apres des annee

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

apres des annee

Messagede tribalwolf » 13 Mar 2006, 00:51

voila un dessin que j'ai fait dimanche 12 mars cela ma pris 5 heure pour le faire mais je ne suis pas decu du resultat meme si ce n'est qu'une copie "manque d'inspiration"
je vous met l'original et la copie que j'en ai fait :

orignal:
Image

copie:
Image

j'espere quelle vous plaira malgrer que ce soit une copie :) .
et je veut remercier aussi desim et kinana pour leur conseil ^^ .
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Messagede Desim » 13 Mar 2006, 01:02

Moi en tout cas je la trouve super bien réussie, mais comme tu dis c'est une copie et je t'ai déjà dit comment moi je m'y prendrai pour un peu commencer à trouver des originaux.

Mais bon, je suis pas d'un niveau tres élevé moi-même et j'espère que tu recevra un coupde main de un-peu-plus-ténors en la matière (allez, soyez pas timides).
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede tribalwolf » 13 Mar 2006, 11:02

merci j'espere faire bientot des originaux malgrer mon talent plutot pasable ^^ .
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Messagede tribalwolf » 13 Mar 2006, 11:44

oui c vrais la copie me permet de trouver mon style mais ca me derange pas que la copie sois un peut diferrente de l'original ca donne un coter un peut plus perso c ca qui me plais ^^ .
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Messagede Rimou » 13 Mar 2006, 13:07

5 heures c'est beaucoup trop (enfin pour un dessin comme çà). Entraines-toi à être plus rapide si tu veu être plus tranquil à l'avenir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede tribalwolf » 13 Mar 2006, 13:46

oui je sais mais bon je suis un peut perfectionniste j'ai pas trop faire du vite fait et apres truver ca nul enfin je me comprend .
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Messagede Desim » 13 Mar 2006, 13:49

Le but c'est justement de faire vite et d'être autant satisfait du résultat ^^
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede tribalwolf » 13 Mar 2006, 13:50

j'ai interet a m'entrainer pour dessiner vite ^^ .
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Messagede Loupy » 13 Mar 2006, 14:35

C'est plutot sympa.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Chibibass » 13 Mar 2006, 14:35

Sympathique oeuvre ! :P
C'est clair que c'est pas en une semaine que tu deviendras le mega-super-giga-artiste-de-la-mort-qui-tue-la-vie... Tout est question d'entrainement, faut pas lacher l'affaire si c'est vraiment ce que tu veux.
Quelque part, c'est bien de recopier car ça peut donner une base à ton style, mais c'est pas pour autant qu'il faut aller jusqu'à imiter le style de quelqu'un d'autre...
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede tribalwolf » 13 Mar 2006, 14:39

oui tu a raison :?
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Re: apres des annee

Messagede Lord Foxhole » 13 Mar 2006, 16:23

tribalwolf a écrit:voila un dessin que j'ai fait dimanche 12 mars cela ma pris 5 heure pour le faire mais je ne suis pas decu du resultat meme si ce n'est qu'une copie "manque d'inspiration"

Rimou a écrit:5 heures c'est beaucoup trop (enfin pour un dessin comme çà). Entraines-toi à être plus rapide si tu veu être plus tranquil à l'avenir

Ben moi, je trouve ça très bien comme dessin (enfin, bon : il est nettement mieux en couleurs qu'en N&B, faut avouer)...
Et puis, je vais peut-être étonner certains ici mais 5 heures, pour ça, je trouve que c'est pas encore trop. Personnellement, je n'utilise pas le biais de l'informatique pour le coloriage : rien que du « fait main » directement sur support matériel, qui réclame parfois pas mal de manipulation... Donc, faut dire que ça prend souvent des heures pour un petit truc qui paraît tout bête (et puis, j'avoue aussi être assez lent ! :P)...
Bon, je dirai que le plus important, c'est moins le temps qu'on passe sur un dessin que le résultat final...
Mais, d'un autre côté, si tu comptes en faire un métier pour gagner ta croute, c'est sûr que le côté « productivité » à son importance...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Kin » 13 Mar 2006, 16:37

Je fait pareil sur les copies je change toujours des trucs voires mêmes les positions des persos, je suis pas un expert en dessin mais entraine toi comme ca déjà, si tu as un livre d'anatomie ca aide beaucoup sinon un bouquin de dessin pour étudier les différents proportions du corps, les esquisses de bases etc... C'est super pratique je trouve et l'observation des dessins des autres artistes sont forts pratiques. :wink:

Pense a essayer de faire des productions de toi de temps en temps, si ca ne te plait pas tu peux trés bien faire des esquisses de toutes façons c'est que le brouillon, tu te réaffine les formes jusqu'a être satisfait, aprés tu progressera d'avantages mais faut pas se dire que tes dessins sont nuls.

Je trouve que 5H ca fait beaucoup mais si tu es perfectionniste comme moi c'est normal (je dit ça mais j'ai vraiment traverser mon bristol a force de gommer l'autre jour ^^'')
Avatar de l’utilisateur
Kin
Loup   Anthro
 
Messages: 300
Inscription: 12 Déc 2005, 23:11
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: Kin Wolf

Messagede Issarlk » 13 Mar 2006, 17:49

Il y a un bouquin épatant pour apprendre à bien copier les formes (mais sans que ce sois la finalité):

"Dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards

Après quelques essais j'ai copier un dessin plutot compliqué bien plus rapidement que 5H. C'est surprenant comment ca marche trop bien. En fait ca entraine la coordination oeil/main.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede tribalwolf » 13 Mar 2006, 18:56

merci pour les conseil il faudra que je face des frais et que je m'achete des bouquin pour dessiner .
Avatar de l’utilisateur
tribalwolf
Loup   Anthro
 
Messages: 240
Inscription: 02 Mar 2006, 22:32
Localisation: bordeaux

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité