Dans la lignée de DMFA, VG Cats...Voici Happy Furry Trip.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Articus » 31 Mai 2005, 18:33

vraiment pas mal, même bien, schuper bien.
May the force be with you!
Avatar de l’utilisateur
Articus
 
Messages: 27
Inscription: 19 Jan 2005, 19:08
Localisation: Luxembourg

Messagede Kefen » 31 Mai 2005, 18:53

Miagrou!

Hey, excellent!

J'attends la suite avec impatience!

Et pour ce qui est des fautes c'est pas trop rédhibitoire.

(En plus, je suis sûr que tu pourrais facilement trouver tout plein de volontaires, dont un titigre, qui seraient ravis de t'aider dans ta tâche en te relisant avant que tu publies tes planches... 0:))

-- Kef, amateur
Avatar de l’utilisateur
Kefen
 
Messages: 599
Inscription: 04 Mai 2003, 19:01

Sur la Furmap: kefen

Messagede Lord Foxhole » 31 Mai 2005, 20:53

Xss a écrit:Bon, je m'arme de courage, de motivation, je fiche ma paresse au placard, et je tente de faire une minie-BD basé sur un rôleplay que je fais avec des amis sur un forum! Objectif : une page par semaine...Vi, je suis motivé, mais pas assez courageux pour faire trois strips par semaines!
(...)
On verra si d'ici un an j'aurais lâché l'affaire ou non!
En espérant que ça plaise...^^

Bon, d'abord : bravo pour ton courage ! Moi, quand je commence une BD de 5 cases, elle met généralement trois mois avant de se voir terminée...
Ensuite, au niveau de la qualité, bah... Je ne peux juger que sur les exemples fournis (peu nombreux). Pour être extrêmement honnête, je dirai d'abord que tes personnages ne me paraissent pas terribles, et que l'utilisation de la grammaire graphique des mangas (les expressions grimaçantes des personnages) me laisse un peu froid... Par contre, l'utilisation des couleurs change tout : ça donne une vibration très particulière à tes cases. La case du personnage à contre-jour, par exemple, me paraît proprement époustouflante ! :-o
Si tu parvenais à perfectionner un peu tes personnages ET que tu réussisses à inventer des trucs à base de couleurs et de lumière à chaque case, tu pourrais certainement créer quelque chose d'extraordinaire !
Mais, bon... C'est un défi personnel à relever ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede C-A-T » 01 Juin 2005, 09:14

Waaaahhh cool j'adore (Neve a un look de Dan de DMFA ^^ )

Juste un petit truc , la taille, sa met 3 h a chargé >_<
--"Monsieur je me vois dans l'obligation, de procéder à l'extinction brutale et définitive de vos fonctions vitales."--
Avatar de l’utilisateur
C-A-T
Chatraignée  (Felis himmalayus / Arachnida theraphosa)   Anthro
 
Messages: 243
Inscription: 15 Nov 2004, 21:29
Localisation: L'Isle Adam (95)

Dessinateur
Rôliste

Messagede Deoloup » 01 Juin 2005, 09:55

J'aime beaucoup aussi.
Juste une question, les "insultes" sont normales?
Je sais pas, ca fait bizzare d'en lire dès la première page ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 01 Juin 2005, 20:27

Xss a écrit:J'aime bien l'expression "grammaire graphique", pendant un moment je me demandais de quoi tu parlais, je me suis dis "mince alors, mon Français est plus catastrophique je ne le pensais!"!

Cette expression est peu usitée, en dehors du milieu des bédéistes intellectualisants, je l'avoue. Mais elle traduit bien ce qu'elle veut signifier, je trouve !

Xss a écrit:Pour le côté "visages et grimaces", argh, désolé, car c'est exactement ce que j'aime moi (c'est sur qu'à force de trop lire DMFA...).
Inventer des trucs à base de couleurs et de lumières? De meilleurs persos? Hm...Sais pos...Le but et d'essayer de faire une BD débile sans "grandes notions philosophiques"

Note bien que j'ai parlé de technique, et pas de philosophie. Moi-même, je me contente de faire des BD racontant des histoires de fesses. Et c'est déjà assez compliqué à réaliser comme ça ! :wink:

Xss a écrit:
La case du personnage à contre-jour, par exemple, me paraît proprement époustouflante !

Oh! Merci, ça me touche beaucoup que tu dises cela, car personellement je trouve que j'ai raté l'effet désiré! Dans ma tête c'était vachement plus impréssionant, mais je crois que c'est toujours comme ça avec les dessins!

Ah, bah... C'est déjà très impressionnant comme ça... Donc, tout est loin d'être perdu ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 07 Juil 2005, 12:03

Tiens, je viens de voir tes derniers strips (S'il vous plait, respectez la nature)...
Tu es un peu dur avec tes personnages, non !? :(
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 07 Juil 2005, 15:19

Xss a écrit:Oui, et j'ai même prévu pire! MwwwhahahahaAHAHAHAHAAAA!!!

En fait, moi, je ne sais pas faire de mal à mes personnages...
Ce genre de blocage représente un un gros problème pour un créateur de BD.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Chibibass » 07 Juil 2005, 16:41

Lord Foxhole a écrit:
Xss a écrit:Oui, et j'ai même prévu pire! MwwwhahahahaAHAHAHAHAAAA!!!

En fait, moi, je ne sais pas faire de mal à mes personnages...
Ce genre de blocage représente un un gros problème pour un créateur de BD.


Vi, c'est dur de faire souffrir ses personnages préférés, je suis de cet avis. Par contre, pour faire souffrir leurs rivaux/ennemis... :twisted:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 07 Juil 2005, 20:08

Chibibass a écrit:Vi, c'est dur de faire souffrir ses personnages préférés, je suis de cet avis. Par contre, pour faire souffrir leurs rivaux/ennemis...

Oh, ça dépend : il y a des tas de séries où les méchants sont bien plus attachants que les héros. Oui, je pensais à Pokemon, mais il y a pas que ça... :P
Sérieusement, au cours de ma carrière de lecteur de BD, j'ai remarqué qu'il y avait des auteurs qui prenaient un malin plaisir à martyriser ou tuer leurs personnages. Je pense en particulier à Yann, le scénariste de séries légendaires comme Les Innommables et Pin Up. J'éprouve pour lui une immense admiration mais, à mon avis, ce garçon doit avoir pas mal de problèmes psychologiques.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Chibibass » 07 Juil 2005, 20:47

Lord Foxhole a écrit:
Chibibass a écrit:Vi, c'est dur de faire souffrir ses personnages préférés, je suis de cet avis. Par contre, pour faire souffrir leurs rivaux/ennemis...

Oh, ça dépend : il y a des tas de séries où les méchants sont bien plus attachants que les héros. Oui, je pensais à Pokemon, mais il y a pas que ça... :P
Sérieusement, au cours de ma carrière de lecteur de BD, j'ai remarqué qu'il y avait des auteurs qui prenaient un malin plaisir à martyriser ou tuer leurs personnages. Je pense en particulier à Yann, le scénariste de séries légendaires comme Les Innommables et Pin Up. J'éprouve pour lui une immense admiration mais, à mon avis, ce garçon doit avoir pas mal de problèmes psychologiques.


Oui, doit y avoir pas mal d'auteurs qui préfèrent presque leurs vilains que le héros, rien qu'à voir dans beaucoup de série où le badguy en chef concocte un plan (pour asservir le monde/dominer le pays/martyriser la veuve et l'orphelin - rayez la mention inutile) plan qui se révèle d'une finesse et d'une ingéniosité presque artistique... Et de ces autres anti-héros qui passent leur vie à vouloir obstinément "être calife à la place du calife" (pour l'exemple !^^) mais qui sont toujours victime de la "chance du gentil"...

Dans un tout autre registre, j'ai souvent remarqué que, dans ses réalisations, Miyasaki donnait systèmatiquement un "bon fond" aux méchants de ses histoires, ils ne sont jamais "méchant pour faire le mal" (je crois qu'il ne doit y avoir qu'UNE seule exception à cette règle) mais ont plutôt tendance à être simplement opposé au héros pour une question de camp, ou de besoin pour son peuple, sa famille (ex : Dame Eboshi dans Mononoké qui recueille et soigne les pestiférés que tous le monde rejette) Et puis, il faut dire que ça donne en général beaucoup plus de profondeur à l'histoire...
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Madox » 07 Juil 2005, 21:11

Chibibass a écrit:
Lord Foxhole a écrit:
Chibibass a écrit:Vi, c'est dur de faire souffrir ses personnages préférés, je suis de cet avis. Par contre, pour faire souffrir leurs rivaux/ennemis...

Oh, ça dépend : il y a des tas de séries où les méchants sont bien plus attachants que les héros. Oui, je pensais à Pokemon, mais il y a pas que ça... :P
Sérieusement, au cours de ma carrière de lecteur de BD, j'ai remarqué qu'il y avait des auteurs qui prenaient un malin plaisir à martyriser ou tuer leurs personnages. Je pense en particulier à Yann, le scénariste de séries légendaires comme Les Innommables et Pin Up. J'éprouve pour lui une immense admiration mais, à mon avis, ce garçon doit avoir pas mal de problèmes psychologiques.


Oui, doit y avoir pas mal d'auteurs qui préfèrent presque leurs vilains que le héros, rien qu'à voir dans beaucoup de série où le badguy en chef concocte un plan (pour asservir le monde/dominer le pays/martyriser la veuve et l'orphelin - rayez la mention inutile) plan qui se révèle d'une finesse et d'une ingéniosité presque artistique... Et de ces autres anti-héros qui passent leur vie à vouloir obstinément "être calife à la place du calife" (pour l'exemple !^^) mais qui sont toujours victime de la "chance du gentil"...


Il est bien connu que la force du héros ne se mesure qu'à la force du bad guy... Et plus le bad guy est "smart" comme on le dit en anglais (intelligent, class, etc.), plus, évidemment, on s'attache à lui plus ou moins indirectement, on se demande quels plans machiavéliques il va concocter, comment il va réagir à telle ou telle action, à tel mot du gentil, etc. Jusqu'à ce que les rôles s'inversent et que le gentil devienne carrément fade par rapport au bad guy... Dans les films par exemple, je ne parle même pas de ceux ans lesquels le "bad guy" est carrément le héros ! Ben oui, qui se souvient du "good guy" dans Freddy, Jason, Terminator, Alien, and so on and so on (bon, d'accord, pour le dernier, on se souvient de Ripley, mais c'est bien la seule qui soit restée dans les mémoires... D'ailleurs, c'était qui le p'tit con qui se mesurait à Darth Vader déjà ? :lol: )

Chibibass a écrit:Dans un tout autre registre, j'ai souvent remarqué que, dans ses réalisations, Miyasaki donnait systèmatiquement un "bon fond" aux méchants de ses histoires, ils ne sont jamais "méchant pour faire le mal" (je crois qu'il ne doit y avoir qu'UNE seule exception à cette règle) mais ont plutôt tendance à être simplement opposé au héros pour une question de camp, ou de besoin pour son peuple, sa famille (ex : Dame Eboshi dans Mononoké qui recueille et soigne les pestiférés que tous le monde rejette) Et puis, il faut dire que ça donne en général beaucoup plus de profondeur à l'histoire...


Euhhh, s'te plaît, d'abord, c'est MiyaZaki, hein, parce que sinon, son nom ne veut plus du tout dire la même chose...
Bon, ensuite, chuis désolé, mais des purs méchants, j'en vois plein dans l'oeuvre du sieur sus-nommé, à commencer par Totoro, l'un des pires. Extrêmiste du mouvement vert, peut-être affilié à Greenpeace, il kidnappe des fillettes (on ne sait même pas ce qu'il leur fait faire dans sa tanière le gros dégoûtant, à les faire sauter sur son ventre...), laisse des indices derrière lui pour faire peur aux parents et signer son crime (la sandale de Mei), détruit les potagers en faisant pousser des arbres géants qui ressemblent à des champignons atomiques (bonjour la mentalité qui se dégage de ses fantasmes...)... Et je ne parle même pas de son physique, ses grandes dents pour faire peur aux enfants (il leur gueule d'ailleurs dessus, même la pire créature de film d'horreur ne rugit pas ainsi), de ses immenses griffes capables de déchiqueter n'importe quoi... c'est le mal absolu, ce monstre ! Satan personnifié !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chibibass » 07 Juil 2005, 22:39

Madox a écrit:Euhhh, s'te plaît, d'abord, c'est MiyaZaki, hein, parce que sinon, son nom ne veut plus du tout dire la même chose...


Aaaaaaaargh !!!... L'infâme boulette !!! Honte sur moi !! Comment ai-je pu commettre un tel sacrilège ?!... :shock:

En lisant ce que tu as mis, on dirait que tu n'as vraiment pas apprécié Tottoro. Bon, c'est vrai que les exemples que tu donnes n'ont pas l'air d'être à l'avantage de ce film (surtout le coup des champignons nucléaires !) mais, bizarrement, ce film m'a plutôt fait l'impression d'un petit conte pour grands enfants.
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Madox » 07 Juil 2005, 23:20

En lisant ce que tu as mis, on dirait que tu n'as vraiment pas apprécié Tottoro. Bon, c'est vrai que les exemples que tu donnes n'ont pas l'air d'être à l'avantage de ce film (surtout le coup des champignons nucléaires !) mais, bizarrement, ce film m'a plutôt fait l'impression d'un petit conte pour grands enfants.[/quote]

Maiiiiis, euuuuuh, je rigolais !!!! :lol: Au contraire, Totoro est un de mes films préférés, et c'est le premier que je montre à tous ceux que je veux convertir aux dessins animés japonais, ou au moins leur montrer que ce n'est pas que du Ken ou du Mademoiselle météo, si tu vois ce que je veux dire... (bon, OK, Ken, j'adorais. Par contre, le deuxième titre, je ne veux même pas en connaître les 3 premières secondes...)
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Chibibass » 08 Juil 2005, 00:45

Ouf ! Tu me rassures ! :D
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité