(Mini-fable) Le lion malgré lui

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

(Mini-fable) Le lion malgré lui

Messagede Rozac » 29 Août 2016, 18:40

Bonjour les amis, je me manifeste peu sur ce forum mais j'ai déjà écrit un texte ça s'appelle "Abelle et l'aulne", je vous présente cette mini-fable d'un thème plus ou moins furry qui parle d'un lion qui ne sent pas à sa place.

Trois heure du matin

Bientôt l'heure de se réveiller pour la bête, coincée dans une cellule pour dormir, elle même coincé dans une base militaire, elle même coincé dans une zone protégé pour garder cette bête intacte pour défendre la nation. Un militaire en quelque sorte, un job comme un autre.

Olivier la bête, le monstre, l'élite. Un soldat hors-pair, appelé dans des missions dangereuses et violentes, le job rêvé pour un lion de 110 kilos de muscles et de deux mètres sur ses deux jambes répondant au doux nom de Olivier, nom signifiant la Paix en plus... parfait pour la propagande ! Mais bon... c'est ça le problème, Olivier n'aime pas tous ça, le fait qu'on se serve de lui comme d'un outil, le fait qu'il ne se sente pas vraiment à sa place et surtout le fait qu'il soit acclamé parce qu'il a tué.

Bien avant l'heure autorisée pour se lever et sortir de sa cellule, Olivier est déjà réveillé, assis sur son lit, le visage figé et pensif. Se demandant ce qu'il faisait là; "Est-ce que je suis vraiment à ma place ? Je mérite ce qui m'arrive ? C'est si bien de faire mal au gens ?", lorsque le clairon sonne, les haut-gradés viennent le chercher pour commencer les briefing, les entraînements et les exercices de
combats dont Olivier s'en fiche complètement, pour lui tuer est aussi facile que respirer.

Mais lorsqu'il est seul, sans ses amis criards, isolé des cris autoritaires des casernes et des coups de feu agressifs des pistes d’exercices au tir, il se pose est réfléchis à tous ça. Il essaye de se remémorer son vécu qui est déjà bien avancé, mais pourquoi il s'est inscrit dans les fichier de l'armée comme infanterie lourde ? Parce qu’il n'a pas vraiment choisis, sa naissance en tant que lion
lui a imposé cette place de tueur. Après tout ,c'est dans ses gènes de carnivores de tuer des trucs.

Mais pourtant il n'est pas heureux. C'est parce qu'il est doué de sentiments, mais écrasé par des "standards" ou des "modes", il n'est pas ce qu'il voulait être.



Oui je sais c'est court mais merci d'avoir gaspiller votre temps à lire ce torchon et n'hésitez pas à donner votre avis :3
Avatar de l’utilisateur
Rozac
Chat  (C'est un "Australian mist", le pelage gris et blanc)   Anthro
 
Messages: 15
Inscription: 11 Juil 2016, 11:23
Localisation: Nantes

Ecrivain
Rôliste

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité