Projet porte-folio

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Quel theme préféré vous?

Poivré & Sucré
8
44%
Des corps & des cordes
1
6%
Kiwi kawai
5
28%
Fripon
3
17%
Mange-moi
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

Messagede Lord Foxhole » 14 Juil 2005, 20:05

Dende-snail a écrit:Bon moi j'ai voté Kiwi passque je me disais que le kiwi est assez négligé comme animal... Mais C'est pas le propos...

Hé non, effectivement, le propos n'est pas là !!! Mais, c'est marrant, je me suis souvenu que Cézard, le dessinateur d'Arthur le fantôme, avait créé un personnage d'oiseau comique appelé Kiwi ! :D
Bon, d'accord, celà remonte aux années 1950-60, et c'est une époque que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître ! Enfin, bon, on ne sait jamais : vous pourriez retrouver ces vieilles BD dans votre grenier...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede bongawonga » 15 Juil 2005, 19:42

Poivré&Sucré semble être le favoris c'est vrai que c'est un theme qui porte un double sens. faire des couple interRace ça donne un coté bennethon, anti-racisme. Eric w.Schwartz avait fait un porte folio Prédateurs/Proie et je doit avoué qu'il m'a bien inspiré.

J'ai déjà commencé quelque croquis dans un peu tous les themes, les 2qui m'ont le plus inspiré était Frippon et KiwiKawai. Mais Frippon demande beaucoup plus de maitrisse pour donner un coté intimiste, secret et coquin. Et KiwiKawai.... euh... frise un peu trop la pédophilie. Le probleme c'est que pour faire un perso Kawai je dois lui mettre des proportions d'enfant même si dans ma tête c'est des animaux, ça se refère à un monde d'enfant donc directement à des enfants. C'est un bon theme mais risqué...c'est d'ailleurs pour ça que c'est un bon theme °_°!

Je me fixe comme objectif de boucler ce projet pour date de la FF3.
Bon ben maintenant les organisateurs de FF sont obligés de faire la 3iem

Je note cependant avec appétit ta dernière proposition, Mange-moi : c'est un thème que l'on voit très rarement (en-dehors des TROP classiques carottes pour les lapines...) alors que je le trouve très érotique personnellement (mais je comprends que ça en choque et/ou dégoûte plus d'un !)...

Mange-moi est un theme qui me tiens bien à coeur, car j'aime beaucoup la liaison qu'il y a entre ses 2actes. dans ma tête je pensait à des choses "l'appetit sexuel" "se faire dévorer du regard" "gout de la sueur" ... d'ailleurs dans les parfum pour femmes on retrouve enormément se concept. Je pense que cest un theme que je ne lacherais pas.

Je te ferais bien quelques propositions ici, mais tu as oublié une chose : tu as posté ton truc en Arts et non pas dans la section Yiff !!!/quote]
Disons que je n'exel pas beaucoup dans la matiere chaude et suave du Yiff. Sur dans le cas d'illustration erotique, j'ai beaucoup de mal à dessiner un theme qui ne m'évoque pas de fantasme

Bon moi j'ai voté Kiwi passque je me disais que le kiwi est assez négligé comme animal... Mais Ct pas le propos... J'aime bien l'idée des couples de races différentes...

C'est bien vrai, je t'en ferais un aussi si tu veux... mais faut dire que faire l'erotique avec n kiwi ç releve de la performance!

rimou:BONDAGE !

Pourquoi ça ne me surprent pas?

Il serait judicieux de déplacer ce sondage dans une autre catégorie.

Je sais, je sais que es modérateur m'en excuse
Dans ma tête croquis/illustration/peinture c'était Art je pensait plus à Erotique. Yiff pour moi c'est lié homosexualité (d'aillerus je ne sais toujours pas si c'est juste?)
mais maintenant pour poster mes croquis tout chaud ... ça pose probleme.
une humble requete aupres de admin s'impose.

c'est peut-être un reflex de mon inconscient afin de me sauvegarder des proposition de Lord Foxhole?
tiens d'ailleurs es-ce qu'un jour on verra un porte-folio notre honorable Cerf des bois
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Lord Foxhole » 16 Juil 2005, 02:33

bongawonga a écrit:Poivré&Sucré semble être le favoris c'est vrai que c'est un theme qui porte un double sens. faire des couple interRace ça donne un coté bennethon, anti-racisme. Eric w.Schwartz avait fait un porte folio Prédateurs/Proie et je doit avoué qu'il m'a bien inspiré.

Je voyais plutôt du côté de Carli et Spike... Mais, bon, je ne connais pas encore l'oeuvre complète de Schwartz. Sinon, Jay naylor avait réalisé pas mal de trucs mettant en scène des chats et des souris. :)

bongawonga a écrit:J'ai déjà commencé quelque croquis dans un peu tous les themes, les 2qui m'ont le plus inspiré était Frippon et KiwiKawai. Mais Frippon demande beaucoup plus de maitrisse pour donner un coté intimiste, secret et coquin. Et KiwiKawai.... euh... frise un peu trop la pédophilie. Le probleme c'est que pour faire un perso Kawai je dois lui mettre des proportions d'enfant même si dans ma tête c'est des animaux, ça se refère à un monde d'enfant donc directement à des enfants. C'est un bon theme mais risqué...c'est d'ailleurs pour ça que c'est un bon theme °_°!

On avait déjà parlé de ce genre de choses dans un autre Forum (qui a fusionné avec celui-ci, si je me souviens bien). Pour moi, le fait de donner des caractéristiques physiques "infantiles" à des furries dessinés n'en font pas nécessairement des "enfants". Et puis, d'ailleurs, ce sont des dessins, non des photos. Il y a une grande différence entre une image créée de toute pièce et une photo. M'enfin, bon, ça c'est mon avis. Je comprend parfaitement tes réserves à ce sujet, et je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux se montrer prudent... Parce que, de toute façon, on tombe toujours sur des gens qui confondent la carte et le territoire (comme disait l'autre).

bongawonga a écrit:c'est peut-être un reflex de mon inconscient afin de me sauvegarder des proposition de Lord Foxhole?
tiens d'ailleurs es-ce qu'un jour on verra un porte-folio notre honorable Cerf des bois

Voilà une excellente question ! :P
En fait, sérieusement, j'ai déjà caressé des idées de ce genre (je ne manque pas d'idées). Mais, j'aurais bien aimé une collaboration avec quelqu'un ayant un peu plus d'expérience que moi dans ce domaine. Parce que, pratiquement, je ne vois pas très bien comment réaliser un porte-folio. Et puis, si c'est de l'auto-édition, il faut quand même payer de sa poche la réalisation en série de l'objet (à moins de tout réaliser manuellement soi-même). Bref, je ne sais pas trop... Comment comptes-tu réaliser le tien, au fait ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 17 Juil 2005, 21:36

bongawonga a écrit:faire des couple interRace ça donne un coté bennethon, anti-racisme.


Afin de célébrer la diversité des beaux corps et non celle des grosses moches, mieux vaut privilégier les couleurs de benneton et non montrer des bennethons (sauf si, evidemment, c'est un portfolio tourné vers nos amis les poissons, qu'on oublie trop souvent) !

Blague à part, je soutiens aussi ce choix, qui permet de privilégier le contraste avec les espèces, et qui j'imagine interpelle plus de lecteurs. Yeah Bonga, tu sais que je suis ton plus grand fan (du haut de mon mètre quatre-vingt treize) !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 17 Juil 2005, 22:16

Lone_Fox a écrit:Afin de célébrer la diversité des beaux corps et non celle des grosses moches, mieux vaut privilégier les couleurs de benneton et non montrer des bennethons (sauf si, evidemment, c'est un portfolio tourné vers nos amis les poissons, qu'on oublie trop souvent) !

Mais, mais, mais... !!! Qu'est-ce qui te prends de dénigrer ici les femelles enrobées !? Si tu continues comme ça, je te dénonce à Lilie Lycanthropia !!! :P
Ne l'écoute pas Bongawonga : si tu fais un port-folio spécial "Chubby Furries", je suis derrière toi à 200% !!! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede bongawonga » 19 Juil 2005, 22:27

Blague à part, je soutiens aussi ce choix, qui permet de privilégier le contraste avec les espèces, et qui j'imagine interpelle plus de lecteurs. Yeah Bonga, tu sais que je suis ton plus grand fan (du haut de mon mètre quatre-vingt treize) !

OUhou :wink:
blague à part faire un scene cochone avec un kiwi c'est vraiment tres dur

Ne l'écoute pas Bongawonga : si tu fais un port-folio spécial "Chubby Furries", je suis derrière toi à 200% !!!

Ca tombe bien mon tripe c'est les imperfections genre le petit bourlet juste au dessu du pubis, culotte de cheval, peu trop de graisse sous les bras, la poitrine qui pointe Grrrr...perso c'est ce genre de détail réaliste qui donne le coté charnel d'une illustration erotique.
Furronika est d'ailleurs tres fort au niveau du dessin anatomique...le salaud!

Mais, j'aurais bien aimé une collaboration avec quelqu'un ayant un peu plus d'expérience que moi dans ce domaine. Parce que, pratiquement, je ne vois pas très bien comment réaliser un porte-folio. Et puis, si c'est de l'auto-édition, il faut quand même payer de sa poche la réalisation en série de l'objet (à moins de tout réaliser manuellement soi-même). Bref, je ne sais pas trop... Comment comptes-tu réaliser le tien, au fait ?

C'est vrai pour l'edition faut investir, avec l'asso Patte2Chat j'ai trouvé une imprimerie professionnel qui a un tres bon rapport qualité/prix mais ça reste cher

Pour la mise en forme je pensait à des feuilles volantes dans une pochette. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de reliure (qui gache tout et coute chere) mais l'ennuie c'est le pliage de la pochette est compliqué. Pour l'instant je sais ni les tarifs, ni le nombre d'exemplaire que je vais imprimé, ni le nb d'illustrations qu'il y aura dedans. Je sais juste la date limite pour boucler ce projet

Sinon techniquement pour les illustrations, j'aimerais uniquement des croquis sur papier mais je sens que la tablette va me démanger!!!
je me suis achete un carnet de dessin Ingre pour faire les croquis Crayon/craie blanche et mon gros carnet de bord pour les Encre/aquarelle
Le kit pour bien prendre du plaisir à travailler ;)
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité