Le monde à Many

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 24 Fév 2019, 18:29

Oh la vache tu m'étonnes qu'on ai des bouquins de merde à foison, en gros t'as le fric tu peux poster un bouquin sur ta vie même si tu racontes les trente jours de tes vacances où tu as regardé pousser l'herbe de ton jardin xD
C'est dommage, j'suis sûr qu'il y a des "prolo" qui ont des choses bien plus intéressantes à écrire, mais bon on r'fera pas le monde maintenant... :mad:

Y a pas de fierté à être con, malheureusement certains s'obstinent, n'écoutent personne et préfèrent rester médiocre x)
J'ai déjà publié un ou deux trucs, j'ai bien eut quelques critiques et j'ai jamais trouvé nécessaire de renvoyer chier tout le monde ^^

En tout cas, vu comme tu sembles le préparer, il a des chances d'être génial ton roman ! Au fait il parle de quoi ?

Ouais, je vois, du coup t'as vite fait de passer une ou deux années à écrire un roman, selon l'inspiration !

Et j'espère que tu n'auras pas à réfléchir à d'autres concepts, et que ton roman marchera !

Et à la fin, on verra si ton boulot porte ses fruits, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, il y a forcément une maison qui prendra ton oeuvre !
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Allan » 24 Fév 2019, 20:47

Attention, il ne faut pas tout mélanger. Un livre à compte d'auteur répond aussi à des standards. Ils ne vont pas publier tout et n'importe quoi. Mais c'est plus facile de devenir écrivain avec cette voie. Je ne suis personne pour juger la qualité d'un livre et dire s'il est recevable à la publication ou non. Quoi qu'il en soit, une maison d'édition reste une entreprise qui veut gagner de l'argent, rien de mal à ça dans le fond si tu signes un contrat honnête.

Sinon, tout est question de persévérance et d'entrainement, cela me semble valable dans tous les domaines d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Allan

Nalla
 
Messages: 47
Inscription: 05 Fév 2019, 19:35
Localisation: Var

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 10 Mar 2019, 17:46

Et pendant ce temps là, "lassé" d'écrire et ressentant le besoin d'extérioriser la race de son perso principale, Many gribouille ^^

Drakan reference sheet habit 1.jpg


Ouais, ça ressemble à un Kangourou-Ecorcheur-Dragon, mais j'l'aime bien ce p'tit gars x)
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 27 Mar 2019, 08:00

Bon allez, j'me décide enfin à montrer un p'tit morceau de ce pavé que je suis en train d'écrire... Vous voyez le p'tit gars de la page précédente, le drakan ? Ben voilà un aperçu du monde dans lequel il vit...

+ [spoiler]
Il est quatre heure et demi du matin au moment ou je pose mes yeux sur le vieux réveil. J'ai réussi à dormir, c'est un miracle. Parce que déjà j'entends un couple d'humains en pleine session de reproduction dans l'appartement d'à côté. Au dessus il y a un chien qui abboie, et dessous il y a une fête qui n'est pas encore terminée.

Je m'appel Manfred Thorston. Vingt sept ans, toutes mes dents et une situation de rêve. Je suis un drakan d'environ un mètre quatre-vingt au physique de gringalet, aux écailles sombres et à la crinière blanche. Voilà trois ans que je vis dans ce taudis, un immeuble de sept étage censé être détruit depuis des années, mais squatté par trop de monde, principalement des humains mais aussi quelques drakans. Dans la joie et la bonne humeur ? Nan. Non pas qu'on s’entre-tue, mais on se supporte difficilement. La plupart des humains qui vivent ici ne travaillent pas, bien qu'ils soient en parfaite condition physique. Tel des parasites, ils préfèrent profiter d'un système qui les nourrie et les loge gratuitement. En revanche, tous les drakans doivent se battre pour manger, certains ont même un emploi. Le mien depuis trois semaines ? Chauffeur livreur, d'où mon réveil si tôt.

Voilà vingt ans que les drakans ont échoués sur cette planète qu'ils pensaient être parfaite. D'après les radars et autres capteurs de notre navette spatial, Cerveüs était idéale en tout point. De toute manière, nous n'avions pas le choix, puisque notre navette avait été endommagée par une pluie de météores. Il nous était obligatoire de mettre fin à notre voyage spatial, et je me souvenais que le capitaine et son conseil avaient choisi Cerveüs pour se poser. Nous avions alors approché la planète, et constaté la présence d'une espèce évolué avec laquelle nous étions entrés en contact. Je me souvenais des sourires du capitaine et de son équipage au moment où ils nous annoncaient que les autochtones avaient répondu à notre message de détresse et qu'ils étaient prêts à nous accueillirs. Nous avions approché sans grande prudence de New Angeles, une mégalopole qu'ils nous avaient indiqués, et contre toute attente, leurs armes avaient craché leurs feux sur notre vaisseau alors que le pilotage automatique nous guidait sur l'aéroport de la grande ville. Ce jour là il y avait eut de nombreux morts, mes parents entre autre. Et pour parfaire le tableau, les habitants de cette planète qui tout de même nous avaient dit être amis avaient ouvert le feu sur les premiers d'entre nous à être sortis de notre véhicule accidenté sur le tarmac de l'aéroport, en plus d'avoir abbatu le vaisseau. Pour le reste, une bonne partie de l'histoire s'est évanouie dans mes pensées. Je n'était qu'un drakonnet de même pas huit ans, et tellement de choses s'étaient passées, entre notre semblant de prise en charge par les humains, les conflits pour récupérer nos technologies ayant survécu au crash, la peur d'une guerre et finalement notre « intégration » au sein de la société humaine. Mes conaissances à ce sujet, je les devais en grande partie à des informations trouvés dans les journaux où auprès d'autres drakans.

Aujourd'hui, nous étions la vermine, les éboueurs, les tâcherons, les ramasseurs de merde. Il m'avait fallu m'intéresser au monde du travail rémunéré pour voir que tous les boulots ingrats nous étaient réservés alors que mes compétences en mécanique m'auraient certainement rapporté plus que deux cent dollars la semaine de cinquante heures. Comment avais-je décroché ce job ? Comment un reptile à sang chaud, avec des mains et une capacité à marcher sur ses pattes arrières comme seuls points physiques communs avec les humains, avait trouvé le moyen de gagner de l'argent en conduisant un véhicule ? Simplement parce que certains groupes d'humains s'étaient montrés accueillants au tout début de notre « vie » sur Cerveüs . Des idéalistes qui pensaient que nos deux espèces pouvaient cohabiter, voire coopérer, et qui avaient trouvé bien des idées pour nous aider à nous intégrer. Mon véhicule était équipé d'un siège adapté à ma morphologie, je pouvais confortablement conduire ce véhicule humain sans être gêné par ma queue et ma posture. Mais quelques mois après notre arrivée et notre début d'intégration, et à la suite de repportages bidons montrant des drakans attaquant des humains sans raison, ces groupes d'Amis des Drakans s'étaient complètement disloqués, et leurs projets volatilisées. Les humains toléraient notre présence simplement par peur de représailles. Nous étions une sacré épine dans le pied des politiciens qui prônaient le vivre ensemble tout en souhaitant notre éradication. Leur image comptait bien plus que leur idéologie, hors de question de sacrifier leurs places et surtout leurs avantages en froissant le peuple et l'Organisation des Continents Alliés au risque d'être destitué. Nous étions considérés comme des êtres vivants, notre population était surveillée, peut-être parce que nous avions encore beaucoup à leur apprendre notament sur les technologies qu'ils nous avaient volés. Quelles manœuvres politiques parvenaient à éviter le génocide de notre espèce ? Même avec mes nombreuses suppositions, dans le fond, je l'ignorais.

La plupart de mes semblables vivaient avec ce qu'ils trouvaient dans les poubelles et autres décharges, les plus chanceux s'en étaient allés à la campagne pour y cultiver des terres et se nourrir du fruit de leur travail. Mais nous étions trop nombreux et les terres agricoles étaient en grande partie déjà prises par les humains. Et même si d'après certaines sources d'informations, environ vingt pour cent de leurs récoltes était perdue, jamais ces enfoirés de capitaliste ne nous auraient cédé un carré de terre pour nous, et encore moins le fruit de leur culture, nous devions payer, sinon c'était perdu. L'argent ne se mange pas, mais l'humain en est gourmand...

Tou bi continuèd !


+ [spoiler]
Bon vous l'aurez compris après la lecture de ces quelques lignes, je m'inspire des films de science-fiction (vous voyez la ressemblance avec District 9 je suppose ^^), d'action et autres blockbusters hollywoodiens ^^
Mais tout de même... J'ai pas besoin de vacances quand j'ai une histoire à écrire. Parce que dès que je pose mes doigts sur le clavier et mes yeux sur l'écran, je me retrouve propulsé dans ce monde. Et parfois en embauchant le matin après avoir écrit quelques lignes, je me sens encore dans les écailles de ce cher Manfred, et b*rdel que c'est jouissif !
"Ecrire, c'est mener une seconde vie" Manu 27 Mars 2019


Oh tiens, je pense à toi Allan, pas de tirets quadratins, en fait j'écris uniquement depuis une tablette reliée à un clavier minuscule, du coup pas de clavier numérique digne de ce nom ><
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 07 Avr 2019, 15:56

Salut la compagnie des joyeux manimals !

Quoi ? "Manimals" ? Vous vous souviendez pas c'est cette série ou les gens se transformaient en animaux !

+ [spoiler]
Bon ok c'est pas tout jeune mais bon voilà un extrait :



Et oui dans les années 80 on réalisait déjà les fantasmes de certains furry :lol:
'fin bref !


Bon, j'me délire avec Krita et comme ici ça dessine pas mal, je viens vous demander votre avis sur mon p'tit drakan ^^

+ [spoiler]
Many and his ride.jpg


Bon je sais il se la pète en plus d'être à poil... 'fin à écailles (ouais on adapte son langage à sa race) mais trouvez vous un truc à corriger ? Parce que j'voudrais pas qu'une fois en couleur et tout y a un truc qui cloche :P
Merci de vos avis ! ^^

EDIT : c'est pas qu'il fait froid mais je voulais pas qu'il passe la nuit sans vêtements !

+ [spoiler]
Manfred drakan.jpg
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Claircendre » 07 Avr 2019, 17:34

mis a part les bras qui me semble un poil trop long et les main petite, il me semble bien ^v^
(vois la vidéo) en effet c'est pas tous jeune, et bien que certaine images me hanteront à jamais je trouve que c'est bien fait pour de la transformation
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 07 Avr 2019, 18:36

Merci pour ton avis Claircendre :D
Bras trop long certes, mais c'est un gringalet, les membres de son espèces ont plus de muscle d'habitude, du coup s'il avait soulevé de la fonte un peu plus souvent, je pense que cette impression disparaîtrait ^^

Ouais j'avoue pour l'époque c'était pas mal niveau 3D, même si on est loin des standards d'aujourd'hui :wow:

EDIT : nouvel essai mais avec des vêtements plus grands, pour voir si l'impression des bras trop long disparaît ?

+ [spoiler]
Many and his ride - Copie.jpg


Y a pas à dire, Krita c'est pas mal ^^
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 14 Avr 2019, 20:15

Tu t'ballades en voiture... pis t'as une idée à la c*n, tu t'gares, tu prends une photo de ta monture...

Et quand tu branches ton téléphone à ton PC et que tu retrouves la photo, tu ouvres Krita et tu fais ça :oops:

+ [spoiler]
Many and his Buick - petite.jpg


Krita qui bug puisque j'ai des pixels violets au niveau du rouge des cartouches :evil:
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Le monde à Many

Messagede Claircendre » 14 Avr 2019, 21:13

super idée à la c*n, j'adore le rendue, et le détail de la plaque d’immatriculation "l'indestructible =D " ^v^
et en effet, l'impression de bras trop long me semble s'estompé
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->

Re: Le monde à Many

Messagede Manfred Hornton » 15 Avr 2019, 08:03

Content que ça te plaise ! Et son petit nom lui vient de son kilométrage puisqu'elle a dépassé le demi-million de kms la vieille ^^

Tiens j'ai fait un petit tour sur ta galerie FurAff' p'tit corbeau, vache c'est qu'avec deux/trois crayons bois tu gères vraiment bien ! Je comprends mieux pourquoi tu voyais ce problème de bras et de main, t'es plus habitué que moi aux anthros ! :D
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité