Blacksad

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Blacksad

Messagede loulop » 18 Nov 2005, 19:43

Juste pour dire que le tome 3 de Blacksad:
Ames rouge devrait paraître aujourd'hui!
loulop

Re: Blacksad

Messagede aoikitsune » 18 Nov 2005, 19:57

loulop a écrit:Juste pour dire que le tome 3 de Blacksad:

Effectivement, puisque je l'ai depuis hier ;p
J'ai pas eu le temps d'en parler, mais c'est toujours aussi magnifique.
two thumbs up ^_^

edit :
J'oubliais, il y a aussi un album sur le travail des etudes a l'aquarelle des trois premiers albums.

N'oubliez pas non plus, le dessinateur expose dans une galerie a Paris a partir de demain jusqu'au 17 decembre.
pour ceux que ca interesse : galerie Christian desbois
14, av de le bourdonnais.
Du mardi au samedi de 14 a 18 h.

rerereedit :
En verifiant mon petit agenda :
dédicace des auteurs de blacksad le vendredi 25 novembre au virgin des grands boulevard au 5 bvd montmartre a Paris.
merci qui ? ;)

Un conseil, arrivez tot pour la séance dédicace :
----------------------------------------------------------
Dédicace BD
Une distribution de 25 Tickets aura lieu le matin de la dédicace à 10h.
Virgin Megastore Grands Boulevards : Vendredi 25 novembre de 18h30 à 20h30
---------------------------------------------------------
Il faut réussir a avoir un ticket le matin, puis ensuite il faut revenir a 18H30 pour la seance de dedicace.
Pour le moment, je sais toujours pas si j'y vais ou pas. Ca dépendra si j'arrive a prendre une journée ou pas pour monter sur paris. 25 tickets, ca fait pas lourd, alors il suffit d'arriver juste un peu trop tard (en plus si les mecs de la boutique en file pas moitié a des potes a eux) pour venir pour que dalle.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Loupy » 18 Nov 2005, 23:08

J'ai seulement le tome 2 et les deux pages speciales ou Blacksad prend un verre avec le commissaire.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 18 Nov 2005, 23:14

loulop a écrit:Juste pour dire que le tome 3 de Blacksad:

Tiens, au Centre Belge de la BD, je me suis aperçu qu'il existait des versions anglaises (ou américaines ?) de Blacksad... Ce sont des volumes brochés (pas cartonnés)... A part ça, le contenu semble identique à la V.F. (sauf que les textes sont traduits en Anglais)...
D'où ma question naïve : Blacksad est-elle une BD qui remporte un certain succès dans les contrées anglo-saxonnes ? :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Jallora » 19 Nov 2005, 12:02

Lord Foxhole a écrit:D'où ma question naïve : Blacksad est-elle une BD qui remporte un certain succès dans les contrées anglo-saxonnes ? :)

Vu que j'ai connu l'info il y a 3 semaines par un américain qui pleurait qu'il allait devoir encore attendre que la BD soit traduite, j'aurais tendance à dire que oui... :)
Jallora
-

Messagede Lord Foxhole » 19 Nov 2005, 12:51

Jallora a écrit:Vu que j'ai connu l'info il y a 3 semaines par un américain qui pleurait qu'il allait devoir encore attendre que la BD soit traduite, j'aurais tendance à dire que oui...

Fallait lui proposer d'apprendre le Français : comme ça, il pourrait lire l'album avant la majorité de ses compatriotes ! :P
Après tout, il y a bien des milliers de jeunes Français qui ont appris le japonais rien que pour lire des mangas en V.O. ! Comme quoi, la BD, ça peut méchamment influencer sur la compréhension des différents peuples entre eux !
[Et après ça, il y aura encore des vieux pseudo-intellos qui viendront casser du sucre sur le dos de la bande dessinée !]
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Cookie » 19 Nov 2005, 14:15

Il y a aussi une séance de dédicaces à Bruxelles le 23 novembre....
Elle est déjà complète...

Snirfl....

Le seul truc bien est que pour la sortie du 3, ils filent les 2 premiers en réduc (ce qui est génial puisque mon ex les a gardés)...

Je dois absolument mettre la main dessus...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Madox » 19 Nov 2005, 20:32

Xss a écrit:Ca me fait penser que j'ai un peut feuilleté le deuxième tome l'autre jours à la Fnac! Arf, il faudrait que je me l'achette! ^^
Ceci dit...Je savais que le thème serait le "racisme"...Je pensais qu'il s'agirait d'un certain racisme entre les différentes espèces, hors qu'est ce que j'ai vu? Un pseudo-mouvement Nazi, avec leur propre croix gammée, le Ku Klux Klan, un méchant au pelage blanc qui avait un look typique de méchant aryen...Je veux bien comprendre que Blacksad se déroule dans une époque paralelle à celle des années 40 et qu'il subsiste encore des crépuscules Nazi dans le monde, mais j'ai trouvé que c'était un peut caricatural du coup. '.' Rajoutez à cela qu'il m'a semblé qu'on refourguait à Blacksad un sous-fifre parfait dans le rôle de sidekick : pour aténuer la côté sérieux/glauque/noir de la série (quoique le premier tome comportait des passages que j'avais trouvé, d'une certaine façon, franchement hilarants!). Ceci dit, je me trompe sans doute et puis bon, ce n'est pas ça qui m'empêchera de mettre le grapin sur cette BD quand je le pourrais! :wink:

Caricatural ? Mon Dieu, ne dis jamais ça à ceux qui ont connu ces années noires, c'était encore PIRE que ça... Toi qui te plains de la mentalité actuelle des français qui sont autour de toi, je te souhaite de savoir ce qu'était la mentalité des américains, des espagnols, des anglais, etc. à cette époque-là... La France d'avant et d'après avec De Gaulle était le alors un des rares pays où il faisait réellement le mieux vivre au monde !!!!!!!
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 19 Nov 2005, 20:50

Xss a écrit:Ceci dit...Je savais que le thème serait le "racisme"...Je pensais qu'il s'agirait d'un certain racisme entre les différentes espèces, hors qu'est ce que j'ai vu? Un pseudo-mouvement Nazi, avec leur propre croix gammée, le Ku Klux Klan, un méchant au pelage blanc qui avait un look typique de méchant aryen...Je veux bien comprendre que Blacksad se déroule dans une époque paralelle à celle des années 40 et qu'il subsiste encore des crépuscules Nazi dans le monde, mais j'ai trouvé que c'était un peut caricatural du coup.

L'utilisation de la caricature est l'une des principales spécificités de la bande dessinée, mon cher Xss ! C'est un procédé qui permet de faire "passer le message" très vite ! :)
De toute façon, je ne vois pas ce qui peut te paraitre tellement irréaliste dans cette histoire. Le Ku Klux Klan existe fort longtemps aux Etats-Unis, et le gouvernement fédéral n'est jamais parvenu à avoir sa peau ! Idem pour les groupuscules d'extême-droite ou même carrément nazis qui, aux Etats-Unis, sont autorisés (mais surveillés par le FBI). Rappelons que, sous ses dehors de grande démocratie, les Etats-Unis ont été pendant des années (celle du maccarthysme), proche d'une dictature ! Pendant dix ans (de 1947 à 1957), il était de bon ton de faire la chasse aux "anti-américains". En Europe, on croit naïvement qu'il s'agissait d'une croisade anti-communistes. En réalité, les "Anti-américains" étaient non seulement les communistes mais également les syndicalistes et ceux qui étaient opposés à la ségrégation raciale ! Mention spéciale aussi pour les homosexuels, considérés alors comme de dangereux pervers, malades mentaux ! Etre reconnu comme gay, ça pouvait suffire pour perdre définitivement son boulot, et ne jamais parvenir à en retrouver d'autre ! :x
Je ne veux surtout pas passer ici pour un anti-américaniste primaire ! Les Etats-Unis ont certainement joué (et continuent de jouer) un rôle très important dans l'histoire du monde... Mais, quand on étudie un peu leur histoire, il est très facile d'y retrouver de quoi les critiquer sévèrement !
Bref, pour en revenir à Blacksad, dis-toi que ce qui peut y paraître comme caricatural était pratiquement une réalité, en Amérique, à une certaine époque... Une époque pas si lointaine que ça, d'ailleurs.
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Cochonnet » 19 Nov 2005, 21:47

Madox a écrit: Toi qui te plains de la mentalité actuelle des français qui sont autour de toi, je te souhaite de savoir ce qu'était la mentalité des américains, des espagnols, des anglais, etc. à cette époque-là...

C'est vrai... :(

Madox a écrit:La France d'avant et d'après avec De Gaulle était le alors un des rares pays où il faisait réellement le mieux vivre au monde !!!!!!!

Ca devait dépendre pour qui alors :)
Je ne pense pas que les Arabes qui se sont fait tabasser et tuer à station Charonne en '62 seraient du même avis... Même chose pour l'incident (le mot est faible) arrivé à un ami antillais à Paris, lors de la Guerre d'Algérie: comme il est métis et ressemble physiquement à un Arabe, il a failli se faire balancer dans le canal Saint-Martin par des policiers, suite à une rafle. Apres lui avoit tapé dessus, ils l'ont laissé repartir quand il leur a montré sa carte d'identité. Mais c'était quand même joué serré: les flics n'étaient pas certains que la Martinique est un département d'outremer français :). L'incident suivant m'a été raconté par une amie (c'est arrivé à sa propre mere, qui lui en avait fait le récit) Deux Antillaises étaient entrées dans un café à Paris car l'une d'entre elles, étant enceinte, avait besoin d'utiliser les toilettes urgemment. Le taulier leur a dit: "On n'est pas en Afrique ici. Pour utiliser les WC, il faut consommer." Cet incident leur est arrivé en '65 ou '66, un bail c'est vrai... Et je pourrais t'en déballer beaucoup d'autres comme ça, du plus ancien au plus récent.
Tout est relatif :)
"Un esprit sain dans un porc sain." :P
Cochonnet

Localisation: En hyper-espace. Je vous enverrai l'anthrax, le choléra et la varicelle.

Messagede Madox » 19 Nov 2005, 22:50

Cochonnet a écrit:
Madox a écrit:La France d'avant et d'après avec De Gaulle était le alors un des rares pays où il faisait réellement le mieux vivre au monde !!!!!!!

Ca devait dépendre pour qui alors :)
Je ne pense pas que les Arabes qui se sont fait tabasser et tuer à station Charonne en '62 seraient du même avis... Même chose pour l'incident (le mot est faible) arrivé à un ami antillais à Paris, lors de la Guerre d'Algérie: comme il est métis et ressemble physiquement à un Arabe, il a failli se faire balancer dans le canal Saint-Martin par des policiers, suite à une rafle. Apres lui avoit tapé dessus, ils l'ont laissé repartir quand il leur a montré sa carte d'identité. Mais c'était quand même joué serré: les flics n'étaient pas certains que la Martinique est un département d'outremer français :). L'incident suivant m'a été raconté par une amie (c'est arrivé à sa propre mere, qui lui en avait fait le récit) Deux Antillaises étaient entrées dans un café à Paris car l'une d'entre elles, étant enceinte, avait besoin d'utiliser les toilettes urgemment. Le taulier leur a dit: "On n'est pas en Afrique ici. Pour utiliser les WC, il faut consommer." Cet incident leur est arrivé en '65 ou '66, un bail c'est vrai... Et je pourrais t'en déballer beaucoup d'autres comme ça, du plus ancien au plus récent.
Tout est relatif :)

C'est vrai, c'est tout à fait vrai, mais pendant ce temps, Einstein était sur la liste noire du FBI avec Chaplin (qui a dû émigrer en Suisse à cause de ça) pour soupçons de sympathie communiste, alors que des dizaines de milliers d'autres moins médiatiques ont tout simplement disparu, et je ne parle pas du régime franquiste........... (et il y aurait BEAUCOUP d'autres choses à dire...)
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Madox » 19 Nov 2005, 22:52

Lord Foxhole a écrit:De toute façon, je ne vois pas ce qui peut te paraitre tellement irréaliste dans cette histoire. Le Ku Klux Klan existe fort longtemps aux Etats-Unis, et le gouvernement fédéral n'est jamais parvenu à avoir sa peau ! Idem pour les groupuscules d'extême-droite ou même carrément nazis qui, aux Etats-Unis, sont autorisés (mais surveillés par le FBI). Rappelons que, sous ses dehors de grande démocratie, les Etats-Unis ont été pendant des années (celle du maccarthysme), proche d'une dictature ! Pendant dix ans (de 1947 à 1957), il était de bon ton de faire la chasse aux "anti-américains". En Europe, on croit naïvement qu'il s'agissait d'une croisade anti-communistes. En réalité, les "Anti-américains" étaient non seulement les communistes mais également les syndicalistes et ceux qui étaient opposés à la ségrégation raciale ! Mention spéciale aussi pour les homosexuels, considérés alors comme de dangereux pervers, malades mentaux ! Etre reconnu comme gay, ça pouvait suffire pour perdre définitivement son boulot, et ne jamais parvenir à en retrouver d'autre ! :x

*nods* no comment *nods*
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Morkheleb » 19 Nov 2005, 23:25

il est sorti ?!

mais mais mais mais !!! On est dimanche, demain !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !
Morkheleb
  Anthro

Messagede Rimou » 20 Nov 2005, 14:23

Ahhh mon grand Blacksad, mon amour impossible ! :roll:

J'ai chopé le dernier et le travaille des aquarelles et c'est fort sympa. Guarnido y explique quelques bonnes petites bouines pour travailler les couleurs ^^ et c'eest vraiment plutot fort sympa ! 8-)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Anubis » 20 Nov 2005, 14:25

C'est quoi ce Blacksad, c'est un livre de quoi ?
L'imagination, c'est la clé du futur.
Lord Anubis

Suivante

Retourner vers Les Arts