L'atelier d'une souris

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

L'atelier d'une souris

Messagede Huuleei » 12 Avr 2019, 21:09

Hola todos!

Je me permet de poster ici les petites créations que je produis dans mon atelier. Ce n'est pas forcément grand chose: des dessins, quelques histoires et parfois des sculptures et autres choses étranges pour expérimenter.
Je travaille également sur un univers du doux nom de Yuhli que je tente de développer le plus possible, même si on ne va pas se mentir, ça n'avance pas très vite. Mais je reparle de ça plus tard!
J'apprécie parfois expliquer les choses, donc vous pouvez vous préparer à d'éventuels pavés.
J'hésite à lancer des commissions, pourquoi pas dans un futur plus ou moins proche quand j'aurai plus d'expérience en dessin?

Dessins en vrac

Portrait d'un de mes premiers OC feral, Aiyan
+ [spoiler]
Image

Un autre OC feral, Amalyia... J'ai trop d'OC ferals, je devrais m'en séparer un jour, ils ne font que prendre la poussière...
+ [spoiler]
Image

Un dessin de plus d'un an déjà pour représenter une espèce de mon invention, les Cindeils. Vous voulez en savoir plus et vous avez le temps de lire 6 pages de texte? Voici une petite fiche qui a bien besoin de modifications! https://www.worldanvil.com/w/tulwig-huu ... il-article
+ [spoiler]
Image

Vidéos diverses et variées

Une des rares parties de MAP que j'ai faite...
+ [spoiler]


Un truc assez vieux, mais je l'aime bien malgré les nombreux trucs pas beaux x))
+ [spoiler]


Petite vidéo pas longue avec 2 de mes OCs
+ [spoiler]


Yuhli

Il s'agit du nom (magnifique je sais) de l'univers sur lequel je travaille et qui n'est pour le moment qu'idées volantes. C'est du coup un univers furry un peu à la elder scrolls je pense, où les personnes vivraient sur des animaux géants à l'effigie des 5 continents (Aigle, Antilope, Ourse, Tortue de mer, Tigre). J'ai pour le moment quelques personnages, dont une sur laquelle je "travaille" beaucoup en ce moment, en planifiant notamment d'acheter un fursuit à son effigie, accompagnée aussi de quelques textes. Voici tout cela si ça vous intéresse

Maëlyn, un personnage loup garou (j'ai pas encore trouvé "ce que c'est" réellement, mais je recherche quelque chose, et c'est déjà bien non?)
+ [spoiler]
Image

Mme Xenada, une gygis blanche artificière, avec même le design de son sac à dos, si c'est pas magnifique tout ça...
+ [spoiler]
Image
Image


Rose des Sables, voyageuse et conteuse oryctérope

Design
+ [spoiler]
Image

Sculpture (avec une très mauvaise photo mais j'ai rien d'autres veuillez me pardonner)
+ [spoiler]
Image

Début de son carnet. Pourquoi un carnet? Lisez et vous verrez. Il n'y a pour le moment que l'introduction et la première légende. Je les écris également à la main dans un carnet, je vous en donne donc un aperçu
Introduction
+ [spoiler]
Mon carnet a disparu lors de l'incendie du camp. Il est donc de mon devoir d’Aadviky d’en reprendre un pour perpétuer l’histoire. Étranger qui lis ces lignes, garde ce carnet précieusement avec toi, car tu tiens entre les mains l’histoire de Rose des Sables, membre du clan Amery des Aadvikys. Ainsi sont les volontés des ancêtres: le carnet d’un Aadviky doit partager ses histoires, et pour cela il lèguera son carnet de vie à un inconnu, qu’il puisse raconter à son tour ces aventures.
Voici donc ce que je te demande, étranger. Partage les paroles de Rose des Sables, voyageuse, et lorsque ton tour viendra, passe ce carnet à ton tour, afin que les aventures des Aadvikys ne meurent jamais

---------------------------------------------------------

Chaque carnet Aadviky commence par une histoire. Celle des Aadvikys eux-même, pour que leur mémoire ne soit pas oubliée

Nous vivons dans le Grand Désert de l’Antilope Madinwo, Haasara, voyageant sans cesse entre les grains de sables, dispersés en clans, chacun dans sa singularité. Je viens du clan Amery, petit groupe de frères et soeurs Aadvikys. Nous vivons dans l’ombre des dunes du désert, voyageurs et conteurs, arrivant et repartant. Car ainsi vivent les Aadvikys.
Chaque membre du peuple voyage selon son bon vouloir, à la découverte du monde et de ses mystères. Il consigne ses histoires dans un carnet de vie, comme celui que vous tenez entre vos mains, qu’il partagera à son retour aux oryctéropes du clan. Certains finissent par abandonner leur voyage, devenant conteur perpétuel et meneur du clan, racontant les contes Aadvikys et guidant le clan dans le sable chaud du désert. Nous sommes donc un peuple d’allées et venues, voyageant souvent seul à travers le monde pour partager nos histoires et en découvrir de nouvelles
Les jeunes Aadvikys trouvent leurs noms dans les pierres du monde. Le conteur perpétuel possède une caisse de bois où sont gardées ces pierres des 5 continents. Chaque jeune Aadviky est placé devant cette caisse, et la pierre du monde qu’il choisira deviendra son nom. A ce moment, la pierre du monde devient sienne, jusqu’à ce qu’il renonce à son nom et lègue sa pierre, comme un dernier souvenir de ce qu’il était. Léguée à un être cher, souvent autre qu’Aadviky, elle ne sera jamais réutilisée, restes de l’esprit d’un être qui n’est plus

Voici donc qui je suis. Rose des Sables, conteuse et voyageuse Aadviky, que mes histoires illuminent ces pages et fassent découvrir le monde et ses secrets à travers mes mots


1ère histoire

+ [spoiler]
Ce carnet a été acheté auprès d’un petit artisan relieur, juste après mon arrivée sur l’Ourse Isleif. Je me suis donc arrêtée au village de Bindegård afin d’acheter un nouveau carnet, l’ancien ayant malheureusement disparu lors de l’incendie du camp Amery. Fort heureusement, aucun Aadviky ne fut blessé, mais nous avons tout de même perdu beaucoup lors de cet incident.
L’artisan à qui j’ai commandé le carnet où aujourd’hui j’écris ces lignes semblait honorer d’en confectionner un pour un Aadviky. Nous avons passer de nombreuses heures à discuter ensemble, moi et cette loutre. Nous avons discuté de nombreuses choses, aussi bien de la confection de ces livres que l’animal chérissait à certaines de mes histoires, en passant par les coquillages aux plus beaux motifs. Il en est venu à me conter une ancienne légende de la région, celle du mage aux mots volants.
Il s’agissait de l’histoire d’un mage lièvre, Asmund, encore étudiant dans son domaine magique. Il était forcé de vivre en retrait du village, les mages n’étant pas des plus appréciés dans ses lieux. Il était accusé de tous les maux, mais il se refusait à quitter cet endroit, car ici vivait son amante,Hild . Les deux étaient épris l’un de l’autre depuis plusieurs années déjà, et le jeune homme prévoyait de l’épouser dans quelques temps, qu’importe ce qu’en disent les habitants du village.. Ils s’écrivaient nuit et jour, se voyait dès que cela était possible; et l’apprenti mage usait de ses talents dès que possible pour impressionner la jeune hase, faisant apporter ses lettres par une tourterelle ou en lui faisant démonstration de ses talents de mage des glaces
Néanmoins, le bonheur ne pouvait être éternel, et il arriva malheur à Hild et Asmund. Absorbé par son travail et ses études, il s’engagea dans le déchiffrage d’un ancien manuel réputé impossible à maîtriser. Il s’attela à cette lourde tâche durant des semaines, jusqu’à ce qu’il parvienne à une incantation lui semblant satisfaisant. Ce jour là, Hild était partie dans les montagnes à la recherche de rares plantes à revendre aux prochains vendeurs itinérants et de matériaux pour son père, forgeron du village. Mais les débuts de printemps sont parfois rudes, et une avalanche s’abattit sur la montagne. Asmund ne se rendit compte que trop tard des évènements, lorsque le père de Hild vint sonner à sa porte. La hase avait disparu à jamais sous la violente avalanche, et le lièvre, de part ses talents pour cette magie, fut accusé de la sa disparition et de sa mort, si bien qu’il dû fuir ce village qu’il chérissait tant
Même loin du lieu de son amour, il ne put abandonner Hild. Jamais il ne l’oublia. Poète dans l’âme, il continua d’écrire ses lettres à son amante défunte. Pour les lui porter, il développa un sort pour faire s’envoler ses lettres afin qu’elles s’envolent jusque vers le cieux, là où aujourd’hui réside la jeune femme. Jamais il ne s’arrêta d’écrire, et aujourd’hui encore on dit qu’il rédige toujours et encore ses messages à sa bien aimée pour les porter aux cieux.
Si jamais vous trouvez un message qui tombe du ciel, ce sera sûrement l’une des lettres d’amour d’Asmund, alors gardez là précieusement. Ce n’est pas qu’un simple bout de papier, mais bien la preuve d’un amour éternel


Aperçu de la 1ère page à la main

+ [spoiler]
Image

J'essaierai de garder ce post actif le plus possible, notamment en publiant la suite des histoires de Rose des Sables qui est le projet sur lequel je travaille le plus en ce moment. Je serais ravie d'entendre vos avis sur mon travail pour pouvoir m'améliorer; j'ai encore un long chemin à parcourir!

Merci à vous et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Huuleei
Souris,Oryctérope   Anthro
 
Messages: 5
Inscription: 25 Fév 2019, 20:42

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Portfolio https://twitter.com/huuleei -->https://www.instagram.com/huuleei/ -->

Re: L'atelier d'une souris

Messagede chakat softpurr » 12 Avr 2019, 21:27

J'aime bien les dessins, plusieurs styles différents et qui ont tous leur charme. J'aime particulièrement la texture de fourrure sur la première image, de Aiyan. Je pense que la qualité est suffisante pour commencer des commissions.

J'ai jeté un coup d'oeil à la description de ton espèce par curiosité et j'aime bien comment est construite l'espèce, assez détaillé sur on bon nombre d'aspects. Peut être un manque sur la physiologie?
Je suis un peu contre le franglais personnellement, le texte est en français mais la plupart des titres en anglais.
Mon nom est Softpurr, je suis une chakat mais personne ne sait ce qu'est une chakat à mon grand malheur
Avatar de l’utilisateur
chakat softpurr
chakat  (Noir sur le dos et bleu sur le ventre)   Non Anthro
 
Messages: 412
Inscription: 23 Mar 2017, 17:24
Localisation: Bordeaux

Sur la Furmap: chakat Softpurr

Rôliste

Re: L'atelier d'une souris

Messagede Claircendre » 12 Avr 2019, 21:31

rhaaa, tans de sentiment infus dans ces vidéos
rhaaa, cette calligraphie qui me rend joyeusement jaloux
rhaaa, ce capucin volant sur parchemin, mes yeux en pleure de joie
continue comme sa ^v^, et puissiez vous toi et Rose des sables continué sans encombre votre périple pour nous contez ces aventure
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: L'atelier d'une souris

Messagede Huuleei » 12 Avr 2019, 23:07

Chakat softpurr: merci beaucoup je suis ravie que cela te plaise! Le dessin d'Aiyan était un essaie de texture justemenr,en suivant un tutoriel fait par clockbird si ça t'intéresse.
Je penserai à rajouter ça quand je referai ma fiche merci! Malheureusement, ce n'est pas moi qui décide de la langue des titres et le site n'est disponible qu'en anglais. Le fichier est au départ un google doc totalement en français,mais je me suis dit que ce serait plus pratique sur ce site,malgré les titres en anglais

Claircendre: Ravie aussi de voir que tout cela te plaît! La calligraphie,c'est surtout de l'entraînement ^^ et de belles lignes au crayon pour écrire droit! Pour les vidéos, j'essaie ee faire du mieuw que je peux pour retranscrire le dynamisme et les emotions, si ça se voit ça me rend d'autant plus heureuse, car c'est quelque chose de bien difficile à rendre, dans le dessin comme dans ce genre de vidéo
J'aime beaucoup dessiner sur du parchemin x) les feuilles blanches sont trop parfaites pour moi, donc j'adopte la technique des feuilles au café, très efficaces

Merxi beaucoup pour ce message! Je rajouterai ici les diverses aventures du petit oryctérope du désert quand je trouverai le temps de les rédiger!
Avatar de l’utilisateur
Huuleei
Souris,Oryctérope   Anthro
 
Messages: 5
Inscription: 25 Fév 2019, 20:42

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Portfolio https://twitter.com/huuleei -->https://www.instagram.com/huuleei/ -->


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité