Mignon ou effrayant?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Ozone Griffox » 28 Sep 2005, 19:21

Si c'est une sculture, chapeau bas à l'artiste, c'est très impressionnant de réalisme !
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Cochonnet » 28 Sep 2005, 19:37

J'ai demandé à une amie d'ou venait cette image. Elle m'a immédiatement envoyé le lien suivant:

http://www.patriciapiccinini.net/wearef ... c=yf&pg=01

Cochonnet.
Avatar de l’utilisateur
Cochonnet
 
Messages: 203
Inscription: 25 Sep 2005, 21:19
Localisation: En hyper-espace. Je vous enverrai l'anthrax, le choléra et la varicelle.

Messagede Chibibass » 28 Sep 2005, 19:55

Impressionante collection !

Sur la deuxième image, j'ai pas trop pigé ce que c'est censé représenter, les "p'tit singes" sur la troisième sont sympa mais la gamine sur la cinquième image qui joue avec des "boules de chair" est impressionante de réalisme...

:idea:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 28 Sep 2005, 19:57

Cochonnet a écrit:J'ai demandé à une amie d'ou venait cette image.

Tu nous avais caché que tu avais une copine artiste ! :)

*** réfléchis ***

Maintenant que j'y repense, je crois tu y avais déjà fait allusion ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Cochonnet » 28 Sep 2005, 20:06

Chibibass a écrit:Impressionante collection !

Sur la deuxième image, j'ai pas trop pigé ce que c'est censé représenter, les "p'tit singes" sur la troisième sont sympa mais la gamine sur la cinquième image qui joue avec des "boules de chair" est impressionante de réalisme...

:idea:


Je crois que les "singes" sont en fait des hybrides meerkats-humains . Quand a la deuxième image (qui m'a d'ailleurs un peu mis mal a l'aise, a cause de l'hémoglobine) je crois qu'il s'agit d'une têtine (?)
"Un esprit sain dans un porc sain." :P
Avatar par Nathalie.
Avatar de l’utilisateur
Cochonnet
 
Messages: 203
Inscription: 25 Sep 2005, 21:19
Localisation: En hyper-espace. Je vous enverrai l'anthrax, le choléra et la varicelle.

Messagede Lord Foxhole » 28 Sep 2005, 20:42

Cochonnet a écrit:Je crois que les "singes" sont en fait des hybrides meerkats-humains .

Des hybrides meerkats-humains !!! :shock:

Timduruuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! :lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Timduru » 28 Sep 2005, 21:19

sont moches les meerkats-humains ;)
je suis plus mignon ;P
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Madox » 28 Sep 2005, 21:39

Xss a écrit:Nan mais c'est sûr que si on me dit que ça c'est un anthro, furry, etc, je vais faire comme ceux qui ne veulent pas entendre parler du mouvement furry : je vais me tailler en courrant! :-o
Ceci dit, le photomontage est drôlement bien fichu!


Heh, voilà toute la différence entre notre monde et la réalité (exactement comme avec la japanime) : tant que ça reste du dessin, de la sculpture en modèle réduit ou de la fursuit/du cosplay, ça peut aller, car on voit tout de suite que c'est "faux", mais quand on essaye de faire du réalisme, du vrai, ben ça marche plus du tout !!!!
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Griffin » 28 Sep 2005, 23:05

C'est fichtrement bien réalisé mais ce n'est pas du tout mon style. Néanmoins chapeau pour l'artiste.
Griffin
 

Messagede Sidimund » 29 Sep 2005, 00:03

Chris a écrit:C'est fichtrement bien réalisé mais ce n'est pas du tout mon style. Néanmoins chapeau pour l'artiste.


Moi de même....
J'ai le présentiment qu'on me hais, qu'on me reproche du fait de mon comportement, de ce que j'aime, ce que je vois au travers des choses, je ne fais rien de mal....
Avatar de l’utilisateur
Sidimund
 
Messages: 108
Inscription: 30 Juil 2005, 21:46
Localisation: je ne suis pas un français à ce que je sache mais je sais parler français :P (Canada)

Messagede Cookie » 29 Sep 2005, 08:42

Cette obsession sur la chair me file des frissons...

je ne sais pas pourquoi mais voir cette gamine tripoter ces tas informes de "chair" me laisse un peu nauséeuse..

et la "blessure" hyper-réaliste (ou la tétine?) me file carrément les jetons..

Enfin au moins elle laisse pas indifférent...

Mais très peu pour moi!

Autant l'expo avec les cadavres "plastilinés" à Londres m'avait passionnée (j'y ai appris des tas de choses sur le fonctionnement interne du corps humain) autant là... boarf....
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Madox » 29 Sep 2005, 10:32

Xss a écrit:
Heh, voilà toute la différence entre notre monde et la réalité (exactement comme avec la japanime) : tant que ça reste du dessin, de la sculpture en modèle réduit ou de la fursuit/du cosplay, ça peut aller, car on voit tout de suite que c'est "faux", mais quand on essaye de faire du réalisme, du vrai, ben ça marche plus du tout !!!!


Ah non non non non non, ça dépend de ce qu'on imagine! ^^ Car ma petite "vision" de dragon anthropomorphique, très réaliste, et ben...J'aimerais bien voir un jours ce qu'elle donne, si j'ai des maquilleurs bossant sur les effets spéciaux des films à gros budgets! :D Car moi je trouve ma vision assez belle...Surtout que mon dragon je l'imagine avec la gueule de Christian Bale...Si je le peux, je le chope pour tenter le maquillage sur lui, lol! :lol: :P
Après tout, faut bien se dire que si jamais un jours un film sort avec des personnages principaux qui sont des anthropomorphes, il faudra bien qu'ils ne soient pas repoussants. :?


Aaaah, mais c'est déjà fait depuis longtemps... "La Belle et la Bête", L'île du Docteur Moreau", tous les films de Loup-Garou... Et tu remarqueras justement que, dans le premier exemple cité, c'était loin d'être tip-top (faut dire que ça accuse un peu son âge maintenant, même s'il y a toujours une atmosphère incroyablement envoûtante dans ce film), dans le second, les hommes-animaux ne sont pas vraiment beaux à voir alors même que les maquillages sont si parfaits qu'on y crit le temps du film, et dans le troisième exemple, l'anthro est plus animal que humain ; lors des quelques séquences de transformation (Hurlements, Le Loup-Garou de Londres, La Compagnie des Loups, Dog Soldiers..), on ne peut pas dire que l'intermédiaire entre l'homme et le loup(-garou) soient très folichons (encore une fois, au niveau de la beauté de la chose, pas au niveau du réalisme), or, c'est plutôt à ce stade que se situent les personnages anthros tels qu'on les voit sur les dessins furry... En bref, dans les films, ce n'est jamais la vision que tu as vraiment d'un personnage furry qui est montré, tout simplement parce que ça ne marcherait pas. C'est soit beaucoup plus humain, soit beaucoup plus animal. Maintenant, un dragon anthro... même si je crois que ça existe (il y a bien des dinos anthro dans Super Mario, le film, ou dans la série avec la famille de dinosaures qui passait dans le Club Dorothée), je n'en ai encore jamais vu, je crois. Il y en a peut-être dans les différents Histoire sans Fin parmi les personnages en arrière-plan, mais je n'ai pas l'occasion de le vérifier. Tu sais, entre ce que l'on a en tête et ce que ça donne en réalité...
Bon, ceci dit, si ça se trouve, tu as trouvé LE concept qui pourrait fonctionner. Après tout, c'est bien comme ça que certains personnages géniaux ont été inventés, une idée, un pari... Ca te dirait pas d'essayer de le faire (ou le faire faire) au moins sur un logiciel qui permet le photomontage ? Tu m'intéresses beaucoup (contrairement à ce que l'on pourrait penser en voyant mon post), figure-toi...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Madox » 29 Sep 2005, 10:39

Cookie a écrit:Cette obsession sur la chair me file des frissons...

je ne sais pas pourquoi mais voir cette gamine tripoter ces tas informes de "chair" me laisse un peu nauséeuse..

et la "blessure" hyper-réaliste (ou la tétine?) me file carrément les jetons..

Enfin au moins elle laisse pas indifférent...

Mais très peu pour moi!

Autant l'expo avec les cadavres "plastilinés" à Londres m'avait passionnée (j'y ai appris des tas de choses sur le fonctionnement interne du corps humain) autant là... boarf....


Ha bah oui mais c'est pas pareil... l'un était à vocation pédagogique et montrait les choses telles qu'elles étaient vraiment, l'autre fait plus penser à une vision que l'on pourrait avoir dans un cauchemar... Je pense qu'on a là l'appréhension face à la chose totalement inconnue : on ne peut pas déterminer ce que c'est, la rapprocher de quelque chose d'autre que l'on connaît, donc cette chose peut se révéler dangereuse. Réaction 100% humaine et instinctive. En plus, avoir rajouté une fillette fait remonter en nous l'instinct de protection paternel/maternel, je pense que l'artiste a bien joué sur ce coup-là...
Mon Dieu, si l'on rencontre un jour des ET, pourvu qu'ils ne soient pas 1/ trop différents de nous ou 2/ trop proches de nous mais avec des détails anatomiques gênants qui nous feront penser à des monstres humains, car ce sera alors la guerre assurée... (thème classique en SF qui a donné lieu à pas mal de très intéressantes nouvelles, par ailleurs)
Alors toi aussi, Cookie, tu as vu et apprécié cette expo ? :D
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Cookie » 29 Sep 2005, 11:52

Madox a écrit:Alors toi aussi, Cookie, tu as vu et apprécié cette expo ? :D


Oui je l'ai vue à Londres, à Whitechapel, qui reste de nos jours encore un quartier où deux jeunes filles seules le soir...pas cool!!

Enfin, heureusement un papy anglais est venu à notre secours pour nous accompagner jusqu'à l'expo.
Notre groupe s'est d'ailleurs étoffé d'un autre membre en la personne d'un jeune homme qui cherchait la même chose...
Ca faisait très "groupe de PJs"..:)
Et fatalement, j'étais la naine :))

L'expo en elle-même m'a passionnée. Et il était même difficile de croire qu'il s'agissait de vrais corps...
En tout cas, après avoir vu ça, si j'avais été fumeuse, j'aurais arrêté de suite.... pas beau un poumon de fumeur!!!
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Lord Foxhole » 29 Sep 2005, 14:40

Cookie a écrit:Cette obsession sur la chair me file des frissons...
je ne sais pas pourquoi mais voir cette gamine tripoter ces tas informes de "chair" me laisse un peu nauséeuse..
et la "blessure" hyper-réaliste (ou la tétine?) me file carrément les jetons..

Note qu'on pourrait aussi parler du peintre surréaliste Giger (celui qui a créé la créature d'Alien) qui est obsédé par la chair et sa fusion avec des éléments artificiels. Il est d'ailleurs l'inventeur du concept de l'art "biomécanique" je crois... Enfin, bon, il y a quelque chose qui se cache derrière ces obsessions artistiques, et c'est sûrement lié au fait que notre civilisation repose de plus en plus sur des machines ! Il y a quelques décennies, des biologistes affirmaient sérieusement que le futur de l'humanité serait le cyborg ! On a bien ri, à l'apoque, de cette vision cauchemardo-science-fictionnesque... Or, aujourd'hui, cette tendance est en train de s'affirmer de plus en plus ! Le miracles de la micro-informatique (et même de la micromécanique), les remplacements d'organe naturels par des artificiels, les recherches en matière de nanorobotique, etc. Hé bien, tout celà préfigure une humanité en transition vers un avenir de moins en moins naturel !
Le problème est que, fondamentalement, l'être humain est un animal... Il cherche à oublier qu'il en est un - certes - mais il reste un animal tout de même ! Du coup, je comprend que beaucoup éprouvent un malaise profond devant cette tendance où l'être humain nie ses origines et sa nature profonde !
Par ailleurs, je subodore même que l'éclosion du mouvement Furry, quelque-part, est lié à ce phénomène d'angoisse collective... Ce serait intéressant de faire une étude là-dessus, mais je ne suis pas assez calé en psychologie et en sociologie pour mener un tel travail !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité