Le coin de la lézarde

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Le coin de la lézarde

Messagede Niazek » 07 Fév 2018, 20:57

Pour les fans de lectures bizarres et peu professionnelles.
Ps : Elles n'ont aucun rapport entre elles.

- Histoire des terres désolées
- Nécromancier
- Histoire de Max


Dernière édition par Niazek le 07 Fév 2018, 21:02, édité 3 fois.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Histoire des terres désolées

Messagede Niazek » 07 Fév 2018, 20:58

Un soleil de plomb écrase les terres dévastées, Max met sa main en visière pour observer l'horizon. Il mesure un bon mètre quatre-vingt, châtain foncé, des yeux verts profonds d’où partent de légères rides, mal rasé et engoncé dans une tenue de cuir défraichie, portant encore un vieil insigne de cuivre.

"Sssse n'est pas la bonne route je crois." La voix à faillis le surprendre, pourtant il n'a pas oublié sa compagne mais il était extrêmement concentré sur ce petit point au bord du champs de vision.

Il se retourne pour contempler l'étrange créature qui partage sa vie depuis presque un an.

Alexia s'est fait une queue de cheval pour empêcher ses longs cheveux amarante de gêner sa vision. Son visage est couvert d'écailles d'un vert pâle et ses yeux sont reptiliens, deux crochets dansent dans sa bouche étrangement féminine et l'oblige à siffler certains sons pour ne pas se blesser la langue. Elle ne porte qu'un blouson de motard de la police ou est encore accroché un insigne poli par-dessus un simple T-shirt pour cacher ses formes. Le bas de son corps se termine par une longue queue de serpent. En tout, elle mesure trois bons mètres, il le sait, il l'a mesuré, plusieurs fois.

Elle examine une carte routière plastifiée et la tourne dans l'autre sens avant de le regarder dans les yeux.

"Je ne vois pas de plaine comme ssssa, la carte est ssssurement trop vieille."

Il hoche la tête et montre du pouce le petit point qui se rapproche, on peut distinguer de la fumée maintenant.

Elle soupire, glisse jusqu'au buggy qu'ils partagent et grimpe à l'arrière tandis qu'il lui passe un fusil G43 et un chargeur supplémentaire.

"On va encore devoir sssse battre tu pense ?" Lui demande-t-elle, consciente de l'épuisement dans sa voix. Mais il ne fait pas attention et grimpe au volant avant de démarrer dans une gerbe de sable.

Depuis a chute des bombes, Max parcourt les terres désolées, à la recherche de quelque chose. Même Alexia ne connait pas son but, parfois elle se demande s'il en a un ou s'il essaye juste de tromper l'ennui. Elle l'a vue en action et sais qu'il peut être meurtrier envers les plus violents. Ce qui l'inquiète, c'est son âge. Elle a entendue les rumeurs des caravanes, il aurait connu le monde d'avant mais c'est si vieux ! Il devrait être mort mais quelque chose le retient dans ce monde et elle prie chaque jour le dieu cornu pour qu'il en vive un de plus auprès d'elle.



___________________________________________



Une silhouette en tenue de protection environnementale grise marche inlassablement sur une portion d'autoroute défigurée. Elle s'arrête pour examiner une flaque d'eau, sort un appareil qui émet des sons de plus en plus rapprochés. La silhouette range l'appareil et reprends sa route quand soudain un chien miteux se dresse devant elle. Il grogne de façon pitoyable, en position de soumission. La silhouette fait un signe et le chien ne grogne plus, il se couche sur le coté et laisse l'étrange personnage approcher. Le gant de protection touche les côtes du cabot qui gémit doucement tandis qu'il sombre dans un profond sommeil. La silhouette attends jusqu’à ce qu'elle ne distingue plus les battements de cœurs et reprends son chemin, comme un automate.



___________________________________________





Le buggy s'arrête devant les portes du caravansérail en pétaradant, il y a des trous partout et de la fumée s'échappe du moteur.

Alexia glisse un chargeur dans son Beretta et le range dans son blouson quand un garde passe la tête par le haut du mur, rieur.

"Encore un avant-poste de pillard ?"

"Non, deux dune-bugs de Henrich, je crois qu'ils venaient voir par issssi mais comment ssssavoir avec eux."

Le garde rigole moins et s'active à ouvrir la porte, il crie à l'intérieur.

"Dom' ! T'a des clients !"

Le véhicule pousse une plainte avant de redémarrer dans un boucan de tous les diables et rouler au pas jusqu'au pont levant de Dom', réparateur officiel de toutes mécaniques.

Caché derrière des lunettes de soleil miroirs et une coupe de cheveux vintage, il porte la salopette comme une double peau et commence déjà à ouvrir le compartiment moteur.

Max sort du buggy et aide Alexia à descendre puis range le fusil dans son étui dorsal. Sa voix grave et rocailleuse jaillit tout à coup, donnant un frisson à Alexia.

"Deux Dune-Bugs, j'te garantit pas l'démarrage."

Il pose les clés sur l'établit quand Dom' lui attrape l'épaule.

"T'aurait pu bricoler avec leurs pièces, pourquoi revenir ?"

"Henrich se rapproche, vais pas tarder à vous laisser."

"Dommage, tu nous as apporter beaucoup."

"Beaucoup d'ennuis."

Lâche-t-il avant de laisser Alexia surveiller les réparations pour se diriger vers les bureaux du maire.



"Ça fait un bout de temps que tu traine avec lui Alexia, tu devrais penser à ton avenir."

Elle soupire, elle connait déjà le refrain, reste avec nous tu seras bien traitée et patati... Comme toutes les autres localités, ce qu'ils veulent c'est une fille qui sais se battre, qui peut porter une charge de plus, ect...

"Tu devrais lui dire de se poser, vous pourriez fondre une famille n'importe où tels que vous êtes."

Elle tique. C'est bien la première fois qu'on lui fait ce coup-là.

"Je... J'ai déjà essayée. Il me dit qu'il y pense et..."

"N'en parlons plus, fait attention à toi tout de même."

.... A suivre....
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Le coin de la lézarde

Messagede Niazek » 07 Fév 2018, 20:59

..


Dernière édition par Niazek le 24 Oct 2023, 12:58, édité 1 fois.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Le coin de la lézarde

Messagede Niazek » 07 Fév 2018, 21:01

..


Dernière édition par Niazek le 24 Oct 2023, 12:59, édité 1 fois.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Le coin de la lézarde

Messagede Niazek » 07 Fév 2018, 21:03

Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste

Re: Le coin de la lézarde

Messagede Purple Hatman » 11 Fév 2018, 23:32

C'est sympa, assez bien écrit je trouve!

La première histoire est ma preferée, les personnages sont bien campés rapidement mais on a encore plein de choses à apprendre sur eux. J'espère qu'il y aura une suite.
La deuxième et la troisième sont aussi intéressantes, par contre je suis un peu largué. Soit ça viens d'univers que je ne connais pas, soit le début in medias res demanderait des histoires plus longues pour qu'on puisse s'immerger dans le monde. Enfin la première commence aussi in medias res, mais le thème des vagabonds post-apocalyptique est mieux établi donc on comprend tout de suite.

En tout cas bon courage pour la suite et continue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Purple Hatman
 
Messages: 8
Inscription: 03 Jan 2018, 14:07
Localisation: Yvelines

Portfolio https://purplehatman.deviantart.com/ -->

Re: Le coin de la lézarde

Messagede Niazek » 12 Fév 2018, 16:51

Merci c'est sympa d'avoir de la critique constructive ^^

ce sont des histoires que je complète au fur et a mesure de l'inspiration, elles ne sont donc pas finie loin de la, et comme je n'arrive jamais a faire de bonnes intros, pas trop clichées, je tape tout de suite dans le vif du sujet.
Les petites filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Niazek
Lézarde  (hybride raptor)   Anthro
Bourrine professionnelle
 
Messages: 208
Inscription: 26 Nov 2017, 22:51
Localisation: Lorraine

Rôliste


Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité