Tu pourrais m'en dire plus sur le "découpage de silhouette" ? j'aimerais vraiment apprendre cette façon de dessiner é.è
Et du coup il utilise un line art où c'est que du speed paint ?
Citation:
Si tu remarques bien, à chaque fois le contour des formes du personnage ressort car il est soit nettement plus clair ou nettement plus sombre que le décor derrière lui.
Et ça marche pour tout autre élément du corps à l'intérieur de la silhouette.
Okay je pense avoir compris ^^' mais tout ça, c'est lors de la peinture ? c'est pour donner du volume au corps, aux pectoraux, au ventre et tout, et du coup aussi pour donner de la profondeur au personnage ?
Et, pour le line art "extérieur", celui qui délimite le personnage, ses membres, et quelques petits détails. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il fait, pourtant c'est il line noir.
Alors c'est possible qu'il ait par exemple créé un deuxième calque de couleur par dessus le line et qu'il ait colorier les poiles par dessus ? ou il aurait juste petit a petit effacer le line en laissant quelque partie ?
Citation:
Il y a une 3ème approche que j'avais tenté moi-même et que je trouve pas mal.
Au lieu de commencer sur un fond blanc ou clair, commence sur un fond sombre.
Pas forcément noir mais quelque chose d'assez sombre pour que tout ce que tu vas apporter en couleur et en contraste sur le perso soit forcément plus clair.
L'avantage de cette technique c'est que les contours du dessins vont se dessiner tout seul au fur et à mesure que tu apportes de la lumière et de la couleur sur ton perso aux régions uniquement où elles en ont besoin. Exemple : un dessous de bras qui est plongé dans la pénombre la plus totale n'a ni besoin de couleur, ni de lumière.
Je l'ai déjà fait, d'ailleurs, le fond du dessin "jump" est le fond gris que j'ai utilisé pour ce dessin

Bon c'est vrai ce n'est pas vraiment sombre par rapport au tien par exemple, mais il est vrai que j'apprécie beaucoup cette méthode ^^
Merci beaucoup kyuubifoxy pour ton explication