Curse's "Art"?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Curse's "Art"?

Messagede Madox » 28 Sep 2005, 09:27

Chibibass a écrit:Nan, sérieusement, je vais répéter ce que disent les autres mais c'est du très beau boulot, chapo ! :idea:


Chapi ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 28 Sep 2005, 09:31

hm oui 15 minutes pour un trait d'un personnage moyen (enfin de niveau de difficulté je dirais, pas trop complexe, sans trop trop de détails genre bijoux, armatures etc...) 15 minutes oui c'est ce qui faut ^^ enfin je croix ^^

Et euh pour te répondre euh lol çà pourrait être limite des avances lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede dark blood » 28 Sep 2005, 10:40

CurseDragon a écrit:Pour toutes les personnes ayant fait une remarque sur la rapidité XD (Oui, y en a plein : P): 15 Minutes pour un personnage est une bonne moyenne je trouve, le dessin n'étant pas complexe, je doute fort qu'on mette un peu plus de temps, apres a chacun son habitude en ce qui concerne dessiner, exemple, j'aurais mis plus de temps à dessiner quelque chose sur laquelle je n'y connais pas grand chose ^^. Mais en tout cas merci à vous tous.



Suis-je donc la seule à mettre une heure pour faire un personnage du genre??? y a des personnes qui ont plus de peine que d'autres... :cry:
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Messagede Timduru » 28 Sep 2005, 10:46

ah ben ça va , moi il me faudrait 1 jour pour un résultat moche et avec un modèle ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Chibibass » 28 Sep 2005, 11:53

Pour moi, c'est difficile de jauger... je ne me chronomètre jamais quand je dessine, mais je pense que 15 minutes c'est bien pour un dessin de ce genre.
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 28 Sep 2005, 14:19

dark blood a écrit:
CurseDragon a écrit:15 Minutes pour un personnage est une bonne moyenne je trouve, le dessin n'étant pas complexe, je doute fort qu'on mette un peu plus de temps, apres a chacun son habitude en ce qui concerne dessiner, exemple, j'aurais mis plus de temps à dessiner quelque chose sur laquelle je n'y connais pas grand chose ^^.

Suis-je donc la seule à mettre une heure pour faire un personnage du genre??? y a des personnes qui ont plus de peine que d'autres... :cry:

Tout dépend des circonstances... En fait, torcher un personnage en un quart d'heure, c'est facile quand on a déjà le personnage "bien en main", qu'on a l'habitude de le dessiner, etc... Sinon, ça peut prendre des jours, des semaines ou même des mois avant d'arriver à le dessiner correctement ! Pour parler de mon propre cas, il m'a fallu des mois avant d'arriver à dessiner aisément Isabelle la renarde (une création originale) et autant de temps pour le fursona de Rimou ! En ce qui concerne la Zig Zag de Max Black Rabbit, il m'a fallu plus d'un an avant que je ne parvienne à "sentir" le personnage au bout de mon crayon (Zut, et là, Madox va croire que cette phrase est à double sens) !
En fait, les cas diffèrent suivant les dessinateurs : certains sont doués pour l'imitation de personnages déjà créés et parviennent très vite à les maîtriser graphiquement.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 28 Sep 2005, 17:21

Lord Foxhole a écrit:En ce qui concerne la Zig Zag de Max Black Rabbit, il m'a fallu plus d'un an avant que je ne parvienne à "sentir" le personnage au bout de mon crayon (Zut, et là, Madox va croire que cette phrase est à double sens) !


Oh mais tu sais, mon chou, moi aussi je le sens bien ton gros crayon, tu veux plus de détails ?
-Zig Zag

Bon, trêve de considérations intellectuelles capillo-tractées, je suis bien d'accord avec vous, CurseDragon et Lord, tout est une question d'habitude à dessiner un personnage. Ceux qui m'ont vu dessiner à la FF1&2 savent que croquer un personnage que j'ai bien en main (Lola Bunny, Zig Zag, Maid Marian, Chip&Dale...) ne me demande que quelques minutes à peine, voire quelques dizaines de secondes (c'est cleaner le résultat qui demande le plus de temps après, plusieurs minutes), alors qu'un nouveau personnage me demande effectivement quelques jours de prise en main...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede CurseDragon » 28 Sep 2005, 21:33

Eh bé, je ne pensais pas que cela engendrerais tant de discussion ^^! J'ajouterais quand même pour conclure que... Du moment que l'on obtient le résultat désiré, peu importe le temps :3!

Enfin bref, je change un peu de sujet afin de poster un autre dessin... Pas grand chose à dire, voilà juste un peu près à quoi je ressemble (Quand je dit un peu près, c'est à dire qu'il manque quelques éléments: bracelets, bandages, etc...). Mais l'essentiel est là, et l'essentiel, c'est moi même (Cela va de soit, on base pas un personnage sur les accessoires et ni sur une histoire :3 *Note: D'ailleurs y en a aucune en ce qui concerne mon perso., lui est moi, et moi je suis lui : )!*).

Image
Même remarque que pour le précédent, ce n'est qu'un BW, mais si je me sens d'attaque, il sera p-e aussi colorié XD... (Ah oui, et ne chercher pas à comprendre l'interêt d'un tel dessin, y en a pas x3!).

Tools: Sketch > Pencils / Ink > Photoshop CS
Time Taken: 10 ~ 15 Minutes
Why: 'Cuz I love myself, that's all *Joke*.

PS Administrateurs: Prière de me prévenir si je doit cacher l'image (Je pense pas qu'elle soit Yiff, mais bon, je connais pas encore vraiment quelles sont vos limites ^_^;...)!


Dernière édition par CurseDragon le 28 Sep 2005, 21:40, édité 3 fois.
Your skill is great, but mine is supreme!/I have nothing to fear, since I have nothing to Lose.
Avatar de l’utilisateur
CurseDragon
 
Messages: 25
Inscription: 25 Sep 2005, 13:05
Localisation: Hell

Messagede Madox » 28 Sep 2005, 21:34

Xss a écrit:XP Moi pour chacun de mes persos, je dois y passer plusieurs heures durant plusieurs jours :cry: .
Au moins deux bonnes heures à chercher une position et à tenter mille et un truc à base de squelette, puis sphères et cubes jusqu'à ce que je tombe sur un truc qui me plait (et vu que des fois je peux recommencer plus de fois). Ensuite les détails, ensuite l'encrage...Des fois, quand je tombe sur un coup de "méga motivation" (ça arrive rarement), là ça passe en 20 minutes.
Mais 15, dans dix ans que je serais un génie du dessin, lol! :D


Ah, je vois, tu ne dessines pas à partir d'une idée précise, mais tu cherches directement sur le papier la meilleure solution... Voilà pourquoi certains d'entre nous mettent si peu de temps : en fait, ces heures, voire jours de préparation ne sont pas comptés car c'est le temps qu'une idée mûrisse jusqu'à ce que le dessin final en soit quasiment la copie conforme !
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Reeve » 28 Sep 2005, 22:24

Je vais probablement me répéter, mais ces dessins sont tous les 2 superbes ^^. J'adore le Timduru, il a un style tout a fait particulier. Quant au dragon, on a presque envie de le....de le....colorier tiens, c'est dommage de laisser un si beau dessin en blanc. Bravo en tout cas, continue :-)
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Sidimund » 29 Sep 2005, 00:23

Je ne suis pas un très grand artiste mais j'admire chaque dessin que vous faites..... :wink:
J'ai le présentiment qu'on me hais, qu'on me reproche du fait de mon comportement, de ce que j'aime, ce que je vois au travers des choses, je ne fais rien de mal....
Avatar de l’utilisateur
Sidimund
 
Messages: 108
Inscription: 30 Juil 2005, 21:46
Localisation: je ne suis pas un français à ce que je sache mais je sais parler français :P (Canada)

Messagede Rimou » 29 Sep 2005, 09:27

What am I waiting for ? The dégel of bien sûre course !

Héhé

Généralement, je prends tout ce qui peut construire le personnage (soit un dessin de lui, une photo de lui, des éléments et des couleurs, une histoire pour le caractère). Bon, je précise que, par exemple, le dessin de Sidimund, j'ai chopé un ou 2 dessins de dragons pour m'en inspirer, mais la pose du personnage, je l'oppose carrément pratiquement toutes les fois au modèle s'il y en a un, afin de toujours faire travailler le côté créatif de la composition.

Je commence à aprécier le travail à faire en amont pour créer une atmoshpère, une personnalité, un caractère au dessin ^__^ et j'ai remarqué que çà çà manquait beaucoup chez beaucoup de furry, enfin c'est mon opinion et c'est pas que je veux me la péter ou être méchant ou les deux !

J'aime bien les talents d'acteurs qu'on peut afférer à un personnage imaginaire. Ca c'est sûre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Madox » 29 Sep 2005, 09:46

Rimou a écrit:Je commence à aprécier le travail à faire en amont pour créer une atmoshpère, une personnalité, un caractère au dessin ^__^ et j'ai remarqué que çà çà manquait beaucoup chez beaucoup de furry, enfin c'est mon opinion et c'est pas que je veux me la péter ou être méchant ou les deux !

J'aime bien les talents d'acteurs qu'on peut afférer à un personnage imaginaire. Ca c'est sûre :wink:


Mmmmmh, ça dépend où tu regardes, je connais pas mal d'artistes furry américains qui mettent toujours leurs personnages dans un contexte et créent un véritable tableau... Mais bon, c'est vrai que 1/ proportionnellement aux autres, y'en a pas tant que ça, et 2/ chez les français, c'est beaucoup beaucoup plus rare. La Lionne faisait de très belles compositions dans le genre. Moi, je n'en fais que rarement par paresse (c'est chiant à faire, les pasages !! :roll: ), mais j'essaye de donner au maximum des sentiments à mes personnages par des expressions faciales ou corporelles (cf mon avatar par exemple !!).

En tous cas, je suis content que tu aies décidé de casser le moule français, go go go !!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 29 Sep 2005, 14:12

Madox a écrit:Mmmmmh, ça dépend où tu regardes, je connais pas mal d'artistes furry américains qui mettent toujours leurs personnages dans un contexte et créent un véritable tableau... Mais bon, c'est vrai que 1/ proportionnellement aux autres, y'en a pas tant que ça, et 2/ chez les français, c'est beaucoup beaucoup plus rare. La Lionne faisait de très belles compositions dans le genre. Moi, je n'en fais que rarement par paresse (c'est chiant à faire, les pasages !! :roll: ), mais j'essaye de donner au maximum des sentiments à mes personnages par des expressions faciales ou corporelles (cf mon avatar par exemple !!)

L'année dernière j'avais commencé une gallerie d'avatars de Furs francophones (une entreprise interrompue depuis, malheureusement). Je trouvais effectivement que c'est toujours mieux de mettre le personnage "en contexte", de manière à raconter une histoire... Quitte à ce que ce soit complètement farfelu ! :)
En ce qui concerne les décors, c'est vrais que ça peut être chiant si on aime pas dessiner ce genre de truc... Mais rien ne vous oblige à pondre des décors de superproduction hollywoodienne ! Les miens sont toujours très "économiques" (un arbre, un buisson, un pan de mur, un ciel nocturne, et hop le tour est joué).
Enfin, le plus intéressant, c'est évidemment de tenter de faire comprendre la psychologie du fursona en une image... Et là, je crois que Rimou y parvient souvent assez bien ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Loupy » 29 Sep 2005, 14:46

Lorsque je demande une commission, j'essaye de faire une histoire avec chacune des images ... Mais bon, je n'ai pas tant de comissions que ca.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité