Nouveaux dessins : Insectes Mechanoïdes

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Griffin » 12 Nov 2005, 22:50

Lord Foxhole a écrit :
voilà la question à 10 balles : Chris, connais-tu la série Yoko Tsuno !?
Sinon, l'album n° 8 devrait t'intéresser. Il y est question d'insectes géants, intelligents et essayant de s'installer sur une planète étrangère... Comme la gravitation est plus forte que sur leur planète d'origine, ils se sont équipés d'exosquelettes ! Tiens, voilà la couverture de cet album (paru il y a... Pfoulàlàlà... 25 ans ?)?


Oui je connais et j'ai même cette BD ainsi que des images de ladite BD avec ces insectes mécanoïdes scanné sur mon PC), étonnant hein ? :p Je ne sais pas par contre la date de parution car je ne l'ai pas sous les yeux, mais ce doit être dans les années 80 effectivement).

J'ai deux BD de Yoko Tsuno (en bd et scanné) "Les Titans (avec les fameux insectes mécanisés) et "Le Dragon de Hong Kong" (avec un Dragon marin robotisé - qui est en fait un gros sous marin déguisé en Dragon). J'aime beaucoup les Titans, concernant les bestioles qui ont une belle allure et dans ce livre une phrase que j'ai retenu depuis longtemps :

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers dans la BD faisant référence à l'union que l'héroïne a avec un de ces insectes qui apporte son aide au détriment de son peuple - très jolie.

Bref, une bien jolie bande dessinée et en plus avec une morale à la fin. Cela vient peut être de là le fait qu'aujourd'hui j'ai envie d'en dessiner.

Amicalement.
Griffin
 

Messagede Madox » 12 Nov 2005, 22:53

Lord Foxhole a écrit:Ah, bon ! Ben, puisque ça te plaît, on va continuer nos sommentaires, alors ! :P
Bon, donc... Puisque nous sommes dans les insectes géants et les insectes robots, voilà la question à 10 balles : Chris, connais-tu la série Yoko Tsuno !?
Sinon, l'album n° 8 devrait t'intéresser. Il y est question d'insectes géants, intelligents et essayant de s'installer sur une planète étrangère... Comme la gravitation est plus forte que sur leur planète d'origine, ils se sont équipés d'exosquelettes ! Tiens, voilà la couverture de cet album (paru il y a... Pfoulàlàlà... 25 ans ?)? :arrow:


Aaaaah, Yoko Tsuno m'a que rarement déçu malgré ses poses plutôt statiques et ses visages souvent inexpressifs, mais les histoires étaient plutôt pas mal menées... (et le sont toujours d'ailleurs, avec la sortie dernière du nouvel album). Ce tome-là m'a toujours particulièrement ému...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Madox » 12 Nov 2005, 22:59

Chris a écrit:Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers dans la BD faisant référence à l'union que l'héroïne a avec un de ces insectes qui apporte son aide au détriment de son peuple.


Au détriment de sa propre vie, tu veux dire... Son peuple n'en avait pas grand-chose à foutre (à part qu'un "traître" doit être exécuté), ce n'était qu'un des millions d'ouvriers anonymes d'une société d'insectes (rappelle-toi la remarque de la Reine à propos de la "larve" que portait Yoko dans ses bras)...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Griffin » 12 Nov 2005, 23:06

Oui... oups :-o

Faut dire qu'il y a longtemps que je l'ai pas relu (faudra que je révise mes classiques) mais effectivement tu as raison.

Autant pour moi :)
Griffin
 

Messagede Lord Foxhole » 13 Nov 2005, 00:48

Chris a écrit:Oui je connais et j'ai même cette BD ainsi que des images de ladite BD avec ces insectes mécanoïdes scanné sur mon PC), étonnant hein ? :p Je ne sais pas par contre la date de parution car je ne l'ai pas sous les yeux, mais ce doit être dans les années 80 effectivement).

Les Titans date de 1978... C'est déjà un très vieil album !
Effectivement, je suis assez étonné de constater que tu fais partie des amateurs d'électroniciennes jaunes ! :D

Chris a écrit:J'aime beaucoup les Titans, concernant les bestioles qui ont une belle allure et dans ce livre une phrase que j'ai retenu depuis longtemps :
Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers dans la BD faisant référence à l'union que l'héroïne a avec un de ces insectes qui apporte son aide au détriment de son peuple - très jolie.

En fait, comme le fait remarquer Madox, c'est une phrase que prononce Yoko Tsuno... Et qui sert ensuite d'épitaphe au malheureux insectoïde (son cadavre finit dans un bloc transparent, érigé comme un monument) !
Dommage de le faire mourir si vite : Leloup était parvenu à en faire un personnage sympathique ! :(
Une solide dose d'humanisme et une fin terriblement émouvante (tragique pour l'un des acteurs) : voilà une histoire qui aurait pû plaire à Osamu Tezuka, tiens ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité