Mignon ou effrayant?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Madox » 29 Sep 2005, 18:16

Lord Foxhole a écrit:Note qu'on pourrait aussi parler du peintre surréaliste Giger (celui qui a créé la créature d'Alien) qui est obsédé par la chair et sa fusion avec des éléments artificiels. Il est d'ailleurs l'inventeur du concept de l'art "biomécanique" je crois... Enfin, bon, il y a quelque chose qui se cache derrière ces obsessions artistiques, et c'est sûrement lié au fait que notre civilisation repose de plus en plus sur des machines ! Il y a quelques décennies, des biologistes affirmaient sérieusement que le futur de l'humanité serait le cyborg ! On a bien ri, à l'apoque, de cette vision cauchemardo-science-fictionnesque... Or, aujourd'hui, cette tendance est en train de s'affirmer de plus en plus ! Le miracles de la micro-informatique (et même de la micromécanique), les remplacements d'organe naturels par des artificiels, les recherches en matière de nanorobotique, etc. Hé bien, tout celà préfigure une humanité en transition vers un avenir de moins en moins naturel !
Le problème est que, fondamentalement, l'être humain est un animal... Il cherche à oublier qu'il en est un - certes - mais il reste un animal tout de même ! Du coup, je comprend que beaucoup éprouvent un malaise profond devant cette tendance où l'être humain nie ses origines et sa nature profonde !
Par ailleurs, je subodore même que l'éclosion du mouvement Furry, quelque-part, est lié à ce phénomène d'angoisse collective... Ce serait intéressant de faire une étude là-dessus, mais je ne suis pas assez calé en psychologie et en sociologie pour mener un tel travail !


J'abonderai dans ton sens en te précisant que Giger est effectivement un gars rempli de psychoses, de fantasmes qui remontent à son enfance (ses parents, suisses, étaient hyper-stricts), si vous lisez sa biographie, vous serez littéralement frappés de terreur par l'éducation qu'il a reçue et les fantasmes qui en ont découlé !!! Je suis aussi d'accord avec toi à propos du mouvement furry, si toutes les personnes qui le composent ne sont pas ainsi angoissées, je pense que la force, l'ampleur et la pérénité du mouvement doit surtout à cette angoisse de la société "classique" (d'ailleurs, on le constate ici de temps en temps à travers les propos des uns et des autres), ce qui entre parenthèses devrait nous rapporter pas mal de monde dans l'avenir... :wink:
Le fantasme de l'homme proche de la nature est l'expression de l'angoisse face à notre société hautement déshumanisée, mécanisée, polluée, dans lesquels nos repères sont bousculés tous les dix ans (au mieux) et où l'on est tellement sectorisés que l'on se sent être une case souvent inutile dans un échiquier géant, entourés d'autres cases et privés de ces sensations que sont le toucher de la terre, le goût du fruit, l'olfaction du musc, la vue de vert, l'écoute des oiseaux... Oui, nous sommes hautement angoissés, et le furry est un bon moyen de se rassurer, consciement ou non.
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chibibass » 30 Sep 2005, 14:41

Xss a écrit:Concernant mon dragon anthro...Bon, ce que j'ai en tête semble assez réaliste, j'arrive même à me l'imaginer au beau milieu d'humains réels...Mais maintenant, je me rends compte qu'il ressemble drôlement (même un peut trop) à Christian Bale...Ne me demandez pas comment je me suis débrouillé pour finir avec cet acteur comme "base" pour mon "maquillage", mais le fait est là : sur lui, ça passe.


Moi qui me posait des questions à ce propos, j'ai eu une réponse sans même demander ! lol

Mmmmmh... Dragon anthro... Christian Bale... et une certaine idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai posté une certaine photo sur DA... :roll:

*s'en va essayer de trouver une photo de ce M. Bale pour voir à quoi il ressemble* :twisted:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Chibibass » 30 Sep 2005, 16:30

Xss a écrit:Quelle photo? :-o


Ben, la dernière (et la première, lol !) photo que j'ai posté sur ma gallerie DA, celle où tu m'as dit un truc qui m'a donné une idée avant que tu m'écrases un marteau sur la tronche ! :wink:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Madox » 30 Sep 2005, 20:46

Xss a écrit:A Madox, concernant ma visoin des furries (ça part en délire HS dans tous les sens, lol!).
(...)
Je fais vraiment partie de ceux qui pensent vraiment "anthro = animal avec caractéristiques humaines"...Entre autre une vie sociale réelle, une tenue correcte, etc, etc. Je m'imagine des choses on ne peut plus normales mais mettant en scène des furries (j'en suis au stade où quand je lis certains livres, les persos qui m'interessent je les imagine comme des anthros!).
Non, pas de furry qui bave et qui laisse des poils partout, très peut pour moi...Je suppose qu'on peut avoir un furry assez réaliste et qui ait un véritable charisme au niveau du look. En gros "et si au lieu du singe, ça aurait été d'autres espèces qui auraient évoluées?" (en gros, on garde les caractéristiques animales auxquelles on influe le petit truc "humain" qui fait qu'en tant qu'humains, on craque).
(...)


Mmmh, excuse-moi d'en rajouter une couche, mais quand tu parles de réalisme, tu parles de réalisme fantasmé (ce que l'on voudrait voir comme furry réaliste), ou de réalisme scientifique (fondé sur des études rigoureuses de morphologie, évolution, etc) ?
Le furry est entièrement constitué de créatures appartenant à la première catégorie (jusqu'à présent, je ne pense pas en avoir vu de la seconde, ou alors dans des livres de science justement, et non pas de "furrisme"), et crois-moi que si l'évolution avait fait en sorte d'éliminer les singes anthropoïdes jusqu'au bout (nous étions à deux doigts de l'extinction au tout début de l'humanité) pour laisser la place à d'autres races qui auraient finalement donné des êtres aux capacités de raisonnement équivalents aux nôtres, nous ne les reconnaîtrions pas, ce ne seraient en tous cas certainement pas des corps humains couverts de poils ou non avec des têtes d'animaux bien connus... Je prends trois critères (les véritables scientifiques t'en donneront certainement quinze fois plus) par exemple : premièrement, le grossissement du cerveau conduirait à des êtres qui nous paraîtraient très laids, voire monstrueux par rapport à ce que nous connaissons actuellement (après tout, par rapport aux singes, nous SOMMES laids et monstrueux). Deuxièmement, la stature bipède, indispensable à la libération des mains pour d'autres tâches que celles de marcher et saisir la nourriture, amènerait des évolutions morphologiques profondes dont la suppression de la queue, au mieux appendice inutile, au pire gênant. Enfin, troisièmement, la complexification des muscles de la face, absolument indispensable pour un langage articulé complexe et des mimiques faciales développées pour la communication non verbale évoluée (l'empathie), est totalement incompatible avec l'existence d'un museau.
C'est du moins ce qu'il ressort des dernières données scientifiques connues, maintenant, je sais qu'il est arrivé à plusieurs reprises de découvrir des êtres qui mettaient à mal certaines théories pourtant jugées solides (comme la plus petite taille possible d'un virus pour effectivement constituer un être pouvant se répliquer à l'aide du matériel génétique d'une autre cellule)..............
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chibibass » 01 Oct 2005, 14:39

Xss a écrit:Je me demande quel est le rapport entre une araigné, Christian Bale et mon "Sethounet Bishounen Chériiiii" (vi, c'est comme ça que je l'appelle, mon anthro dragon XP)


Ben, y a pas trop de rapport, c'est juste le dessin que j'ai en tête qui mets une situation particulière... (j'voudrais pas en dire plus, de peur de griller mon petit projet ! ih ! ih !)
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Issarlk » 04 Oct 2005, 14:46

Très mignon.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Dende-snail » 14 Oct 2005, 17:42

Hmm, je trouve pas ça effrayant mais c'est difficile de ne pas être un dérangé par cette image... En tout cas j'aprécie de pouvoir un "anthro" aussi réaliste, c'est très interessant *sauvegarde la photo*
Avatar de l’utilisateur
Dende-snail
 
Messages: 102
Inscription: 11 Jan 2005, 21:35
Localisation: Yvelynes

Messagede Darthen Wulf » 19 Oct 2005, 02:32

Je trouves ça très moche... XD
Toutefois, d'un point de vue technique, c'est bluffant...
Darthen Wulf
 

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité