Les modestes dessins de Proton

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Les modestes dessins de Proton

Messagede Proton Fox » 23 Nov 2018, 09:11

D'abord salut les furries !

Depuis que j'ai rejoins le fandom je me suis mis plus sérieusement au dessin et j'ai même investi dans une tablette graphique (Huion H610 Pro pour info). Je n'ai pas l'intention d'un jour prendre des commissions, je veux juste pouvoir me faire plaisir, dessiner mon fursona, arriver à faire des dessins potables, etc. Ça fait un moment que je souhaite créer un topic, mais bon, je trouve que tout ce que je fais est moche et je suis trop timide :D

Je fais d'abord des esquisses sur papier et je finis le dessin sur Krita et GIMP. J'ai donc quelques dessins en stock mais actuellement peu de trucs finis (ou quasiment finis). Actuellement il n'y a finalement que ma photo de profil et le dessin que je montrerai ici.

Pour ceux que ça intéresse, j'essaierai de poster mes dessins sur FranceFurs, Furry Amino (sous le même pseudo) et FurAffinity (si j'y crée un compte un de ces 4, toujours avec le même pseudo).

Revenons au vif du sujet. Je suis du coup en ce moment en train de refaire entièrement le design de mon fursona. En rentrant d'une sortie scolaire l'autre jour, j'écoutais dans mon coin pas mal de Rammstein (mon groupe de metal préféré) et en rentrant chez moi, j'avais envie de faire un petit trip autour de ça. :wink: C'est sûr, mon Proton se lâche sur ce dessin, mais ce ne sera pas le dessin le plus représentatif de lui ! :lol: Mais ce dessin m'a permis au moins de voir ce que le nouveau design que j'ai adopté donne et d'essayer des couleurs.

Mon dessin pas ouf :
+ [spoiler]
Image

(Doch nur ein Tier : Juste un animal. Une référence à une de leur chansons, qui allait bien avec le thème furry je trouvais.)
Je pense que s'il y a des fans de Rammstein ici, ils devraient direct remarquer quelques détails ! :lol:

C'est encore du Work In Progress, il y a encore des trucs qui me chiffonnent et qui restent à peaufiner : les cheveux et la fourrure des joues sont pas terribles, les effets d'ombrage sur la tête non plus, les contours sont un peu sales ...
Avatar de l’utilisateur
Proton Fox
Renard  (Doré)   Anthro
 
Messages: 43
Inscription: 01 Août 2018, 22:44
Localisation: Limoges

Sur la Furmap: Proton Fox

Dessinateur

Re: Les modestes dessins de Proton

Messagede briareos » 23 Nov 2018, 14:20

t'as tous les outils, mais t'as pas encore la technique. c'est pas un détail ou 2 qui cloche c'est l'ensemble.
t'as 2 voies à faire progresser : la représentation en volume et la cohérence anatomique.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: Les modestes dessins de Proton

Messagede Proton Fox » 23 Nov 2018, 17:51

t'as tous les outils, mais t'as pas encore la technique. c'est pas un détail ou 2 qui cloche c'est l'ensemble.
t'as 2 voies à faire progresser : la représentation en volume et la cohérence anatomique.


D'accord, merci pour les indications briareos. :wink:
C'est sûr, il faudrait que je taffe sur ces points précis.
Avatar de l’utilisateur
Proton Fox
Renard  (Doré)   Anthro
 
Messages: 43
Inscription: 01 Août 2018, 22:44
Localisation: Limoges

Sur la Furmap: Proton Fox

Dessinateur

Re: Les modestes dessins de Proton

Messagede Proton Fox » 19 Juin 2019, 10:24

Salut à tous, petite mise à jour de mon topic. Ça commence à faire pas mal de temps depuis mon Proton Rammstein (que, soit dit en passant, je trouve maintenant tout pété et mal fait ... bon signe ?), et j'ai pas mal dessiné pendant tout ce temps. Je vais donc vous montrer aujourd'hui mes dessins les plus récents que je préfère.

Les deux dessins sur papier ont été faits il y a plus de deux mois.

Image

Ça faisait longtemps que je voulais dessiner le dieu égyptien Anubis, j'ai toujours été fasciné par sa forme de chacal anthro. C'était ma première tentative de personnage musclé et de décor en perspective.

Image

J'ai crée le fursona de Freddy Mercury ? XD
C'était parti d'un exercice de dessin où je voulais expérimenter une pose un peu originale, mais j'avais récemment regardé Bohemian Rhapsody et j'avais Don't Stop me Now dans la tête ... alors ça a tourné autour de ce délire x3

Image

Ce dessin date d'il y a tout juste un mois. C'est le fursona de mon petit ami à côté du mien, c'était un cadeau pour lui. ^^ C'était la première fois que je faisais le fursona de quelqu'un d'autre.

Image

On se prépare pour l'été ! ^^ C'est le dessin le plus récent que j'ai fait. J'ai voulu dessiner mon fursona dans un style un peu différent et un peu plus musclé.

Je sais que ce n'est pas encore parfait et qu'il me reste encore beaucoup de chemin à faire, mais dans l'ensemble je pense avoir progressé et j'en suis content.
Avatar de l’utilisateur
Proton Fox
Renard  (Doré)   Anthro
 
Messages: 43
Inscription: 01 Août 2018, 22:44
Localisation: Limoges

Sur la Furmap: Proton Fox

Dessinateur


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité