Le monde à Many

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 21 Fév 2019, 22:13

Allez, je franchi le cap, et commence à dévoiler mon petit monde à vous autres compagnons de rêveries animales ^^


Un petit extrait, je crois que je l'ai écrit après avoir écouté Little Light Of Love de Eric Serra ^^



+ [spoiler]
La pluie se faisait toujours plus forte au fur et à mesure que la journée se terminait. A l'abri dans une caverne, nous nous étions disputés une fois de plus, quelle tête de mule... Même si elle était une de mes semblables, je n'avais pas l'impression d'être avec une dragonne, mais avec une vouivre particulièrement têtue, et blessée en plus, la plaie sur son aile ne s'arrangeait pas avec nos déplacements pour fuir nos ennemis. Et bien qu'aucun os ne soit cassé, cette blessure critique l'empêchait de s'envoler, s'ouvrant et saignant abondement dès le moindre mouvement trop brusque, sans parler de la douleur quasi insoutenable. Nous avions essayé de voler malgré ça, elle avait failli s'écraser, et je l'avais finalement attrapé en plein vol pour lui épargner un atterrissage brutal qui l'aurait blessé d'avantage...

Elle avait le don pour me vexer lorsque nous nous disputions. Toujours un mot plus haut que l'autre, et pourtant j'étais toujours à ses côtés, prêt à la protéger d'une attaque. Car les démons étaient partout et nul part à la fois. En un instant, ils surgissaient de l'ombre et attaquaient, c'est de cette manière qu'ils avaient surpris Kaïren dans son sommeil, et qu'ils lui avaient salement amoché son aile, la rendant inutilisable. A cause de cette plaie particulièrement fragile, la dragonne ne pouvait prendre son envol, elle était clouée au sol, vulnérable à n'importe quelle attaque. Et même si mes ailes se portaient bien, je ne voulais pas l'abandonner à son sors malgré ses nombreuses supplications. Alors qu'elle se reposait à l'intérieur de la caverne, je faisais le guet tout près de l'entrée, veillant sur les alentours et m'assurant qu'aucun ennemi n'était en vue :
" Pars Ronan. M'ordonna-t-elle une nouvelle fois. Tu n'as plus rien à faire ici.
- Hors de question Kaï'. Répliquais-je une fois de plus après m'être tourné vers elle, pour voir de nouveau ses beaux yeux verts et son regard triste. Tu peut t'en sortir.
- Nous sommes en plein territoire ennemi, et tu crois encore à ces idioties !? Je suis morte Ronan ! S'emporta la dragonne en laissant couler quelques larmes. Ce n'est pas parce que je respire encore que je suis en vie, c'est comme si les démons m'avaient déjà tuée et dévorée...
- Inutile de t'énerver, tu sais très bien que je ne partirais pas d'ici sans toi. Je suis peut-être un idiot de taurex borné et insupportable, mais je reste.
- Tu te feras tuer pour rien et tu le sais... Je commence à en avoir assez de te répéter les mêmes choses. Tu m'énerves.
Elle n'ajouta rien, si ce n'est une grimace de douleur. Dans l'énervement, elle avait bougé son aile blessée, et la plaie s'était ouverte. Ne pouvant faire autrement que se coucher pour stopper l’hémorragie, elle se posa sur la roche et appliqua plusieurs coups de langue. Mais en vain. Je le savais, et elle aussi, seule une salive draconique autre que la sienne avait un effet de soin sur la blessure saignante.
- Tu veux que j'y regarde ?
- Non ce n'est pas utile. Va-t-en maintenant, tu n'as plus rien à faire ici.
Petit silence, puis je répondis.
- D'accord, je m'en vais. Mais avant de partir, je veux regarder à ta blessure.
De nouveau un silence, après réflexion, elle finit par répondre.
- Bon, si tu insistes, et si c'est le seul moyen pour moi de te voir partir, alors vas-y.
A cette réponse, je m'approchais de ma compagne blessée qui, couchée sur le flanc, tenait son aile repliée sur elle. Une fois proche de ses petites écailles blanches, j'examinais la blessure, il me fallu me mettre au dessus de son corps pour trouver une position confortable pour la soigner convenablement. Elle écarta sa tête et me laissa sentir la blessure, puis je la léchais, tout en douceur pour lui épargner une douleur inutile. Elle me regarda faire, j’appliquai plusieurs lèches, chacune avec une infinie douceur afin qu'elle ne sente rien. La plaie se refermait doucement dans une fragile cicatrisation grâce à ma salive, et le saignement s'estompa. Lorsque j'eus fini, je relevais légèrement la tête, et cessa de bouger, simplement pour sentir son souffle chaud sur mon visage. Tout mes sens étaient à l'affût, je sentais son souffle, j'entendais sa respiration, je voyais ses belles écailles blanches, et je sentais son odeur si agréable pour mes narines. Doucement, je tournais la tête vers la sienne, pour voir une dernière fois ses superbes yeux verts. Mais je ne me contentais pas de ça, puisque je déposais sur son museau une douce lèche.
- Si je ne t'abandonne pas, si je tiens tant à te sauver, c'est simplement parce que je t'aime, et que j'aimerais vivre plus qu'une évasion avec toi. Je voudrais passer ma vie entière à tes côtés..."
Silence, j'étais envoûté par ces deux émeraudes, mais ils se fermèrent. Et comme dans mon vœux le plus fort, elle approcha son museau du mien, et me rendis ce délicieux petit coup de langue timide. A ce moment, les mots laissèrent la place aux gestes, je la léchais de nouveau, et ce fut un long et délicieux échanges de caresses linguales. Je finis même par attraper sa gueule de la mienne et nos langues se rencontrèrent et se caressèrent alors qu'elle commençait à caresser mes écailles de ses douces mains. Mieux encore, voilà que nos envies se conjuguèrent, elle se retrouva toute en dessous de mon corps après que je l'ai eut enjambée, posant doucement son aile pour finir sur le dos, elle passa ses bras autour de moi, m'invita à me poser tout sur elle... et nous nous rencontrâmes dans une longue et savoureuse étreinte... Elle était devenue mienne, et j'étais devenu sien...
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Claircendre » 21 Fév 2019, 22:20

....wo!... super ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 21 Fév 2019, 22:33

Merci, content que ça plaise ^^
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 22 Fév 2019, 08:43

Bon, je viens de voir que je n'ai pas fait ma " vraie" présentation. Je n'ai parlé que de mon existence dans ce monde, mais pas de celle qui importe réellement ici...

Votre nom Furry commun : Manfred Horton (nom de jeune Drake : Thorston)

L'espèce, ou le type de votre avatar : Un dragon la plupart du temps, parfois un Drakan.

Votre âge à aujourd'hui : Bientôt 28... Vache que ça passe x)

L'âge de votre avatar, si différent : Ça dépends de l'histoire en cours, entre 15 et 30 ans.

Le métier de votre avatar : Soldat, récupérateur, mécanicien, conducteur d'un véhicule volant ou roulant.

L'image représentant le mieux votre avatar : (utiliser la balise "Img" ou un lien)

1548528975.reddyhirin_angry_many_first_coulours.jpg


stpd dragn colored and lighted.jpg


Ces gribouillis sont de moi ^^

Caractéristiques originales de votre avatar : C'est un dragon avec des cheveux... Ouais nan c'est pas original x)

Le milieu de vie de votre avatar :[/b ] L'univers, mais pour le moment il n'a vécu que sur quelques planètes, tantôt complètement sauvages, tantôt habitées par des civilisations évoluées... Par contre y a presque toujours des guerres x)

[b]Les qualités et défauts simulés pour votre avatar :
Manfred est dingue, mais pas moins futé. Par contre il est très protecteur, surtout avec sa compagne et ses quelques amis <3

Voilà... Comme y a des chances que je poste au moins un de mes p'tits mondes ici, autant présenter l'un de ses habitants les plus déjantés ^^
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Allan » 22 Fév 2019, 17:56

Ça porte bien son titre "le monde à Many", on sent ta volonté de vouloir s'incarner dans ce monde.

Je suppose que ce n'est pas dédié à une future publication ? Dans le cas contraire, il y a pas mal de points à travailler. Je pourrais toujours te donner quelques conseils si tu le souhaites. Après pas de lézard, on commence tous quelque part ;)

À ta plume cher ami !
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 23 Fév 2019, 02:45

"Pas de lézard" ? Mais j'suis un dragon nan ?... x)
Ouais... Je vais prendre la pelle du petit serpent archéologue et creuser pour enterrer mon humour bas de gamme, oui je vais faire ça... :lol:

Bien vu cher ami, ce n'était pas fait pour être publié à l'origine. Du coup, je reste avide de conseil. Parce que même si j'ai commencé il y a plus de dix ans, ma plume n'a jamais cassé quatre pattes à un dragon x)
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Allan » 23 Fév 2019, 13:31

Ah ah, crois moi, tout est bon à prendre. le bas de gamme n'est qu'un concept applicable à la matière et non au talent qui lui s'améliore sensiblement au fil du temps, pour peu que l'on dispose de bons conseils pour s'épanouir dignement.

En toute sincérité, tu ne devrais pas publier à grande échelle ce genre d'histoire qui finalement ne plaira qu'à une niche fan de dragon, d'amour, et de rôleplay. Cela ressemble plus au journal intime de Many en fin de compte. Vises plutôt une publication personnelle qui te coutera un peu d'argent, mais ça aura toujours plus de classe d'exposer chez toi un bel ouvrage que de garder des fichiers word dans un disque dur.

Tout d'abord, écrire à la première personne... Dans un monde fantastique avec de nombreuses règles souvent différentes du monde réel, cela te limite considérablement dans le développement de ton univers. Je sais qu'on a l'impression de se sentir plus en phase avec le personnage principal, mais pour un lecteur extérieur, c'est très difficile d'apprécier ce que tu veux offrir. Je ne suis pas Many, et je ne vais donc pas réagir ni interpréter comme lui.

Ensuite, évites d'employer tout le temps l'imparfait. Jongles avec le passé simple pour illustrer les actions des personnages. Le gérondif aussi à éviter, cela rends le texte monotone et ne donne pas assez de rythme à tes propos.

Les dialogues
- Je me demande si tu n'es pas le coupable dans cette histoire, dit Many.
Utilises le tiret cadratin.
— Je me demande si tu n'es pas le coupable dans cette histoire, dit Many.

Après je ne vais pas chipoter sur le moindre détail. Mais tu as déjà de bonnes bases pour perfectionner ton univers et le rendre dynamique aux yeux d'autres lecteurs. Respectes ces quelques conseils et l'entrainement fera le reste.

Par contre c'est qui Kaïren ? Oui, je suis curieux :D

Bon courage l'ami :cat:
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 23 Fév 2019, 15:54

Ça ! ça, c'est d'la réponse l'ami ! J'aime beaucoup les premières lignes, c'est très joliment formulé, on voit la plume de l'expert ;)

Alors... Ouais, je suis ok sur le fait de ne pas publier tout et n'importe quoi, j'suis même complètement d'accord. En fait cet extrait, il traîne sur mes disques durs et, contrairement au reste, c'est le seul truc publiable puisque complet.

Ecrire d'un point de vue extérieur ? Je l'ai fait avec l'un de mes "journaux intimes", et je suis d'accord avec toi, ça donne carrément plus de profondeur d'un point de vue général. Mais bon j'aime bien la proximité avec mon "autre moi", d'où cette habitude de la première personne x)

"Ensuite, évites d'employer tout le temps l'imparfait. Jongles avec le passé simple pour illustrer les actions des personnages. Le gérondif aussi à éviter, cela rends le texte monotone et ne donne pas assez de rythme à tes propos."

Ah, nous y voilà ! Les verbes ! Là je dois admettre que je rame carrément avec le Français par moment ! Je trouve que c'est parfois compliqué de gérer cette langue tellement elle est riche ! Je tâcherais de travailler là dessus en m'aidant de tes conseils ;)

Tiret quadratin ? Tu le choppes où celui là ? Je t'avoue que là je découvre un truc !
Tiens d'ailleurs, le "Ç" ("ç" majuscule) tu le choppe comment ? Ça me saoule de devoir corriger à chaque fois x)

A l'origine, mon univers n'avait pas pour but de sortir de mon imagination et de mes disques durs... Mais là je t'avoue y a comme une p'tite motivation qui vient de germer dans mon esprit, on verra bien si elle porte ses fruits !

Kaïren ? C'est maintenant la compagne de Ronan, à condition qu'ils s'en sortent dans leur périple x)
Nan vraiment ce passage je l'ai "vu" en écoutant une musique, je l'ai trouvé beau, alors je l'ai écrit pour ne pas l'oublier et aujourd'hui il est sous tes yeux !

Merci beaucoup de tes conseils avisés l'ami, j'espère que ça donnera quelque chose de bien :D
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Allan » 23 Fév 2019, 17:25

Théoriquement on peut tout publier, mais est-ce que tout peut rencontrer du succès... Pas sur. Dans ton cas, il vaut mieux créer une page internet dédiée à tes aventures pour attirer une niche et éventuellement récolter des dons de fans. Si tu es régulier, aucune raison de ne pas récolter du soutient par-ci par-là. Et pitié, ne fais jamais de fiches personnages pour les expliquer aux lecteurs. Ils doivent être découvert directement dans ton récit. Beaucoup trop de gens font cette erreur de présenter leurs personnages comme tu as présenté ton avatar dans un de tes posts précédents. J'insiste NE FAIS JAMAIS ÇA :twisted: Tu ruinerais complètement la magie de ton univers pour les rendre stériles et sans secret à livrer.

Pour les verbes, c'est indispensable de les maîtriser. Ils sont les rouages de ton récit. Ce sont eux qui provoquent chez le lecteur le frisson de l'aventure. Au boulot jeune dragon plein d'entrain !

Pour le tiret => Alt 0151 !
Pour le ç majuscule => Alt 128 !

Hésites pas à me contacter si tu as besoin, je me suis tellement payé de murs dans le domaine de l'écriture que ça me fait toujours plaisir d'aiguiller des étoiles montantes.

Au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 23 Fév 2019, 18:41

Hum... Loin de moi l'envie de faire du chiffre avec mes écrits. J'ai déjà un boulot pour ça ;P
J'y ai pensé il y a longtemps, mais bon faut tenir l'histoire jusqu'au bout, et j'ai pour ainsi dire jamais conclu un seul de mes écrits, donc bon me lancer dans l'écrit d'un livre... Affaire à suivre.

Ben la "fiche" de Many c'est un peu moi quoi, c'est la présentation de mon furso, j'ai fait ce que tous ont fait sur ce forum, et bon j'suis un nouvel arrivant donc j'me plie aux règles xD
Par contre j'ai jamais eut dans l'idée de faire des fiches pour présenter les autres perso de mes écrits, c'est tellement plus agréable de les découvrir en les écrivant ou en les lisant... Les balancer devant des situation et les laisser se dévoiler par leurs actions... Bref pas de fiche m'sieur c'est noté :D

Encore merci pour les conseils, et surtout pour les manip'... Mais c'te pavé de touches sérieux ><

Genre tu t'es payé des murs ? "Concurrence" difficile ? Manque d'inspi ? Là j'tavoue j'suis curieux !
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Allan » 23 Fév 2019, 18:59

Disons que je montrais mes écrits à des gens qui hochaient bêtement la tête sans vraiment me dire que c'était loin d'être captivant. Crois moi, il vaut mieux que quelqu'un dise clairement les choses plutôt que de te laisser dans l'erreur par peur de t'offusquer.

Donc par manger des murs, je parle d'un entourage inapte à juger des textes, doublé de gens incapables de dire "ça ne me plaît pas". Le NON n'a jamais tué personne, au contraire, il sauve généralement des projets qui courent à la noyade. Vaut mieux redresser la barre à temps que de couler bêtement.

Après ce ne sont que des conseils, je ne détiens pas la science infuse, je me base sur ma propre expérience. Mon ultime roman sera le dernier en cas d'échec. Trop de temps, trop d'effort, et pas de quoi en vivre, si j'échoue je saurais me montrer réaliste.

339 pages A4, 97 000 mots environ, ça te donne un aperçu du gros bébé qu'il faut relire tous les jours après mon boulot. Je ne pourrais pas continuer à jongler à perte avec les deux, c'est soit l'un, soit l'autre. L'avenir me dira si j'avais raison de m'acharner à ce point sur la voie de la réaction 8-)
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 24 Fév 2019, 08:25

Ca je suis bien d'accord, dire "non c'est pas terrible" c'est pas si mal à écouter, surtout lorsque c'est suivi d'un "tu devrais essayer de..."
Mais bon souvent l'on préférera éviter l'éventuelle prise de bec pour passer plus vite à autre chose. Peut-être aussi n'as tu pas utilisé "les bons cobayes" à l'époque ?
D'ailleurs, est-ce que l'on peut trouver certains de tes écrits sur le net ? Je serais curieux d'en lire un bout, non seulement ça me montrerais comment améliorer mon écrit, mais avec un peu de chance ça pourrait me plaire :D

On dirait que tu te lasses d'écrire ? A te lire c'est quelque chose qui te prends trop de ton temps libre ? Si ton ultime roman ne marche pas, tu arrêteras complètement où tu changera d'objectif vis-à-vis de tes écrits ? D'ailleurs il est terminé ? A corriger ?

L'un de mes "journaux" compte 239 pages et n'est pas fini. Un autre est déjà rendu a 59 alors qu'il a été créé fin décembre 2018, et je n'ai regardé que ceux qui sont ouverts en arrière plan, donc oui je vois bien le temps qu'il te faut consacrer ;)
Après, certes je passes énormément de temps dessus, mais les objectifs de nos écrits ne sont pas les mêmes...

Si tu veux continuer cette riche conversation, peut-être devrions-nous poursuivre en MP ?
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Allan » 24 Fév 2019, 10:07

Manfred Hornton a écrit:Ca je suis bien d'accord, dire "non c'est pas terrible" c'est pas si mal à écouter, surtout lorsque c'est suivi d'un "tu devrais essayer de..."
Mais bon souvent l'on préférera éviter l'éventuelle prise de bec pour passer plus vite à autre chose. Peut-être aussi n'as tu pas utilisé "les bons cobayes" à l'époque ?


C'est bien connu, les gens ont du mal à dire non, il faut s'y faire dans une société à base d'écran. Il est tellement facile de quitter la page internet pour ne jamais revenir. Beaucoup de personnes reproduisent cette attitude IRL malheureusement.

Manfred Hornton a écrit:D'ailleurs, est-ce que l'on peut trouver certains de tes écrits sur le net ? Je serais curieux d'en lire un bout, non seulement ça me montrerais comment améliorer mon écrit, mais avec un peu de chance ça pourrait me plaire :D


Pas encore parce que je préfère délivrer un produit fini. Mais je le mettrais sur le net si jamais celui-ci n'arrive pas à atteindre le saint stade de la publication.

Manfred Hornton a écrit:On dirait que tu te lasses d'écrire ? A te lire c'est quelque chose qui te prends trop de ton temps libre ? Si ton ultime roman ne marche pas, tu arrêteras complètement où tu changera d'objectif vis-à-vis de tes écrits ? D'ailleurs il est terminé ? A corriger ?


Je suis en cours de relecture. Pas lassé d'écrire mais fatigué de jongler avec trop d'activités. En cas d'échec, j'essayerais un nouveau concept que le traditionnel roman certainement.

Manfred Hornton a écrit:L'un de mes "journaux" compte 239 pages et n'est pas fini. Un autre est déjà rendu a 59 alors qu'il a été créé fin décembre 2018, et je n'ai regardé que ceux qui sont ouverts en arrière plan, donc oui je vois bien le temps qu'il te faut consacrer ;)
Après, certes je passes énormément de temps dessus, mais les objectifs de nos écrits ne sont pas les mêmes...

Si tu veux continuer cette riche conversation, peut-être devrions-nous poursuivre en MP ?


C'est ça, et beaucoup ont du mal à réaliser le temps que ça peut prendre, mais dans ton cas, je vois qu'il est inutile d'argumenter :p
MP moi si tu veux des conseils ou discuter de sujet plus personnel, après cette discussion pourrait aider plus d'un internaute à la recherche d’expérience dans le domaine (mauvaise ou non) ;)
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 24 Fév 2019, 11:31

"Vises plutôt une publication personnelle qui te coutera un peu d'argent, mais ça aura toujours plus de classe d'exposer chez toi un bel ouvrage que de garder des fichiers word dans un disque dur."


Je repensais à ça, tu as déjà transformé un bête document word en ouvrage ? Ou peut-être que tu connais quelqu'un qui l'a fait ?
Comment ça se passe, tu sais ?

"C'est bien connu, les gens ont du mal à dire non, il faut s'y faire dans une société à base d'écran."


Du coup vers qui est-ce que tu t'es tourné pour avoir des avis plus constructif ?

"Mais je le mettrais sur le net si jamais celui-ci n'arrive pas à atteindre le saint stade de la publication."


Hormis la relecture, qu'est-ce qu'il te reste à faire pour atteindre le stade de la publi ?
Bon on va dire alors qu'il ne sera jamais sur le net, et que tu vas atteindre ton objectif, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas ! Y a bien des inutiles qui parviennent à publier des bouquins inintéressant (des politiciens entre autre :lol: )

"En cas d'échec, j'essayerais un nouveau concept que le traditionnel roman certainement."

Ah ouais ? Des idées de concepts ?

"C'est ça, et beaucoup ont du mal à réaliser le temps que ça peut prendre, mais dans ton cas, je vois qu'il est inutile d'argumenter :p"

Comme je te disais, nos écrits n'ont pas le même but. Les miens me servent uniquement à m'évader de mon quotidien ennuyeux, du coup lorsque je plonge dedans c'est un peu comme si je partais en vacances, tu devines que je m'y refuge souvent ^^

C'est ce qui me fait peur à propos d'un écrit destiné à être vu par le publique : qu'il devienne un fardeau, avec des objectifs qui ne seraient pas seulement les miens, et qui deviendraient vite des contraintes. Mais je ne dis pas que je ne réessaierai pas, on sait jamais la motivation pourrait grandir !

T'sais quoi, j'suis curieux ! Du coup tu risques de trouver un MP écrit par des griffes :oops:
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Allan » 24 Fév 2019, 11:57

J'ai un collègue de travail qui s'est penché sur le sujet récemment. Mais je t'avoue que je n'ai pas plus creusé dans mon cas. Le mieux est de se renseigner auprès d'une imprimerie je suppose.
Un contrat à compte d'auteur à titre d'information se négocie entre 1500 et 3000 euros. Bon à titre personnel je trouve que c'est une belle arnaque. Le service est souvent imparfait et la rentabilité absente. De plus, ces gens te publient non parce qu'ils détectent un vrai potentiel mais plus parce que tu as déposé le chèque sur leur bureau. Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'un seul ouvrage ne devrait pas excéder 500 euros, mais ce n'est que de la pure supposition. bien des critères doivent entrer en compte pour établir un véritable prix.

Sinon, je me suis tourné vers des prof de lettres, et certaines maisons d'éditions prennent la peine d'analyser ton bouquin. Ce fut des conseils précieux qui m'ont vraiment aidé. La seule condition : être totalement ouvert à la critique et se remettre en question.

Un livre se découpe en plusieurs étapes.
- écriture
- réécriture
- relecture
- seconde relecture
- Correction des fautes et de la ponctuation (troisième relecture en somme)
- Lecture par des gens capables de t'apporter un avis pour d'éventuelles corrections scénaristique

Ensuite tu pars à la chasse aux maisons d'éditions mais inutile de taper dans le must (flamarion, galimard and co) ils ne prennent que des auteurs avec un bagage comme les hommes politiques par exemple. Vises des maisons moins importantes au départ.

Concernant des concepts, je n'ai pas vraiment réfléchi.

Sinon, j'adore les défis, donc pour moi, je vis les objectifs et les règles comme des étapes ordonnées qui mènent au succès si on s’efforce de les respecter.
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité