Miaoi ! J'aurais du mal à avoir plus détaillé comme commentaire ^^. Merci Leeden.
Citation:
Quand on travaille une planche de BD, les premières questions qu'il faut se poser c'est "qu'est ce que je raconte ?" suivit de "Comment le montrer ?".
J'avais fait, mais insatisfaisant. Noté.
Citation:
Ici, quelle est ton histoire ?
Tu a quand-même réussi à la déduire. Chui sur la bonne voie X3
Citation:
Tout d'abord : où est-ce que ça se passe ?
Décor plus explicite OK.
Citation:
Tout ça est bien jolie mais, la manière dont tu le raconte, et ce que tu montres, manque cruellement de rythme, de choix, de profondeur.
Mettre un puis dans chaque BD noté. ( Je plaisante. ^^ OK. )
Citation:
Est ce que c'est dans une maison, un studio, un appartement, une chambre ?
En fait, c' étais un peu l'idée d'une petite cuisine en ville. La première vignette. La lumière de derrière est celle du frigo. Idem pour la seconde vignette.
Ensuite, c'est censé être celle de dehors.
Et oui, touché, ca a l'air d'un pleins jour. Je me suis dit on pourrait penser à une lumière d'éclairage public, juste au dessus de la fenêtre. Mais non, on ne s'y prend pas trop.
Citation:
D'où sort-il cette boîte ?
Du frigo, on sort généralement les aliments du frigo ^^. J'avoue qu'a déduire, vitef sur ma BD ce n'est pas coton.
Citation:
Cela aurait pu être intéressant d'introduire ton texte en montrant par exemple ton personnage entrain de se faufiler dans la cuisine, la nuit tombée, en essayant de faire le moins de bruit possible, afin de subtiliser la boite de conserve maudite dans un placard, par exemple.
Ou alors, s'il est seul chez lui, qu'il la sorte directement du frigo, avec précaution, facon scientifique fou du dimanche avec sa trousse du petit chimiste =P
Ou bien que la boite est deja sur le bureau, mais que tu nous montres la piece un peu étrange avec le personnage les yeux rivés sur la boite et le réveil.
Tu a entièrement raison. Je devrais être plus créatif quand à ma manière d'introduire. Je ne met pas assez de mouvement, et donc de ce fait on ne sent pas assez l'idée générale. Du moins pas assez vivante.
Citation:
Ou bien même, si tu veux donner beaucoup de tension à la scene, d'accentuer tes plans sur le regard du perso, guettant chaque minute, presque stressé, un peu comme dans un duel de western spaghettis de Sergio Leone, mais appliqué contre une boite de conserve.
Cha ché bon cha !!! Tu le verra dans une future mini BD promis. Pas avec la boite, mais la manière de présenter.
Ton commentaire, m'a donné l'idée d'une mini BD Je vais voir si je peut la dessiner aujourd'hui dans ce cas, je te montrerais l'effet que cela m'a fait ce soir ^^.
Encore merci. Tu a pris du temps pour détailler la chose, et ce de manière très objective.