Auteur |
Message |
Creyos
Ours
(Brun tigré)
Anthro
|
Posté: 09 Mar 2008, 02:53 Sujet du message: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Sur la Furmap: Creyos
|
C'est la mode ici, alors je suis Tanuki et Rimou, je vous montre mes petites créations !
Fantaisie Relationnelle
Il était une fois Une reine et son roi Qui se vir' sur le net
Mais il ne vivaient pas sur la même planète Discussions prolongées Message instantané D'un'passion colorée Qui les maintiendra tous deux à jamais liés
A bas les barrièr'géographiques Viv'les coups de foudr'téléphoniques
C'est l'amour à distance Une sorte de transe Une vie les sépare C'est leur grand désespoir Bienvenue au monde virtuel D'un amour neutre et irréel Une fantaisie relationnelle...
Ils ont échaffaudé Les plans les plus variés Fuir leur petite vie Pour pouvoir enfin être tous deux réunis Mais les rêv'décorés Des trésors camouflés Au pied de l'arc-en ciel Ils fuient toujours autant le monde du réel
Marr'des barrières géographiques Et mêm'des câbles téléphoniques
C'est l'amour à distance Une sorte de transe Une vie les sépare C'est leur grand désespoir Emprisonné dans un mond'virtuel Cet amour est bien plus que réel Une fantaisie relationnelle...
De fil en aiguille se tisse le lien Qui lèvera à jamais le voile Ils parviennent enfin à leur fin Traversent le vide intersidéral Ils se rencontrent un jour d'avril S'aiment encore plus qu'à l'autre bout du fil Leur passion dure même après le jour Où le roi emprunt'le chemin retour
Cet amour à distance N'était pas qu'une transe Plus rien ne les sépare La virtualité, ils en ont marre Bienvenue au monde du réel D'un amour vrai et passionnel Pas qu'un'fantaisie relationnelle...
Il + Il, Elle + Elle
Chacun sait que double X Va de pair avec X-Y Ce princip'que l'on se fixe N'était pas suivi par les Grecs Mêm'si notre belle France Copie toujours l'Antiquité Cett'notion de tolérance Ne fut pas vraiment adoptée
Cela devient une maladie Ces gens-là sont à jamais meurtris Ce genre d'amour est perverti Il ne peut être que haï
Il plus Il Egalent le Mal Elle plus Elle Egalent mortel Il plus Il Sont contagieux Elle plus Elle On n'veut pas d'eux
Dans les banlieues délabrées Ca joue a casser du pédé Un garçon manqué qui traîne C'est forcément une lesbienne ! Ce mond'stéréotypé N'a pas fini de nous soûler A force de préjugés, De raisons pour discriminer...
Cela devient une maladie Ces gens-là sont à jamais meurtris Ce genr'd'amour est perverti Il ne peut être que haï
Il plus Il Egalent le Mal Elle plus Elle Egalent mortel Il plus Il Sont contagieux Elle plus Elle On n'veut pas d'eux
Malheureus'ment, mesdam's et messieurs Il va falloir ouvrir les yeux Ces gens-là sont vraiment heureux Malgré la hain'de votre Dieu Il vous faudra réaliser Qu'ils sont bien comme vous et moi Qu'ils ne sont pas là pour violer Le premier enfant qu'ils voient J'en ai marre de vos saint'paroles Qui prêch'la violence à l'école Et qui prolonge l'injustice D'une société bêt'ment fixe
Il plus Il Ne font rien d'mal Elle plus Elle C'n'est pas mortel Il plus Il Sont bien heureux Elle plus Elle Sans votre Dieu Il plus Il Ne font qu's'aimer Alors pourquoi Les détester ? Il plus Il Sont bien heureux Elle plus Elle Ouvrez les yeux
Ma Guerre Froide
Je vis coincé entre deux rives, L'un' d'ell' m'ennivr' l'autre me prive, Je porte une hain'belliqueuse Luttant contr'des amours heureuses.
Même si je t'aime, Je me crois banni du bonheur. Même si je t'aime, Je sens cette peur intérieure. Même si je t'aime...
Mais je perds Mes repères L'atmosphère Mortifère De mon cœur Sans couleur Fait la guerre A l'amour que tu génères...
Mon âme est à jamais bridée, Une flamm'toujours emprisonnée Un mur de glac' s'est élevé Et toi tu désir'le briser...
Même si tu m'aimes, Cette limite me dépasse... Même si tu m'aimes, Il faut d'abord que tu la casses, Même si tu m'aimes...
Mais je perds Mes repères L'atmosphère Mortifère De mon coeur Sans couleur Fait la guerre A l'amour que tu génères...
Je mène une guerr'froide Pour me délivrer Je mène cett'guerr'froide Pour te soulager Je mène une guerr'froide Pour tout apaiser Je mène ma guerr'froide...
Mais je perds Mes repères L'atmosphère Mortifère De mon coeur Sans couleur Fait la guerre A l'amour que tu génères !
Falling Into Pieces
CHORUS :
Falling into pieces Not handling the crisis I'm dying inside and I'm falling behind Falling into pieces Can't recognize the places Yeah I'm getting blind without you by my side...
VERSE I :
I wonder Why you're so far, I won't surrender, I'll follow your star It makes me better To keep you in my heart
I'm breathing Without you here, I'm living, Without a fear, 'Cause I'me expecting You to be near...
BRIDGE I :
I'm going round and round But everything I found Is my heart on the ground.
CHORUS
VERSE II :
It kills me To think of you, But it keeps me Alive, it's true Please allow me To die, please let me through...
You left me What did you do ? I saw it... This blood on you, You've done it, Yes, you have gone through...
BRIDGE II :
I'm going round and round, But everything I found Is you, here, in this ground...
CHORUS
VERSE III :
I wonder Why you're so far, I will surrender, I'll meet your star, Although it's bitter, I'll leave this twisted world !
CHORUS
L'Oeil du Cyclone.
Après l'attente nébuleuse, Après la tempête et la pluie, Après les déceptions neigeuses, Ton rayon transperce ma nuit.
Écran total sur les coups de soleil, Je me réveille...
Tu es Mon oeil du cyclone Au coeur de la faune Qui se partag' la Terre, Tu es mon repère ! Un drà´le d'abri Quand le jour me fuit, Au fond de tes yeux gris, C'est là qu'est ma vie...
Malgré les tornades fâcheuses Qui gravitent autour de nos vies, Malgré les rafal' désastreuses, Souffle le coeur et l'envie.
Écran total sur les coups de tonnerre, Tu me libères...
Tu es Mon oeil du cyclone Au coeur de la faune Qui se partag' la Terre, Tu es mon repère ! Un drôle d'abri Où tout est joli, Au fond de tes yeux gris, C'est là qu'est ma vie...
La Vie est Belle.
Tic Tac Tic Tac Le compte à rebours est lancé Tic Tac Tic Tac Tous à l’assaut de la télé Tic Tac Tic Tac On va tous rester plantés Tic Tac Tic Tac Mêm'plus besoin de penser Tic Tac Tic Tac Laissons le mond'se déchirer Tic Tac Tic Tac Du moment qu’on peut zapper Tic Tac Tic Tac Sur nos chaînes préférées Tic Tac Tic Tac Pour nous garder enchaînés
Que la vie est belle Tout nous sourit Que la vie est belle Notre Terr'guérit Qu’est-c'qu’on est heureux Si on ferm'les yeux Que la vie est belle Quand on l’oublie.
Tic Tac Tic Tac La mort va nous emporter Tic Tac Tic Tac Mêm'si on veut l’oublier Tic Tac Tic Tac Notre Terr'va se lasser Tic Tac Tic Tac Elle va finir par zapper
Tic Tac Tic Tac Puisqu’on n’a pas su penser Tic Tac Tic Tac Pas su penser à panser Tic Tac Tic Tac Les plaies que l'on a creusées Tic Tac Tic Tac Et qu’on a ensuite infectées
Que la vie est belle Tout nous sourit Que la vie est belle Notre Terr'guérit Qu’est-c'qu’on est heureux Si on ferm'les yeux Que la vie est belle Quand on l’oublie
Un millénaire, une décennie ou bien un an Qu’est-ce que ça peut bien changer, en y pensant Le résultat c’est qu’on paie l’addition De notre consommation.
Par le feu, par le gel Comment allons-nous partir ? Laquelle des quatr’saisons Accomplira cett’mission ?
Clim à fond, télévision Oublions, oublions ! Pensons qu’la vie est belle C’est le seul moyen de rire
Que la vie est belle Tout nous sourit Que la vie est belle Notre Terr'guérit Qu’est-c'qu’on est heureux Si on ferm'les yeux Que la vie est belle Quand on l’oublie
Voilà mes petits écrits. Une musique est à peu près posée sur L'Oeil du Cyclone et La Vie est Belle, mais vu que je commence tout juste la guitare, ça n'en est qu'à l'état d'embryon... Si jamais quelqu'un est intéressé pour bosser la musique, je suis open. Ah merde je suis con, ya aucun fur près de chez moi...
_________________ This used to be a funhouse But now it's full of evil clowns
|
|
Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 09 Mar 2008, 03:12 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
|
J'ai pas tout lu, par contre un truc ma taper dans l'oeil *Schpum*: Citation: Dans les banlieues délabrées Ca joue a casser du pédé Un garçon manqué qui traîne C'est forcément une lesbienne ! Autant le premier c'est asser vrai, autant le deuxième c'est carrément faux. Une fille "normal", qui aime les jupes, ou juste êtres belle, dans les "banlieues délabrées" est souvent vue comme une (Excusez moi mesdemoiselles) une pute, ou une fille facile (Effet Shakira) Une bonne part des filles de "banlieue délabrées" sont au contraire souvent des garçon manqué "Parce que c'est comme ça". Des demoiselles à jupes et talons, j'en voie déjà pas des masses dans ma banlieue, et pourtant c'est pas encore le ghetto.
_________________ FurAffinity / SoFurry InkBunny / Weasyl -=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
|
|
Haut |
|
 |
Creyos
Ours
(Brun tigré)
Anthro
|
Posté: 09 Mar 2008, 04:53 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
|
Nonon. La première partie est à sérer de la deuxième. Dans les banlieues délabrées on casse du pédé, et d'autre part un garçon manqué on dira que c'est une lesbienne, où qu'on soit.
Après ce sont de gros stéréotypes, que je traite comme tels. Car C'est pas touijours vrai, même si on croit que ça l'est.
PS : C'est bien mal la connaître que de considérer Shakira comme une pute. Je la connais pas personnellement, bien sûr, mais son image médiatique est loin de ce qu'elle est vraiment quand tu te renseigne sur elle.
|
|
Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 09 Mar 2008, 06:34 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Dessinateur
|
Ouai, vue comme ça, peut-être, je sais pas... Je vais parler avec ma sœur, elle est p'tête gay alors... (Je déconne, hein) Creyos a écrit: PS : C'est bien mal la connaître que de considérer Shakira comme une pute. Je la connais pas personnellement, bien sûr, mais son image médiatique est loin de ce qu'elle est vraiment quand tu te renseigne sur elle. Personnellement, Je ne pense qu'aucune demoiselles soit une "pute" (Et je m'en fou, a vrai dire). Mais je disais qu'à cause des filles très... aguicheuse dans des clips / films (Qui ne sont que des films, justement), les mecs ont tendance à prendre leurs rêves pour des réalité, et traite les filles comme des prostituer dès qu'elles sont habiller d'une certaine (très jolie) façon. J'ai déjà eu envie de courser un mec qui était en bagnole avec mon VTT pour ça une fois... Dommage que l'idée m'ai percuter quant il était déjà partie (Le temps que ca monte au cerveau)
_________________ FurAffinity / SoFurry InkBunny / Weasyl -=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 09 Mar 2008, 13:17 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
Fallait bien que çà rime en -aine ! 
_________________ Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
|
|
Haut |
|
 |
Creyos
Ours
(Brun tigré)
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2008, 15:31 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
|
Héhé..; Tout à fait !  La versification impose souvent ce genre de choix, malheureusement. Mais je dois avouer que Il+Il est bien le texte que j'aime le moins... C'est un sujet qui me touche, donc il fallait que j'écrive dessus, mais je suis pas très content du résultat. En plus c'est un sujet assez vu et revu.
|
|
Haut |
|
 |
dark blood
Chat
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2008, 18:20 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Dessinateur
|
Une fille en mini jupe (come l'a dit très justement Corrsk), qu'on soit n'importe où, on dit que c'est une pute. Une fille en pantalon large et t-shirt on dit que c'est un garçon manqué et donc une lesbienne. Une fille en tailleur c'est une pimbèche... (je ne fait qu'énoncer les nombreux stéréotype que j'ai pu collecter à droite, à gauche).
Mais je vous le demande: Où est le juste milieu?
Ah oui! autre petite question... pourquoi "je suis Tanuki et Rimou"? Y a un principe caché?
_________________ Cat's in Mind ! ! !
"born to faire chier et pas encore morte!"
|
|
Haut |
|
 |
Lord Foxhole
Cerf
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2008, 22:48 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
|
dark blood a écrit: Une fille en mini jupe (come l'a dit très justement Corrsk), qu'on soit n'importe où, on dit que c'est une pute. Une fille en pantalon large et t-shirt on dit que c'est un garçon manqué et donc une lesbienne. Une fille en tailleur c'est une pimbèche... (je ne fait qu'énoncer les nombreux stéréotype que j'ai pu collecter à droite, à gauche).
Mais je vous le demande: Où est le juste milieu?
Bah, je vais pas faire un cours là-dessus... Mais bon... Les gens sont comme ça : ils fonctionnent avec des stéréotypes ! Ce que tu dis au sujet des filles / femmes, ça marche également pour les hommes, tu sais : un type qui porte des lunettes c'est forcément un intello / grosse-tête, un chauve, c'est forcément un chaud-lapin (la calvitie étant un signe de virilité !), et un body-builder c'est forcément un gay avec une petite quéquette ! Je t'épargne d'ailleurs les stéréotypes "raciaux" ou "ethniques" qui, d'ailleurs, sont loin d'être une spécialité occidentale... Contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains bien-pensants.
_________________ Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
|
|
Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 10 Mar 2008, 23:03 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Dessinateur
|
Lord Foxhole a écrit: un type qui porte des lunettes c'est forcément un intello / grosse-tête C'est marrant, mais entre la réalité, et les manga c'est presque inverser: Kabuto dans Naruto, Yukito dans Sakura, etc... sont plutôt populaires (Surtout au prêt des filles) malgré que ce sont des porteurs de lunettes. Faut dire qu'ils ont pas des têtes de caricatures de geek aussi...
|
|
Haut |
|
 |
Creyos
Ours
(Brun tigré)
Anthro
|
Posté: 11 Mar 2008, 03:48 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
|
Parenthèse : "je suis Tanuki et Rimou", c'est le verbe "suivre". Ils ont posté leurs écrits, alors je poste les miens à mon tour ! ^^ En ce qui concerne les stéréotypes, il faut savoir en jouer. Faire semblant de rentrer dans le moule pour surprendre ceux qui se donnent la peine d'apprendre à te connaître. Du moins, c'est ce que je fais souvent ! 
|
|
Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 11 Mar 2008, 06:08 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Dessinateur
|
Je le fais jamais, sauf au taff (C'est ce qui me fait chier d'ailleur)
|
|
Haut |
|
 |
Lord Foxhole
Cerf
Anthro
|
Posté: 11 Mar 2008, 19:19 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
|
Corrsk a écrit: Lord Foxhole a écrit: un type qui porte des lunettes c'est forcément un intello / grosse-tête C'est marrant, mais entre la réalité, et les manga c'est presque inverser: Kabuto dans Naruto, Yukito dans Sakura, etc... sont plutôt populaires (Surtout au prêt des filles) malgré que ce sont des porteurs de lunettes. Ben oui, mais chez les Japonais, tout est inversé... C'est bien connu ! 
_________________ Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
|
|
Haut |
|
 |
Corrsk
Corbeau
(Blanc)
Anthro
|
Posté: 11 Mar 2008, 19:41 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Dessinateur
|
Oui mais ca marche avec les Français(e) aussi, c'est ça le pire. Sont douer ces Japonais...
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 12 Mar 2008, 09:00 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
En tout cas Creyos, c'est bien écrit ! Ca change du niveau émo-j'utilise-toujours-les-mêmes-mots 
_________________ Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
|
|
Haut |
|
 |
Creyos
Ours
(Brun tigré)
Anthro
|
Posté: 12 Mar 2008, 13:57 Sujet du message: Re: Allez, à mon tour ! :)
|
|
|
Merci beaucoup  J'aime vraiment de très nombreux styles différents, c'est pour cela que je ne reste pas coincé dans un seul délire. Je trouve vraiment dommage que certains artistes ne développent qu'une seule ambiance dans toutes leurs chansons, aussi jolies soient-elles. Je bosse sur des nouveautés en ce moment, je vous les posterai si ça aboutit !
|
|
Haut |
|
 |