Histoires courtes d'un loup-dragon

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Histoires courtes d'un loup-dragon

Messagede Nidoranium » 22 Jan 2019, 22:25

Salut à vous ^^

Je me suis enfin motivé à ouvrir mon propre topic d'écriture, alors c'est parti :dance:
J'écris énormément, mais ce sujet sera uniquement consacré aux histoires furry courtes, si vous voulez un aperçu du reste de mon travail, voici mon site web : https://nyraelwriter.wixsite.com/nyrael :wink:

Voilà une petite histoire toute fraîche de ce soir :

+ [spoiler]
Il dormait. Il dormait depuis si longtemps qu'il avait perdu la notion du temps, lové au fond de sa tanière tapissée de feuilles mortes.
Dehors, la neige tombait à gros flocons, obstruant l'entrée de la caverne d'un lourd rideau blanc et humide. Il cligna des yeux, étonné de quitter le monde des rêves pour se retrouver dans l'ombre de sa grotte familière. Il s'étira, secoua sa longue encolure écailleuse et souffla un peu de fumée avant de se recoucher.
Pourtant, il ne parvint pas à replonger dans son sommeil hivernal ; une pensée le tourmentait. Une toute petite pensée, pas plus grosse qu'une fourmi, qui courait à l'intérieur de son cerveau, agitant son esprit. Dehors, faisait-il jour ? Faisait-il nuit ?
Peu importait aux créatures hibernantes, mais le dragon, une fois réveillé, voulait savoir. Creusant l'épaisse couche de neige qui fondait sous ses griffes, il se fraya un chemin jusqu'à la surface.
Déployant ses larges ailes dans l'air glacial, il prit son envol et franchit la haute barrière des nuages. Là-haut, la Lune brillait au milieu d'un ciel sombre, pailleté d'étoiles. Le dragon admira le spectacle céleste un moment, voltigeant au ras des nuages.
Il resta si longtemps dans le ciel qu'il s'y perdit et ne put jamais retrouver sa grotte. Mais il n'en fut pas chagriné, car son voyage l'avait amené dans un pays sans neige, sans hiver, où il avait élu domicile.


Et un texte plus ancien, toujours sur le thème de l'hiver et avec un dragon :

+ [spoiler]
Le printemps était déjà bien avancé, pourtant il faisait froid. Les premières fleurs qui tapissaient le sol recelaient les flocons d’une rosée givrée par le vent nocturne, les oiseaux se terraient dans leurs nids, bien à l’abri sous leurs couvertures de plumes. Le soleil pâle perçait à peine derrière l’épais voile de nuages gris sombres, annonçant la pluie à venir. Dans la clairière, rien ne bougeait, hormis les feuilles des arbres, doucement secouées par le vent. Une petite maison de bois, blottie contre la lisière de la forêt, laissait s’échapper la fumée blanche d’une cheminée allumée. Là vivait une vieille dragonne, presque centenaire, qui avait choisi le paisible séjour de la forêt pour terminer ses jours. Ce matin-là, la température faisait particulièrement souffrir ses os ; elle n’avait pas eu aussi froid depuis le mois de janvier, quand la forêt entière était recouverte de neige. Elle ajouta une bûche dans le feu et s’enfonça dans son fauteuil, enroulée dans une couverture. Les années précédentes, elle pouvait déjà s’installer à l’extérieur pour lire et faire la sieste, songea-t-elle.
Elle ferma les yeux, savourant la douce chaleur du feu qui crépitait dans la cheminée et le parfum alléchant du ragoût qui mijotait dans la marmite posée au milieu des braises.

Soudain, elle entendit un bruit sec provenant du toit de sa maison – quelque chose semblait s’y être écrasé. Elle se leva lentement, dépliant ses membres raidis par l’âge et le froid, et se dirigea vers l’entrée de sa chaumière. La porte grinça en s’ouvrant et la vieille dragonne souffla une bouffée de fumée froide en sortant de chez elle. Plissant les yeux sous la lumière vive du soleil matinal, elle distingua une large masse blanche, couverte de plumes, posée sur les planches de sapin qui couvraient le toit. Elle battit lentement des ailes, essayant sans succès de prendre son envol pour se rapprocher de la créature immobile – était-elle blessée ? Pourrait-elle se relever ? La dragonne cria « Tout va bien ? » mais n’obtint pas de réponse. Elle décida alors d’aller chercher la grande échelle dont elle se servait en été pour cueillir les fruits de la forêt. Elle eut beaucoup de mal à déplacer l’échelle et, quand elle arriva enfin à la poser contre le mur de sa maison, la créature blanche avait disparu. Sur le toit, il n’y avait qu’une grosse branche tombée d’un arbre voisin. La vieille dragonne épuisée crut avoir rêvé et redescendit prudemment l’échelle. Une fois arrivée au sol, elle reprit son souffle bruyamment, son vieux cœur cognant dans sa poitrine. Le froid, de plus en plus mordant, l’empêchait de respirer correctement. Elle ferma les yeux un instant, cherchant à économiser ses forces au maximum. Lorsqu’elle les rouvrit, elle aperçut une silhouette vaporeuse perchée sur les branches du sapin qui surplombait la porte de la chaumière.
Deux larges ailes blanches, déployées, encadraient un corps chimérique et éthéré, émanant une aura glaciale. La vieille dragonne trembla de nouveau, sans que le froid y fût pour quelque chose – elle savait ce que signifiait cette apparition. Les Griffons du Froid étaient les messagers de la mort. Terrifiée, la dragonne se rua de son mieux vers l’abri relatif de sa maisonnette, mais quand elle poussa la porte, elle découvrit le feu éteint. Elle plongea le bout de ses griffes dans le foyer : les cendres étaient glacées. Derrière elle, le griffon faisait claquer son bec, comme impatient de conduire l’âme de sa passagère par-delà la Lune. La dragonne se rassit lentement dans son fauteuil, au coin du foyer vide et poussa son dernier soupir.


Bonne lecture :wink:
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Histoires courtes d'un loup-dragon

Messagede Nidoranium » 20 Fév 2019, 21:37

Et voici une nouvelle histoire ! :wglee:

+ [spoiler]
Le grenier était rempli de meubles poussiéreux, éclairés par une lucarne qui donnait sur le toit de la maison de campagne et par une ampoule nue, accrochée au plafond. Hilda et Howard aimaient s'y cacher, y jouer pendant des heures et s'y réfugier à l'heure du bain, quand leur mère les grondait à cause de la saleté de leurs plumes. Les deux jeunes hiboux se moquaient bien d'être sales et, quand le soleil commençait à pointer ses premiers rayons, ils essayaient encore d'échapper à la brosse et au savon en hululant de rire.
Ils avaient trouvé un grand nombre de trésors dans le grenier : des livres, de la vaisselle ancienne, des bijoux...

Une nuit, alors qu'il soulevait le drap qui recouvrait les derniers meubles stockés au fond de la pièce, Howard découvrit un piano. Il posa ses plumes sur le clavier, mais les notes qui sortirent de l'instrument étaient effroyables, tant les cordes du piano étaient distendues. Le bruit avait réveillé une grosse araignée qui avait fait sa toile dans un coin de la pièce. Le jeune hibou eut un peu peur en la voyant approcher, craignant de se faire gronder pour l'avoir dérangée. Mais l'araignée, étirant ses longues pattes encore ensommeillées, se pencha sur l'instrument et entreprit de l'accorder. Une fois le piano remis en état, elle se présenta à Howard sous le nom de Ghislaine. Elle avait été pianiste avant de prendre se retraite dans ce grenier, mais la musique lui manquait... Elle proposa au hibou de l'écouter jouer un morceau. Howard fut ensorcelé par la beauté de la mélodie et par la virtuosité de la musicienne.
Le soir suivant, Howard emmena sa petite sœur au fond du grenier pour écouter jouer l'araignée. Ils revinrent tous les soirs, et de plus en plus d'enfants du village étaient invités aux concerts nocturnes. Ils avaient dû ranger et nettoyer le grenier pour accueillir le public, sans toucher à la précieuse toile de Ghislaine. À la fin de l'été, quand les enfants durent retourner à la ville voisine pour suivre leurs classes, l'araignée leur offrit à chacun un rouleau de papier sur lequel elle avait composé une partition.

L'été suivant, les enfants, de retour au village, se ruèrent au grenier pour y écouter la musique de Ghislaine, mais l'araignée avait disparu. Sa toile était couverte de poussière et, sur le piano, Howard trouva un mot écrit de la patte de l'araignée : elle avait repris les concerts et était partie en tournée dans tout le pays. Le jeune hibou, heureux pour son amie, ouvrit l'instrument et commença à jouer. Il avait pris des cours de musique dans l'année et avait rapidement progressé. Il posa la partition offerte par Ghislaine sur le pupitre, bien qu'il en eût pas besoin : il connaissait le morceau par cœur. Doucement, ses plumes glissèrent sur les touches et le grenier s'emplit à nouveau de mélodies.


Vos avis sont les bienvenus :wwink:
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Histoires courtes d'un loup-dragon

Messagede Manfred Hornton » 21 Fév 2019, 19:55

Quelques petites minutes d'évasions par de petites histoires ça fait jamais de mal, surtout lorsque les écrits sont bons ^^
Je vis de mon monde. Il ne me rapporte rien, hormis une raison à mon existence.
Avatar de l’utilisateur
Manfred Hornton
Dragon/Drakan
 
Messages: 78
Inscription: 04 Fév 2019, 16:06
Localisation: Entre Forkan et Délivrance

Dessinateur
Ecrivain

Re: Histoires courtes d'un loup-dragon

Messagede Nidoranium » 22 Fév 2019, 15:42

Merci beaucoup ^^
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Histoires courtes d'un loup-dragon

Messagede Nidoranium » 10 Avr 2019, 21:29

Et voilà une nouvelle histoire, un peu plus longue que les précédentes ! C'est de la fantasy, cette fois-ci :D
Bonne lecture :wink:
+ [spoiler]
Un parfum de printemps


La lumière verte de Teïxa se levait enfin sur les collines encore frissonnantes, réveillant les créatures hibernantes et les premiers bourgeons des plantes, enveloppés dans leur gaine d’écorce blanche. L’étoile du printemps réchauffait le sol de Zéris et faisait fondre la légère couche de givre qui subsistait sur ses hauteurs. Déjà, les prairies exhalaient un parfum riche et frais, attirant les herbivores affamés.

Dans les villages, les festivités étaient déjà prêtes, les guirlandes de paille paraient les murs et les palissades et les habitants avaient revêtu leurs plus beaux costumes pour danser au son des énormes tambours en bois sculpté. Les tonneaux de verdoyante avaient été mis en perce et Haïnah était déjà un peu ivre : elle n’avait pas l’habitude de la boisson au goût de sève et d’aromates confites. Tant de saveurs qui lui montaient facilement à la tête…

Près d’elle, un groupe de jeunes aviens se pressaient dans la file d’attente pour recevoir leur bol de verdoyante. Leurs cris perçants firent grimacer Haïnah, dont les longues oreilles s’enroulèrent par réflexe. La hase s’éloigna en sautillant, cherchant un endroit plus tranquille pour observer les danseurs qui tournoyaient autour du tambour principal, installé au milieu de la place. Elle s’assit près du buffet, où elle se servit une grosse assiette de paindoux crémeux, de biscuits bruns et de salade glacée. Elle fut bientôt rejointe par Lïz, sa fiancée, qui faisait une pause entre deux danses pour siroter un bol d’eau aromatisée et grignoter un ou deux biscuits. L’écailleuse embrassa sa petite amie et l’invita à la retrouver sur la piste pour le morceau suivant. Haïnah dut abandonner son assiette à moitié pleine pour suivre Lïz, qui retournait déjà se trémousser au rythme effréné de la musique.

Le dernier roulement de tambour résonna dans tout le village, marquant la fin de la danse. Lïz et Haïnah retournèrent s’asseoir près du buffet et saisirent chacune un bol de verdoyante, attendant avec impatience la suite des festivités. Les astronomes-astrologues itinérants installaient leurs pupitres sur la place, sortaient leurs instruments et leurs tables de calcul pour les quatre soleils de Zéris : Teïxa la Verte, Thyré la Haute, Taoùr la Rouge et Tzinë la Bleue.
Chaque étoile éclairait Zéris durant un quart de l’année, régissant ainsi le cycle des saisons. Le printemps commençait dans la lumière verte, l’été brûlait sous les rayons d’or de Thyré et laissait place à un automne brun-rouge qui annonçait le retour du froid. Tzinë, la plus petite des quatre étoiles, baignait la planète de bleu durant tout l’hiver.

Bientôt, les astrologues furent assaillis par de longues files de villageois qui souhaitaient obtenir leurs prédictions pour la nouvelle année. Chacun avait sorti sa carte céleste personnelle, où étaient inscrites les informations relatives à leur ciel de naissance : la position des soleils, des trois lunes de Zéris et des autres planètes était calculée dès le premier jour de leur vie et calligraphiée sur une fine plaquette en bois clair.
Haïnah sortit la sienne et l’observa attentivement. Elle avait beau connaître la position des symboles par cœur, elle ne se lassait pas d’en chercher les significations.
Lïz et elle avaient reçu un avis favorable pour leur mariage lors des festivités d’automne ; aujourd’hui, elles demanderaient aux astrologues de déterminer la date la plus propice pour la cérémonie. La lézarde rouge ne tenait déjà plus en place, mais Haïnah avait réussi à la persuader de laisser les files d’attente diminuer avant de s’y engager. La hase préférait profiter de la lumière vert émeraude de Teïxa tranquillement assise sur un siège en bois, un bol de sirop fruité à la patte. Il était près de midi et bientôt, le soleil du printemps culminerait pour la première fois de l’année.
Elles déjeunèrent de sandwichs aux légumes en bavardant, puis rentrèrent chez Lïz pour faire la sieste. Haïnah se lova dans les bras de sa fiancée et se laissa bercer par son doux ronflement. Elle avait toujours aimé ce bruit un peu sourd qui la rassurait la nuit, quand elle se réveillait à cause d’un mauvais rêve.

En milieu d’après-midi, Lïz et Haïnah purent consulter l’un des astrologues, qui leur annonça la date la plus favorable pour leur noces et leur conseilla une heure pour la cérémonie. Les fiancées, ravies, discutèrent des détails de la fête un long moment. Elles furent finalement interrompues par la reprise des battements de tambour, qui annonçaient le début du coucher de Teïxa. Le ciel prenait une teinte vert tendre, presque turquoise, à l’horizon, ourlant les nuages d’émeraude et d’or. La célébration du printemps touchait à sa fin ; il ne restait plus que le feu d’artifice pour clore les festivités. Lïz et Haïnah se lovèrent l’une contre l’autre, émerveillées par le spectacle féérique des explosions multicolores.
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Histoires courtes d'un loup-dragon

Messagede Gaby » 12 Avr 2019, 20:45

Je suis fan, tu écris vraiment super bien , c’est un plaisir à lire :)
Je me genre au neutre svp

Will eat the rudes if they are cooked
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 48
Inscription: 07 Août 2018, 13:57

Dessinateur
Portfolio https://www.instagram.com/crafting_archangel/?hl=f -->

Re: Histoires courtes d'un loup-dragon

Messagede Nidoranium » 15 Avr 2019, 07:16

Merci Gaby :love:
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain

Re: Histoires courtes d'un loup-dragon

Messagede Nidoranium » 25 Août 2019, 17:38

Je n'ai rien posté depuis longtemps, il est temps que je me rattrape !
Voici un petit texte sur mon fursona :

+ [spoiler]
La tour s'élevait, découpée sur l'or de la Lune. Le moine leva les yeux, sourit à sa Déesse céleste, puis continua sa ronde. Il réajusta sa capuche blanche, que ses oreilles pointues avaient tendance à repousser vers l'arrière. Arrivé au cloître, en bas de la tour du temple, il sonna vingt-trois heures à la cloche qui réglait la vie de la communauté, mais aussi du village voisin. Dans une heure, la messe de la Pleine Lune commencerait ; tous les moines devaient y assister, ainsi que les apprentis. Pour cette raison, aujourd'hui, le rite d'entrée des orphelins était avancé d'une heure. Le loup s'avança vers le parvis du temple, entra dans le sas d'entrée réservé à cette cérémonie et referma la porte intérieure derrière lui. Devant ses yeux, le grillage lui laissait voir les quelques couffins de guenilles posés sur les marches du parvis. Il en compta cinq, tous baignés de lumière argentée – la Lune les reconnaissait pour siens. Le moine allait déverrouiller la porte extérieure pour récupérer les nouveaux-nés lorsqu'une silhouette ailée, emmitouflée dans une large cape sombre, sortit de l'ombre d'une rue adjacente pour déposer un sixième couffin sur le marbre blanc du parvis du temple. Le moine, très surpris, retint jusqu'à son souffle pour ne pas troubler les adieux du père à son enfant tout juste né. Les dragons étaient des créatures rares, rois et nobles de ces contrées, et le Soleil était leur Dieu. Pourquoi l'un d'entre eux confierait-il son enfant à la Lune ?

Après une dernière larme, le dragon quitta la place où trônait le temple de la Lune ; le moine déverrouilla la porte extérieure et ramassa le premier nouveau-né : une petite louve au pelage cendré, portant au poignet un bracelet portant le prénom d'Halaïs. Il était courant que les parents des enfants abandonnés laissent un objet à leur nom dans le couffin et la communauté monacale ne manquait jamais de conserver ces noms. Se retournant, il vit un rayon de lune illuminer le sixième couffin ; la Déesse acceptait l'enfant du dragon parmi les siens. Le moine, très intrigué, s'avança vers le couffin, découvrant sous les couvertures brodées un louveteau blanc et violet, la tête ornée de petites cornes argentées, portant déjà des ailes et une queue de dragon. Un hybride, songea le moine, quelque peu dépassé. Il comprenait mieux ce que venait faire ce dragon sur les marches du temple de la Lune – la mère était une louve et elle avait certainement prié son amant de porter leur enfant sous les rayons de la Déesse ; les hybrides étaient toujours des enfants illégitimes. Peut-être était-ce l'une des raisons qui les rendaient si rares. D'ailleurs, ils ne laissaient personne indifférent : discriminés pour leurs origines et leur physique atypique ou bien respectés pour leur pouvoir, méprisés des foules et prisés des ventes aux enchères d'esclaves, ils devaient se battre pour vivre. Au moins, ce petit grandirait relativement à l'abri, parmi les apprentis du temple.

Le rappel de minuit et demi sonna depuis le clocher et le moine se dépêcha de déposer les six couffins à la crèche du temple avant de se rendre à l'office de la Lune d'Or. Les nourrices, seules profanes autorisées à séjourner dans le temple, attendaient les orphelins de cette nuit en berçant ceux des nuits précédentes. L'une d'entre elles saisit le couffin du demi-dragon ; sa surprise se répandit dans toute la crèche, chaque nourrice voulant voir le petit hybride. La jeune louve calma ses compagnes ; elles le verraient bien assez durant les années où elles prendraient soin de lui. Berçant le petit contre son cœur, elle découvrit un galet de quartz rose dans la patte du nouveau-né, ainsi qu'une gourmette en argent gravée au nom de Nyrael.


Bonne lecture ^^
Pas très à l'aise sur les chats, donc très peu présent sur le Chien
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
Loup-dragon  (violet et blanc)   Anthro
 
Messages: 127
Inscription: 13 Avr 2017, 08:11

Ecrivain


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité