tutos pour photoshop

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

tutos pour photoshop

Messagede dark blood » 14 Jan 2006, 12:29

je souhaiterais me mettre plus sérieusement à utiliser photoshop... mais je suis vraiment pas douée du tout! Alors si quelqu'un avait quelques tuyaux pour faire de bons dessin ou connaîtrait un adresse où je peux trouver des bons tutos.. je suis preneuse!

Pour commencer, est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour que les contours du dessin ne soient pas pixelisé? c'est vrai quoi, je reporte mon dessins sur l'ordi (grace à ma super tablette), et les trait sont très irréguliés et pixelisé... mais j'ai aussi des prob avec les ombres, à quoi servent les calques, la luminosité... bref, tout est à revoir!

Merci pour votre aide..
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: tutos pour photoshop

Messagede Madox » 14 Jan 2006, 12:48

dark blood a écrit:Merci pour votre aide..


Ca, c'est un travail pour super Ozone et super Rasputch !!!!!!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede dark blood » 14 Jan 2006, 18:00

je te rassure, tu te fais très bien comprendre... Ce que j'entends par "pixelé" c'est que le contour de mes dessin est très irrégulier... on dirait que le contour est fait de petits carré les uns à côté des autres.. ce que je cherche à faire, c'est lisser le contour, rien de plus.

Mais merci pour les liens, je vais y jeter un coup d'oeil.

http://www.deviantart.com/view/16961566/ (regarde surtout au niveau de la boucle d'oreille)
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 15 Jan 2006, 16:04

Les tutoriaux de mon site, en anglais : http://www.griffox.info/tutorials.html

Pour commencer, est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour que les contours du dessin ne soient pas pixelisé?

Il faut travailler tes images en TRES haute résolution. Le 300 DPI est le plus communément utilisé. Par exemple pour du A4, sous photoshop, la résolution d'image proposée pour du 300 DPI est de 2480x3508 pixels. Une fois l'image terminée, tu peux la réduire avant de la mettre sur Internet, la réduction bi-cubic génère une image anti-aliasée.

http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-alias/
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité