Nouveaux dessins : Insectes Mechanoïdes

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Nouveaux dessins : Insectes Mechanoïdes

Messagede Griffin » 09 Nov 2005, 21:28

J'ai décidé de reprendre le dessin en mode "réel" (je me comprend, comprenez par "je dessine plus sur pc, je ne ferait que coloriser uniquement sur pc") vue que je n'ai plus de tablette graphique (paix à l'ancienne qui m'a lâchement lâché (le vilain rime) cette été.

J'ai donc réalisé deux croquis afin de tester la bestiole, visible sur mon emplacement à FurNation :

http://www.furnation.com/Chrisdraco/images/sketch_mecha_insect_1.jpg
et
http://www.furnation.com/Chrisdraco/images/sketch_mecha_insect_2.jpg

Je sais le scanne est mauvais (enfin je n'ai pas arrangé les dessins après le scanne) j'ai laissé "brut" car ce ne sont que des essais. Prochains "vraies" dessins pour bientôt (si j'arrive à m'extirper de ma flemme légendaire - mais cela est une autre histoire)

Enjoy !
Griffin
 

Messagede Lord Foxhole » 09 Nov 2005, 21:45

C'est marrant, mais ces dessins me rappelle un vieux film : Them ! de Gordon Douglas (1954). C'est certainement l'un des films de science-fiction de l'époque qui soit resté parmis les plus célèbres : on y voit des fourmis, devenues géantes, menacer la Terre ! A noter que c'était subtilement subversif : il est expliqué que ce sont des insectes ayant muté suite à une exposition à la radio-activité (les fourmis proviennent de la région où eu lieu la première explosion atomique en 1945) !
Enfin, bon... Les effets spéciaux étaient quand même assez ahurissants (même s'ils ont beaucoup vieillis) et je me suis payé une fameuse trouille quand je l'ai vu pour la première fois... Alors que j'avais une dizaine d'années ! :D
Les Français l'ont retitré Des Monstres attaquent la ville, et celà même si je ne l'ai jamais vu en version française !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Loupy » 09 Nov 2005, 22:27

Ils ont l'air bien, mais ils sont flous pour moi.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Chibibass » 10 Nov 2005, 00:20

Pour moi, ils sont bien nets et ils rendent bien :)
C'est marrant, les insectes ont une sorte de prédisposition à être robotisé, vu la forme de leur corps et de leurs articulations, par rapport aux autres animaux... En plus, ça va assez bien avec leur mode de vie la plupart du temps.

*Chibi se demandant si c'est pas en observant les insectes que l'homme aurait eu l'idée de construire des robots ?* :-o
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Anubis » 10 Nov 2005, 18:53

C'est pas mal du tout, tu es très doué l'ami, bravo :wink:
L'imagination, c'est la clé du futur.
Avatar de l’utilisateur
Lord Anubis
 
Messages: 577
Inscription: 24 Août 2005, 20:55
Localisation: Suisse

Messagede Madox » 11 Nov 2005, 01:09

Lord Foxhole a écrit:C'est marrant, mais ces dessins me rappelle un vieux film : Them ! de Gordon Douglas (1954). C'est certainement l'un des films de science-fiction de l'époque qui soit resté parmis les plus célèbres : on y voit des fourmis, devenues géantes, menacer la Terre ! A noter que c'était subtilement subversif : il est expliqué que ce sont des insectes ayant muté suite à une exposition à la radio-activité (les fourmis proviennent de la région où eu lieu la première explosion atomique en 1945) !
Enfin, bon... Les effets spéciaux étaient quand même assez ahurissants (même s'ils ont beaucoup vieillis) et je me suis payé une fameuse trouille quand je l'ai vu pour la première fois... Alors que j'avais une dizaine d'années ! :D
Les Français l'ont retitré Des Monstres attaquent la ville, et celà même si je ne l'ai jamais vu en version française !


Oh ben, j'ai eu exactement la même expérience que toi mon Lord !!!! Même que je ne veux pas revoir ce film car je sais qu'il a effectivement BEAUCOUP vieilli, mais moi aussi, il m'avait fichu une de ces trouilles (mais une trouille fascinée, je voulais absolument le voir jusqu'au bout !) à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 11 Nov 2005, 01:41

Madox a écrit:Oh ben, j'ai eu exactement la même expérience que toi mon Lord !!!! Même que je ne veux pas revoir ce film car je sais qu'il a effectivement BEAUCOUP vieilli, mais moi aussi, il m'avait fichu une de ces trouilles (mais une trouille fascinée, je voulais absolument le voir jusqu'au bout !) à l'époque...

Hé bien, tu as tort de ne pas vouloir le revoir ! Moi, je crois que je le revois en moyenne tous les trois ans, au gré des rediffusions à la télévision ! :)
Les fourmis géantes me paraissent nettement moins impressionantes que dans le temps. Et les décors de la fourmillière, aujourd'hui, me paraissent plutôt miteux ! Mais, sinon, il y a une ambiance très très spéciale au cours de la première partie du film, celle qui se passe dans le désert d'où proviennent les fourmis (1). Et puis, il y a la scène choc du film : celle où l'on voit le trou du nid, avec une fourmi qui fait le ménage en balançant des ossements humains dehors ! :P
Après ça, c'est vrais, l'intérêt du film retombe un peu... Les fourmis ne parviennent pas vraiment à attaquer la ville, faute de moyens pour se payer des effets spéciaux, sûrement ! :D

(1) Tiens ! ça me rappelle qu'il y a un vieux jeu vidéo, avec des fourmis géantes, qui s'intitule "It came from the Desert !" :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 11 Nov 2005, 02:04

Tiens, on peut trouver un article sur le film "Them !" dans Wikipedia ! :
http://en.wikipedia.org/wiki/Them!_(1954_film)

Image

A noter que l'on peut trouver aussi un article sur le jeu "It came from the desert !"
Trop fort Wikipedia !
(comparez les images : celle de l'affiche du film et celle du jeu ! :P).
http://en.wikipedia.org/wiki/It_Came_From_the_Desert

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 11 Nov 2005, 12:12

Xss a écrit:HS total, mais vu que vous parlez d'anciens films que vous avez revus...

Alors, là, Je trouve que tu es de mauvaise foi ! Chris vient nous parler de fourmis géantes, et c'est bien ce dont il est question dans ce qui est exposé plus haut ! Ou est-on hors-sujet là-dedans !? :P

Xss a écrit:Moi la semaine dernière je me suis rematé Krull...Mon Dieu, que ça a veillit! Mais la musique est géniale : je veux la BO!

A part ça, oui, Krull est un joyeux foutoir qui mélange l'héroïc fantasy et le Space Opera ! , on est vraiment hors-sujet ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 11 Nov 2005, 12:40

Xss a écrit:HS total, mais vu que vous parlez d'anciens films que vous avez revus...Moi la semaine dernière je me suis rematé Krull...Mon Dieu, que ça a veillit! Mais la musique est géniale : je veux la BO! :P


Hé oui, Krull, un film mythique mais qui ne casse pas des barreaux de chaise malgré la présence à l'écran de Liam Neeson, si si, c'est vrai, qui ne joue qu'un minable second couteau à la limite de la figuration.

Sinon j'ai vu The Blob pour la première fois la semaine dernière, et c'était vraiment terrifiant ! Les effets spéciaux n'ont pas vieilli, sauf l'image-par-image qui se voit bien dans les séquences en extérieur quand le blob devient géant, et l'ambiance est vraiment bien rendues.
J'ai adoré aussi la séquence dans les égouts avec les deux enfants qui s'enfuient, je me disais 'pfff, c'est lourd, on sait qu'ils vont s'en sortir' et là paf un des deux gniards se fait bouffer, et on le voit même ressortir de l'eau un instant, à moitié dévoré vivant ! Et je me suis rappellé qu'à l'époque, on faisait encore des films d'horreur où on tuait allégrément le héros, sa copine ou des enfants. C'était le bon temps. Les films d'aujourd'hui sont devenus tellement prévisibles !
(oui, je suis hors-sujet, et alors ? C'est mon métier !)
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 11 Nov 2005, 14:47

Lord Foxhole a écrit:
Xss a écrit:Moi la semaine dernière je me suis rematé Krull...Mon Dieu, que ça a veillit! Mais la musique est géniale : je veux la BO!

A part ça, oui, Krull est un joyeux foutoir qui mélange l'héroïc fantasy et le Space Opera ! , on est vraiment hors-sujet ! :P


Oh mon Dieu, oui, Krull... Le genre de film fait pour profiter d'une vague, avec quand même un certain budget, mais assez bâtard, dans le sens ou le meilleur côtoie le pire... En général, les effets spéciaux sont super fignolés (pour l'époque), mais le jeu d'acteur horrible (comme Le Trou Noir...), ce qui le différencie profondément de films ou l'histoire elle-même est plus importante que les moyens de la montrer. On voit que le réalisateur a d'abord voulu se faire plaisir avec des décors ou des monstres qu'il avait en tête, et qu'il a ensuite confié à quelqu'un le soin de relier ces différentes images. Ceci dit, même si elles n'étaient pas totalement nouvelles, certaines idées dans ce film étaient franchement sympas et bien trouvées, comme le château qui se téléporte à intervalles réguliers, l'araignée de verre, et surtout, cette fameuse étoile de ninja au look fort réussi qui m'a hantée pendant de nombreuses années...
Euuuuh... Vous avez dit hors-sujet ? Bon, ben je peux y revenir avec ce film : il y a quand même ces armures anthropomorphes habitées par des sortes d'insectes ou de vers peu ragoûtants, encore une bonne idée qui m'a toujours fait penser aux Garthims de Dark Krystal (Aaaah, les Garthims...) !
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Madox » 12 Nov 2005, 00:19

Xss a écrit:
Euuuuh... Vous avez dit hors-sujet ? Bon, ben je peux y revenir avec ce film : il y a quand même ces armures anthropomorphes habitées par des sortes d'insectes ou de vers peu ragoûtants, encore une bonne idée qui m'a toujours fait penser aux Garthims de Dark Krystal (Aaaah, les Garthims...) !

Tu parles des méchants de Krull dont le cerveau s'échappe en courrant et est aspiré par le sol quand ils meurent?


Aaaah, c'était ça ??? ^^''''

Xss a écrit:
C'était le bon temps. Les films d'aujourd'hui sont devenus tellement prévisibles !

On tu deux mioches dans Mimic! :wink:
...
Là on est vraiment vraiment vraiment HS! :P


Ben pas du tout, puisqu'on en revient aux insectes monstrueux !!!! :D
Et ce Mimic était un sacré bon film, oui, un sacré bon film (sur un ton autiste :roll: )...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 12 Nov 2005, 02:56

Madox a écrit:Oh mon Dieu, oui, Krull... Le genre de film fait pour profiter d'une vague, avec quand même un certain budget, mais assez bâtard, dans le sens ou le meilleur côtoie le pire...

En fait, il paraît que l'aspect bordellique de Krull s'explique par un changement radical d'orientation du scénario au moment du tournage ! La raison serait due au fait que le film parlait d'abord de dragons... Mais comme un autre film avec des dragons s'était méchamment planté à l'époque, les producteurs auraient commencé à faire dans leur froc ! Donc, pour éviter la malédiction du dragon, toute l'histoire aurait été revue et corrigée au dernier moment ! Ce qui explique, effectivement, l'aspect bâtard du film !

Madox a écrit:Euuuuh... Vous avez dit hors-sujet ? Bon, ben je peux y revenir avec ce film : il y a quand même ces armures anthropomorphes habitées par des sortes d'insectes ou de vers peu ragoûtants, encore une bonne idée qui m'a toujours fait penser aux Garthims de Dark Krystal (Aaaah, les Garthims...) !

Outre les bestioles bizarroïdes qui se dissimulent dans leurs armures (et non, je suis sûr que ce ne sont pas des cerveaux !), il y a également la grosse araignée que tu as citée plus haut ! Une créature quand même très impressionnante, par rapport à certaines horreurs du même genre que l'on avait dû subir dans les années 1960-70 ! Je pense entre autres à L'Invasion des araignées géantes de Bill Rebane (1975), un film qui ne ferait frémir que votre petite soeur de 6 ans !

Madox a écrit:Sinon j'ai vu The Blob pour la première fois la semaine dernière, et c'était vraiment terrifiant ! Les effets spéciaux n'ont pas vieilli, sauf l'image-par-image qui se voit bien dans les séquences en extérieur quand le blob devient géant, et l'ambiance est vraiment bien rendues.

La série des films The Blob est mythique ! Tu as sûrement vu la version de Chuck Russell, réalisée en 1988... Mais, il faut rappeler qu'il y a d'abord eu une première version en 1958, avec le jeune Steve McQueen ! Et, ensuite, il y a eu un deuxième film en 1972 (Beware ! The Blob)...

Madox a écrit:J'ai adoré aussi la séquence dans les égouts avec les deux enfants qui s'enfuient, je me disais 'pfff, c'est lourd, on sait qu'ils vont s'en sortir' et là paf un des deux gniards se fait bouffer, et on le voit même ressortir de l'eau un instant, à moitié dévoré vivant ! Et je me suis rappellé qu'à l'époque, on faisait encore des films d'horreur où on tuait allégrément le héros, sa copine ou des enfants. C'était le bon temps. Les films d'aujourd'hui sont devenus tellement prévisibles !

Hélas ! C'est tellement vrais ! Le propre du cinéma dit "d'épouvante" (terme assez impropre : je préfère "fantastique") est d'être un genre transgressif ! Autrement, un film qui montre ce que l'on n'ose pas montrer dans un film "normal" : généralement, tout ce qui tourne autour de la mort pas-propre et (d'une manière plus ou moins déguisée) du sexe !
Le problème est que, depuis environ 15 ou 20 ans, Hollywood s'est chargée de récupérer et de recycler le film fantastique... Au passage, il a javelisé la chose, la transformant en un genre souvent inodore et incolore. Un autre problème est l'intrusion des effets gores (autrement dit ultra-sanglants) dans les films du genre policier ou les films de guerre.
Ce ne serait pas trop gênant si, en plus, ces films n'étaient pas porteurs de messages contestables : je pense, entre autres, au fameux Il faut sauver le soldat Ryan ! Spielberg, d'une manière que je trouve assez vicieuse, nous montre le débarquement d'Omaha Beach, le 6 juin 1944... Et, comme dans la réalité, c'est un affreux massacre sanglant. Là où il se montre malhonnête, c'est qu'il tend ainsi à faire passer les Allemands (les défenseurs des plages) pour d'affreux bouchers... En oubliant de mentionner que, si la situation est comme ça, c'est suite à une série de bourdes commises par les Alliés eux-mêmes ! Si le spectateur moyen n'est pas au courant de la réalité des faits, il trouve donc ensuite logique la réaction des G.I. : celle qui consiste systématiquement à abattre tous les Allemands qui cherchent à se rendre !
Toute la suite du film cherche ensuite à appuyer cette thèse : il est normal d'abattre sommairement les prisonniers allemands parce que, de toute façon, ce ne sont que d'odieux Nazis pourris ! Le plus fort est que la plupart des gens ont trouvé ce film remarquable, et n'ont absolument pas relevé le fait que de tels agissements sont théoriquement condamnés.
Remarquez : si demain, quelqu'un réalise un remake, en remplaçant les Allemands par des Irakiens, on finira quand même bien par se rendre compte qu'il y a quelque chose de pourri dans cette histoire !
Et zut ! Là, je suis totalement hors-sujet ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Griffin » 12 Nov 2005, 17:33

Voici un nouveau croquis que j'ai réalisé cet après midi :
http://www.furnation.com/Chrisdraco/images/sketch_mecha_insect_3.jpg

Je voulais y mettre de la couleur et réarranger le dessin mais je n'ai pas eu le courage et comme les deux autres laissé en "brut".
Il représente le combat entre un de mes Thunder Bird contre un insecte mécanoïde. En ce moment je sais pas pourquoi j'ai envie de dessiner des insectes robots, pourquoi ? Je sais pas.

Merci en tout cas de vos commentaires :)

Enjoy !
Griffin
 

Messagede Lord Foxhole » 12 Nov 2005, 22:16

Chris a écrit:En ce moment je sais pas pourquoi j'ai envie de dessiner des insectes robots, pourquoi ? Je sais pas.
Merci en tout cas de vos commentaires :)

Ah, bon ! Ben, puisque ça te plaît, on va continuer nos sommentaires, alors ! :P
Bon, donc... Puisque nous sommes dans les insectes géants et les insectes robots, voilà la question à 10 balles : Chris, connais-tu la série Yoko Tsuno !?
Sinon, l'album n° 8 devrait t'intéresser. Il y est question d'insectes géants, intelligents et essayant de s'installer sur une planète étrangère... Comme la gravitation est plus forte que sur leur planète d'origine, ils se sont équipés d'exosquelettes ! Tiens, voilà la couverture de cet album (paru il y a... Pfoulàlàlà... 25 ans ?)? :arrow:

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité