Dessin Loupy

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Dessin Loupy

Messagede Lord Foxhole » 29 Jan 2006, 12:41

Xss a écrit:Il y a quelque chose de franchement loupé au niveau des jambes et du bassin mais je ne sais absolument pas quoi
Tout ce que je sais c'est que j'ai passé des heures (jours?) sur cette partie du dessin au point que la feuille était à deux doigts de déclarer forfait (en gros le crayon était à deux doigts de passer au travers... ), donc finalement j'ai encré. Peut-être que les experts pourront me dire ce qui cloche!

Hon Hon... Moi non plus je vois pas trop ce qui cloche dans la position des jambes.
La seule chose surprenante est l'âge du Loupy : c'est déjà un adolescent, là !
En ce qui concerne ta feuille grattée par d'innombrables coups de crayon et de gomme, je t'ai déjà parlé de la possibilité de recopier le dessin par l'utilisation d'une table lumineuse, non ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Dessin Loupy

Messagede Madox » 29 Jan 2006, 13:55

Lord Foxhole a écrit:
Xss a écrit:Il y a quelque chose de franchement loupé au niveau des jambes et du bassin mais je ne sais absolument pas quoi

Hon Hon... Moi non plus je vois pas trop ce qui cloche dans la position des jambes.


Moi je vois, le corps est tourné à gauche, avec la jambe droite (donc celle qu'on voit à gauche), mais la jambe gauche (donc à droite) voit son pied totalement à l'opposée de l'autre jambe. En gros, il est en train de nous faire une figure de danse avec les deux pieds sur la même ligne, et le corps tourné par rapport à cette ligne. Ce n'est pas irréalisable, mais ce n'est pas du tout naturel comme position. Tourne simplement le pied gauche (donc celui que l'on voit à droite) vers le spectateur, de façon à ce que les deux pieds forment un angle droit (vu de dessus bien sûr), et tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Loupy » 29 Jan 2006, 14:10

Je voulais un dessin de moi un peu plus adulte... Histoire de faire des variations. Mais j'ai toujours des tas d'idee pour moi en tant que bebe, apres tout c'est bientot le nouvel an chinois et la st valentin ... :oops:
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Dessin Loupy

Messagede Lord Foxhole » 29 Jan 2006, 14:44

Madox a écrit:En gros, il est en train de nous faire une figure de danse avec les deux pieds sur la même ligne, et le corps tourné par rapport à cette ligne. Ce n'est pas irréalisable, mais ce n'est pas du tout naturel comme position.

C'était sous-entendu dans ma réponse : ce n'est pas irréalisable même si ça paraît peu naturel ! On aura remarqué que j'aime les mises en scène avec des personnages dans des positions invraisemblables... :wink:

Xss a écrit:Mais je n'ai pas de tablette lumineuse! Je pourrais toujours faire ça avec une fenêtre, quand il y a du soleil, mais doué comme je suis, ça aurait été un peut limite limite. Ou bien à la limite avec un calque...Tiens, je n'y avais pas pensé! O_O

Buuuzzz ! Objection rejetée ! Le manque de soleil ne change rien : sur une fenêtre, ça marche même par temps nuageux (il y a juste moins de lumière, c'est tout). Il n'y a que la nuit (évidemment) que ça ne marche pas du tout. Tu n'as qu'à tenter l'expérience si tu ne me crois pas...
Sinon... Oui, tu peux essayer avec des calques... Même si le papier-calque coûte un peu cher à mon goût. M'enfin, c'est vrais que si tu fais peu de dessins en une année... :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Dessin Loupy

Messagede Chibibass » 29 Jan 2006, 17:47

Lord Foxhole a écrit:
Madox a écrit:En gros, il est en train de nous faire une figure de danse avec les deux pieds sur la même ligne, et le corps tourné par rapport à cette ligne. Ce n'est pas irréalisable, mais ce n'est pas du tout naturel comme position.

C'était sous-entendu dans ma réponse : ce n'est pas irréalisable même si ça paraît peu naturel ! On aura remarqué que j'aime les mises en scène avec des personnages dans des positions invraisemblables... :wink:


Ben, heu... Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que j'aurais p'tet fait la garde du sabre un peu plus large par rapport au manche. Sinon le dessin est très bien !

Lord Foxhole a écrit:
Xss a écrit:Mais je n'ai pas de tablette lumineuse! Je pourrais toujours faire ça avec une fenêtre, quand il y a du soleil, mais doué comme je suis, ça aurait été un peut limite limite. Ou bien à la limite avec un calque...Tiens, je n'y avais pas pensé! O_O

Buuuzzz ! Objection rejetée ! Le manque de soleil ne change rien : sur une fenêtre, ça marche même par temps nuageux (il y a juste moins de lumière, c'est tout). Il n'y a que la nuit (évidemment) que ça ne marche pas du tout. Tu n'as qu'à tenter l'expérience si tu ne me crois pas...
Sinon... Oui, tu peux essayer avec des calques... Même si le papier-calque coûte un peu cher à mon goût. M'enfin, c'est vrais que si tu fais peu de dessins en une année... :P


Pareil, n'importe quelle surface plate et un minimum transparente peut faire l'affaire, sur les genoux et en mettant une lampe en dessous.

Sinon, en voyant ce topic (merci Xss ! :3 ) je me suis dit que je ne vous avais pas montré le Loupy mousquetaire que j'ai fait pour lui :
(un premier essai que je trouve perso bof-bof)
http://www.furaffinity.net/view/53987/
(le deuxième essai que je trouve un p'tit peu mieux)
http://www.furaffinity.net/view/53988/
Voilà, je sais pas encore lequel je vais colorier plus tard. Je m'en remet un p'tit peu à vous...

Et pi tiens, pendant que j'y suis (un tout p'tit peu hors-sujet, désolé) un p'tit crayonné que m'a inspiré Spinal, à propos du jeu Killer Instinct :
http://www.furaffinity.net/view/53997/
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 29 Jan 2006, 23:19

Xss a écrit:Je crois que ça dépend surtout de ma motivation/caractère!
Le dessin et moi, c'est une histoire étrange...Facilement démotivé/énnervé/jalou du travail des autres, contrairement à d'autres choses, comme l'écriture! Enfin, ça reste une bonne chose à savoir...

C'est quelque-chose de très complexe la création artistique... C'est un phénomène que j'étudie (en dilettante) depuis un bout de temps.
Mais, en fait, je suis mon principal sujet d'expérience ! :)
En tout cas, c'est vrais que c'est un « mystère » qui recouvre des tas de choses passionnantes.
Pour moi, tout part de la tête, au cours d'un phénomène qui échappe beaucoup à la conscience... Pour le dessin, j'ai souvent remarqué qu'il n'est jamais bon de « forcer » la main. La main doit juste servir de « médium » entre le crayon et la force qui te pousse à dessiner. Bref, ça s'apparente beaucoup à un automatisme. Un peu comme la respiration, marcher à pied, ou rouler à vélo. C'est pas un truc auquel il faut penser tout le temps !
Et si tu n'as pas envie de dessiner, ben... Rien ne vient. Ou alors, des trucs moches, ou sans grand intérêt. C'est ça « l'inspiration » : la force mystérieuse qui te pousses, à un moment donné, à dessiner.
Voilà, grosso modo, comment j'ai pu observer la chose. M'enfin, ce qui est valable pour moi n'est pas nécessairement la même chose pour d'autres.

Xss a écrit:Si un jour je finit avec un dessin que j'adôôôôre mais à deux doigts de s'éffriter, et bien je penserais à Lord-Fox, héhé!

Alors là ! Je ne daigne même pas relever l'odieux jeu de mot que tu as dissimulé dans cette phrase !!! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Dessin Loupy

Messagede Corrsk » 30 Jan 2006, 04:50

Xss a écrit:Il y a quelque chose de franchement loupé au niveau des jambes et du bassin mais je ne sais absolument pas quoi :-o

Mis à part ce qu'à dit El Madox, je dirait que:
-T'as foiré tes plis
-Sa jambe droite manque de moletitude (D'un molet)
-Le genou de sa jambe droite (Si on suit la ligne de bas en haut) est proéminent.
-Sa cuisse droite est atrophié.
-Le bas du pantalon est plus large sur la jambe droite, que la gauche (Pourtant les deux son tombant)

Sinon un autre truc: Le sabre est mal tenu, on devrait surtout voir la tranche (Le dos de la tranche enfaite) vue que le sabre suis l'axe de la main (Poignet > Doigt) Alors que là ton sabre est un peu en freestyle (Bout des doigt > Paume)
D'ailleur on à également une désagréable impression lorsqu'on regarde les doigt. (Du au faite que la tenu de ton sabre est fausse)

Vite fait, c'est tout...

*Se demande si il à été clair*
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Corrsk » 31 Jan 2006, 03:27

Xss a écrit:Oui oui! :lol: Enfin...Presque, la première fois que j'ai lut ton post je n'ai pas tout saisit (Le Xss est un animal quelque peut stupide possédant un vocabulaire extrèmement rudimentaire!), mais là c'est bon

T'as de la chance d'avoir dû le lire que deux fois... Parce que quand je m'y met (pas) je peut faire de vrai phrase pas compréhensible (Comme celle-là)

Oui je flood, mais ca me change pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité