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Auteur Message
 MessagePosté: 24 Juin 2004, 15:54 Sujet du message: Artwork Thunder Bird Crash !!!
 Répondre en citant le message     
Bonjour à tous,

Je viens de finir ce croquis mais il n'est pas encore terminé et bien entendu les couleurs ne sont pas définitives.
Image
C'est un Thunder Bird qui s'est crashé suite à une défaillance de son aileron de stabilisation (l'aileron c'est la "tige" ici qui est sous la queue).
Il faut savoir que l'aileron de stabilisation est une unité sensoriel très important chez les Thunder Bird, ca leur permet de mesurer plusieurs paramètres comme par exemple la distance de leurs corps par rapport au sol, permet de rectifier la position de leurs pattes au sol (pour éviter de tomber bêtement) et stabiliser enfin le corps afin qu'il reste stable sur n'importe quelle surface.
Lorsque l'aileron ne fonctionne pas correctement, l'oiseau perd le sens de l'équilibre et peu s'écraser (comme c'est le cas ici). C'est donc une partie de l'animal très importante.
Le dessin est en cours de conception (niveau des couleurs) mais j'aimerai connaître vos avis so éventuellement il resterai des choses à modifier.

Amicalement.


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Griffox   Anthro
 MessagePosté: 24 Juin 2004, 16:15 Sujet du message:
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Localisation: France
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
Et le trou derrière c'est un réacteur pour aller plus vite. :roll:
Comme je disais sur IRC, c'est spécial comme style.

J'aime beaucoup l'aviation, pour se repérer en altitude ils utilisent des capteurs de pression et laser.

La pression sert à haute altitude. Il se règle avant le décollage avec la pression barométrique de l'air, mais comme la pression change sans arrêt suivant le temps et l'endroit, cette information est peu précise. L'avantage c'est qu'elle reste suffisement précise pour avoir une idée de l'altitude même à 20km de la terre, ce qui laisse une sacré marge de manoeuvre.

Le capteur laser fonctionne jusqu'à environs 5km d'altitude et dépend énormement de la qualité du temps et des nuages. Par contre la précision de ce capteur se fait au mètre près. Il faut deux capteurs : un frontal-oblique et un vertical. En cumulant l'information des deux avec l'horizon artificiel, l'avion connait son altitude et peut même savoir la dénivélation du terrain. Souvent le capteur anti-collision fonctionne grâce à ce système.

C'est la théorie que j'ai apprise, comme nous avons des Furs de l'aviation ici, je pense qu'ils pourront apporter plus d'informations. :)


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 MessagePosté: 24 Juin 2004, 17:12 Sujet du message:
 Répondre en citant le message     
les avions civils utilisent pour l'approche a partir de 2500 pieds un radioaltimetre. Il n'est utilisé exclusivement qu'à l'approche . une onde a qq giga hertz est emise par une source à bord puis recue permettant de calculer la distance au sol par ce biais . Ainsi un pilote peut y fixer une altitude de decision DH "Decision Height" , l'appareil l'avertira par un voyant ou un buzzer dans les tres vieux systemes comme sur A300 (B2,B4 voire 600) ou bien par synthese vocale, afin que le pilote enclenche les mesures qui s'impose pour l'atterrissage.

Le Tigre Volant va se coucher la, plus de neurones à geek :)


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 MessagePosté: 25 Juin 2004, 17:02 Sujet du message:
 Répondre en citant le message     
Je ne sais pas pour le laser-pointeur altimetrique, mais les avions civils commerciaux ne l'utilisent pas a ma connaissance (a verifier) (mis a part dans les systemes de nav inertielle mais la c pour un autre but). cependant ils utilisent les capteurs de pressions, (capsules + electronique) conjointement a des systemes plus classiques d'anemometrie (indicateurs mesurant la pression avec des tuyaux d'air). Pour ce qui est des variations de presions dus aux phenomenes atmospheriques, leur altitude de service (10000-15000 m d'altitude) leur permettent de s'en affranchir de toutes facons, et a cette altitude, tous les appareils sont calés arbitrairement a 1015 hp comme reference pour leur eviter toute collision car la pression de depart donnée au decollage est differente selon l'endroit.


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Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juin 2004, 20:01 Sujet du message:
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Moi je mettrais les plumes qui pointent vers le haut plutot que le bas car il me semble que l'on voit les ailles de dessous.


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 MessagePosté: 28 Juin 2004, 12:03 Sujet du message:
 Répondre en citant le message     
Merci des commentaires (et du cours sur le guidages des avions qui est intéressant).
Citation:
Et le trou derrière c'est un réacteur pour aller plus vite.

Bien vu Ozone, c'est bien un réacteur et au dessous un système de ventilation pour éviter la surchauffe.
Citation:
Moi je mettrais les plumes qui pointent vers le haut plutot que le bas car il me semble que l'on voit les ailles de dessous.

Exact, les ailes ne concordent pas avec la position de l'oiseau (qui est en position de crash vu qu'il s'est écrasé), je vais rajouter aussi les traînées sur le sol. J'ai commencé les rectifications concernant la tête, les pattes, et je vais refaire les ailes. Leurs positions devraient être haute bien que la on peu imaginer qu'il ne puisse pas orienter ses ailes mais effectivement ca choque un peu.
La mise à jour devrait être effective courant de la semaine, et ensuite je ferais enfin les couleurs.


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