Affiche?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 22 Juin 2005, 22:21

Madox a écrit:Moontrap fait vraiment partie de ces films carrément extra-terrestres, qui ne se prennent pas du tout au sérieux à certains moments et trop à d'autres, qui oscillent constamment entre le génial et le lamentable. Comme Dragonslayer et le Trou Noir de Walt Disney, également (quoique ce dernier se prend VRAIMENT trop au sérieux, ce qui crée souvent un décalage extraordinaire)...

Bref, Moontrap a au moins un admirateur : notre ami Madox ! :wink:
Mais ne riez pas trop vite, car je tiens ici à défendre l'un des films cités plus haut : le Trou noir !
Aaaah, le Trou noir... Ce film au titre si alléchant !
Hum, mais je m'égare ! Réalisé en 1979 par Gary Nelson pour le compte de Walt Disney, on n'y trouve strictement rien d'érotique !
Hé bien oui, mon cher Madox, pour une fois... C'est moi qui ait envie de défendre un film généralement considéré comme culcul-la-praline !
Rappelons tout de même que l'ambiance n'y prête pas trop à rire : il y est question d'un savant fou dans un gigantesque vaisseau spatial (l'action se passe au 22e siècle). Le scientifique en question n'a rien trouvé de mieux à faire que de transformer ses compagnons en espèces de zombies automatisés. Et ensuite, il a complèté son équipage avec un tas de robots-combattants. Mon préféré est, bien sûr, le gros rouge (Maximilian) qui sert de garde du corps au savant. Bref, si on s'en était tenu à faire un film sérieux, il y avait là de quoi faire quelque chose de bien effrayant...
Malheureusement, les pontes de Walt Disney semblent avoir considéré que c'était déjà bien assez cauchemardesque comme situation... Du coup, tout le film (ou presque) semble s'acharner à dédramatiser le contexte. Le sommet est atteint avec le gentil robot des "héros", une espèce de moulinex volant affublé de grands yeux. Bref, le truc caricatural à gerber, qui n'attire la sympathie que chez les spectateurs les plus neuneus (les autres préfèrent le méchant gros rouge, j'en suis certain).
Mais la fin... Aaaah, la fin, qui laisse penser que Le Trou noir aurait pût être un chef d'oeuvre ! Car, quand Hans Reinhardt (le savant fou) meurt... Il se retrouve dans le Trou noir, étrangement coincé au sein de la carcasse de Maximilian. Là, pendant quelques secondes, vous pouvez le voir, roulant des yeux effarés à travers la visière du robot et comtemplant un paysage proprement infernal !
Bon Dieu ! Quelle vision dantesque !
Si seulement tout le film avait été comme ça !!! :( :!:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 22 Juin 2005, 22:52

Lord Foxhole a écrit:
Madox a écrit:Moontrap fait vraiment partie de ces films carrément extra-terrestres, qui ne se prennent pas du tout au sérieux à certains moments et trop à d'autres, qui oscillent constamment entre le génial et le lamentable. Comme Dragonslayer et le Trou Noir de Walt Disney, également (quoique ce dernier se prend VRAIMENT trop au sérieux, ce qui crée souvent un décalage extraordinaire)...

Bref, Moontrap a au moins un admirateur : notre ami Madox ! :wink:
Mais ne riez pas trop vite, car je tiens ici à défendre l'un des films cités plus haut : le Trou noir !
Aaaah, le Trou noir... Ce film au titre si alléchant !
Hum, mais je m'égare ! Réalisé en 1979 par Gary Nelson pour le compte de Walt Disney, on n'y trouve strictement rien d'érotique !
Hé bien oui, mon cher Madox, pour une fois... C'est moi qui ait envie de défendre un film généralement considéré comme culcul-la-praline !
Rappelons tout de même que l'ambiance n'y prête pas trop à rire : il y est question d'un savant fou dans un gigantesque vaisseau spatial (l'action se passe au 22e siècle). Le scientifique en question n'a rien trouvé de mieux à faire que de transformer ses compagnons en espèces de zombies automatisés. Et ensuite, il a complèté son équipage avec un tas de robots-combattants. Mon préféré est, bien sûr, le gros rouge (Maximilian) qui sert de garde du corps au savant. Bref, si on s'en était tenu à faire un film sérieux, il y avait là de quoi faire quelque chose de bien effrayant...
Malheureusement, les pontes de Walt Disney semblent avoir considéré que c'était déjà bien assez cauchemardesque comme situation... Du coup, tout le film (ou presque) semble s'acharner à dédramatiser le contexte. Le sommet est atteint avec le gentil robot des "héros", une espèce de moulinex volant affublé de grands yeux. Bref, le truc caricatural à gerber, qui n'attire la sympathie que chez les spectateurs les plus neuneus (les autres préfèrent le méchant gros rouge, j'en suis certain).
Mais la fin... Aaaah, la fin, qui laisse penser que Le Trou noir aurait pût être un chef d'oeuvre ! Car, quand Hans Reinhardt (le savant fou) meurt... Il se retrouve dans le Trou noir, étrangement coincé au sein de la carcasse de Maximilian. Là, pendant quelques secondes, vous pouvez le voir, roulant des yeux effarés à travers la visière du robot et comtemplant un paysage proprement infernal !
Bon Dieu ! Quelle vision dantesque !
Si seulement tout le film avait été comme ça !!! :( :!:


Lord... J'en pleurerais presque ! Enfin quelqu'un qui apprécie ce film comme il se doit pour ses bons côtés... Et enfin quelqu'un qui idôlatre Maximilian, et qui n'aime pas Vincent !!! Enfin, je m'y suis habitué avec le temps, mais il fait bien pâle figure devant le Grand Rouge...
Il y a deux choses par contre que je trouve essentielles dont tu n'as pas parlé, les musiques de John Barry, superbes (bon, à part le thème triomphal très américain dans le mauvais sens du terme), ramatiques, angoissantes (il m'arrive souvent d'avoir les larmes aux yeux en écoutant le thème principal), et, et... Et le Cygnus. Bon sang, ce vaisseau spatial est SU-PER-BE, il n'a d'ailleurs jamais été ne serait-ce qu'égalé dans son style cathédrale/tour Eiffel. Et quand on voit le modèle de tournage de plus de trois mètres de long, tout en métal, quand on sait qu'il a été détruit pour la scène dans laquelle il entre dans le trou noir, il y a de quoi en avoir le coeur serré... :cry: Je me prends relativement souvent à fantasmer refaire ce film en ne gardant que les robots, les vaisseaux, les musiques... Et le Docteur Reinhardt !!! d'ailleurs, la version française est magnifique : il y acquiert un accent allemand qu'il n'a pas en VO et qui rendent certaines de ses répliques absolument hilarantes, méga cultes ! Ach, gentil petit robot, pas méchant... Maximilian ! Il est temps de prendre congé de nos invités... etc, etc. :lol:
Aaaaah, je j***s, là... :P
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chibibass » 23 Juin 2005, 01:30

Hé bé ! A voir tout ce que vous dites à propos de ce film, ça me donne envie de le voir ! :P
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 23 Juin 2005, 22:25

Madox a écrit:Lord... J'en pleurerais presque ! Enfin quelqu'un qui apprécie ce film comme il se doit pour ses bons côtés... Et enfin quelqu'un qui idôlatre Maximilian, et qui n'aime pas Vincent !!! Enfin, je m'y suis habitué avec le temps, mais il fait bien pâle figure devant le Grand Rouge...

En fait, je soupçonne vaguement les concepteurs d'avoir louché en direction de R2D2 quand ils ont fabriqué Vincent. Mais, mon Dieu, si c'est le cas, on peut se dire qu'ils n'ont rien compris les pauvres...

Madox a écrit:Et le Docteur Reinhardt !!! d'ailleurs, la version française est magnifique : il y acquiert un accent allemand qu'il n'a pas en VO et qui rendent certaines de ses répliques absolument hilarantes, méga cultes ! Ach, gentil petit robot, pas méchant... Maximilian ! Il est temps de prendre congé de nos invités... etc, etc.

Pourquoi diable, dans les films français, les méchants doivent-ils nécessairement parler avec l'accent allemand !!!??? :D :!:
Enfin... Faut avouer que, dans les films américains, les traîtres faux-culs parlent souvent avec un accent français à couper au couteau ! :P
Et des sociologues vous diront après ça que la bande dessinée abuse des archétypes nationaux ! Manifestement, ces gens-là ne vont jamais au cinéma !!! :lol:

Madox a écrit:Aaaaah, je j***s, là...

Heeeuuu... Tourne-toi d'abord de l'autre côté, s.-t.-p. ! :wlaugh:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 23 Juin 2005, 22:51

Lord Foxhole a écrit:
Madox a écrit:Lord... J'en pleurerais presque ! Enfin quelqu'un qui apprécie ce film comme il se doit pour ses bons côtés... Et enfin quelqu'un qui idôlatre Maximilian, et qui n'aime pas Vincent !!! Enfin, je m'y suis habitué avec le temps, mais il fait bien pâle figure devant le Grand Rouge...

En fait, je soupçonne vaguement les concepteurs d'avoir louché en direction de R2D2 quand ils ont fabriqué Vincent. Mais, mon Dieu, si c'est le cas, on peut se dire qu'ils n'ont rien compris les pauvres...


Tu ne le savais pas ? C'est exactement ça ! Disney a voulu surfer sur la vague du succès Star Wars, c'est tout à fait offiellement la raison pour laquelle ils ont fait ce film... Et ils ont bien sûr remarqué que la poubelle à roues avait eu un très fort impact auprès du jeune public, alors la logique commerciale a voulu que Vincent vienne au monde... Mais comme Dragonslayer, Disney ne semble pas très bien réussir à cibler son public lorsqu'il s'éloigne de ses films 100% familiaux-moins de douze ans : des séquences très mièvres en côtoient d'autres très dures, voire carrément gores. Résultat, les adultes vont s'emmerder ferme pendant la moitié du métrage, pendant que les plus jeunes vont être traumatisés par l'autre moitié !!! Et on se plaint que ces films n'aient pas eu le succès escompté...

Lord Foxhole a écrit:
Madox a écrit:Aaaaah, je j***s, là...

Heeeuuu... Tourne-toi d'abord de l'autre côté, s.-t.-p. ! :wlaugh:


Aaaaaaaaaah, trop tard... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede shaman » 24 Juin 2005, 09:15

Madox a écrit:Mais comme Dragonslayer, Disney ne semble pas très bien réussir à cibler son public lorsqu'il s'éloigne de ses films 100% familiaux-moins de douze ans ...


Aaaaah Dragonslayer, comme j'avais halluciné quand j'avais remarqué que c'etait un film Disney. L'incompréhension total... Pourtant on critique plus ou moins directement la religion dans ce film, et d'autre valeurs qu'on imagine pas souiller dans un film disney.
Et puis les images qui ne font pas "flashy" contrairement à la plupart des films de fantasy, non vraiment j'ai adoré ce film.
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Lord Foxhole » 25 Juin 2005, 00:39

Madox a écrit:Tu ne le savais pas ? C'est exactement ça ! Disney a voulu surfer sur la vague du succès Star Wars, c'est tout à fait offiellement la raison pour laquelle ils ont fait ce film...

C'est curieux. Je me souviens d'un article paru à l'époque, où un type de chez Walt Disney disait exactement le contraire : le Trou Noir est issu d'un projet déjà ancien, et il n'y a pas de relations directes avec Star Wars ! Enfin, ça... C'est ce qui était affirmé ! Si tu veux, je peux retrouver cet article, qui doit reposer dans mes archives...

Madox a écrit:Mais comme Dragonslayer, Disney ne semble pas très bien réussir à cibler son public lorsqu'il s'éloigne de ses films 100% familiaux-moins de douze ans : des séquences très mièvres en côtoient d'autres très dures, voire carrément gores. Résultat, les adultes vont s'emmerder ferme pendant la moitié du métrage, pendant que les plus jeunes vont être traumatisés par l'autre moitié !!! Et on se plaint que ces films n'aient pas eu le succès escompté...

C'est vrais que ces films paraissent un peu hybrides, mais il faut toujours se rappeler qu'il y a une foule d'intervenants dans la réalisation d'un film états-unien. Le produit final est souvent bien éloigné du projet initial. C'est ce qui explique de nombreux cas où des films ont deux fins différentes, des montages à la limite du compréhensible ou d'autres fantaisies du même tonneau.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 25 Juin 2005, 01:16

Yep ! Finalement, l'article dont je parle plus haut n'était pas si loin que ça ! Je l'ai déjà retrouvé :
il est dans L'Ecran fantastique n° 14 (publié en 1980) !
En fait, d'après Ron Miller ("vice-président exécutif des studios Walt Disney"), la génèse de Black Hole remonterait au début de 1974... Mais le scénario de départ, tel qu'il est expliqué, n'a pas grand chose à voir avec la version définitive ! En fait, le but était d'abord de faire une sorte de film-catastrophe dans l'espace ! La version finale du scénario et le début du tournage datent de la fin de 1978...
Mais, bon... De toute façon, je dois dire qu'on peut éprouver une drôle de sensation à la vision du Trou noir : celle que le film se termine au moment où l'on croit que les choses sérieuses vont commencer ! Et la fin ne nous renseigne aucunement sur la réalité du phénomène du trou noir (porte vers l'autre bout de l'espace ou carrément vers un autre univers ?)... Du coup, il y a de quoi se sentir légitimement frustré ! J'ai éprouvé la même sensation à la fin de Lost in Space (qui est aussi un film très mésestimé) !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 25 Juin 2005, 16:01

Lord Foxhole a écrit:Yep ! Finalement, l'article dont je parle plus haut n'était pas si loin que ça ! Je l'ai déjà retrouvé :
il est dans L'Ecran fantastique n° 14 (publié en 1980) !
En fait, d'après Ron Miller ("vice-président exécutif des studios Walt Disney"), la génèse de Black Hole remonterait au début de 1974... Mais le scénario de départ, tel qu'il est expliqué, n'a pas grand chose à voir avec la version définitive ! En fait, le but était d'abord de faire une sorte de film-catastrophe dans l'espace ! La version finale du scénario et le début du tournage datent de la fin de 1978...


Et Star Wars est sorti en 77... Si l'intention première était tout autre, là, je crois que ça fait beaucoup de coïncidences...

Lord Foxhole a écrit:Mais, bon... De toute façon, je dois dire qu'on peut éprouver une drôle de sensation à la vision du Trou noir : celle que le film se termine au moment où l'on croit que les choses sérieuses vont commencer ! Et la fin ne nous renseigne aucunement sur la réalité du phénomène du trou noir (porte vers l'autre bout de l'espace ou carrément vers un autre univers ?)... Du coup, il y a de quoi se sentir légitimement frustré ! J'ai éprouvé la même sensation à la fin de Lost in Space (qui est aussi un film très mésestimé) !


D'un autre côté, je suis content que le film ne se soit pas transformé en un pseudo-magazine scientifique : combien de films ont été gâchés par l'intervention inopinée (et risible par son caractère pile-poil au bon moment, et ça tombe bien, y'a justement LE gars qui s'y connaît sur ce sujet hyper-pointu au milieu d'une troupe de gros boeufs...) du savant de service expliquant ses théories souvent fumeuses (ben oui, ça aurait été de véritables explications scientifiques, aucun spectateur y pigerait quoi que ce soit... Un trou noir, par exemple, c'est tout simple à expliquer et à comprendre - pour ce qu'on en connaît à l'heure actuelle -, une fois qu'on a assimilé une bonne centaine d'autres concepts dont je vous passe les détails)... Là, justement, le mystère entourant le Trou Noir lui donne une aura encore plus terrifiante. Expliquer un phénomène est le plus sûr moyen de le tuer, c'est bien pour ça qu'on s'est inventé tout un tas d'explications surnaturelles pour la foudre, les volcans, etc. avant que la science ne vienne fourrer son nez dedans. Ce qui n'empêche pas que, scientifiquement parlant cette fois, ces phénomènes acquièrent alors une nouvelle dimension de mystère et une certaine forme de sacré...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Madox » 03 Juil 2005, 18:45

Xss a écrit:Putain les mecs, je reviens de vaccances, je vois tout votre barratin, et j'ai trop trop trop trop trop envie de regarder ces films là!
En plus j'allais parler de Dragonslayer, en me disant que franchement il fallait en parler à ce stade de la conversation, et POUF! Voilà t'y pas que quelqu'un commence à en parler! Ah, dragonslayer, mais quel magnifique dragon, aaaaaah, ok, il est pas sexy comme le dragon anthro "super beau trop la classe" que j'ai en tête, mais je trouve qu'il a un de ses charismes d'un certain côté...Et les effets spéciaux, pour l'époque...Mais il y a des scènes, je me demande comment ils ont fait, on ne voit pas le "truc" : si c'est une miniature en slo-motion, et bien elle a du très bien être intérégrée. S'il s'agit d'une espèce d'énorme manequin articulé utilisé durant quelques secondes, idem, la bestiole a vraiment l'air vivante!
Au passage, vous parlez du Trou Noir (jamais vu, ce film), et de Star Wars...Vous voyez le pauvre prêtre qui finit zigouillé vous savez comment par le dragon, après l'avoir traité de Diable, Satan, et tout le reste (le pauvre fou! :lol: )? Et ben l'acteur, c'est celui qui fait d'Empereur dans toute la saga de SW, hahaha!


il est dans L'Ecran fantastique n° 14 (publié en 1980) !

Houlàlàààààà! T'étais déjà sur ce vieux caillon en 1980? L'EC numéro 14, et maintenant ils en sont à 250 et des bannanes, je me demande combien d'étagères ça prend tout ça...Moi je commence à ne plus avoir de place, et j'ai des numéros ensevellient (houlà, faute d'ortho dans le coin!) sous l'énorme tas que constitu la chose, et qui ressemblent plus à des pauvres serpillèrent qu'à autre chose!

Et le Cygnus. Bon sang, ce vaisseau spatial est SU-PER-BE, il n'a d'ailleurs jamais été ne serait-ce qu'égalé dans son style cathédrale/tour Eiffel.

Oui, je viens de tomber sur un dessin (ou maquette...j'arrive pas trop à voir), pas mal du tout, pas mal pour l'époque. http://www.fantastic-plastic.com/CYGNUS%20MAIN.jpg
Par contre, vaisseau que j'adore, perso c'est l'Event Horizon. vue de haut il ressemble à une espèce de relique sacrée, une sorte de croix qui n'inspire pas confiance, qui a l'air maléfique http://www.celestiamotherlode.net/catal ... eghost.jpg
Et de face, il me fait penser à une bête trappue, accroupie, prète à sauter sur sa proie. Ou endormie, et qu'il ne faudrait pas réveiller. Quelque chose de franchement malsain et d'un certain côté térrifiant. Elle a deux petites extrémités sur les côtés qui font pensés à des pattes, repliées. Comme un fauve qui va bondir, vous trouvez pas? http://cynode.projet-enoch.net/resource ... ehg_20.jpg
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Madox » 03 Juil 2005, 18:57

Oh bordel, à cause du modem de 9 telecom qui déconne, tout ce que j'ai écrit en réponse s'est envolé, je suis SUPER content...

Xss a écrit:Putain les mecs, je reviens de vaccances, je vois tout votre barratin, et j'ai trop trop trop trop trop envie de regarder ces films là!
En plus j'allais parler de Dragonslayer, en me disant que franchement il fallait en parler à ce stade de la conversation, et POUF! Voilà t'y pas que quelqu'un commence à en parler! Ah, dragonslayer, mais quel magnifique dragon, aaaaaah, ok, il est pas sexy comme le dragon anthro "super beau trop la classe" que j'ai en tête, mais je trouve qu'il a un de ses charismes d'un certain côté...Et les effets spéciaux, pour l'époque...Mais il y a des scènes, je me demande comment ils ont fait, on ne voit pas le "truc" : si c'est une miniature en slo-motion, et bien elle a du très bien être intérégrée. S'il s'agit d'une espèce d'énorme manequin articulé utilisé durant quelques secondes, idem, la bestiole a vraiment l'air vivante!


Eh ben y'a les deux, mon gars : un "mannequin" en taille réelle pour les scènes en gros plan avec l'acteur (par exemple lorsqu'il saute sur sa tête et veut lui planter la lance), incrustation de miniature sur pellicule pour les plans larges avec les acteurs et Vermithrax entièrement visible, et enfin miniatures totales, dragon + décor (par exemple quand Vermithrax remonte à toute allure dans le boyau de sa grotte)

Xss a écrit:Au passage, vous parlez du Trou Noir (jamais vu, ce film), et de Star Wars...Vous voyez le pauvre prêtre qui finit zigouillé vous savez comment par le dragon, après l'avoir traité de Diable, Satan, et tout le reste (le pauvre fou! :lol: )? Et ben l'acteur, c'est celui qui fait d'Empereur dans toute la saga de SW, hahaha!


Tiens, intéressant, ça !!! Je comprends maintenant pourquoi il est devenu si méchant lorsqu'il s'est réincarné en Palpatine (et non pas Palpapine comme l'a écrit un jour Mad Movies, véridique !!! :lol: )...

Xss a écrit:
il est dans L'Ecran fantastique n° 14 (publié en 1980) !

Houlàlàààààà! T'étais déjà sur ce vieux caillon en 1980? L'EC numéro 14, et maintenant ils en sont à 250 et des bannanes, je me demande combien d'étagères ça prend tout ça...Moi je commence à ne plus avoir de place, et j'ai des numéros ensevellient (houlà, faute d'ortho dans le coin!) sous l'énorme tas que constitu la chose, et qui ressemblent plus à des pauvres serpillèrent qu'à autre chose!

Et le Cygnus. Bon sang, ce vaisseau spatial est SU-PER-BE, il n'a d'ailleurs jamais été ne serait-ce qu'égalé dans son style cathédrale/tour Eiffel.

Oui, je viens de tomber sur un dessin (ou maquette...j'arrive pas trop à voir), pas mal du tout, pas mal pour l'époque. http://www.fantastic-plastic.com/CYGNUS%20MAIN.jpg


C'est la maquette plastique (que j'ai, d'ailleurs) : tu remarqueras d'ailleurs qu'il lui manque une section à l'avant, comme tu peux le voir si tu observes bien ces photos : http://www.starshipbuilder.com/cgi-bin/ ... &number=12

Xss a écrit:Par contre, vaisseau que j'adore, perso c'est l'Event Horizon. vue de haut il ressemble à une espèce de relique sacrée, une sorte de croix qui n'inspire pas confiance, qui a l'air maléfique http://www.celestiamotherlode.net/catal ... eghost.jpg
Et de face, il me fait penser à une bête trappue, accroupie, prète à sauter sur sa proie. Ou endormie, et qu'il ne faudrait pas réveiller. Quelque chose de franchement malsain et d'un certain côté térrifiant. Elle a deux petites extrémités sur les côtés qui font pensés à des pattes, repliées. Comme un fauve qui va bondir, vous trouvez pas? http://cynode.projet-enoch.net/resource ... ehg_20.jpg


Ah, oui, le Event Horizon... Il paraît qu'il est superbe, ce vaisseau, très cathédrale gothique également, il faudrait vraiment que regarde ce DVD que j'ai acheté il y a un an déjà (comme les 12/20eme DVD de ma collection !)... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 03 Juil 2005, 21:29

Xss a écrit:
il est dans L'Ecran fantastique n° 14 (publié en 1980) !

Houlàlàààààà! T'étais déjà sur ce vieux caillon en 1980? L'EC numéro 14, et maintenant ils en sont à 250 et des bannanes, je me demande combien d'étagères ça prend tout ça...Moi je commence à ne plus avoir de place, et j'ai des numéros ensevellient (houlà, faute d'ortho dans le coin!) sous l'énorme tas que constitu la chose, et qui ressemblent plus à des pauvres serpillèrent qu'à autre chose!

En 1980, il y avait déjà environ 15 ans que j'étais sur le vieux caillou ! :P
Quand je regarde en arrière, je me dis que c'est bien loin, effectivement. Enfin, bon... Je ne sais pas si ça va te rassurer mais, non, je ne possède pas toute la collection du magazine L'Ecran Fantastique ! Il m'en manque même un bon paquet... Par contre, quand ils sont cumulés avec mes Starfix et avec mes Mad Movies, oui, je confirme : ça prend beaucoup de place !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 03 Juil 2005, 21:58

Lord Foxhole a écrit:En 1980, il y avait déjà environ 15 ans que j'étais sur le vieux caillou ! :P
Quand je regarde en arrière, je me dis que c'est bien loin, effectivement. Enfin, bon... Je ne sais pas si ça va te rassurer mais, non, je ne possède pas toute la collection du magazine L'Ecran Fantastique ! Il m'en manque même un bon paquet... Par contre, quand ils sont cumulés avec mes Starfix et avec mes Mad Movies, oui, je confirme : ça prend beaucoup de place !


Je ne te le fais pas dire...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chibibass » 04 Juil 2005, 10:49

Xss a écrit:Et pitié, ne l'appelle pas Vermitrhax à côté de moi : je trouve ce nom hautement insultant! Pauvre dragon qui doit se ballader avec un nom de "méchant made in Disney", même Jeremy Irons a eut plus de pot dans D&D en se récoltant un simple "Profion" à porter sur ses épaules (quoique ensuite j'ai lut de drôles de jeux de mots sur le net, dans le style "Profion, il l'à profond dans l'fion...", ou des trucs comme ça). Vermithrax, on dirait le mot d'une vilaine maladie (ça fait presque penser à Anthrax), je m'imagine un vieux dragon dans sa grotte en train de tousser! :lol:


MDR, j'osais pas y faire allusion mais c'est vrai que le nom Vermithrax a une consonnace particulière... Cela me fait penser à un truc du genre "vermifuge" et (esprit tordu oblige) je voyais la scène du dragon dans sa grotte qui... heu... :|


Dernière édition par Chibibass le 04 Juil 2005, 17:54, édité 1 fois.
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 04 Juil 2005, 20:10

Xss a écrit:
(et non pas Palpapine comme l'a écrit un jour Mad Movies, véridique !!! )...

Il y a pire. Mon père, qui pourtant est moins sourd que moi je crois, ne comprenais pas "Maître Obi-Wan" mais "Maître Pivoine"...

Oui, vraiment n'importe quoi. En réalité, Georges Lucas a eu l'idée de ce nom en lisant Le Seigneur des Anneaux de Tolkien : il y est question d'un célèbre Hobbit s'appelant Ben Ken-Hobbit. :P

Xss a écrit:
En 1980, il y avait déjà environ 15 ans que j'étais sur le vieux caillou !

15 ans...Donc maintenant tu en as 40, c'est à dire quasiment le double que moi. Si t'étais une femme, je dirais que t'es comme les USA (il n'y a qu'à voir Sharon Stone...Quand elle est maquillée...), techniquement parfaite.
Oui OK, je sorts...

Je ne vois pas du tout le rapport entre ma personne, une femme de 40 ans et les USA... Faudra décrypter, sans doute ! :roll:
Et, par pitié, évite de parler de la plus mauvaise actrice du monde devant moi ! :cry:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité