Première nouvelle

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Première nouvelle

Messagede Pr. Théodose » 05 Août 2005, 09:12

Bonjour à tous,
Ma première nouvelle vient d'être publiée sur furrynation :D :
http://www.furrynation.com/the_soul_swap.htm
Je vous invite à me faire part de vos commentaires.
Les critiques sont les bienvenues : elles me permettront d'affiner mon style.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede NightWolf » 05 Août 2005, 09:45

Histoire sympathique, même si je trouve qu'enfermer l'âme du docteur dans le corps d'un loup est étrange : pour "Ombre Vigilante" qui perd ainsi son corps, et pour le docteur, qui gagne un corps de loup (ce qui est certes une punition pour lui... mais que je n'arrive pas à justifier du point de vue lupin).

Sinon d'un point de vue technique :
Le texte est bien écrit, le style très précis et méticuleux; je me demande si la précision du vocabulaire n'handicape pas un peu le fantastique de l'histoire. Sauf si j'ai mal lu et qu'il s'agit de changements de style liés aux différents personnages (technique dont j'ai oublié le nom). Car il est vrai que cela change avec l'apparition des loups.

Et puis pour jouer l'enquiquineur, je relève les fautes d'orthographe et autres :twisted:
"Vous êtes <b>sûr</b> qu’avec le transfert d’âme, elle s’en sortira?"
"<b>Seul</b> troubla le silence le tintement de l’horloge marquant onze heures."
"Je me <b>doute</b> que nous allons parler du prix de cette opération..."
"Le lycanthrope <b>avait</b> la taille de Goliath, la force de dix hommes et le port altier et la dignité qui sied à un prince."

Et ajoute des tirets ou des guillemets pour indiquer les dialogues, cela améliorerait la lisibilité ;)
Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
Avatar de l’utilisateur
NightWolf
Malounois   Anthro
 
Messages: 732
Inscription: 10 Oct 2004, 23:02
Localisation: Paris

Messagede NightWolf » 05 Août 2005, 10:32

Visionnaire ? :silly:

Débat : implantation de cellules cérébrales humaines chez des primates
"...ces expériences iraient bien plus loin que des tests sur des animaux, étant donné qu'elles pourraient entraîner la création d'un esprit humain dans un organisme de primate non humain."
:oops:
Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
Avatar de l’utilisateur
NightWolf
Malounois   Anthro
 
Messages: 732
Inscription: 10 Oct 2004, 23:02
Localisation: Paris

Messagede Griffin » 05 Août 2005, 12:16

Cela existe apparemment déjà depuis des siecles, l'art de projeter son esprit dans le corps d'un animal, par contre j'ai perdu le nom de cette technique. Les indiens se servent de drogues entre autres pour entrer "en communion" avec un animal et ainsi entrer dans son esprit.
Griffin
 

Messagede Pr. Théodose » 05 Août 2005, 14:21

Avant ce texte, mes seules redactions importantes étaient des rapports de stage et des présentations d'exposé, où je devais être clair, précis et concis. Alors pour l'instant mes textes sont un peu secs, mais je vais améliorer cela progressivement :wink: .

J'ai signalé le problème des tirets de dialogue (puces Word non prises en compte en HTML) à Chris, qui devrait le corriger prochainement.

Quant a Ombre Vigilante, s'il perd son corps de loup, il gagne avec le corps du docteur la possibilité d'espionner les humains en toute discretion.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Messagede NightWolf » 06 Août 2005, 19:03

Pr. Théodose a écrit:Avant ce texte, mes seules redactions importantes étaient des rapports de stage et des présentations d'exposé, où je devais être clair, précis et concis. Alors pour l'instant mes textes sont un peu secs, mais je vais améliorer cela progressivement :wink: .

Je ne voulais pas dire "sec", mais effectivement on sent la concision, même s'il y a de belles envolées lyriques :)

Pr. Théodose a écrit:Quant a Ombre Vigilante, s'il perd son corps de loup, il gagne avec le corps du docteur la possibilité d'espionner les humains en toute discretion.

Certes, mais est-ce une compensation suffisante ? Pas de mon point de vue de loup, le débat est ouvert :P

En tous cas merci d'avoir partagé ce texte :)
Whales are twice as intelligent and three times as delicious as humans.
Avatar de l’utilisateur
NightWolf
Malounois   Anthro
 
Messages: 732
Inscription: 10 Oct 2004, 23:02
Localisation: Paris


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité