Affiche?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Madox » 07 Juil 2005, 18:58

Xss a écrit:
et enfin miniatures totales, dragon + décor (par exemple quand Vermithrax remonte à toute allure dans le boyau de sa grotte

Mince alors, je ne sais pas de quelle scène tu parles! Arf, vivement une grosse édition collector avec un gros making of du film!


Il me semble que tu parles justement de cette scène un peu plus loin, c'est quand Vermithrax retrouve le corps de ses petits morts. Ou alors, c'est plus loin, juste avant qu'il ne sorte à l'air libre, je ne sais plus trop...
Quant à l'édition collector, mon gars, tu peux t'asseoir dessus ! T'as déjà vu Disney faire une édition collector pour un de ses films live ? (Le rêve : un collector du Black Hole...) Surtout vu l'énooooorme succès qu'ont eu ces films...

Xss a écrit:Et pitié, ne l'appelle pas Vermitrhax à côté de moi : je trouve ce nom hautement insultant! Pauvre dragon qui doit se ballader avec un nom de "méchant made in Disney", même Jeremy Irons a eut plus de pot dans D&D en se récoltant un simple "Profion" à porter sur ses épaules (quoique ensuite j'ai lut de drôles de jeux de mots sur le net, dans le style "Profion, il l'à profond dans l'fion...", ou des trucs comme ça). Vermithrax, on dirait le mot d'une vilaine maladie (ça fait presque penser à Anthrax), je m'imagine un vieux dragon dans sa grotte en train de tousser! :lol:


Mmmmh, je suis désolé de te dire ça, mais pour une fois, ce nom (Vermithrax Pejorative) est bien trouvé, d'ailleurs, il me semble avoir vu quelque part que ce nom a réellement été créé bien avant le film ; il signifie littéralement "le terrible ver de Thrace"...

Xss a écrit:Bon, passons. Je vais tâcher d'être clair afin de vous citer les deux scènes qui m'impréssionent vraiment dans ce film...La première fois où Gallen (me souvient plus du nom du perso...Disons Peter Mcnicol, aller!) va dans la grotte du dragon. Bon, d'abord le dragon sort derrière lui, lui crache du feu dessus, crache vers le "plafond", Peter s'en va, le dragon voit qu'il se taille, il grimpe un peut, lui crache dessus à nouveau, Peter se protège avec le bouclier, le dragon s'arrête de cracher et...Et c'est là. On voit un plan avec Peter au premier plan, le dragon au deuxième, le dragon pousse un cri et commence alors à ramper (à une vitesse et d'une façon qui fiche tout de même sacrèment les pétoches!) vers Peter : voilà, CE plan...A mon avis c'est gros manequin articulé...Et ben, il bouge bien, cette bestiole!
L'autre scène c'est quand il repère ces bébés dragons morts, juste après le gros beuglement de rage : on le voit surgir de la brume, puis c'est quand il passe sous l'arche. Je veux dire que ça a l'air sacrément réel...Là encore, si c'est une miniature, chapeau!


Comme je te le disais, ça dépend des plans, et oui, le résultat est sacrément époustouflant... Mais n'oublions pas qu'il s'agit de Phil Tipett, c'est pas le dernier-né des manchots ce gars-là, un égal de Ray Harryhausen pour le moins !!! Va donc voir sa biographie complète sur internet, si elle ne fait pas au moins deux pages, c'est qu'elle n'est pas complète...
Mais regarde donc les quelques commentaires que j'ai posté sur un autre thread que j'avais créé lorsque le film est passé il y a un mois et quelques sur Arte, tu y verras quelques informations intéressantes...

Xss a écrit:
il faudrait vraiment que regarde ce DVD que j'ai acheté il y a un an déjà (comme les 12/20eme DVD de ma collection !)...

Tu achettes des DVDs que tu ne regardes pas????? *@€?!*& Mais qu'elle est donc cette HERESIE??? :lol:


Ben ouais, et c'est pas 12/20e que je voulais marquer, mais 19/20e... ^^''' Mais J'AI PAS L'TEMPS !!!!!!! :cry:


Lord Foxhole a écrit:
Xss a écrit:
(et non pas Palpapine comme l'a écrit un jour Mad Movies, véridique !!! )...

Il y a pire. Mon père, qui pourtant est moins sourd que moi je crois, ne comprenais pas "Maître Obi-Wan" mais "Maître Pivoine"...

Oui, vraiment n'importe quoi. En réalité, Georges Lucas a eu l'idée de ce nom en lisant Le Seigneur des Anneaux de Tolkien : il y est question d'un célèbre Hobbit s'appelant Ben Ken-Hobbit. :P


Ooh, oooooooh, Maître Foxhole, je m'incline devant cette boutade fort réussie !!!! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 07 Juil 2005, 20:00

Madox a écrit:
Lord Foxhole a écrit:En réalité, Georges Lucas a eu l'idée de ce nom en lisant Le Seigneur des Anneaux de Tolkien : il y est question d'un célèbre Hobbit s'appelant Ben Ken-Hobbit.

Ooh, oooooooh, Maître Foxhole, je m'incline devant cette boutade fort réussie !!!! :idea:

Arf ! Merchi, mais... En réalité, j'avoue : l'auteur de cette boutade est quelqu'un d'autre, dont j'ai oublié le nom ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 08 Juil 2005, 16:18

Xss a écrit:Phil Tipett, ça me dit quelque chose...
Ah vi, en effet, starship troopers, et quelques autres!
Un autre topic sur Dragonslayer tu dis? J'y cours! ^^


Tout à fait, pour un de ses travaux les plus récents ! Mais c'était déjà une pointure au moment de Dragonslayer (n'oublions pas qu'il était en même temps sur Star Wars - cf l'autre thread justement...), qui ne date pourtant pas d'hier...
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité