Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fursona

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fursona

Messagede Le Lucane Ecarlate » 06 Oct 2019, 16:22

Salut à tous :) il fut un moment que je n'avais pas remis les pieds sur ce forum, donc me revoilà ici après 10 mois absence presque :D Vous ne le saviez peut-être pas, mais depuis quelque temps je suis vraiment très peu (voir pas du tout) inspirée pour refaire les illustrations ainsi que l'avatar de mon nouveau fursona, qui date déjà il y a plus d'un an. J'aurais donc besoin de l'aide du coup de crayon talentueux d'un dessinateur (si c'est possible gratuit), doué en numérique ou en tradi, qui aurait la souhaitable gentillesse de me dessiner mon fursona, si possible avec une ref-sheet et une ou deux icônes pour mon avatar (ces derniers que j'ai actuellement commencent à faire un peu vieillot :| ).

Mais avant toute choses, je vous montre un lineart de ce à quoi pourrait ressembler provisoirement mon nouveau personnage ainsi que sa description ci-dessous :
+ [spoiler]
Image
Ce personnage en question se prénomme Luka (à prononcer comme ça, "Louka"), c'est un lucane cerf-volant anthro mâle, adepte de coupage et de constructions en bois, mais également de cueillette de pépite d'or et d'autres pierres précieuses qu'il trouve dans des cavernes abandonnées (il est à la fois bûcheron et dans certaines occasions un peu mineur pour être précise). C'est un gars au caractère assez peu commode, souvent irritable, brusque, qui possède un certain penchant pour la bonne bière qu'il mélange à du miel de sapin et de la sève d'érable :P Il s'entend malgré tout très bien avec son grand frère Mandy, qui vit pour la chasse aux gibiers.

Notez que certaines caractéristiques du personnage seront à supprimer (comme le long nez pointu à la Pikmin) ou au contraire à modifier (les longues mandibules devraient être placées près de sa bouche, il maniera les objets avec ses quatre bras (la deuxième paires supplémentaire sera donc anthropomorphiser vous voyer ce que je veux dire ?). La palette de couleur proposé pour le personnage sera dévoilé prochainement, en attendant si l'un d'entre vous n'a pas peur de dessiner des insectes (anthro ou non), je serais à 100% preneuse :D
Les araignées, c'est la vie 🕷🕷🕷🕸🕸🕸
Le Lucane Ecarlate
Lucane cerf-volant  (Bûcheron)   Anthro
 
Messages: 100
Inscription: 12 Oct 2016, 17:50
Localisation: Quelque part en région Sud

Dessinateur
Ecrivain

Re: Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fur

Messagede Claircendre » 06 Oct 2019, 17:23

hummm, ça pourrait être intéressant ^v^
dans les critère rechercher je sais que tu peut me mettre dans les "gratuid", pour ce qui est de "talentueux" je te laisse te fair ton opignon: http://www.furaffinity.net/gallery/claircendre333/
après si tu niveau temps c'est chaud: inktober, cours et travail...

Mais c'est avec plaisir que je répond "Présent" à ta demande, de plus ayant un peut observer certaine de tes oeuvres, ce serait pour moi un honneur ^v^
votre humble gribouilleur
Claircendre

ps: n'ayant jamais fait de ref fiche ce serait pour moi une première ^v^' (mais il vas bien falloir commencer par quelque chose)
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fur

Messagede Le Lucane Ecarlate » 06 Oct 2019, 20:23

C'est très gentil de ta part, sauf que ton style ne correspond pas vraiment à ce que je voulais rechercher en fait :-/

J'ai était peut-être pas assez précise sur ma demande, mais en réalité je cherche un artiste avec un niveau plutôt pro, qui possède un style qui se rapproche soit du cartoon, soit de l'anime, soit du semi-réaliste, mais sans être trop simpliste ni trop réaliste. Et comme il s'agit d'une Request, je ne veux pas de dessinateur trop payant, sachant que je n'ai pas encore d'argent sur mon compte PayPal :| (un jour peut-être :roll: )


Bon pour l'instant, en attendant qu'il y ai quelqu'un d'autres qui seraient intéresser par ma demande, voici à quoi pourrait ressemblaient à peu près les couleurs de mon futur furso :

rouge éclatant ; cheveux et barbe de Luka (mon perso devrait avoir un soupçon de barbe sur lui) ;
rouge vermeil ; les longues mandibules ;
bordeaux ; le reste de son exosquelette ;
vert fluorescent ; les yeux du personnages ;
Les araignées, c'est la vie 🕷🕷🕷🕸🕸🕸
Le Lucane Ecarlate
Lucane cerf-volant  (Bûcheron)   Anthro
 
Messages: 100
Inscription: 12 Oct 2016, 17:50
Localisation: Quelque part en région Sud

Dessinateur
Ecrivain

Re: Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fur

Messagede Claircendre » 06 Oct 2019, 20:35

bonne chance pour ta quête d'artiste alors ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fur

Messagede Klaem » 07 Oct 2019, 13:24

Le Lucane Ecarlate a écrit:C'est très gentil de ta part, sauf que ton style ne correspond pas vraiment à ce que je voulais rechercher en fait :-/

J'ai était peut-être pas assez précise sur ma demande, mais en réalité je cherche un artiste avec un niveau plutôt pro, qui possède un style qui se rapproche soit du cartoon, soit de l'anime, soit du semi-réaliste, mais sans être trop simpliste ni trop réaliste. Et comme il s'agit d'une Request, je ne veux pas de dessinateur trop payant, sachant que je n'ai pas encore d'argent sur mon compte PayPal :| (un jour peut-être :roll: )


Bon pour l'instant, en attendant qu'il y ai quelqu'un d'autres qui seraient intéresser par ma demande, voici à quoi pourrait ressemblaient à peu près les couleurs de mon futur furso :

rouge éclatant ; cheveux et barbe de Luka (mon perso devrait avoir un soupçon de barbe sur lui) ;
rouge vermeil ; les longues mandibules ;
bordeaux ; le reste de son exosquelette ;
vert fluorescent ; les yeux du personnages ;


Alors, je veux pas paraître méchant et sec, mais déjà quand j'ai quand j'ai vu ton titre "Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fursona", avec le plus bel oxymore qui soit (en rapport avec le fandom du moins), j'ai souris. Et plus encore avec Clairecendre qui s'est gentiment proposé, et que tu a refusé. Alors je vais juste te mettre au courant (car faut bien que quelqu'un le fasse): les dessinateur niveau pro, et/ou talentueux ne te ferons jamais de request ou de truc gratuit, à moins de cas ultras rarissimes de raffles ou de quelqu'un qui veut expérimenter. Le dessin c'est leur gagne pain et ce avec quoi ils/elles remplissent leur frigo, payent leur facture,etc etc. Donc talent/skill =/= gratos.

Je t'invite donc déjà à regarder ici => viewtopic.php?f=13&t=9592 pour voir qui propose des requests (et a ne pas être difficile) ou des commissions à pas chères, et t'invite à économiser pour payer un dessinateur (il se peut que certains accepte le liquide ou les virements aussi) pour faire ton furso.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fur

Messagede Rimou » 07 Oct 2019, 13:58

Déjà "dessinateur gratuit et talentueux" dans le titre de ton poste, c'est ce que j'appelle un très mauvais départ.
Remplace dessinateur par boulanger ou maçon, tu verras peut-être le malaise.

si tu n'es pas inspirée pour faire un nouvel avatar, bhé le fait pas. Ne le demande même pas à un autre. Si un personnage ne te motive pas, c'est que soit il n'est pas fait pour toi soit qui lui manque quelque chose pour que ça fonctionne, à moins que tu souhaites impérativement posséder un personnage creux et inintéressant ou que le dessin c'est pas ton truc.

Ensuite, non, tu n'as pas besoin d'un dessinateur, tu as envie d'un dessin. Demander un fursona, c'est pas vraiment aussi conséquent que de demander une identité graphique, un logo et des dérivés graphiques avec tout ce que ça implique pour une entreprise par exemple. Si tu avais besoin d'un dessin, il y aurait quelque chose de bien conséquent qui motiverait ce besoin. Apparemment il n'y a que la démotivation au dessin qui te motive, c'est le seul truc que laisse entendre ton message lu dans son intégralité ... c'est ... atrocement maigre.

Quémander un dessin gratuit, imaginons deux secondes, pourquoi pas, mais alors rajouter en plus à ça une ref-sheet et un icone voir plus, c'est carrément illusoire. Et alors la cerise sur le gateaux, vouloir quelqu'un de talentueux ... mais tu t'arrêtes pas là. Tu vas carrément jusqu'à réclamer un pro !

Là, quand j'ai lu ça, je suis tombé de ma chaise. Si tu veux un pro, tu le payes. Un pro qui fait gratis, c'est éventuellement (et c'est loin d'être obligatoire) pour un client habitué qui LUI PAYE d'habitude ses services (et ça correctement) et à qui il veut lui faire un petit cadeau (et j'ai bien dis un petit cadeau). Etant pro moi-même, tu ne peux pas savoir à quel point ton message me choque. C'est tellement sans considération pour le travail des "pros" et des "talentueux" !

Tu te vois demander à un boulanger un gros gateau d'anniv gratos, si possible par un boulanger meilleur ouvrier de France, pour zéro euro, avec en prime les croissants et les beignets ? Bhé c'est l'exacte même chose. Même si un dessin ne se mange pas, il fait l'objet d'heures de travail, issu d'un autre travail au long terme (avec en prime les potentielles formations, écoles et j'en passe) et issu de personnes qui ont autant besoin de se nourrir et de se loger que toute autre personne qui travaille.

Je me fais pas de soucis pour ta demande car je suis sûre que tu vas bien trouver un pigeon qui fera l'affaire, mais franchement, reconsidère bien ce que je viens de t'écrire et ne demande plus à des gens dont c'est le métier, à des gens qui se nourrissent par le dessin, de travailler gratis. C'est comme leur demander d'arrêter de manger pendant un ou deux jours, pour ton petit plaisir à toi (un furso, c'est surtout ça avant tout, un petit plaisir à soit).

Comprends que ce que tu demandes là, c'est grave.
Les gens sont parfaitement libres de te dire oui, c'est pas un soucis en soit. Après ils acceptent ce que j'ai dis plus haut, être traités comme du vent. Perso je me bats contre ça. Du coup, tu te situes où ? Parce que t'es pas la première personne que je vois pondre une demande pareil. Tu es du côté "pardon je ne savais pas" ou du côté "je fais bien ce que je veux" ?

Sans déc' j'ai vraiment la rage de lire des trucs comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fur

Messagede Le Lucane Ecarlate » 07 Oct 2019, 18:57

Mon dieu ! :( Mais alors si tu l'a dis, je venais de créer ce sujet juste... pour RIEN ??!!! :shock: J'ai comme l'impression d'être envahi par la honte (attaqué presque) rien qu'en lisant ce message :? :boxed:

Bon ok je dois reconnaître que j'y suis aller un peu trop vite en écrivant ce topic... Déjà j'y connais absolument rien en commissions même si j'ai beau avoir lu la liste des artistes commisionnables dans une autre section. En fait j'était tellement en manque d'inspiration pour faire mon fursona que j'ai fini par voir si un artiste pourrait le dessiner pour moi, mais en ayant lu et relu moult fois ce sujet avant de le poster, je savais que ce genre de proposition pourrait partir en "shitstorm" :| . Donc je peut comprendre que mon message ne pourrait pas vraiment plaire à tout le monde et là pour le coup j'en suis navrée...

Dû coup ça sera moi qui le dessinerais mon fursona, dés que je trouverais un peu de temps pour gribouiller :oops:
Les araignées, c'est la vie 🕷🕷🕷🕸🕸🕸
Le Lucane Ecarlate
Lucane cerf-volant  (Bûcheron)   Anthro
 
Messages: 100
Inscription: 12 Oct 2016, 17:50
Localisation: Quelque part en région Sud

Dessinateur
Ecrivain

Re: Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fur

Messagede Claircendre » 07 Oct 2019, 19:09

c'est bien mieux un dessin quand on peut ce dire "c'est moi qui l'est fait" ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Recherche dessinateur gratuit et talentueux pour mon fur

Messagede Rimou » 08 Oct 2019, 14:45

Le Lucane Ecarlate>

Je pense que ma réponse est à la hauteur du choque que ça m'a fait. C'est pas que je fasse mon sensible, car ça m'arrive, mais là ça me paraissait trop. Si tu as pu presque te sentir attaquée, dis-toi que d'autres à la vue de ton message ont dans un premier temps pu se sentir d'autant blessés et inquiets d'un tel message.

Après, j'ai envie de dire, si tu sentais que ça pouvait partir en shitstorm, fallait peut-être en effet s'y attendre véritablement, toi qui parait tomber des nues, ou au moins tenter de faire autrement. Je pense par exemple à une proposition d'art-trades entre artistes qui motivent déjà un peu plus. Tu n'as rien à dépenser sinon un peu de ton temps pour dessiner en contre-partie. C'est une piste, parmi sans doute plusieurs autres. Mais clairement venir réclamer du pro pour gratis quoi ... Sérieusement, tu t'attendais à quoi ? Je te pose la question vraiment très simplement, sans méchanceté mais clairement je suis inquiet.

Bon après, si tu n'y connais strictement rien en commissions, c'est pas un mal en soit. Puis c'est aussi en se prenant des murs comme celui-là qu'on apprend, également.
Au moins à l'avenir, tu sauras.

Après je le redis, tu n'es pas la première et sans nul doute pas la dernière. Déjà parce qu'il y aura toujours des néophytes et des maladroits (on est tous un peu des deux, en bons êtres humains), et tristement parce que l'artistique est, comme d'autres professions, pas des mieux considérées en général. C'est une des premières dépenses qui saute quand l'économie va mal, ce qui est somme toute humain et compréhensible dans une certaine mesure. Cela dit ne pas rémunérer ses artistes, c'est un peu comme préférer l'industriel au bio uniquement pour le prix. Il y a un vrai choix de vie et de société derrière tout ça (Perso je suis plutôt pour le bio :p ) mais après j'imagine aisément que tu n'étais pas forcément dans toutes ces considérations avant de te lancer, ou alors y a un bug quelque part. Mais voilà, au moins c'est dit. Au moins le sujet a été mis sur la table ici une fois. Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité