Bonjour/soir,
Voici le nouveau projet, les z'amis, le "
Cap ou pas Cap" comme indiqué dans le titre ! Un moyen au public de ce forum de mettre au défi leurs ainés dessinateurs pour qu'ils tentent l'impossible.
Mais chacun sait que "
Impossible n'est pas Français".
Bref, trêve de palabres, voilà en quoi ça consiste :
- Vous, public, venez ici sur ce topic et lisez très attentivement les consignes par curiosité et vous dites soudainement : "
Saperlipopette ! Un fort désir qui me fait des petits guilis au ventre monte en moi de voir ***, dans la liste des volontaires, dessiner *** ! Je suis sûr qu'il en est capable et que ça aura une putain de gueule !".
- Vous postez sur ce topic-ci votre demande à *** qu'il dessine ***. Il faut juste savoir que ces défis ne sont pas des requêtes, donc vos personnages ou vos univers ne seront PAS dessinés. C'est pareil pour les œuvres de fictions, pas de fan-art.
- Le dessinateur en question lit votre message et y répond soit "
non mais ça va pas ? Je refuse ! C'est trop dur et j'ai pas le temps !" et de là vous pouvez lui dire "
ok, mais alors tu dessines ***" et là le dessinateur devra dire oui car
il n'a pas le droit de se rétracter deux fois. Soit il dit oui, et du coup ça va plus vite.
- Le dessinateur accepte le défi en disant
Challenge Accepté et donne une estimation de temps pour le faire. Il n'a pas le droit de dépasser une semaine de travail.
- Vous attendez patiemment.
- Le dessinateur revient avec son dur labeur puis regarde le monde entier en bombant le torse. Il a réussi le défi.
Quel est l'intérêt de ce projet ? Eh bien, il permet aux dessinateurs "vétérans" de pouvoir parfaire leur art en dessinant des choses qu'ils n'auraient pas pu imaginer eux même. Le challenge est là pour motiver le dessinateur a mener à bien son travail. Il a le droit de le bâcler bien sûr, mais bon, 'faut que ça garde de la gueule.
Résumé des règles :- Public demande à tel dessinateur volontaire de dessiner tel dessin.
- Si Dessinateur dit oui, il doit répondre "Challenge accepté" et a une semaine pour le faire.
- Si Dessinateur dit non, un autre dessin lui est demandé et celui-ci obligatoire. Une semaine aussi.
- Pas de fursona, de requête ou de fan-art
- Le dessinateur peut streamer si il peut/veut à la demande
- N'importe qui peut demander à un dessinateur de dessiner un truc, même un autre dessinateur volontaire
- Ne pas demander toujours au même dessinateur, il doit bien se reposer et les autres ont besoin aussi de challenge !
- Une seule demande par dessinateur volontaire !
En bref, ça ressemble un peu à ceci :
http://www.bouletcorp.com/blog/2011/09/ ... festiblog/Pour être Dessinateur volontaire, envoyez moi un mp de confirmation avec un lien vers votre topic de dessins afin que le public puisse évaluer vos capacités et vous donner éventuellement un challenge comme il se doit, du genre : "Haha, il dessine jamais de décors ? Bah go, mon p'tit ! T'avais qu'à pas être volontaire !"
color=#00BF00]◘[/color]
◘Liste des volontaires (cliquer sur le nom pour voir la galerie présente sur ce forum) :◘Isatis◘PaperDragon ◘Spirale ◘Meora Hedva ◘Ana ◘Kossetsu ◘Luciole ◘Lord Foxhole ◘Alphonse Lavallee ◘Faol◘Ren