c'est de l'art?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 06 Avr 2006, 11:57

Ozone Griffox a écrit:Tant qu'il y aura des idiots qui achetent... pardon, je veux dire des gens qui veulent se rendre intéressant... heu pardon, je veux dire des grands de l'Art ! Et bien ca continuera.

Les choses n'ont comme valeur que celle qu'on leur attribue. C'est très relatif : à l'aube de la civilisation, le fer était plus précieux que l'or, parce qu'il était plus difficile à obtenir !
Et dans le domaine artistique, on nage dans la subjectivité pure ! Aujourd'hui, les tableaux de Van Gogh sont évalués à des dizaines voire à des centaines de millions de dollars... Alors que, de son vivant, pratiquement personne n'en voulait (d'ailleurs, il est mort dans une extrême pauvreté) !

Ozone Griffox a écrit:Maintenant... que chacun fasse son Art chez lui. Et si ca l'amuse de faire des tâches de peinture puis de philosopher dessus... Pourquoi pas !

On ne naît pas "artiste". En tout cas, je ne crois que ce ça soit lié à un facteur héréditaire... Je ne crois pas non plus en une quelconque mystique du "don", que t'offres Dieu ou la Providence (selon tes convictions propres).
J'aurai tendance à affirmer que tout le monde peut devenir "artiste" : suffit d'encourager les enfants dans la voie de l'activité qui leur convient le mieux. Le jeune Mozart ne serait sans doute jamais devenu musicien s'il était né dans une famille de pauvres paysans incapables de se payer un piano !
Donc, pour moi, tout le monde peut devenir artiste.
Maintenant, de là à parvenir à vivre de son art, c'est une autre affaire...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Cookie » 06 Avr 2006, 13:34

Je me souviens de Dali dans sa phase "je me fous du monde et je le revendique" qui avait fait installer une bassine de goudron sous les fenêtres de son hôtel et qui y jetait tout ce qui lui tombait sous la main (cafetière, cuillères, etc)...
Puis il est descendu, les a repêchés dans le goudron, les a mis à sécher et les a signés en s'exclamant "là, c'est devenu une oeuvre d'art, c'est un Dali"...

Il voulait justement attirer l'attention sur l'absurdité ambiante de cet "art moderne"...

Mais d'un autre côté, respect pour Dali, il avait un sacré coup de pinceau...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede timinou » 06 Avr 2006, 13:43

Lord Foxhole a écrit:Les choses n'ont comme valeur que celle qu'on leur attribue. C'est très relatif : à l'aube de la civilisation, le fer était plus précieux que l'or, parce qu'il était plus difficile à obtenir !
Et dans le domaine artistique, on nage dans la subjectivité pure ! Aujourd'hui, les tableaux de Van Gogh sont évalués à des dizaines voire à des centaines de millions de dollars... Alors que, de son vivant, pratiquement personne n'en voulait (d'ailleurs, il est mort dans une extrême pauvreté) !


mais son boulanger s'en est mis plein les fouilles lui, Vn Gogh echangeait ses tableaux contre des baguettes de pain.

sachant le travail que c'est de peintre une oeuvre d'art digne de ce nom, et surtout de ce niveau (Van Gogh n'etait pas un débutant ^^) c'est assez exhorbitant!

Lord Foxhole a écrit:On ne naît pas "artiste". En tout cas, je ne crois que ce ça soit lié à un facteur héréditaire... Je ne crois pas non plus en une quelconque mystique du "don", que t'offres Dieu ou la Providence (selon tes convictions propres).
J'aurai tendance à affirmer que tout le monde peut devenir "artiste" : suffit d'encourager les enfants dans la voie de l'activité qui leur convient le mieux. Le jeune Mozart ne serait sans doute jamais devenu musicien s'il était né dans une famille de pauvres paysans incapables de se payer un piano !
Donc, pour moi, tout le monde peut devenir artiste.
Maintenant, de là à parvenir à vivre de son art, c'est une autre affaire...


connaissant certains artistes (artistes peintre entre autre) oui, je doute fort que cela soit un don ou un facteur hereditaire, c'est a porté de tous a la simple condition d'être passionné (qu'on peut voir comme une forme de don remarquez) sans cette passion je pense impossible d'être un jour digne de s'estimer "artiste", car voyant combien de temps, d'inspiration, de refléxion, de correction, et d'amélioration que peu contenir un simple toile, personne n'aurait la force de s'investir autant sans être passionné.

une petite reflexion à propos de ce que tu dis sur Mozart: pense a tous les mozart qui n'ont pas eu de piano :)
"quand le dernier arbre sera abattu,
le dernier fleuve intoxiqué,
le dernier poisson tué,
alors seulement vous comprendrez que l'argent ne se mange pas"

,,,^..^,,, '][' - ][ - ]|v|[ - ][ - ]\[ - [ ] - [_] ,,,^..^,,,
Avatar de l’utilisateur
timinou
 
Messages: 641
Inscription: 20 Juil 2005, 11:09

Messagede Kefen » 06 Avr 2006, 14:09

Miagrou!

timinou a écrit:une petite reflexion à propos de ce que tu dis sur Mozart: pense a tous les mozart qui n'ont pas eu de piano :)


Ouais, enfin pense aussi à tous les pas-Mozarts qui en ont eu un... *g* (Ca marche aussi avec les 'pas-Hendrix' à qui on a donné une guitare :P)

("Les gentlemen d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. ET ILS EN JOUENT!")

-- Kef, musicien des plus amateurs (pas Mozart, donc)
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede Lone_Fox » 06 Avr 2006, 15:22

Je souhaite apporter ma contribution au débat en développant ma définition personnelle de l'art, que Kef a citée plus haut en la tronquant un peu (désolé, chéri !).
Régulièrement, on voit dans les médias (enfin, dans la section 'insolite' de l'AFP) des exemples d'éboueurs, femmes de ménages ou agents des parcs et jardins jeter/démonter/détruire des oeuvres d'art qui trônent dans des musées ou en extérieur, parce qu'ils ont cru qu'ils s'agissait d'ordures.
Exemple récent, un artiste allemand a accroché une baignoire à un arbre avec une chaîne et a installé plus loin une épave de voiture remplie de sable ; manifestations artistiques tout à fait autorisées par la municipalité.
Sauf que le responsable de la voirie, pas du tout au courant, a tout balancé à la décharge, à la plus grande joie de l'artiste lui-même, ravi de la polémique.
Ce genre d'incidents s'est aussi produit à plusieurs reprises dans des musées !

Ma conclusion est donc : lorsque tu cherches à savoir s'il s'agit d'art ou non, ne demande pas au philosophe, à l'artiste ou au critique. Demande plutôt à la femme de ménage ce qu'il faut en faire, si elle pense qu'il faut le balancer, c'est que ça a dépassé les limites de l'art !

(autre piste de refléxion possible : montre le tableau à tes amis en disant que c'est ton gosse qui a fait ça dans sa classe de maternelle ; s'ils te croient, c'est que l'artiste se fout vraiment de la gueule du monde. Je précise que c'est du vécu !)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Cookie » 06 Avr 2006, 15:45

Dans les couloirs des beaux arts, un jour, il y avait un amoncellement de caisses en bois.
Mon copain, venu me chercher, me fait "ah j'aime bien ces agencements, c'est symétrique, c'est sympa..."

Je ne savais plus où me mettre:

Ils n'avaient pas encore sorti les oeuvres qui étaient dedans...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité