FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 16:08

Auteur Message

geai bleu assez classique ^^   Anthro
 MessagePosté: 05 Mar 2015, 22:20 Sujet du message: l'art/dessin de superconcombre !!
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Salut !! :hug: Je suis tout nouveau (fraichement présenté) et ai choisit comme premier post ici de partager quelques dessins que j'ai pus faire ! Il s'agit surtout de dessins au crayon de papier/feutres... J'adorerai savoir me servir d'une tablette graphique et d'un ordinateur mais, pour l'instant, mes traits sont moins droits que ceux que je faisais à 6 ans ! :D
Sinon, voilà mes dessins. Soyer critique et sans pitier :twisted: !! J'aime recevoir des conseilles et pouvoir me corriger.
Sinon, Grenoble... quelqu'un ? :)

Fichiers joints:
003 - Copie.jpg
003 - Copie.jpg [ 701.71 KIB | Vu 10743 fois ]
014.jpg
014.jpg [ 116.75 KIB | Vu 10743 fois ]
006.jpg
006.jpg [ 78.37 KIB | Vu 10743 fois ]
004.jpg
004.jpg [ 159.82 KIB | Vu 10743 fois ]
010 - Copie.jpg
010 - Copie.jpg [ 66.38 KIB | Vu 10743 fois ]
 Hors ligne  Profil  

Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 MessagePosté: 05 Mar 2015, 22:41 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur
Salut,
Tu cherches une voie particulière pour laquelle tu t'entraines dans le dessin ou tu dessines pour le fun ?

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mar 2015, 22:50 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Isatis a écrit:
Salut,
Tu cherches une voie particulière pour laquelle tu t'entraines dans le dessin ou tu dessines pour le fun ?

Les deux mon capitaine ? :3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Grand Ibijau sacré
 MessagePosté: 05 Mar 2015, 22:58 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Quelques couac en anatomie mais dans l'ensemble tu t'en sors très bien. Effectivement va falloir bosser ton trait et ta colo, ça part un peu en couille, là XD
Mais ça, ça vient avec la pratique, dessine, et ça évoluera. N'hésite pas à recopier, dans le but d'apprendre. Photos, autres dessins... Un peu de tout. ça fait progresser.
Juste, en colo: Soit tu te trouves des feutres à alcool, soit tu laisses tomber les feutres, t'auras jamais un bon rendu avec...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Lycaon  (Medic)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mar 2015, 22:59 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Dessinateur
Ah mais c'est parce que j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse différence de mentalité entre la personne qui veut absolument bosser en BD/graphiste/animation/etc de celui qui dessine juste comme ça de temps en temps parce qu'il se fait son petit plaisir, mon cher ami, d'où ma question !
La réponse change souvent pas mal de choses, après tout, pourquoi un type qui ne dessine sans aucune prétention autre que passer le temps se mettrait subitement à étudier l'anatomie et la perspective en profondeur ?
Je suis persuadé que connaître les ambitions d'une personne peut vraiment aider les critiques à la conseiller correctement vers la meilleure voie !

Edit : Ou sinon oui, on peut faire comme Faol ! Haha !

Quelle avanie !
Avanie et framboise

MessagePosté: 05 Mar 2015, 23:09 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Dessinateur
Je suis plutôt d'accord pour les feutres, le rendu est moyen mais c'est toujours mieux que sans couleurs ! Je dessine plus pour le fun qu'autre chose mais j'aspire vraiment à m'améliorer. Pour se qui est des corps, je n'ai pas vraiment de technique pour en faire des corrects et je galère vraiment donc je suis content quand je fais un perso qui fonctionne un peu près (ma mise à niveau ne m'a pour l'instant pas beaucoup aidé de ce coté :( ). C'est aussi pour ca que j'ai du mal à varier les positions... Après, je ne suis pas très productif (un ou deux morceaux de perso ici et là dans la journée, pas souvent plus). Je posterai d'autres dessins demain ou après-demain, après il faudra surement (beaucoup) attendre :(

Hors ligne  Profil  

Lycaon  (Medic)   Anthro
 MessagePosté: 05 Mar 2015, 23:14 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Dessinateur
J'me posais une question en regardant l'ensemble des dessins que tu as postés. Entre le premier et le dernier j'ai l'impression qu'il y a une différence de niveau. Je peux me tromper mais tu prenais des modèles pour la première image ? La dernière en comparaison ne me semble pas construite pareille.
Ou alors est-ce parce qu'il y a pas mal de temps qui les sépareraient ?

Quelle avanie !
Avanie et framboise

MessagePosté: 05 Mar 2015, 23:19 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Dessinateur
Sinon, le premier dessin (avec tout les persos) est le plus vieux (8-7 mois je crois, j'avais imaginé une bd avec eux :) ), le jet bleu solo (4 mois) est colo au feutre à alcool et le siamois/jet bleu qui se font des oreilles d'ane est le plus récent (1-2 semaines). Je n'ai jamais pris de modèle pour aucun de mes dessins. J'espère ensuite devenir designer graphique/graphiste indépendant (je devrai métriser la tablette graphique diabolique !) et continuerai assurément à dessiner du furry.

Hors ligne  Profil  

Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 MessagePosté: 06 Mar 2015, 13:36 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio
J'aime bien, l'évolution risque d'être prometteuse !
Sinon tout a été dit, continue a nous faire partager tes œuvres ! <3

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2015, 15:23 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Isatis> j'éclaire mon propos. On peut tout à fait s'améliorer, apprendre et étendre son expérience en ayant du fun. Je jouais sur les mots :3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Lycaon  (Medic)   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2015, 15:31 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Dessinateur
Rimou a écrit:
Isatis> j'éclaire mon propos. On peut tout à fait s'améliorer, apprendre et étendre son expérience en ayant du fun. Je jouais sur les mots :3

Mais je suis d'accord, mon ami !

Quelle avanie !
Avanie et framboise

MessagePosté: 06 Mar 2015, 17:10 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Dessinateur
En attendant ce soir (et parce que je suis aussi un légume), je vous offre un superconcombre :) :

Fichiers joints:
016.jpg
016.jpg [ 71.64 KIB | Vu 10652 fois ]
 Hors ligne  Profil  

Renard   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2015, 17:29 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!

Dessinateur
Sympathiques ces dessins! J'ai pas grand chose a ajouter qui n'a déjà été dit, j'ai hâte de voir l'évolution! :)
Par contre, comment suis-je sensé réagir face à ce concombre?!? Quel point de vue suis-je sensé adopter?!? Quel est le contexte politico-social?!? Ça me rend fou!!! D:

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015, 21:09 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Dessinateur
voila une deuxième fournée !! Bon, c'est toujours que des croquis, ... mais c'est à peu près tout ce que j'ai. :| Le raton laveur (l'avez vous reconnu ? :) ) est le plus vieux des 4, celui sur les dieux égyptiens le plus récent (mais à quand même 4 mois). Ensuite, je posterai peut etre les trois premières pages (au crayon de papier, dsl) de la bd que j'avais imaginée autour des persos que j'ai posté sur le premier dessin du topic. Enjoy ! :hug:

Fichiers joints:
001.jpg
001.jpg [ 154.79 KIB | Vu 10623 fois ]
007.jpg
007.jpg [ 95.85 KIB | Vu 10623 fois ]
005.jpg
005.jpg [ 320.95 KIB | Vu 10623 fois ]
002.jpg
002.jpg [ 323.93 KIB | Vu 10623 fois ]
 Hors ligne  Profil  

Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 MessagePosté: 06 Mar 2015, 21:26 Sujet du message: Re: l'art/dessin de superconcombre !!
Dessinateur
Ecrivain
Mes deux pouces en l'air pour le Rocket Coon surdynamisé!! =D

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 16:08