Et le trou derrière c'est un réacteur pour aller plus vite.
Comme je disais sur IRC, c'est spécial comme style.
J'aime beaucoup l'aviation, pour se repérer en altitude ils utilisent des capteurs de pression et laser.
La pression sert à haute altitude. Il se règle avant le décollage avec la pression barométrique de l'air, mais comme la pression change sans arrêt suivant le temps et l'endroit, cette information est peu précise. L'avantage c'est qu'elle reste suffisement précise pour avoir une idée de l'altitude même à 20km de la terre, ce qui laisse une sacré marge de manoeuvre.
Le capteur laser fonctionne jusqu'à environs 5km d'altitude et dépend énormement de la qualité du temps et des nuages. Par contre la précision de ce capteur se fait au mètre près. Il faut deux capteurs : un frontal-oblique et un vertical. En cumulant l'information des deux avec l'horizon artificiel, l'avion connait son altitude et peut même savoir la dénivélation du terrain. Souvent le capteur anti-collision fonctionne grâce à ce système.
C'est la théorie que j'ai apprise, comme nous avons des Furs de l'aviation ici, je pense qu'ils pourront apporter plus d'informations.