[Anglais] Coup de cœur - Werewolves: Haven Rising

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

[Anglais] Coup de cœur - Werewolves: Haven Rising

Messagede Ozone Griffox » 10 Août 2018, 03:43

Hello les furs,

Aujourd'hui j'ai eu un réel coup de cœur pour un jeu, ou plus précisément: une histoire interactive.
Ne cherchez pas de beaux graphisme ni de belles musiques; il n'y en a pas, du tout.

Image

Levez-vous, loups-garous !

Brisez les entraves d'un État policier militaire tyrannique. Combattez pour votre meute ! Combattez pour votre honneur ! Combattez pour votre liberté !

Loups-garous: Haven Rising est un roman interactif de 285 000 mots de Jeffrey Dean, où vos choix contrôlent l'histoire. Il est entièrement basé sur du texte, sans graphismes ni effets sonores, et alimenté par la puissance immense et imparable de votre imagination.

Vous êtes l'un des quinze bébés nés à Haven, un camp d'internement du gouvernement où les loups-garous sont forcés de vivre et de travailler. Élevé dans ce refuge depuis votre naissance, vous n'avez jamais connu la liberté. Vous découvrirez bientôt que les anciens vous ont sélectionné pour une mission qui vous mettra directement dans la ligne de mire des militaires et des radicaux anti-loups-garous !

Vous êtes une nouvelle race d'explorateur lupin, votre terrain de chasse est une jungle urbaine d'acier et de béton. Lorsque votre expédition dans une base militaire interdite tourne mal, une découverte surprenante déclenche une escalade de violence et de tragédie qui mènera votre meute aux crocs acérés de la guerre.

Pourquoi un tel coup de cœur.

Pour moins de 5€, vous avez une histoire assez longue, riche en action et rebondissements, avec des personnages attachants, chacun ayant une personnalité bien trempée. La verve est plaisante (en anglais). Il vous faudra entre 5 et 10 heures, suivant votre vitesse de lecture, pour en venir à bout.

Le côté interactif est omniprésent. Quasiment chaque section se termine par un choix multiple, avec quatre possibilités en moyenne. Vos choix influencent réellement et profondément l'histoire: Vous n'aurez pas la même fin suivant le chemin que vous empruntez.

Vous êtes orphelin et n'avez jamais connu vos parents, trouverez-vous la vérité sur leur disparition ? Parfois, il vaut mieux ne pas connaitre ses origines. Le jeu à ce talent de toujours laisser au joueur la décision finale. Certaines décisions ne sont pas faciles et vous devrez assumer vos choix longtemps.

Un habile système traque vos compétences et relations avec les autres personnages. Serez-vous un loup-garou effrayant bourré aux stéroïdes, ou plutôt un négociateur hors-pair. Qui sait, vous arriverez peut-être à voler de la technologie militaire, ou un tank. Une chose est sûr, il est difficile de plaire à tout le monde. Entourez-vous des bonnes personnes.

Une dernière chose que j'ai particulièrement apprécié : Il est quasiment impossible de mourir. Si vous échouez, l'histoire va dériver vers quelque chose de désagréable, mais il y a peu de chance que ce soit votre fin. Et tant mieux car le game-over dans une histoire, ce n'est pas amusant.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: [Anglais] Coup de cœur - Werewolves: Haven Rising

Messagede strex » 10 Août 2018, 21:37

salut ça a l'aire bien ,tu ma vendu du reve en d écrivent sommairement l histoire ,sa ma donner envie dans découvrir plus.
Avatar de l’utilisateur
strex
Chien,loup  (Noir, blanc,)   Anthro
 
Messages: 38
Inscription: 17 Juil 2018, 11:56
Localisation: saint laurent les arbres

Re: [Anglais] Coup de cœur - Werewolves: Haven Rising

Messagede KrymsonK » 11 Août 2018, 22:43

Et c'est acheté. :)

Dès les premières pages les choix sont nombreux, ça promet des longues histoires !
Believe in the tufts.
Avatar de l’utilisateur
KrymsonK
Melanistic Canadian Lynx  (TUFTS)   Anthro
 
Messages: 118
Inscription: 22 Mai 2018, 19:04
Localisation: France

Sur la Furmap: Krymson

Ecrivain
Rôliste

Re: [Anglais] Coup de cœur - Werewolves: Haven Rising

Messagede Ozone Griffox » 12 Août 2018, 01:58

Je viens de terminer quatre fois Choice of Magics.

Image

Il n'y a pas d'anthropomorphes dans cette histoire, mais vous y trouverez des monstres, des dragons et de la magie.
Le nombre de chemins alternatifs est bluffant. Les quatre fois, j'ai vécu une histoire différente.

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Je vais continuer à fouiller les histoires de ce développeur moi... :love:
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: [Anglais] Coup de cœur - Werewolves: Haven Rising

Messagede Ozone Griffox » 14 Août 2018, 15:52

Encore une histoire pour la liste.

Celle-ci à l'avantage d'avoir de vrais animaux anthropomorphes. J'ai joué un renard, forcément.
L'auteur a déjà été invité comme Guest of Honor à ConFurence (1995) et Anthrocon (1999). Il a donc un lien certain avec le Furry ^.^

Image

Comparée à Werewolves et Magics, cette histoire est assez courte.
Les choix branchent moins sur des chemins différents (Choice of Magics est particulièrement bluffant sur ce point).

C'est néanmoins très bien écrit et on ne s'ennuie pas.

Pour les indécis, il y a des démos gratuites de quasiment toutes les histoires, ce qui vous permet de les tester avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: [Anglais] Coup de cœur - Werewolves: Haven Rising

Messagede Ozone Griffox » 25 Sep 2020, 08:04

La suite de Werewolves: Haven Rising, est disponible:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: [Anglais] Coup de cœur - Werewolves: Haven Rising

Messagede Claircendre » 25 Sep 2020, 17:08

aaaa, les bons vieux "livres dont vous êtes le héros" ^v^

je verrais cela plus tard sachant que je n'arrive toujours pas à sortir vivant du "Labyrinthe de la mort", du "Sorcier de la montagne de feu" et à survivre hors des montagne de "La sorcière des neiges". ^v^
Croa croa. Moi oiseau de mauvais augure? mais non... Juste nécrophage filou et farceur ^v^
+ [spoiler]
déçue? vous vous attendiez à quoi? ^v^
Avatar de l’utilisateur
Claircendre
corbeau  (avec un peut de bleu et de violet)   Anthro
 
Messages: 376
Inscription: 29 Déc 2018, 01:25

Sur la Furmap: Claircendre

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/claircendre333/ -->


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité