j'ai laissé tombé (je ne sais plus pourquoi mais il me semble que la raison était un trait trop léger). M'en vais essayé!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Rimou » 30 Juil 2006, 20:14

Ya plusieurs écoles ... le calque trait en produit au dessus des couleurs / la couleur directe au dessus / la vectorisation des surface colorées / la baguette magique et l'extension de la sélection obtenu pour remplir une surface en quelques clics / le pot de peinture qui en revient au même que la méthode précédente mais avec quelques variantes ... etc.

Un conseil : potassez un peu les tutoriaux sur Deviantart, fouiner une après-midi sur photoshop les outils, essayez des trucs, en principe chaque dessin a sa dose de plusieurs petites techniques qui doivent faire l'objet d'une attention particulière à chacune !

Essayez le plus de choses possible ^^ c'est pas une obligation mais çà aide tellement à se retrouver et à prendre, à postériori, plus de plaisir à dessiner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Loupy » 31 Juil 2006, 08:01

Moi j'aime bien tes dessins non-digitaux, genre celui que tu as fait pour moi.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede dark blood » 31 Juil 2006, 08:26

Xss---> ben merci pour cet éclaircisemment! m'en vias garder les dessin pixelisé et au diable la perfection!

Loupy---> ça c'est gentis de me le dire! ça me fait bien plaisir!
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Issarlk » 31 Juil 2006, 12:35

Au diable la perfection ça a l'air d'etre ce que quelqu'un qui va rester mediocre dirait.

Moi je dis: il faut viser la perfection.

Sinon bah t'avance pas (mais evidement si ton but n'est pas de t'ameliorer, c'est tres bien)
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede timinou » 31 Juil 2006, 20:53

en même temps quand il s'agit d'un problème technique je pense pas qu'on puisse parler de s'améliorer ou non, dark quand elle dessinne sur son papier ça fait pas des pixels.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede dark blood » 31 Juil 2006, 21:01

Timinou--> c'est pour ça que je préfère 100 fois le crayon mais quand je vois ce qu'on peut faire avec des logiciels tels que photoshop... j'ai vraiment envie de m'y mettre.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede timinou » 31 Juil 2006, 21:45

le mieux est peut-être de tracer au crayon et de colorier sous toshop non?

moi aussi j'aime bien bidouiler sous toshop mais niveau dessi j'arriverais jamais a me passer de mon crayon et de ma feuille.
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité