Tentative de dessin non furry

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Tentative de dessin non furry

Messagede Lightfox » 16 Juil 2005, 22:46

Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement ;))

Image
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Rimou » 17 Juil 2005, 12:01

Popek', Guy Montagné et Titof :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Loupy » 17 Juil 2005, 13:20

J'avais une bD d'eux en france ...
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Chibibass » 17 Juil 2005, 13:32

Il me semble que le mec de droite est Gil Jourdan (me souviens pu trop de l'orthographe) quand aux deux autres, le vieux à lunettes me dit quelque chose mais l'autre non.
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: Tentative de dessin non furry

Messagede Madox » 17 Juil 2005, 13:56

Lightfox a écrit:Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement ;))

Image


Ha ha, moi je sais !!! ^^ Ils ont des noms très... "capillo-tractés" comme qui dirait. Une BD qui a eu beaucoup de succès à son époque, je crois, mais qui a totalement disparu dans l'oubli, à part pour les vieux de la vieille...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 17 Juil 2005, 21:19

C'est bien Gil Jourdan à droite, mais les deux autres ne me disent rien.
(oh ! de la BD franco-belge ! Qui l'eût cru ? :p )
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Re: Tentative de dessin non furry

Messagede Lord Foxhole » 17 Juil 2005, 22:09

Lightfox a écrit:Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement

Rhâlàlàlà ! Les gars, vous me décevez profondément là...
Hé bien, il s'agit (de la droite vers la gauche) : de Gil Jourdan, d'André Papignolles dit "Libellule", et de l'inspecteur Jules Annibal Crouton... Ce sont des personnages créés par Tillieux, et sa série "Gil Jourdan" reste certainement l'une des BD policières les plus géniales de la grande époque des années 1950-60 ! Ne manquez surtout pas les dialogues qui sont, quelques-fois, à se pisser de rire dessus ! :D
Un mystère demeure : pourquoi diable LightFox s'est-il amusé à dessiner cette scène !? Pour fêter les 175 ans de la Belgique !? :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Chibibass » 17 Juil 2005, 23:01

Wow ! Décidement, la culture du Lord m'étonnera toujours ! :wink:
Je connaissais (très) moyennement cette BD mais ce topic m'a donné envie d'en retrouver des exemplaires.

Lord Foxhole a écrit:Un mystère demeure : pourquoi diable LightFox s'est-il amusé à dessiner cette scène !? Pour fêter les 175 ans de la Belgique !? :wink:


C'est Lightfox qui a dessiné ça ? C'est sympa mais j'aurais bien aimé savoir ce qui est inscrit dans la bulle et qui a été barbouillé, par curiosité.
:-o :?:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 18 Juil 2005, 07:59

Chibibass a écrit:Wow ! Décidement, la culture du Lord m'étonnera toujours !
Je connaissais (très) moyennement cette BD mais ce topic m'a donné envie d'en retrouver des exemplaires.

Je te conseille celui-là : c'est mon préféré :) : Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Loupy » 18 Juil 2005, 15:53

Tiens, c'est celui que j'avais.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Re: Tentative de dessin non furry

Messagede Lightfox » 18 Juil 2005, 22:07

Lord Foxhole a écrit:
Lightfox a écrit:Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement

Rhâlàlàlà ! Les gars, vous me décevez profondément là...
Hé bien, il s'agit (de la droite vers la gauche) : de Gil Jourdan, d'André Papignolles dit "Libellule", et de l'inspecteur Jules Annibal Crouton... Ce sont des personnages créés par Tillieux, et sa série "Gil Jourdan" reste certainement l'une des BD policières les plus géniales de la grande époque des années 1950-60 ! Ne manquez surtout pas les dialogues qui sont, quelques-fois, à se pisser de rire dessus ! :D
Un mystère demeure : pourquoi diable LightFox s'est-il amusé à dessiner cette scène !? Pour fêter les 175 ans de la Belgique !? :wink:


Et oui! Comme je m'y attendais, 10/10 pour Lord Foxhole :D . Félicitations aux autres aussi, qui ont reconnu Gil Jourdan, le plus réussi des 3 :). Au passage, tout comme Foxhole je vous recommande chaudement cette bd, qui contient les meilleurs démonstration de répartie, souvent hyper drôles, que j'ai jamais vu! :D

Chibibass a écrit:C'est Lightfox qui a dessiné ça ? C'est sympa mais j'aurais bien aimé savoir ce qui est inscrit dans la bulle et qui a été barbouillé, par curiosité. :-o :?:


Et bien...en réalité, ce dessin est une carte que j'ai faite pour l'anniversaire de mon père, qui est un grand fan de cette bd :). Le texte dans la bulle lui était destiné, et comme c'était plutôt personnel j'ai préféré l'effacer.
Avatar de l’utilisateur
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro
 
Messages: 997
Inscription: 14 Fév 2003, 13:59
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Re: Tentative de dessin non furry

Messagede Lord Foxhole » 18 Juil 2005, 23:30

Lightfox a écrit:Et oui! Comme je m'y attendais, 10/10 pour Lord Foxhole. Félicitations aux autres aussi, qui ont reconnu Gil Jourdan, le plus réussi des 3. Au passage, tout comme Foxhole je vous recommande chaudement cette bd, qui contient les meilleurs démonstration de répartie, souvent hyper drôles, que j'ai jamais vu!

Rien d'étonnant en ce qui me concerne : les albums de Gil Jourdan faisaient partie de mes livres de chevet quand j'étais gosse. En ce qui concerne les membres français de ce Forum, je ne m'étonne pas trop non plus d'une relative méconnaissance concernant la série... Parce que, finalement, la série a été arrêtée il y a plus de 25 ans ! Après la mort de Tillieux, je crois bien que personne n'a jamais été de force à reprendre les personnages. C'est plutôt dommage... Mais comment égaler Tillieux ? Lui, qui était un génie à sa manière...

Lightfox a écrit:Et bien...en réalité, ce dessin est une carte que j'ai faite pour l'anniversaire de mon père, qui est un grand fan de cette bd. Le texte dans la bulle lui était destiné, et comme c'était plutôt personnel j'ai préféré l'effacer.

Haaa... Une carte d'anniversaire ! Oui, c'est original... Je devrais penser à faire ça plus souvent : ça me coûterait moins cher que d'en acheter ! :D
Sinon, bah... Un petit détail tout de même : pourquoi Gil Jourdan est-il le seul à avoir droit à boire un verre dans cette scène !? D'autant plus que Libellule aime bien le calva (entre autres boissons alcoolisées) !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Tentative de dessin non furry

Messagede Madox » 19 Juil 2005, 08:36

Lightfox a écrit:
Lord Foxhole a écrit:
Lightfox a écrit:Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement

Rhâlàlàlà ! Les gars, vous me décevez profondément là...
Hé bien, il s'agit (de la droite vers la gauche) : de Gil Jourdan, d'André Papignolles dit "Libellule", et de l'inspecteur Jules Annibal Crouton... Ce sont des personnages créés par Tillieux, et sa série "Gil Jourdan" reste certainement l'une des BD policières les plus géniales de la grande époque des années 1950-60 ! Ne manquez surtout pas les dialogues qui sont, quelques-fois, à se pisser de rire dessus ! :D
Un mystère demeure : pourquoi diable LightFox s'est-il amusé à dessiner cette scène !? Pour fêter les 175 ans de la Belgique !? :wink:


Et oui! Comme je m'y attendais, 10/10 pour Lord Foxhole :D . Félicitations aux autres aussi, qui ont reconnu Gil Jourdan, le plus réussi des 3 :). Au passage, tout comme Foxhole je vous recommande chaudement cette bd, qui contient les meilleurs démonstration de répartie, souvent hyper drôles, que j'ai jamais vu! :D


C'est marrant, en fait, j'ai complètement confondu avec cette autre série de la même époque (et du même auteur ? Le graphisme est quasiment identique...) qu'est Tif et Tondu... Mais le chauve avait la barbe, en fait, maintenant que ça me revient. Ah là là, le Mad Ox (boeuf fou) commence vraiment à bien porter son nom...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Tentative de dessin non furry

Messagede Lord Foxhole » 19 Juil 2005, 20:16

Madox a écrit:
C'est marrant, en fait, j'ai complètement confondu avec cette autre série de la même époque (et du même auteur ? Le graphisme est quasiment identique...) qu'est Tif et Tondu... Mais le chauve avait la barbe, en fait, maintenant que ça me revient. Ah là là, le Mad Ox (boeuf fou) commence vraiment à bien porter son nom...

L'auteur de Gil Jourdan était Tillieux, et celui de Tif et Tondu portait le pseudonyme de Will (son vrais nom était Willy Maltaite). C'était deux personnes différentes, et leurs styles respectifs sont bien différents pour celui qui les connait bien. Mais il est vrais que beaucoup de dessinateur du magazine Spirou (celui ou paraissaient ces deux séries) avaient des styles plus ou moins interchangeables.
Cette "unité graphique" était une sorte de marque de fabrique pour les magazines de BD de l'époque. Cette tradition a été un peu perdue par la suite... A notez pourtant que le magazine Tchô s'efforce de réunir des auteurs dont le style s'accorde avec celui de Zep (créateur de Titeuf, et locomotive de Glénat). Comme quoi, on peut récupérer de bonnes vieilles recettes pour faire du neuf ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede loulop » 19 Juil 2005, 23:48

Y a un truc qui me chiffonne,
ce style de dessin (tête, yeux, mèches corps...)
commune à beaucoup de BD, d'où vient-il???
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité