Modérateurs: modérateurs, admins
Lightfox a écrit:Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement)
Lightfox a écrit:Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement
Lord Foxhole a écrit:Un mystère demeure : pourquoi diable LightFox s'est-il amusé à dessiner cette scène !? Pour fêter les 175 ans de la Belgique !?![]()
Chibibass a écrit:Wow ! Décidement, la culture du Lord m'étonnera toujours !
Je connaissais (très) moyennement cette BD mais ce topic m'a donné envie d'en retrouver des exemplaires.
Lord Foxhole a écrit:Lightfox a écrit:Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement
Rhâlàlàlà ! Les gars, vous me décevez profondément là...
Hé bien, il s'agit (de la droite vers la gauche) : de Gil Jourdan, d'André Papignolles dit "Libellule", et de l'inspecteur Jules Annibal Crouton... Ce sont des personnages créés par Tillieux, et sa série "Gil Jourdan" reste certainement l'une des BD policières les plus géniales de la grande époque des années 1950-60 ! Ne manquez surtout pas les dialogues qui sont, quelques-fois, à se pisser de rire dessus !![]()
Un mystère demeure : pourquoi diable LightFox s'est-il amusé à dessiner cette scène !? Pour fêter les 175 ans de la Belgique !?
Chibibass a écrit:C'est Lightfox qui a dessiné ça ? C'est sympa mais j'aurais bien aimé savoir ce qui est inscrit dans la bulle et qui a été barbouillé, par curiosité.![]()
Lightfox a écrit:Et oui! Comme je m'y attendais, 10/10 pour Lord Foxhole. Félicitations aux autres aussi, qui ont reconnu Gil Jourdan, le plus réussi des 3. Au passage, tout comme Foxhole je vous recommande chaudement cette bd, qui contient les meilleurs démonstration de répartie, souvent hyper drôles, que j'ai jamais vu!
Lightfox a écrit:Et bien...en réalité, ce dessin est une carte que j'ai faite pour l'anniversaire de mon père, qui est un grand fan de cette bd. Le texte dans la bulle lui était destiné, et comme c'était plutôt personnel j'ai préféré l'effacer.
Lightfox a écrit:Lord Foxhole a écrit:Lightfox a écrit:Qui parmi vous sera capable de deviner qui sont ces personnages? (à part Lord Foxhole, qui les connais certainement
Rhâlàlàlà ! Les gars, vous me décevez profondément là...
Hé bien, il s'agit (de la droite vers la gauche) : de Gil Jourdan, d'André Papignolles dit "Libellule", et de l'inspecteur Jules Annibal Crouton... Ce sont des personnages créés par Tillieux, et sa série "Gil Jourdan" reste certainement l'une des BD policières les plus géniales de la grande époque des années 1950-60 ! Ne manquez surtout pas les dialogues qui sont, quelques-fois, à se pisser de rire dessus !![]()
Un mystère demeure : pourquoi diable LightFox s'est-il amusé à dessiner cette scène !? Pour fêter les 175 ans de la Belgique !?
Et oui! Comme je m'y attendais, 10/10 pour Lord Foxhole. Félicitations aux autres aussi, qui ont reconnu Gil Jourdan, le plus réussi des 3
. Au passage, tout comme Foxhole je vous recommande chaudement cette bd, qui contient les meilleurs démonstration de répartie, souvent hyper drôles, que j'ai jamais vu!
Madox a écrit:
C'est marrant, en fait, j'ai complètement confondu avec cette autre série de la même époque (et du même auteur ? Le graphisme est quasiment identique...) qu'est Tif et Tondu... Mais le chauve avait la barbe, en fait, maintenant que ça me revient. Ah là là, le Mad Ox (boeuf fou) commence vraiment à bien porter son nom...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité