Qu'elle est votre méthode pour dessiner ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Qu'elle est votre méthode pour dessiner ?

Messagede Griffin » 16 Déc 2003, 17:22

Il est étonnant que ce tread n'ai pas encore été posé sur le forum des Furs de France. Cet oubli fait désormais chose du passé.

Et bien, qu'elle est votre méthode pour dessiner ? Réalisez vous vos dessins sur papier, sur pc directement, ou juste pour y effectuer des retouches ?
Votre choix de papier est il important ? Le format (A4 j'imagine) le crayon utilisé, la finesse, etc... bref tout :-)

Etes vous bon sur un thème particulier ou êtes vous capable de dessiner n'importe quoi ? Prenez vous votre inspiration sur d'autres artistes ou créez vous vous même vos arts ?

A vos plumes !
Griffin
 

Messagede Aristo » 16 Déc 2003, 17:40

MOI ?? facile !!!

J'imagine le dessin dur la feuille pis je le fais après !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aristo
 
Messages: 21
Inscription: 11 Nov 2003, 19:38
Localisation: quebec/Canada

Messagede Ozone Griffox » 16 Déc 2003, 17:41

Mes plumes? Qu'est-ce qu'elles ont mes plumes? *regarde ses ailes*

Hmm Moi je ne sais pas dessiner. J'ai essayé et je suis vraiment mauvais. Pas l'imagination qui va avec l'art. Donc je retouche/colorise et fait de la programmation (une autre forme d’art :) )

Ta question est difficile car chaque artiste utilise des méthodes différentes. Elles fonctionnent toutes donc difficile d'argumenter sur le bien fondé d'une méthode en particulier. C'est comme au tennis, certains préfèrent des raquettes molles et d'autres les dures. En art certains dessinent tout petit, d'autres très grand, certains du premier coup au crayon gras, d'autres au crayon fin pour les esquisses puis encre, etc...

Taurin Fox par exemple fait une esquisse au crayon bleu sur une toile, puis faire de la peinture à l'huile dessus et termine aux marqueurs. C'est aussi la méthode utilisée par les célèbres Boris Vallejo et sa femme Julie. D'autres comme GoldenWolf font le tracé au crayon puis terminent aux marqueurs et crayon de couleur.

Dessiner sur une feuille de papier est plus facile que sur un ordinateur. L'avantage de l'ordinateur est que si vous vous trompez, vous pouvez revenir en arrière et que vous avez beaucoup plus d'outils. De plus vous êtes dépendant de la limitation technologique ce qui n'est pas le cas sur une feuille, sauf la taille de la feuille.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede ButtBadger » 16 Déc 2003, 18:39

J'ai appris a dessiner en voulant dessiner du manga, en 2000. Jme suis entrainé que au manga durant tout ce temps, jusqu'au jour où j'ai décidé de me mettre au Furry. ^^
Avatar de l’utilisateur
ButtBadger
 
Messages: 124
Inscription: 12 Nov 2003, 23:32
Localisation: Bordeaux, France

Messagede La Lionne » 16 Déc 2003, 21:13

J'utilise ma queue comme pinceau.
La Lionne
 

Messagede Invité » 16 Déc 2003, 23:27

J'utilise ma queue comme pinceau.


Ah ? Original je vais essayer de dessiner avec ma queue aussi, bonne idée :-)
Invité
 

Messagede Invité » 16 Déc 2003, 23:28

L'invité en dessus (et ici) c'est moi, Chris Draco (j'ai oublié de m'enregistrer)

Amicalement.

Chris Draco
Invité
 

Messagede La Lionne » 16 Déc 2003, 23:36

Anonymous a écrit:
J'utilise ma queue comme pinceau.


Ah ? Original je vais essayer de dessiner avec ma queue aussi, bonne idée :-)



Mais de rien, Chris :D
J'avais un pote qui peignait avec sa b***. De la a dire qu'il peignait comme une, le pas serait trop facile a faire...
La Lionne
 

Messagede ButtBadger » 16 Déc 2003, 23:53

eh ben moi jdessinerai po avec! une belle queue de sconse tricolore comme la mienne ce serai moche, ça ferait perroquet! lolllll
Avatar de l’utilisateur
ButtBadger
 
Messages: 124
Inscription: 12 Nov 2003, 23:32
Localisation: Bordeaux, France

Messagede Issarlk » 17 Déc 2003, 07:44

Moi je dessine a l'ordinateur avec une tablette.
Je dessine un croquis en gros et a l'aide d'un calque placé au dessus je dessine les lignes finale par dessus (en baissant avant l'opacité du croquis pour qu'il apparaisse gris clair)

Et apres des calques pour la couleur, les ombres, les lumieres.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede RimouPaEnregistre » 17 Déc 2003, 11:37

(Cé Rimou... si chui en invité)

Oula ! Quelle dure question que celle là : comment ke cé ti que tu dessines ?

Moi, dans ma façon de faire, j'ai X méthode :

- La retouche photo (je scanne, je calquerise, j'ombre et lumière, je texturise pi je bouibouine)
- Le dessin (pareil sauf que je scanne un boulot fé : soit au stylo et donc facil à calquériser, soit au crayon et là je choisi soit de calquériser de façon chiante et énervante, soit je garde le trait d'origine).

En ce moment je ne coloris plu mes dessins au naturel mais avant je m'entrainer aux crayons couleurs, aux pastels, aux feutres. J'ai essayé la peinture mais j'aime pas çà (le côté maintenance des outils m'a fé préferer photoshop assez vite, feignant d'un jour...ect), à l'huile ou à l'eau... cé po mon truc. Ce n'est pas un problème de tracé mais une impossible habitude à avoir avec les couleurs et les propriétés des pinceaux, couteaux et autres trifouille-toiles...

Maintenant je trace d'abor un squelette global de personnages ou de décor(plus rare). Ensuite je confirme le tracé par un trait trés souvent de la même largeur (je m'essai au travail de l'épaisseur assez rarement).
Pi je scanne.

J'aime bien la vivacité des couleurs vives et le faible contraste des couleurs pâles comme sur une vieille photo. J'aime aussi les compositions trés sombres et contrastées.

Je ne sais pas si vous l'auriez deviné mais j'aime dessiner anthro, et non pas insuffisament... :roll: hihi cerveau d'chat humour plat
RimouPaEnregistre
 

Re: Qu'elle est votre méthode pour dessiner ?

Messagede Weauxy » 21 Juin 2014, 21:37

La Lionne a écrit:J'utilise ma queue comme pinceau.

Bonne idée. >8D
Image <: 3 )~~ Kuets Kuets
Avatar de l’utilisateur
Weauxy
Souris - Ecureuil  (Bleu - Blanc (3 Rangées de cornes-Jaune-))   Anthro
Souris domestique
 
Messages: 39
Inscription: 28 Avr 2014, 23:12
Localisation: Guyane Française

Re: Qu'elle est votre méthode pour dessiner ?

Messagede Meora Hedva » 22 Juin 2014, 00:07

Wow...Il va peut être falloir que tu commences à regarder les dates des posts Weauxy avant de poster, parce que ça fait plusieurs fois que tu nous déterres des topics vieux d'une dizaine d'années .............
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Qu'elle est votre méthode pour dessiner ?

Messagede lock1down » 26 Août 2014, 18:50

moi, j'ai pas vraiment de méthode en fait ...

Je dessine au pif et, si jamais le dessin me plait, je le scanne et je commence a m'escrimé pour enlevé mes empreintes digitales et des traits superflus ^^.

a part être bon pour dessiner mes fursonas (ou d'autre que j'ai fait pour le plaisir et faire plaisir a mes proches/ou pas ^^) je me débrouille pas trop mal pour ce qui est voiture et encore quelques mangas (vieux/nouveau). sinon je me décarcasse un peu depuis 1 mois a faire des background. pour le moment j'en ai fait que un seul avec mon perso en avant plan et j'hésite fortement sur le fait de le poster sur FA ou Devianart
Avatar de l’utilisateur
lock1down
dragon  (bleu a cheveux jaune, ecaille bleu clair sur le museau, yeux cyan)   Anthro
 
Messages: 13
Inscription: 23 Août 2014, 15:22
Localisation: pas loin de liège, Belgique

Dessinateur

Re: Qu'elle est votre méthode pour dessiner ?

Messagede Naalik » 27 Août 2014, 16:54

Mais en plus d'avoir 11 ans, il est pas à sa place, ce sujet, non ?


Modération: Dernière édition par Orthank le 27 Août 2014, 21:53, édité 1 fois.
Déplacement du topic
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité