Besoin d'aide pour une idée....

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede dark blood » 05 Juin 2006, 18:22

au risque de passer pour une ignarde de première (mais m'en fout). comment tu les customise? pke la charlotte aux fraise est vraiment méconnaissable et les poney miaouss, tigrou sont géniaux.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede dj_ponyhard » 05 Juin 2006, 18:26

WOW :shock:
Splendide! ...par contre, je ne me rappelle pas que les MLP avaient des fanons...
Te souviens-tu du nom original ou du symbole de ce poney avant son embellissement?... j'aimerai parefaire ma connaissance des MLP!
Autre chose... comment dire... Jack Sparrow est censé être un mâle... pourquoi n'a-t-il pas ses bijoux de famille? :P
"cheval = plus belle conquete de l'homme"... prrrt :/
et le poney dans tout ça?
... et quelle criniere ^^
Avatar de l’utilisateur
dj_ponyhard
poney
 
Messages: 299
Inscription: 03 Déc 2005, 11:56
Localisation: Mervent 85

Messagede Cookie » 05 Juin 2006, 18:29

dark blood a écrit:au risque de passer pour une ignarde de première (mais m'en fout). comment tu les customise? pke la charlotte aux fraise est vraiment méconnaissable et les poney miaouss, tigrou sont géniaux.


Comment je les customise? Euh... Ca dépend.. Prenons les poneys par exemple.
S'il ne faut pas de cheveux, j'essaye dans la mesure du possible de boucher les trous de la crinière (après les avoir scalpés violemment), si ils faut des cheveux, j'en réimplante d'autres (processus fastidieux s'il en est....), du type de cheveux qu'on met dans les tresses des blacks (ils ont parfois des couleurs très sympas et flashouilles)

Pour ce qui est du corps, c'est souvent bêtement de la peinture, et s'il faut des "rajouts" (cornes, etc) c'est souvent du miliput (résine bi-composants qui sèche à l'air) que j'emploie.
(Pour Miaouss, ce sont des cure-dents)

Et voilà :)

Pour faire le Jack Skellington, j'ai triché, le corps est bêtement peint (pour l'andorien, le costume est en tissu, par contre). Le crâne est couvert d'une plaque de miliput pour cacher les trous des cheveux, que j'ai enlevés par l'intérieur de la tête, avec une pince.
Tous les rajouts sont ici aussi en pâte Miliput.

CQFD :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Tamara » 05 Juin 2006, 22:44

*Imagine l'atelier ou Cookie pratique ces opérations de chirurgie sur les MLP.* Ca doit ressembler a l'atelier du Docteur Frankensetein! :P

Un jour, les voisins vont entendre un: "It's alive! ALIIIIIVE!" suivit d'un rire dément, et le monde sera conquis par des MLP mutants! :lol:

Plus sérieusement, c'est du beau boulot. J'aime bien le détournement! :)
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Defurét » 06 Juin 2006, 00:31

MDR...c'est marrant ce cheval-là! J'aime bien! :D
Avatar de l’utilisateur
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 
Messages: 1985
Inscription: 05 Fév 2006, 18:26
Localisation: Heureusement, ici c'est pas le Bloc. (Toronto)

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 06 Juin 2006, 05:55

Cookie a écrit:J'en ai fait un "Jack Skellington" de "Nightmare Before XMas" et un Andorien de Star Trek (tous deux ont été cassés dans mon déménagement en Belgique... *Snif*)

Voilà le Jack:
Pour ce qui est du Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes, voilà la bête:

Je suis... Sur le cul !! ca tombe bien, je suis assis !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cookie » 06 Juin 2006, 07:55

dj_ponyhard a écrit:WOW :shock:
Splendide! ...par contre, je ne me rappelle pas que les MLP avaient des fanons...


Tu parles de la barbiche de Jack Sparrow?
Je les ai rajoutées pour parfaire la ressemblance :)

dj_ponyhard a écrit:Te souviens-tu du nom original ou du symbole de ce poney avant son embellissement?... j'aimerai parefaire ma connaissance des MLP!


Oui c'était un "Big Brother" appelé WigWam (un poney mâle original - comme l'indiquent les poils sur les sabots, qui, eux, sont d'origine) Son symbole était un tipi indien et il était orange avec des cheveux blancs et bleus (enfin il lui en restait plus des masses)

dj_ponyhard a écrit:Autre chose... comment dire... Jack Sparrow est censé être un mâle... pourquoi n'a-t-il pas ses bijoux de famille? :P


Aucun des poneys mâles originels n'est "anatomiquement correct". Leur principale caractéristique étaient les pieds poilus et le fait d'être plus grands et plus "baraqués" que les autres poneys, censés être des filles...

J'ai décidé de garder ça tel quel, je l'ai déjà bien assez "dénaturé" comme ça, le pauvre...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Cookie » 06 Juin 2006, 07:58

Tamara a écrit:*Imagine l'atelier ou Cookie pratique ces opérations de chirurgie sur les MLP.* Ca doit ressembler a l'atelier du Docteur Frankensetein! :P


Oui, c'est un peu ça en effet... et d'ailleurs mon copain crise un peu avec tous les morceaux de corp qui traînent et les poils partout.... LOL

Voivement que j'aie mon atelier au grenier (parce que là c'est sur la table de la la salle à manger -et en dessous)...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Madox » 06 Juin 2006, 08:27

dj_ponyhard a écrit:Autre chose... comment dire... Jack Sparrow est censé être un mâle... pourquoi n'a-t-il pas ses bijoux de famille? :P

Hemm... C'était peut-être pour plaisanter que tu as dit ça, mais je te rappelle qu'au départ, les MLP sont des jouets destinés aux petites filles... Et même si comme beaucoup de jouets, ce sont les grands qui s'en emparent ensuite, la politique en matière de jouets (et de dessins animés) n'est pas au déballage d'organes génitaux, réalistes ou non. ceci dit, ces derniers temps, il y a une marque qui fait des animaux en plastique (Plastoy ?) qui fait des étalons anatomiquement corrrects, et il s'agit bien d'un jouet, vendu dans toutes les grandes surfaces...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Desim » 06 Juin 2006, 08:46

Madox a écrit:ceci dit, ces derniers temps, il y a une marque qui fait des animaux en plastique (Plastoy ?) qui fait des étalons anatomiquement corrrects, et il s'agit bien d'un jouet, vendu dans toutes les grandes surfaces...


Mais, il y en a toujours eu ça. Je me souviens très bien des animaux de la ferme avec le taureau plastique et ses couilles toutes roses :lol:

Plus serieusement, c'est pas vraiment dans le concept de ces MLP de les faire anatomiquement corrects. Ca n'améliore en rien la représentation des personnages que veux représenter Cookie (même si Jack Sparrow est un homme, la barbe suffit je crois pour s'en rendre compte).
A la limite faire une parodie yiffy d'UN MLP, mais ça restera une parodie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Flin » 06 Juin 2006, 08:51

Les jouets d'animaux anatomiquement correcte c'est pas nouveau, il y'a la marque "Brayer" je crois, qui fait des animaux miniatures depuis très longtemps et qui sont tous anatomiquement correcte (oui oui les étalons on un fourreau et des bijoux de famille)
Mais c'est vrai que c'est pas destiné à n'importe quels enfants puisqu'a l'origine c'était surtout vendu en cooperatives agricoles (mais maintenant on en trouve dans tous les magasins de jouets)
donc destiné surtout aux enfants d'agriculteurs qui eux on l'habitude de voir depuis leur plus jeune âge les couilles des taurreaux (entre autres choses de la nature)

Dans ce cas, ne pas faire des animaux anatomiquement correcte serait plutôt source de question inverse "dit maman pourquoi le taurreau il a pas de boules entre les jambes ?" :lol:

Euh sinon Cookie, les fanons non ce n'est pas la barbichette comme tu dis :roll: :lol:
C'est justement les poils sur les sabots dont tu parles quelque lignes plus bas... et ça ne signifie pas du tout que c'est un mâle :wink:
Enfin je ne connais pas du tout l'univers de MLP, peut-être que ses créateurs on décidé que mâle = fanons, mais dans la réalité, la présence de fanons est surtout spécifique aux races.
Cependant tous les chevaux ont des fanons, c'est simplement plus au moins devellopé, de quelques poils au dessus du paturon jusqu'a une immense masse de poils qui couvre tout le bas de la jambe et le sabot (les plus connu pour ça sont le Shire, le Clydesdale et l'Irish Cob)
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede Madox » 06 Juin 2006, 09:16

Flin a écrit:Les jouets d'animaux anatomiquement correcte c'est pas nouveau, il y'a la marque "Brayer" je crois, qui fait des animaux miniatures depuis très longtemps et qui sont tous anatomiquement correcte (oui oui les étalons on un fourreau et des bijoux de famille)
Mais c'est vrai que c'est pas destiné à n'importe quels enfants puisqu'a l'origine c'était surtout vendu en cooperatives agricoles (mais maintenant on en trouve dans tous les magasins de jouets)
donc destiné surtout aux enfants d'agriculteurs qui eux on l'habitude de voir depuis leur plus jeune âge les couilles des taurreaux (entre autres choses de la nature)

Dans ce cas, ne pas faire des animaux anatomiquement correcte serait plutôt source de question inverse "dit maman pourquoi le taurreau il a pas de boules entre les jambes ?" :lol:


Ah ben vous m'en apprenez une bonne, là, tiens... Etonnant que je ne m'en sois jamais aperçu !!! :P
Quant à ta dernière remarque, c'est ce que je me disais depuis longtemps moi-même, cacher certaines choses amène bien plus de curiosité et d'interrogatios que de les montrer, les gamins ne sont pas bêtes... mais bon, ceci est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cookie » 06 Juin 2006, 09:40

Flin a écrit:Euh sinon Cookie, les fanons non ce n'est pas la barbichette comme tu dis :roll: :lol:
C'est justement les poils sur les sabots dont tu parles quelque lignes plus bas... et ça ne signifie pas du tout que c'est un mâle :wink:
Enfin je ne connais pas du tout l'univers de MLP, peut-être que ses créateurs on décidé que mâle = fanons, mais dans la réalité, la présence de fanons est surtout spécifique aux races.
Cependant tous les chevaux ont des fanons, c'est simplement plus au moins devellopé, de quelques poils au dessus du paturon jusqu'a une immense masse de poils qui couvre tout le bas de la jambe et le sabot (les plus connu pour ça sont le Shire, le Clydesdale et l'Irish Cob)


Oops ....moi et l'anatomie équine... c'est pas mon fort... :wink:
Au temps pour moi ... lol :oops:

Oui, pour les créateurs des Petits Poneys, tous les mâles poneys sont des Clydesdale, car ils ont tous ce moule-là.

Ils devaient penser que les poils ça faisait plus "viril"
:P
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Desim » 06 Juin 2006, 09:45

Cookie a écrit:Ils devaient penser que les poils ça faisait plus "viril"
:P


tu n'es pas d'accord? :lol:

Je suppose qu'ils n'avaient pas beaucoup d'autres moyens d'exprimer cette virilité de toute manière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Cookie » 06 Juin 2006, 09:59

desim1985 a écrit:tu n'es pas d'accord? :lol:
Je suppose qu'ils n'avaient pas beaucoup d'autres moyens d'exprimer cette virilité de toute manière.


Ben rien que leur pose et leur "stature" les rend plus virils...
Pour moi les poils étaient un peu accessoires:)
Mais ça leur va bien :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité