J'ai mis pas mal de mon ressenti pendant la FBL dedans j'espere que vous allez aimer

---- Chapitre 1 -----
10h12
Le réveil sonna, et j'ouvris les yeux, un grand sourire se plaça sur mon visage.
Ça y est !! Enfin ! Ma toute première convention Furry !
Cela faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment cette année.
L'inscription était ouverte depuis plus de six mois, je m’étais jeté sur le formulaire en ligne dés sa parution, et j’avais également réservé la chambre de l’hôtel dans la foulée.
J’avais imprimé le mail de confirmation de la convention ainsi que celui de l’hôtel. Je gardais ces feuilles précieusement dans la poche de mon manteau, a coté de mon portefeuille.
J’avais économisé une somme confortable en liquide pour me payer des extra durant le week-end.
Jetant un coup d’œil sur l’application de messagerie « GramGram », je regardais tous les messages du groupe de la convention a venir.
« Je viens de partir » « Salut tout le monde ? Bien dormi » « Hâte de vous revoir tous »
« Je manges un morceau et je part directement » « J’ai prévu un bon stock de cookies ! »
Le début des evenements serait vers 14h.
10h47
J’avais déjà préparé mes affaires dans ma valise la veille, je regardais une deuxième fois pour vérifier que je n’avais rien oublié. Parfait tout y était.
11h04
Je pris une douche en vitesse et me rasa soigneusement. Je pris mon pendentif en forme de patte.
11h23
Je décidais de combler mon impatience en regardant des vidéos sur internet.
Quelques vidéos de conventions, des condenses avec une musique par dessus.
Je n’arrêtais pas de regarder l’heure sur mon pc, le temps semblait ralentir.
11h31
J’en eu assez d’attendre et me prépara a manger plus tôt. Des raviolis, un morceau de fromage, un café. Le tout arrosé de Soda.
11H57
Je pris mon deuxième sac, et fourra mes deux chargeurs dedans ainsi que mon pc portable.
12H15
Je fini par me réinstaller dans mon canapé et a feuilleter un bouquin en attendant.
12H37
Bon ! Maintenant je pars !
J’enfilais mes chaussures précipitamment, revérifiais le contenu de ma valise, et partis en direction de ma voiture, après avoir bien veillé a verrouiller ma porte d’entrée.
Une fois installé derrière le volant, je mis en route le GPS, inscrivis l’adresse de la convention.
« Hotel du grand loup. 3 boulevard des ponts, Arnain »
La petite bulle de chargement se mit a tourner, puis le trajet apparut enfin !
78 kilometres pour 1h22 de route.
« Allons y » Dit la voix du GPS.
J’insérais alors ma clé USB contenant ma playlist, avant d’allumer le moteur de ma voiture.
Une marche arrière plus tard, je ressortis de la voiture pour refermer le portail, et me réinstalla dedans pour prendre la route dans les quelques chemins de campagne, avant de rejoindre la route nationale situé a une vingtaine de minutes de chez moi.
Ça y est ! J’allais enfin voir des Furry pour de vrai ! J’étais surexcité ! Je ne tenais pas en place dans ma voiture. Je conduisais vite, environ 10 a 15 km/h au dessus des limitations, mais ralentissant largement en dessous lorsque je passais devant les radars automatiques.
Si seulement quelqu’un pouvait tous les faire sauter ! Ces foutues machines a fric !
« Dans 500 metres, continuez sur la A784 direction Arnain. » Disait le GPS.
Je faisais très attention a ne pas me gourer de voie, scrutant l’écran frénétiquement, j’avais toujours, la trouille de me perdre, surtout en ville et sur les autoroutes.
Ma playlist continuait de chanter a travers mon autoradio.
Cat people, caravan palace, bad to the bones, the lonely sheperd, newlands, catgroove etc …..
Plus que 35 minutes pour rencontrer des Furry !
Mon pied appuya sur la pédale de l’accelerateur sans que je m’en rende compte, au fur et a mesure du trajet, je me remémorais mes dialogues en ligne sur Pawbook, toutes les vidéos de conventions que j’avais pu regarder sur Toyube tout au long de l’année, c’était un peu ma drogue, due a mon impatience de les voir enfin.
J’avais évidement acheté enormement de romans Furry, j’avais du en accumuler au moins une bonne trentaine, que je dévorais très vite a chaque fois, toujours avide de lire plus de fictions anthropomorphiques.
Arrivé au péage, je faillis faire tomber mon ticket, ma main tremblait un peu a cause de mon empressement.
Plus que 20 minutes. J’étais a présent sur la route départementale.
« Dans 7 Kilomètres, prenez la première sortie au rond point sur la D268 » Continua le GPS
Je continuais de regarder la route, en rêvassant, me voyant déjà a l’hôtel, je m’imaginais a quoi l’hôtel pouvait bien ressembler, j’avais déjà une photo de la devanture imprimée dans ma tête, je m’était construit le reste du bâtiment dans mon esprit, rajoutant pleins de Fursuiteurs par ci par la, me mettant en scène dans diverses situations.
HOOOKK !!!
Je revins brusquement a la réalité, je du faire un écart, car j’avais été distrait et ma voiture commençait a franchir la ligne continue et un immense poids lourds arrivait en face.
Un bon coup de stress, mais tout allait bien, mon cœur néanmoins s’emballa durant une minute.
Je réduisis alors ma vitesse et redevins concentré sur la route, je jetais alors un coup d’œil sur le GPS au moment d’entrer dans la ville d’Arnain.
4 minutes, putain ! 4 minutes pour voir des Furry !! Genial !!
Il me restais encore 3 ronds points avant d’arriver a l’hôtel, plus un feu rouge qui mit une éternité a passer au vert, pendant un instant, je songeais a le griller, mais, le fait de voir une camera installée dessus me dissuada complètement.
Et quand il m’autorisa enfin le passage, le lieu de la convention était en vue, le parking était a moitié remplit, le bâtiment était magnifique, d’un blanc-bleu immaculé, avec 5 étages il se dressait fièrement.
Pendant que je me garais, mes yeux étaient a la recherche de personnes pouvant êtres des Furry, c’était assez perturbant pour moi, je ne connaissais que 2-3 têtes irl, mais avec les badges je devrais pouvoir me repérer facilement.
Une fois ma voiture garée, je pris mes bagages et me dirigea vers le hall, un petit groupe de personnes était en train de discuter sur les canapés.
Oui ! Il avaient des badges, je posais alors ma valise et alla les saluer.
Étant nouveau dans la communauté, je ne connaissait rien.
Je tendis a main au Furry prés de moi pour lui dire bonjour.
Sur ce, il m’expliqua que dans le Furry on se faisait un hug en guise de salut, chose que je ne savait absolument pas.
Ce fut donc avec grand plaisir que je fis des accolades aux gens, c’était, comment dire, on se sentait tout de suite proche, a l’aise.
Je me rendis a la réception pour aller payer ma chambre, mon roommate n’allait sûrement pas tarder.
Je payais la chambre et je mis mes bagages dans cette dernière, je ne m’y attardais pas et retourna avec le groupe.
On discuta d’un peu de tout et de rien, durant cet après midi, en mangeant quelques cookies qui avaient étés ramenés a l’occasion par un Fur cuisinier.
Les fursuiteurs ne seraient en tenue que dans la soirée, je rongeais un peu mon frein, j’avais hâte d’en voir enfin, d’en approcher, de faire des hug.
Je ne réalisais pas encore complètement que j’étais dans une convention Furry, j’attendais ça depuis tellement longtemps.
Vers 18 heures vint la distribution des badges au deuxième étage, je m’y rendis avec un groupe d’autres Furry avec lesquels j’avais beaucoup discuté en ligne, ce n’était pas facile de pouvoir mettre des visages sur des pseudos, je commençais a associer quelques tetes au cours de l’après midi, l’une après l’autre.
Dans la file d’attente je discutais avec, Grumpywolf, un gars de 25 ans plutôt grand et trapu, cheveux bruns, yeux marrons. Son fursona est un loup rouge avec des rayures noires et des yeux rouges, il est informaticien. J’attendais avec impatience de voir sa fursuit en vrai, elle était trop belle.
L’autre fur s’appelait Antfoxy. Il était de taille moyenne, cheveux blonds, yeux verts, son fursona était un renard, tout ce qu’il y a de plus classique, mais il avait un accessoire particulier, une fourmi géante, ce gars étudiait les insectes, ce qui justifiait la raison de ce compagnon insolite.
On discuta gaming durant un long moment, comparants nos goûts et nos différents skills, pour mon compte je préférais les jeux d’aventure, les rpg.
« Suivant! » Dit un des organisateurs de la convention.
C’etait mon tour, je m’avançais devant le bureau et annonça mon pseudo.
Moi, c’était Fyo, mon fursona est un dragon or et blanc, avec un katana comme accessoire. Je ne lui avait pas encore fait une histoire très poussée mais j’y travaillais.
Je reçu donc, un pin’s, un beau badge, et un petit dépliant des règles de la convention.
Une des règles s’appelait la « 621 » qui signifiait, 6 heures de sommeil, 2 repas et 1 douche, au minimum par jour. Et apparemment pour les Fursuiteurs, ils devaient se doucher après chaque utilisation de leur fursuit.
« On va se faire un resto japonnais, tu viens avec nous ? » Me dit Antfoxy.
Je regardais furtivement ma montre, il était déjà 19h. Je n’avais pas vu le temps passer.
« Oui bien sur! » Repondis-je en souriant.
Je mis mon badge autour de mon coup et le sentit se balancer a chacun de mes pas contre mon torse. Je suivis mes amis Furry vers la sortie de l’hotel, et monta dans la voiture de GrumpyWolf, nous partîmes en direction du resto.