Le Cerf du 11 novembre.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 13 Nov 2005, 00:29

Chris a écrit:Jolie dessin effectivement, qu'elle est ta technique pour dessiner ? Je demande car ca peu nous aider à chacun pour dessiner (je recherche moi encore ma technique).

Il s'agit ici d'un dessin réalisé au crayon, mais qui a été photocopié... Et c'est la photocopie qui a été coloriée !
Les fonds sont réalisés avec des encres colorées (des "Ecolines"), diluées avec beaucoup d'eau... Donc, les couleurs sont assez légères, pour ne pas dire pâlotes. Ensuite, quand tout est bien sec, je repasse par-dessus avec des crayons de couleurs.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, j'explique : les Ecolines sont des produits de la marque Talens. Vous pouvez trouver des infos sur le site :
http://www.talens.com/

Image
Je n'aime pas faire de la pub, mais je ne connais pas d'autre marques fabriquant ce genre de produits !
En tout cas, un bon conseil : la plupart du temps, n'utilisez pas ces encres pures ! Elles sont très concentrées (à mon avis, c'est pour ça qu'elles coûtent un peu cher) ! Une goutte d'encre dans beaucoup d'eau, ça peut suffire ! Leur utilisation demande une certaine habitude... Comme tout ce qui est artistique, quoi !
Ah oui, heu... Pour les retouches blanches, j'ai simplement utilisé un stylo de Tipp-Ex qui traînait sur ma table (et j'ai gratté les surplus avec la lame de mon canif) ! On bricole avec tout ce qui tombe sous la main, quoi ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 13 Nov 2005, 01:02

Cookie a écrit:Ben oui, il est décédé il y a 10 ans de cela....
Le truc qui le flingue le plus est de penser que ma grand-mère paternelle a vu les tout premiers avions (ceux qui s'élevaient à 30 cm du sol pendant 10 secondes) et qu'à la fin de sa vie, elle a pris le Concorde pour New-York..
Parle-moi d'une évolution rapide:)
Elle portait même encore des corsets quand elle était jeune...

C'est sûr que, de l'aube des années 1900 à 1990, les temps ont terriblement changé ! :-o
Moi-même, quand je vois ce que je parviens à faire aujourd'hui avec un PC et du matos courant, je me dis que tout ça paraît pratiquement magique par rapport aux possibilités qui s'offraient il y a 20 ans !
Hum... Enfin, bon... On va pas transformer ce thread en "coin spécial nostalgie", hein ! :?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede dark blood » 13 Nov 2005, 11:41

Je trouve ce dessin de toute beauté... J'ai été voir une expo dernièrement de John Howe (celui qui a réaliser les dessins pour "Le seigneur des anneau" et j'avoue que le style de ce dessin me rappelle quelques uns que j'ai vu lors de l'expo.

Lord, tu es un artiste de très haut niveau! bravo
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 13 Nov 2005, 12:00

dark blood a écrit:Je trouve ce dessin de toute beauté... J'ai été voir une expo dernièrement de John Howe (celui qui a réaliser les dessins pour "Le seigneur des anneau" et j'avoue que le style de ce dessin me rappelle quelques uns que j'ai vu lors de l'expo.
Lord, tu es un artiste de très haut niveau! bravo

HUhu !? :-o
Heu... Merci pour tes compliments ! :)
Comme je connaissais pas John Howe (honte sur moi !), j'ai fait une petite recherche...
Ben, en fait, je trouve quand même que ce bonhomme est d'un autre calibre que le pôvre Foxhole ! C'est gentil de me comparer à lui, mais, bon,... :oops: :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 14 Nov 2005, 10:06

J'aime beaucoup la moustache 'Kaiser Bill', très dans la mode de l'époque !
Mais je suis un peu perplexe face à l'uniforme ; le casque ressemble à un modèle français, mais la couleur brune de l'uniforme fait plutôt penser au kaki britannique. S'agirait-il d'un uniforme belge ?

(bon ben maintenant que j'ai vu ce dessin de toute beauté, j'ai envie de passer une commande ! :)

D'ailleurs, pour les français, un petit exercice salutaire de refléxion à effectuer une fois par mois : tous les premiers mercredi du mois, quand les sirènes d'alerte aérienne sonnent, fermez les yeux et imaginez que vous devez descendre dans un abri pour vous protéger d'un bombardement, rester de longues heures enfermés à la lueur d'une bougie, priant pour ne pas trouver votre maison en ruines et vos proches tués en ressortant. Après ça, vous verrez peut-être les images de guerre et de destruction à la télé d'un autre oeil !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 14 Nov 2005, 12:49

Lone_Fox a écrit:J'aime beaucoup la moustache 'Kaiser Bill', très dans la mode de l'époque !

La moustache était pratiquement de rigueur chez les soldats des tranchées, qui pouvaient rester plusieurs jours sans se raser ! D'où le surnom de "poilus" qu'on leur a donné.
Sinon, c'est vrais que c'était la mode de l'époque, aussi ! :P

Lone_Fox a écrit:Mais je suis un peu perplexe face à l'uniforme ; le casque ressemble à un modèle français, mais la couleur brune de l'uniforme fait plutôt penser au kaki britannique. S'agirait-il d'un uniforme belge ?

Si l'armée belge a été pratiquement décimée en 1914, elle n'a jamais été complètement désintégrée. Les rescapés, réunis derrière le roi Albert 1er, ont tenu bon les derniers lambeaux de territoire national, dans les Flandres (soutenus par les Français et les Britanniques, il est vrais).
Les uniformes belges de 1914 étaient très folkloriques, noirs avec des petits chapeaux ridicules ! A noter que nous avions même des unités de "carabiniers cyclistes", très mobiles, et qui ont été surnommés Schwarze Teufels (diables noirs) par les Allemands ! :P
L'uniforme représenté ici est l'uniforme belge de 1918 : je suppose que le drap kaki était fourni par la Grande-Bretagne. Le casque Adrian est celui des Français, mais il portait une tête de lion à l'avant !

Lone_Fox a écrit:(bon ben maintenant que j'ai vu ce dessin de toute beauté, j'ai envie de passer une commande !

Avec ou sans uniforme !? :)

Lone_Fox a écrit:D'ailleurs, pour les français, un petit exercice salutaire de refléxion à effectuer une fois par mois : tous les premiers mercredi du mois, quand les sirènes d'alerte aérienne sonnent, fermez les yeux et imaginez que vous devez descendre dans un abri pour vous protéger d'un bombardement, rester de longues heures enfermés à la lueur d'une bougie, priant pour ne pas trouver votre maison en ruines et vos proches tués en ressortant. Après ça, vous verrez peut-être les images de guerre et de destruction à la télé d'un autre oeil !

Il y a une scène comme celle-là dans la BD autobiographique de Marjane Satrapi (Persepolis)… Rappelons que Marjane Satrapi est d’origine iranienne et que, dans sa jeunesse, elle a connu le conflit irano-irakien. Cette guerre a duré huit ans (de 1980 à 1988) et aurait fait plus de 4 millions de victimes ! Les civils, même ceux qui étaient loin derrière la ligne de front, n’étaient pas à l’abris des bombardements aériens… Comme quoi, faut pas croire qu'il faut nécessairement l'arme atomique pour foutre un pays par terre et bousiller un tas de monde : les Américains l'ont encore largement prouvé au cours de leur actuelle intervention en Irak...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 14 Nov 2005, 14:00

Lord Foxhole a écrit:
Lone_Fox a écrit:(bon ben maintenant que j'ai vu ce dessin de toute beauté, j'ai envie de passer une commande !

Avec ou sans uniforme !? :)


Avec, mais je ne sais pas encore lequel. Laisse-moi refléchir un instant !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 14 Nov 2005, 14:39

Lone_Fox a écrit:Avec, mais je ne sais pas encore lequel. Laisse-moi refléchir un instant !

Tu peux prendre ton temps, je suis pas pressé !
D'autant plus que, théoriquement, je devrais étudier le cas du couple Ozone/Timuduru ! :)
Pour l'uniforme, essaie de ne pas me demander un truc pratiquement introuvable, genre Garde du Palais Présidentiel Guatémaltèque de 1860 ! :P
Tiens, au fait... Sérieusement, là... Quelqu'un aurait-il des références sérieuses sur les sites d'uniformologie ? Je cherche justement des infos sur les militaires d'Amérique centrale au 19e siècle ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Deoloup » 14 Nov 2005, 14:50

Lord Foxhole a écrit:D'autant plus que, théoriquement, je devrais étudier le cas du couple Ozone/Timuduru ! :)


Quoi!? Ozone et Timduru forment un couple !? :P :P
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 14 Nov 2005, 15:29

Deoloup a écrit:Quoi!? Ozone et Timduru forment un couple !? :P :P

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! :D
Je faisais référence à ça, évidemment ! :arrow:
http://forum.francefurs.org/viewtopic.p ... 39&start=0

Bon, d'accord, j'utiliserai le terme duo plutôt que couple ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Cookie » 14 Nov 2005, 15:41

Lord Foxhole a écrit:Tiens, au fait... Sérieusement, là... Quelqu'un aurait-il des références sérieuses sur les sites d'uniformologie ? Je cherche justement des infos sur les militaires d'Amérique centrale au 19e siècle ! :wink:


Site je sais pas, mais la collection de bouquins de Liliane et Fred Funcken sur les uniformes devrait être trouvable en bibliothèque, aux éditions Casterman...

http://www.histoiredumonde.net/librairi ... PHPSESSID=
pour une liste non exhaustive...
Image
Image pour te donner une idée...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Lone_Fox » 14 Nov 2005, 15:55

Lord Foxhole a écrit:Pour l'uniforme, essaie de ne pas me demander un truc pratiquement introuvable, genre Garde du Palais Présidentiel Guatémaltèque de 1860 ! :P

Oh, pas d'inquiétude ; ça serait probablement quelque chose de très classique, du genre soldat canadien de la seconde guerre mondiale ou officier de cavalerie US pendant la guerre civile ! Je prends les mesures et je reviens ;)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 14 Nov 2005, 16:25

Cookie a écrit:Site je sais pas, mais la collection de bouquins de Liliane et Fred Funcken sur les uniformes devrait être trouvable en bibliothèque, aux éditions Casterman...

Ben, c'est très gentil à toi, Cookie... :)
Mais je dois avouer que je suis un fan du couple Funcken depuis près de 30 ans, et que j'ai presque tous leurs bouquins dans cette série-là...
Je dis "presque", parce qu'il me manque justement les deux tomes Les Uniformes et les armes des soldats du XIXe siècle ! :(
Par ailleurs, je suis étonné de voir le prix que l'on demande pour ces bouquins : en moyenne 55 ou 60 €... Soit environ 2.400 anciens francs belges par bouquin ! Je me souviens de l'époque où ils étaient vendus neufs pour le quart de ce prix-là ! :-o
Enfin, bon... C'est vrais que c'était il y a 20 ou 25 ans et que, depuis, ces bouquins ne sont plus ré-édités ! Ce qui, d'ailleurs, est difficilement explicable car ils sont toujours activement recherchés par tous les amateurs d'uniformologie !

Lone_Fox a écrit:Oh, pas d'inquiétude ; ça serait probablement quelque chose de très classique, du genre soldat canadien de la seconde guerre mondiale ou officier de cavalerie US pendant la guerre civile ! Je prends les mesures et je reviens

Côté Seconde guerre mondiale, je suis plutôt blindé ! :P
Idem pour ce qui est de la période Civil War... Je suppose que tu vas me demander un truc genre 1st Virginia, Sussex Light Dragoons ou 1st Texas Cavalry ? Ah, non ! Zut ! Je confond les unités CS avec les unités US ! :wink:
Bon... Sinon, du côté US, il y avait les fameux Buffalo Soldiers ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Deoloup » 14 Nov 2005, 23:00

je plaisantais, cher Lord Foxhole :)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 14 Nov 2005, 23:51

Deoloup a écrit:je plaisantais, cher Lord Foxhole :)


Je n'en ai pas douté un seul instant ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité