J'savais pas où balancer ça...Donc je me suis dit que j'ai passé 5 jours à dessiner mes sprites (avec quelques bug de couleur, contrairement à l'ami qui a dessiné les siens (Seruko), j'ai eu la bête idée de les colo comme de vrais dessins sous photoshop, ce qui donne quelques pixels qui se promènent dans les animations), donc hop, forum art.
Alors "Achoral : Noob attorney", c'est quoi ?
Et bien, c'est plus ou moins une parodie du jeu Phoenix Wright, réalisée avec le Phoenix Wright : Case Maker (qui fut malheureusement abandonné par son auteur pour une raison inconnue), qui mettra en scène mon fur en pseudo-avocat dans des affaires et procès bourrés d'absurde.
Pour le moment, j'ai passé un après midi à faire un "test" pour un temoignage (partie du jeu où il faut trouver les mensonges ou incohérences des témoins en les "pressant", j'ai oublié le terme de la version française).
Hop, un lien, avec quelques bugs que je n'ai pas su corriger :
http://perso.orange.fr/reo-d07403/temoignage.zip
Pour le témoignage, je ne savais pas quoi écrire, Seruko m'a donc dit des mots, qui étaient "barbecue fromage poisson photo kagekev linux pokemon suppositoire oiseau", et j'ai tenté un truc pseudo-cohérent avec.
(Kagekev étant un ami fan de Linux)
Gumshoe est un detective qui nous aide tout le long du jeu original, qui s'appelle Tektiv en VF.
Je ne sais pas si je serai assez courageux pour faire un truc entier plus tard vu le temps que ça prend, mais vu comme je suis parti, on verra bien. ^^
(Lien youtube pour ceux qui ont la flemme de voir l'exe, par contre le son et l'image ne sont pas synchro :
http://www.youtube.com/watch?v=kCOC8YDafdA )
Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai pris comme modèle differentes expressions de personnages existants, et j'ai dessiné mon perso à côté (si je refaisais par dessus j'aurais pas gagné d'expérience en dessin...) en modifiant un detail ou plus, en faisant mon propre smoking. (Si vous voulez vous amuser à chercher quels sprites j'ai pris en modèle, car apparament ça ne se voit pas : Phoenix, Godot, Mia, Apollo, Von Karma)
Quand à Seruko, il a fait tous ses sprites sous paint en ayant sous la main ceux d'Edgeworth (Hunter en VF).
La bande son est directement tirée du jeu.
Toutes les voix sont les notres. Seruko n'a que son "objection" dans celui là, tandis qu'on peut m'entendre gueuler "objection", et avec un affreux accent français, "Hold it" et "Take That".
'fin...voilà. C'était pour voir si je maitrisais le logiciel, un truc plus long viendra...dans plus longtemps...=°°=