Urgent, besoin d'un avis sur un dessin à offrir!

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Madox » 23 Déc 2005, 13:45

Xss a écrit:Je n'ai même pas put lire jusqu'à la fin ton avant-dernier post :oops: Trop fatigué, je réessayerais demain! Aaaah, c'est que le Xss est un animal fragile, il ne faut pas le forcer à réfléchir trop longtemps! :lol:

Heu, au passage, ça veut dire quoi "schlaguer"? :?


Eh, quelque chose me dit que tu ne VEUX pas comprendre, tu t'es persuadé que tu ne le pouvais pas, alors tu ne fais pas d'efforts. Je commence à te connaître, mon p'tit gars... Prends un peu de temps, lis à tête reposée, reste concentré et tu verras ce que ça donnera, t'es pas plus bête qu'un autre. Et s'il y a des choses que tu ne comprends toujours pas, n'hésite pas à poser des questions. Comme disent les profs, c'est souvent les plus bêtes qui font comme s'ils avaient tout compris. moi-même, j'ai parfois compris certaines choses lorsqu'une autre personne a osé posé une question qui semblait vraiment bête, mais dont la réponse apporte un éclaircissement nouveau. Maintenant, si ce n'est pas ton truc, alors là, je n'ai rien à dire, chacun ses sujets et je respecte cet état de fait.

Quand à la schlag, si je ne me trompe, c'est une cousinne du Knout, une sorte de fouet/martinet... Note que schlaguer n'existe pas, c'est moi qui ai inventé le terme pour l'occasion... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 23 Déc 2005, 16:46

Madox a écrit:Tron... M'enfin, Lord, TOUT LE MONDE a vu Tron ! C'est un classique !!! d'ailleurs, je schlague grave le premier qui me dit que ce n'est pas le cas (ou je ne le schlague pas si c'est un maso, non mais).

En fait, je faisais allusion à un gag vu dans les « Simpsons », quand Homer passe accidentellement de son univers à 2 dimensions dans un univers à 3 dimensions ! L’un des personnages, resté dans son univers d’origine, lui demande « A quoi ça ressemble de votre côté » ? Et Homer répond : « Ben… Vous avez vu le film Tron ? » - Et tout le monde se regarde alors en disant « Non… Non… Non… »
Bon, c’était juste une référence pour faire un clin d’œil aux geeks !

Madox a écrit:Maintenant, il y a le cas des univers- bulles ou univers-iles dont j'ai parlé dans un précédent message, avec également quelques variantes. En gros, dans le premier cas, de nouveaux univers pourraient naître à partir d'un précédent (soit par un événement catastrophique, soit par une sorte de scission). Dans notre univers visible, on n'a jamais constaté un tel événement a priori ; il se pourrait qu'il puisse s'effectuer dans un partie de notre univers qui ne nous est pas visible, mais celui-ci nous est à jamais interdit puisqu'il faudrait voyager plus vite que la vitesse de la lumière pour l'atteindre (cf post précédent). Dans le second cas, un choc entre branes pourrait engendrer d'autres univers (le nôtre aurait pu être engendré ainsi) qui n'ont aucune connexion avec le nôtre. A priori, une fois de plus, impossible de vérifier leur existence. La question reste donc ouverte...

La théorie des univers parallèle m’interpelle surtout en tant que support à certains délires science-fictionnesques. La série télévisée Sliders se situait dans cette voie : chaque Terre parallèle était un peu comme un reflet de la nôtre, mais son histoire était plus ou moins différente… Hélas, il faut bien avouer que ce sujet en or a été assez mal exploité. La série s’adressait en priorité aux jeunes Américains qui, manifestement, sont considérés comme assez nuls en Histoire. Du coup, les changements dans les « Terres parallèles » étaient plutôt grossiers (genre « Les Etats-Unis ont été conquis par l’U.R.S.S. » !)… Ou alors, les héros débarquaient régulièrement dans une ambiance « apocalyptique » (le Monde était déjà ravagé, ou bien à deux doigts d’être détruit).
Bref, tout ça était assez decevant pour moi, qui avait été confronté au Jeu de Rôle MEGA en 1984 (je rappelle que les P.J. y sont des « agents spéciaux » chargés de diverses missions dans des univers parallèles). Je m’attendais quand même à un peu plus d’originalité. Dommage que Silders ait fini par disparaître sans déboucher sur quelque-chose de plus croustillant.

Madox a écrit:(et puis, il y a plein d'autres théories marrantes qui n'impliquent pas d'univers parallèles comme celle de la particule unique qui revient indéfiniment dans le temps pour créer notre univers, l'univers holographique - nous ne serions que les projections d'informations contenues dans un univers d'espace de dimension inférieure, tout comme un hologramme en trois dimensions est créé à partir d'informations contenues sur une simple plaque en deux dimensions

Oh, mais… Ça m’évoque plutôt une très vieille théorie philosophique ! Je crois que c’est Socrate qui avait imaginé le concept du « Monde des Idées », échappant totalement aux sens des êtres humains… C’est ce monde qui serait la « réalité suprême », tandis que notre propre monde n’en serait qu’un reflet ! Ne me dit pas que les physiciens modernes s’inspirent des anciens philosophes grecs pour inventer leurs théories ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 25 Déc 2005, 14:26

Lord Foxhole a écrit:
Madox a écrit:Tron... M'enfin, Lord, TOUT LE MONDE a vu Tron ! C'est un classique !!!

En fait, je faisais allusion à un gag vu dans les « Simpsons », quand Homer passe accidentellement de son univers à 2 dimensions dans un univers à 3 dimensions ! (...)
Bon, c’était juste une référence pour faire un clin d’œil aux geeks !


Aaah, d'accord, sorry, je n'en ai pas vu suffisamment pout savourer ton clin d'oeil ! ^^'''

Lord Foxhole a écrit:
Madox a écrit:(et puis, il y a plein d'autres théories marrantes qui n'impliquent pas d'univers parallèles comme celle de la particule unique qui revient indéfiniment dans le temps pour créer notre univers, l'univers holographique - nous ne serions que les projections d'informations contenues dans un univers d'espace de dimension inférieure, tout comme un hologramme en trois dimensions est créé à partir d'informations contenues sur une simple plaque en deux dimensions

Oh, mais… Ça m’évoque plutôt une très vieille théorie philosophique ! Je crois que c’est Socrate qui avait imaginé le concept du « Monde des Idées », échappant totalement aux sens des êtres humains… C’est ce monde qui serait la « réalité suprême », tandis que notre propre monde n’en serait qu’un reflet ! Ne me dit pas que les physiciens modernes s’inspirent des anciens philosophes grecs pour inventer leurs théories ! :D


Et la fameuse caverne de Platon, hein ? Même accabit !!!!
Bon, en l'occurence, les physiciens ne se sont pas inspirés des grecs à ce niveau-là, mais il est vrai que les théories les plus modernes reviennent souvent sur d'anciens principes et d'anciennes idées formulées il y a plus de 2000 ans... De là à dire qu'ils avaient déjà pensé à tout... Ma foi, le contexte est différent, mais la réflexion première en tant que telle, l'idée même qui est à la base de tout ça, est indubitablement la même...

Xss a écrit:
Quand à la schlag, si je ne me trompe, c'est une cousinne du Knout, une sorte de fouet/martinet

Mais c'est qu'on reconnait les vilains pépères pervers par ici, mggnihihihi! >:3


Gnéhéhéhéhéhéhéhéhé... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité