c'est de l'art?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

c'est de l'art?

Messagede MrFox » 05 Avr 2006, 14:12

une perssone utilise des morceux de bouteille de vitre est des petite branche les cole ensemble et apelle ca de l'art, ca ne represente rien sinon a des dechet dans la rue et les gen trouve ca beau :shock: , ben quant je regarde led dessin furry sur vcl certain on du talent, tre beau et ca c'est de l'art, ca represent quelque chose maison ne veras pas c'est dessin dans un musee sur l'art, allor qui decide ce qui est de l'art? :?
MrFox
 

Messagede Guff » 05 Avr 2006, 14:24

les artistes et les critiques.

Les gens qui publient

Les galleristes.

Ceux qui ont du pognon ou de l'influence au ministère de la culture / éducation.


Bon, maintenant, je vais vous montrer une pair de trucs :

Image

Marcel Duchamp : fontaine
Artiste Français qui a émergé du mouvement dada, et va défier les standards de l'art et questionner la nature de l'oeuvre. Sa 'fontaine' sera son premier pas et va initier sa démarche du jeu de mot graphique, mais également de la désinformation (notez qu'il a signé R. Mutt)

Image

Jackson Pollock.
Reniant la perspective, il crée des tableaux uniformes. Sa toile ne représente plus que l'action de la peindre. C'est comme une bande vidéo.

Image

Brancusi : collone sans fin
a été l'élève de Rodin. Il tend au minimalisme et cherche les formes les plus pures. Il va également chercher dans l'art primitif Africain son inspiration. Ses oeuvres, souvent tiennent en équilibre précaire. Ses bronzes reflètent la salle dans laquelle ils sont posés. Ses socles deviennent oeuvre au même titre que le travails qu'elles soutiennent. Il questionne l'espace et le status de l'oeuvre dans celui ci

Image

Wim Delvoye : dallage de marbre (en réalité, de la cochonaille)
Cultive un esprit du contresens en construisant des machines de chantier en bois sculpté, en décorant les bouteilles de butane comme de la faillance, en tatouant des cochons, en radiographiant des fellations et en pavant le sol avec de la charcuterie.



Ces personnes ont une démarche et une réflection. Ils cherchent.

La pluspart du temps, le furry ne fait qu'illustrer. C'est joli, ce n'est pas beau. C'est de la technique, pas de l'art.
Âme à vendre. Fierté négociable.

La corruption est toujours un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Guff
 
Messages: 111
Inscription: 23 Mar 2006, 16:55

Messagede Kefen » 05 Avr 2006, 15:10

Miagrou!

Yay, du Brancusi! *doo dee doo*

-- Kefen, fan de Muses en marbre, et de trucs lisses et brillants.

PS: Citation lors d'une discussion avec mon homme en plein Joburg, "Pour savoir où s'arrête l'art, faut demander à la femme de ménage." En parlant d'une expo de trucs modernes apparemment un peu 'trash'.
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede Cookie » 05 Avr 2006, 16:03

J'ai fait 6 ans d'études d'art.
A l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles.
Un jour, un professeur m'a dit "ton style est trop académique"... Un comble, dans une académie!

La seule chose que j'aie appris pendant ces trois ans c'est à faire des taches sur du papier. Car c'est ce que le prof voulait. Rien de figuratif (moi qui ait un faible pour le réalisme voire l'hyper-réalisme...)....

Bref, je n'ai RIEN appris.

Sauf à me foutre du monde en prétendant que ma palette de mélange de couleurs était mon travail terminé (cette confusion a vraiment eu lieu - j'ai eu 8/10 pour ma palette!!)..

Vous voyez, c'est très subjectif...mais depuis, je suis dégoûtée de l'art dit "moderne"...
Je l'échange volontiers contre les bons vieux peintres d'antan...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Guff » 05 Avr 2006, 16:14

disons qu'à l'heure actuelle l'art contemporain semble être devenu un fandom un peu particulier, et très snob.

Ce que je vous ai montré, c'est des gens intéressant. Même pas un pour mille de artiste existants.

Si on me demande, je préfère la figuration la plus basique. J'aime la narration. J'aime penser à ce que je fais comme étant le travail d'un faiseur d'images.

Ce n'est pas le même public, ce ne sont pas les mêmes attentes.

Faut faire avec.
Âme à vendre. Fierté négociable.

La corruption est toujours un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Guff
 
Messages: 111
Inscription: 23 Mar 2006, 16:55

Messagede Chibibass » 05 Avr 2006, 16:20

Tu gribouilles/façonne/construit un truc, tu colles un prix dessus (avec plein de zéros, histoire de...) et ça devient de l'art si tu trouves quelqu'un pour l'acheter (de l'art abstrait ou contemporain, la plupart du temps, pour justifier)

Dans le cas contraire, il y en a qui vont se sortir les tripes pour pondre un truc hyper technique, un dessin qui aura des allures de photographie tellement il est bien réalisé mais qui en revanche ne représentera rien de bien précis (Ouah ! Un cheval qui se désaltère au bord d'un lac entouré d'une forêt luxuriante, c'est forcément bôôôô, même si ça n'a pas vraiment de sens !) mais qui pourtant ne deviendront jamais très célèbres par la suite malgré leur talent.

Pi y en a, déja assez connu à la base, qui vont pas se fouler et prendre une photo d'une boite de conserve sous un coucher de soleil, par exemple, et qui vont vendre ça a un prix exorbitant... Parce que se sera une "oeuvre" d'un artiste célèbre, sans plus.

Bon, je sais, ce petit commentaire peut paraitre (énormément) simpliste, j'suis désolé si j'ai pas fait d'étude en histoire de l'art...
En fait, je pense que n'importe quoi peut être considéré comme de l'art si il y a un gars pour admirer "l'oeuvre" parce qu'elle est simplement jolie à regarder, selon lui.
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Jallora » 05 Avr 2006, 18:28

Guff a écrit:Wim Delvoye : dallage de marbre (en réalité, de la cochonaille)
Cultive un esprit du contresens en construisant des machines de chantier en bois sculpté, en décorant les bouteilles de butane comme de la faillance, en tatouant des cochons, en radiographiant des fellations et en pavant le sol avec de la charcuterie.


Hé, je suis tombée une fois sur l'oeuvre finie, et je me demandais bien qui était le type capable de prendre de telles radios ! :)

Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Jallora
-
 
Messages: 51
Inscription: 08 Mar 2005, 21:03

Messagede dark blood » 05 Avr 2006, 19:01

sinon il y a "carré noir sur fond blanc" censer représenter l'immense solitude de l'humanité dans le vide de l'univers... pas top l'art de nos jour... il faudrait qu'un artiste furry ait un culot monstre en fasse une expo avec ces dessins et des textes qui donnent à réfléchire du type "état d'âme" ou "désespoire aux portes du paradis" (car c'est le titre qui attire souvent...)
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede feralkiss » 05 Avr 2006, 19:22

Je pense que les oeuvres en dripping+all over de Pollock reflètent mieux ce qu'il fait que la photo plus haut, perso...

Example.
Avatar de l’utilisateur
feralkiss
 
Messages: 387
Inscription: 21 Juil 2004, 20:44
Localisation: Paris

Dessinateur

Messagede dark blood » 05 Avr 2006, 19:35

et dire que ça vaut des million...
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 05 Avr 2006, 21:43

Cookie a écrit:J'ai fait 6 ans d'études d'art.
A l'Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles.
Un jour, un professeur m'a dit "ton style est trop académique"... Un comble, dans une académie!

Hum... J'ai transité quelques années à la même Académie que toi... Alors, je connais un peu le problème ! :wink:
En fait, la difficulté vient de déterminer exactement ce qu'est l'Art !
Hé bien, c'est comme pour beaucoup d'autres concepts : il peut y avoir autant de définitions que l'on veut !
J'ai juste retenu la définition donnée par Pascal Vrebos, notre prof de sémiologie (tu vois de qui je parle ?) : l'art commence au moment où l'on veut faire quelque chose d'artistique !
En fait, pour faire de l'art, suffit de le vouloir ! :)
Dans le fond, ce n'est pas une si mauvaise définition : aujourd'hui, la volonté prime sur le talent, c'est tout !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 05 Avr 2006, 22:21

Je reviens je vais au toilette, faire de l'art contemporain abstrait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Snarl » 05 Avr 2006, 23:20

Guff a écrit:les artistes et les critiques.
Les gens qui publient
Les galleristes.
Ceux qui ont du pognon ou de l'influence au ministère de la culture / éducation.

Les philosophes aussi, ils écrivent des pages et des pages sur un mot comme celui-là.

Guff a écrit:La pluspart du temps, le furry ne fait qu'illustrer. C'est joli, ce n'est pas beau. C'est de la technique, pas de l'art.

Il y a une (des ?) langue, dont j'ai oublié le nom, qui n'a qu'un seul et unique mot pour désigner nos notions "artiste" et "artisan". Je ne sais si la conception de l'art dans cette culture ressemble à un mélange de ces deux notions (ils ont peut-être des chaises vachement belles et des tableaux super-utiles ?)

De mon modeste point-de-vue de simple spectateur (étudiant en informatique, geek, ne sais pas tenir un crayon) en matière d'art, je considère souvent ça comme un moyen d'expression, une sorte de language, avec un message, son fond et sa forme (ça "représente quelque-chose" "d'une certaine façon"). Que ce soit sous forme de musique, d'image, de video, de poésie, (etc...) il y a un thème de fond et des codes pour l'exprimer (les couleurs, les formes, les lignes courbes ou brisées, les sons graves ou aigus, les rythmes rapides ou lents) qui ne sont pas les mêmes entre les différents courants/genres/artistes, mais qui sont là quand même. Comme pour un language, l'art permet d'exprimer des idées et de les structurer d'une certaine façon. Comme pour un language, il y a un émetteur (l'artiste) et un destinataire (le spectateur) au message. Pour moi (point de vue hein) ce language ne s'adresse pas de la même façon que le parlé ou l'écrit "simple" à nos sentiments et à notre logique, ou dans des proportions différentes. Il y a d'ailleurs des oeuvres (en voila un autre grand mot tiens) de malades mentaux (je les enchaîne là), qui permettent de prendre conscience que la structuration de la pensée de l'artiste est autre (et médicalement, effectivement, cette structure est différente).

Après tous les matins j'aperçois sur le campus un machin de 15 mètres de haut : trois poutres qui sont posées là, commes des montants de tipi, mais JAUNES. Au milieu d'un environnement mer-campagne, donc vert et bleu tout en courbes et nuances...ce truc m'agresse vraiment les yeux, ça s'apelle "l'extase".

Et une autre oeuvre qui m'a surpris aussi, à la Pinakothek Der Moderne (München), dans la section art minimaliste : une salle de 15m², blanche, vide, et trois brins de laine en travers. N'empêche j'ai scotché dessus un bon bout de temps, ça rappelait les jardins zen.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Ozone Griffox » 05 Avr 2006, 23:27

Tant qu'il y aura des idiots qui achetent... pardon, je veux dire des gens qui veulent se rendre intéressant... heu pardon, je veux dire des grands de l'Art ! Et bien ca continuera.

Qu'est-ce que disait Einstein déjà ? Ca a un rapport avec l'univers...

Maintenant... que chacun fasse son Art chez lui. Et si ca l'amuse de faire des tâches de peinture puis de philosopher dessus... Pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Madox » 06 Avr 2006, 06:30

dark blood a écrit:sinon il y a "carré noir sur fond blanc" censer représenter l'immense solitude de l'humanité dans le vide de l'univers...


Tiens, c'est drôle, j'avais eu une autre explication de cette toile, beaucoup plus profonde : le contour blanc représente la toile vierge, quel que soit le peintre qui va la prendre, alors que le noir est la somme de TOUTES les toiles passées, présentes et futures (la somme de toutes les couleurs en peinture, ça fait du noir). J'ai trouvé cette explication absolument fascinante et totalement géniale.
Après, c'est génial parce qu'il a fallu avoir l'idée, la démarche pour faire ça, mais touc ceux qui recopieront la toile derrière ne seront que des scribouillards. Voilà une des caractéristiques de l'art, il me semble. Tout le monde est capable de refaire la Joconde à l'heure actuelle, mais il n'y en a qu'un seul qui l'a réellement créé, c'est pour ça que Léonard est un génie (LOL, ça me rappelle une BD...), alors que tous les autres, même s'ils copient à la perfection, n'en seront pas le moins du monde. Autant en prendre une photo, et tu pourras qualifier ton appareil jetable d'artiste...

Ozone Griffox a écrit:Tant qu'il y aura des idiots qui achetent... pardon, je veux dire des gens qui veulent se rendre intéressant... heu pardon, je veux dire des grands de l'Art ! Et bien ca continuera.

Qu'est-ce que disait Einstein déjà ? Ca a un rapport avec l'univers...

Maintenant... que chacun fasse son Art chez lui. Et si ca l'amuse de faire des tâches de peinture puis de philosopher dessus... Pourquoi pas !


Je suis d'accord avec toi. Cependant, je pense que le principal pour qualifier une oeuvre "d'art" ou non, c'est la sincérité de l'artiste dans sa démarche. C'est bien évidemment quelque chose qui, dans l'immense majorité des cas, nous restera totalement hors de connaissance. Ainsi, une oeuvre superbe pourrait ne pas être qualifiée d'artistique si l'on sait que l'artiste n'a fait aucun effort pour la créer (je parle ici d'effort intellectuel, de démarche, ou même simplement d'inspiration par rapport à quelquechose qu'il aura vu), alors que trois coups de pinceaux pourront être un chef-d'oeuvre si ceux-ci sont sous-tendus par une véritable passion. Mais ce sont bien évidemment des critères totalement subjectifs.......
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité