Nouvelle en 3 chapitres

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Nouvelle en 3 chapitres

Messagede Ewen » 16 Mar 2019, 17:41

Chapitre 1 : La découverte

En 2222, une découverte scientifique a bouleversé le monde et ses habitants : la découverte d'une technologie nouvelle permettant de modifier et de mélanger l'ADN humain à celui d'autres espèces.
Au début, les scientifiques en charge du projet avaient pour but de faire des tests sur de petits animaux. Les premiers tests n’étaient pas très concluant et aboutissaient souvent à la perte du sujet. Voyant que les tests ne menaient à rien, les scientifiques préfèrent mettre le projet en attente et se concentrer sur autre chose.
Mais une année plus tard, le scientifique Alder Hallen essaya de refaire des tests en secret sur des animaux plus gros tel que des carnivores ou des ongulés. Mais cette fois, les tests se sont montrèrent plus que concluants. Il avait réussi à modifier la structure génétique d’un loup, lui permettant de marcher sur deux pattes et le rendant beaucoup plus intelligent.
Dans les premiers jours suivant l'expérience, la créature fut éduquée par le scientifique, et apprit à marcher correctement, à parler, à lire et à écrire. Lorsque la bête eut atteint l’âge de 7 ans, Alder emmena celle-ci au laboratoire principal de la ville de Boston, dans le but de faciliter son éducation. Mais très vite, Hallen réalisa son erreur. Il avait repris les recherches et les tests sur un projet qui ne lui était pas décerné, mais ses résultats lui permirent d’éviter l’arrêt définitif de tout ce qui concernait la recherche. L’enfant anthropomorphe fut éduqué par les professeurs du laboratoire, lui faisant faire divers tests psychologiques et intellectuels.
Après une dizaine de mois, les scientifiques partagèrent les résultats de l’expérience au reste du monde. Les premiers à être informés et enjoués de la nouvelle furent les membres du fandom furry. Le reste de la population mondiale, quant à elle, trouvait les résultats inutiles et décevants.
5 ans plus tard, Alder fut mis à la tête de l’équipe destinée à continuer les expériences pour voir s’il était possible de créer des anthropomorphes adultes sans attendre des années. Ils réussirent à en créer d’autres, mais l’équipe s’arrêta à la création de la centième créature et fut réaffectée à l’étude de leurs résultats. Ils commencèrent à étudier leur comportement entre eux, et ils découvrirent que tous les animaux ayant subi l’expérience se comportaient comme des êtres humains et ne s’entretuaient pas entre espèces. Alder et son équipe étudièrent ensuite leur comportement amoureux, en plaçant deux individus de la même espèce et entre deux individus d’espèces différentes dans un même endroit. Le groupe de scientifiques fut étonné de voir les résultats : ils remarquèrent que leurs techniques de « drague » étaient proches voir quasiment identiques à celles de l’humain ou même des autres espèces. L’équipe observa également que les êtres anthropomorphes pouvaient, comme les humains, ressentir des sentiments tel que l’amour, la haine et l’amitié.
3 mois plus tard, ils remarquèrent que les anthropomorphes étaient capables de se reproduire avec d’autres espèces. L’équipe et les scientifiques du laboratoire n’eurent aucune explication à propos de cela.
Un an plus tard, Hallen découvrit quelque chose entre un membre de son équipe et un sujet anthropomorphe. Il découvrit également que Mlle McCartney avait des sentiments plus que professionnels avec le sujet n°32 appelé Zoltan. Alder commença à étudier l’avancement de cet événement imprévu de plus près tout en restant dans le secret.

Chapitre 2 : Un événement imprévu

Alder commença à espionner sa collègue :
« Tiens, on peut dire que je ne m’y attendait pas. Que fait McCartney avec le sujet n°32 ? On dirait qu’ils discutent, notre protocole nous l’interdit pourtant formellement… Hé, mais que fait-elle ?! »
Stephanie s’avança prudemment de la porte du sas de la salle du sujet n°32 et l’ouvrit tout aussi prudemment et y rentra en referment la porte derrière elle.
Hallen s’avança devant la seconde fenêtre qui était teintée : « D’ici, je pourrais voir ce qu’elle fait sans qu’elle me voie. Franchement, il faut être folle pour pénétrer dans une salle de test avec un sujet d’expérience à l’intérieur sans savoir si celui-ci est dangereux ou pas. »
Stephanie passa la deuxième porte du sas et entra dans la salle de test :
« Enfin à l’intérieur seule avec mon petit amour à fourrure. D’ailleurs, où est-t-il ? »
D’un coup, Zoltan sauta sur Stephanie sans lui laisser le temps de comprendre. Il l’embrassa passionnément et Stephanie se laissa faire. Alder recula d’un seul coup et fut pris par surprise devant la scène qui venait de se passer :
« Mais, mais… Non, ce n’est pas possible, est-que je rêve ? Les animaux anthropomorphes et les humains seraient-ils capables de tomber amoureux ? Il faut que je fasse un rapport de suite sur cet événement. Heureusement que cet accident dans le protocole a fait avancer notre études, sinon Mlle McCartney aurait pris une grave sanction. »
Hallen partit tranquillement de la salle d’observation.
30 jours après l’événement, dans la salle de réunion du laboratoire :
« - Stephanie... Savez-vous pourquoi vous êtes ici ?
- Oui, je le sais…
-Alors, reconnaissez-vous votre erreur ?
-Ou… Oui.
- Et savez-vous comment nous le savons ?
- Non, messieurs.
- Très bien, comme nous sommes d’humeur aujourd’hui, nous allons donc vous le dire : hier soir, Alder vous a surpris en train de parler avec le sujet n°3…
- Il s’appelle Zoltan, arrêtez de l’appeler Sujet n°32 !
- Nous ne vous avons pas donné la parole, donc vous la fermez ! Bref comme nous le disions, Alder vous a surpris en train de discuter avec un des sujets d’expériences, ce qui est déjà une infraction à notre protocole. Si ce n’était que ça, nous vous aurions juste rappelé à l’ordre, mais non, vous êtes entrée dans la salle de test sans combinaison ni homme de sécurité, mais là encore, ça n’enfreint que le protocole. Mais le pire dans tout cela, c‘est que vous avez eu un contact de rapprochement sentimental avec le sujet… Mais vous avez aussi fait avancer nos études d’un bond en avant et pour cela, nous vous pardonnons toutes ces infractions. Vous pouvez retourner au travail… Ah, et remerciez Alder. Il a précisé dans son rapport que c’est vous qui avez permis de connaître cela et il n’avait pas communiqué les deux autres infractions même si les caméras vous ont enregistrée. Faites plus attention la prochaine fois que vous voudriez enfreindre le règlement, ha ha ! »
Stephanie partit soulagée de ne pas avoir eu de sanction et espérait pouvoir continuer à voir son amant… Peu après cette réunion, Stephanie obtint un nouveau poste en tant que personnel affecté à la salle du sujet n°32, et reçu une petite lettre :
« Stephanie, nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez été affectée à un poste de personnel d’étude réservée à la salle n°32. Vous avez l’autorisation d’approcher le sujet comme vous le souhaitez.
Signé Alder Hallen, chef d’équipe d’étude. »

Chapitre 3 : Un jour idéal pour accueillir un nouveau peuple

Nous sommes en 2246, 10 ans se sont écoulés après les événements du laboratoire. De nouveaux progrès scientifiques ont vu le jour comme l’hyper-propulsion qui permet de voyager entre systèmes stellaires en quelques minutes. L’humanité connaît une nouvelle époque, l’époque des colonies spatiales, mais l’exode brutal de la population terrienne a engendré une insuffisance démographique.
Alder Hallen, pendant la décennie passée, a été président des États-Unis de la Terre.
Dans sa dernière année en tant que président, il a demandé l’arrêt des expériences du Projet CAA, et a fait libérer cette nouvelle espèce sur Terre la décrétant comme humaine et la considérant comme un nouveau peuple, une nouvelle nation.
Quant à Stephanie, elle s’est mariée avec son amour Zoltan et ils vivent actuellement au Japon.
Il ne reste maintenant plus que 70 millions d’humains sur Terre, tous membres du fandom furry. La population animale anthropomorphe compte environ 1 milliard d’individus.
4 mois après leur libération, les animaux anthropomorphes ont décidé de s’appeler les « Furries ». Un décret humain de l’Empire indique que les Furries sont désormais propriétaires de la planète Terre et du système solaire, et qu’ils ne font pas partie de l’Empire. Ils sont libres de créer leurs propres gouvernements, lois et aménagements.

Modifié par Ewen Ar Bleiz, auteur original inconnu


Dernière édition par Ewen le 17 Mar 2019, 16:14, édité 4 fois.
Never stop dreaming
Ewen
Loup   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 06 Août 2018, 15:46

Re: Nouvelle en 3 chapitres - Auteur inconnu

Messagede Claircendre » 16 Mar 2019, 18:14

bon et bien on vas voir ce qu'il en serra de la génétique dans 3 ans ^v^
sinon jolie petite nouvelle, petit manque de développement en certain point et réalisme des réaction un peut bancale, mais sympa comme alternative a notre monde ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Nouvelle en 3 chapitres - Auteur inconnu

Messagede Allan » 16 Mar 2019, 18:43

Je demande un joker ! Synopsis SVPPPPPPPPPPP :P

Bon, je suis du genre à critiquer de manière constructive, mais j'estime que si s'est posté sur un forum, nous sommes là pour donner un avis.

Pourquoi ? Voilà ce que je me suis posé pendant toute la lecture.
Si tu comptes améliorer ce texte... Non réécris le, conseil d'ami.

Dans le chapitre 1,
Trop d'explication. fais simple, va droit au but. Un animal anthropomorphe c'est déjà une définition en soi, pas besoin d'expliquer la définition. Ça reviendrait à dire qu'un vélo est un assemblage de deux roues, d'un cadre, et d'un guidon. C'est des lignes de texte inutile.
Les personnages, nous n'avons aucune idée de leur identité. Impossible de s'y attacher. Des prénoms ne suffisent pas.

Les scientifiques, tu oublies le terme. C'est trop généraliste. Développe ton propre métier d'observation sur l'animal anthro.
Et enfin, la sexualité... Mais qu'est-ce qu'elle fait dans ce texte ? On passe d'une définition technique sur des sujets d’expérience a du sex. On va encore dire que le fandom est composé de gens qui ne pensent qu'à ça. Non mais c'est vrai quoi, c'est pas assez détaillé là, on en veut plus :lol:

Chapitre 2,
Heu, là c'est l’anarchie. Vraiment, sujet 32, stéphanie, zoltan, maccartney (sérieux ? MacCartney), Hallen (je préfère Allan perso :silly: ) Des lignes de dialogues, fusionnées avec des guillemets fr, de la ponctuation à foison. J'ai mouruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :duh:

Chapitre 3,
Le Japon se retrouve mêlé dans cette histoire, là s'est trop pour moi. Non mais pourquoi le japon bon sang de bonjour !
L'autre est devenu président, suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper, mais comment ?
Le projet animalia (ça fait très maladie au passage) ? Intéressant de savoir ça maintenant que c'est terminé loool.
Tu m'étonnes que l'auteur soit inconnu. Ça m'a mit dans le mal cette lecture XD

J'ai critiqué pour le fun hein. Je précise parce que ce texte vient de me faire rire donc j'avais envie de répondre sur un ton similaire. Mais ce texte mes amis, Il ne peut pas se dérouler sur Terre. Non, je refuse que des scientifiques fous fassent un truc pareil. Je m'en remets à la magie pour un jour devenir une authentique boule de poils équipées de griffes rétractables. Mais pitié pas d’expérience étrange :help: :help: :help:
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Nouvelle en 3 chapitres - Auteur inconnu

Messagede Ewen » 17 Mar 2019, 15:01

Je tiens à préciser, Allan, que ce n'est pas moi qui ai écrit ce texte à la base. Je l'ai juste modifié pour le rendre plus agréable à lire. Ta critique ne m'est donc pas réellement destinée (à part pour mes modifications, bien sûr).
Never stop dreaming
Ewen
Loup   Anthro
 
Messages: 6
Inscription: 06 Août 2018, 15:46

Re: Nouvelle en 3 chapitres

Messagede Allan » 17 Mar 2019, 16:20

Comme précisé, j'ai critiqué sur le ton de la plaisanterie. On adhère ou on n'adhère pas à l'humour, je le conçois.

Ne prends pas au sérieux ce que je viens d'écrire, mon intervention n'était que dans le but de dynamiser ton post. J'ai voulu rendre service en donnant un peu de ma personne.

Bonne continuation cher ami
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Nouvelle en 3 chapitres

Messagede Manfred Hornton » 18 Mar 2019, 16:29

Beh moi j'aime bien ! C'est pas du grand Mendes niveau technique et tout l'bordel, mais c'est un morceau d'imagination qui m'a amusé ! L'auteur pourrait développer ce petit morceau de folie je pense :)

J'aime bien au début les humains n'en ont rien à foutre de ces expériences, sauf les furries, pis à la fin ben les animaux anthro dominent la Terre mouahahaha !!! :twisted:
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Nouvelle en 3 chapitres

Messagede Vaxtouwen » 22 Sep 2019, 18:37

Il y a de l'idée, mais cette écriture m'as donné l'impression qu'elle était baclé et, désolé, sans réel suite logique. Ils est président des états-unis de la Terre, alors qu'est-ce qu'un empire fait la ?! C'est une république. dommage, si l'histoire avait été (beaucoup) plus longue, le sujet aurait pu être développé, des intrigues se former ou même amener aux fait d'une manière plus impressionnante, tranquillement ou brutalement, mais pour le coup, ça aurait eut de l'impact. Quand l'amoureuse (j'ai oublié son nom désolé) parle, ça me donne une impression que c'est mal écrit, que cette histoire est mauvaise parce que ses réactions on été utilisés dans de nombreuses histoires, alors que non, l'histoire en elle-même est intéressante. En gros, un problème : beaucoup trop court, ce qui a empêché le développement et nous a laissé dans la brume. Sinon, c'est une super histoire, même si j'aurais placé, tant qu'à y être, des expériences pour modifier génétiquement les humains humains furrys qui veulent devenir anthropomorphes suite à une manifestation, une apparition de personnes qui n'auraient pas voulut de ces expériences, soit parce qu'ils pensent que c'est faire du mal aux animaux (ce qui est manifestement faux) ou pour d'autres raisons, plus ou moins justifiés, ce qui aurait conduit la création. Enfin bref, sinon, c'était super ^_^
Je ne suis qu'un héraut : celui du spectre des ténèbres.
Avatar de l’utilisateur
Vaxtouwen
Zeivsarr  (Dragon anthro, tête de chat, digitigrade, langue de serpent, écailleux)   Anthro
 
Messages: 63
Inscription: 17 Sep 2019, 21:35
Localisation: France

Sur la Furmap: Vaxtouwen Kanzimntiwyijt

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité