FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 21:37

Auteur Message

Cerf  (Daine)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:05 Sujet du message: Demande aux furs expérimentés
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Ecrivain
Voilà, avec une amie, on s'est lancé des défis "artistiques" pour le 2juillet.

Je dois la dessiner dans ma vision de la fin de l'année scolaire, mais sachant que mon domaine est le dessin d'anthro (disons que je préfère ça aux humains purs), elle m'a demandé de la faire en anthro.

Comme elle ne m'a pas dit quel animal, et que je ne cherche pas particulièrement à en choisir un juste pour lui faire plaisir, je me demandais si vous pouviez m'aider à trouver quel animal lui correspondrait par rapport à sa personnalité, et aussi si vous pouviez me donner vos avis sur les différentes tentatives que je ferai.

Merci.

Descritpion:
C'est une fille de 17ans, elle est très gentille mais un peu arogante et immature. Elle manque de confiance en elle et fait un complexe d'infériorité. Elle est "collante", très affectueuse, elle aime le contact avec les gens, les embrassades, etc. Elle supporte très mal la critique, est un peu égocentrique, déteste perdre et apprécie très peu que des gens soient préférés à elle dan un groupe d'ami. Elle se plains beaucoup, invente pas mal d'histoire. Elle copie facilement la personnalité ou les ambitions des autres pour essayer de les surpasser.
Mais en dehors de ça, elle n'hésitera pas à aider les gens qu'elle aime, à leur rappeler qu'elle les adore, elle est très intelligente, a de l'humour suivant la situation et on peut lui faire confiance. C'est une grande artiste, elle écrit merveilleusement bien, elle manque parfois un peu de tolérance mais croit en des valeurs importantes (honnêté, démocratie) et aime débatre (elle manque un peu d'argumentation cependant et est très dépendante de ses parents).
On peut dire qu'elle est sociable et dépendante des autres.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Souris  (européenne,grise, museau noir)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:14 Sujet du message:
Dessinateur
je dirai lapin ou une rate, mais bon, c'est une vision personnelle, si tu penses par exemple la voire en souris, tu pourrais, il suffirait juste de lui faire l'éxpréssion souhaitée pour que ça lui ressemble, pour le côté arrogant, la tête relevée avec des grand yeux vers le bas,
affectueuse, un grand sourire avec yeux fermés, enfin bon, je suis pas artistiquement évolué comme certains ici, mais c'est mon idée.

Bonne amusement pour la déssiné, c'est le but du déssin après tout ^^

Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:15 Sujet du message:
Sur la Furmap: Horse
un scolopendre géant, ou une limace.
J'aurai aussi pensé à une blatte mais ça éxiste déjà.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:38 Sujet du message:
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
H0rs3 a écrit:

La délicatesse légendaire de H0rs3! :)

Quant à moi, je penserais à un animal à plumes, comme une canne ou mieux, une pie. :wink:

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:54 Sujet du message:
Dessinateur
peut être une fouine... mais les critère que tu donne, correspondent vachement bien à une chatte: arrogant, égoïste, collante... pas un peu pinbèche peut être?
Une chatte blanche qui regarde les autres de haut.

"born to faire chier et pas encore morte!"

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

MessagePosté: 17 Juin 2007, 14:05 Sujet du message:
Idem,

le premier paragraphe m'a immédiatement fait penser à une chatte ...

Hors ligne  Profil  Site Internet

Cerf  (Daine)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 14:09 Sujet du message:
Dessinateur
Ecrivain
H0rs3 a écrit:

Charmant...

C'est une très gentille fille malgré ses défauts! :lol:

Merci de vos réponses pour le moment... Pour le lapin, elle a une aversion effroyable pour cet animal donc au cas où ça serait une phobie ou autre, je vais éviter... C'est amusant, moi j'aime bien l'imaginer en souris (parce qu'elle est mimi -lui dites pas-) ou en chienne (pour le côté affectueux et collante -enfin, faut dire que j'apprécie peu les gestes d'affections, j'ai mon lot de défaut aussi-).

Pour le chat, j'ai plutôt l'impression que ce sont des animaux indépendants voir solitaires, et elle a pas mal besoin des autres donc je ne sais pas si ça correspond sur ce point.
Ceci dit, sur le reste ça correspond bien... elle est aussi très élégante.

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 14:19 Sujet du message:
Dessinateur
Portfolio
pareil j'ai pensé directement a une chatte.

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 15:20 Sujet du message:
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Idem, premier paragraphe => chatte

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 17:01 Sujet du message:
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Pour moi, c'est net et précis : une louve

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 17:14 Sujet du message:
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
:lol:

L'expérience m'oblige à te répondre : laisse la choisir elle-même.

Il n'y a qu'à voir les réponses ci-dessus pour comprendre qu'on ne peut pas choisir pour elle.

Et si elle ne trouve pas, demande lui quel est son animal favori... Au moins le dessin lui fera plaisir dans ce sens.

Hors ligne  Profil  

Cerf  (Daine)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 18:08 Sujet du message:
Dessinateur
Ecrivain
Le truc c'est qu'elle veut que je décide moi-même, peu importe l'animal... du moment que c'est pas un lapin :lol:

Je me suis dit qu'on colle souvent une personnalité particulière à un animal donc... Sinon, je sais pas quoi faire... c'est censé être ma vision des choses mais j'ai des doutes.

Je voulais la faire en souris ou en rate, parce que je trouve ça mignon, mais j'ai peur que ce libre-arbitre qu'elle me laisse m'éloigne de ce qui lui ressemble.

Je sais qu'elle aime les loups, les chiens (Border Collie) et les chats. Je vais voir lequel rend le mieux sur papier peut-être...

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 18:13 Sujet du message:
Dessinateur
Portfolio
Ouais fais tes essais, tu regardes celui qui te branche le plus dans le tas =)

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 17 Juin 2007, 20:26 Sujet du message:
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Rimou a écrit:
Pour moi, c'est net et précis : une louve

Hum... Rimou a l'air de s'y connaître en matière de louves ! :D

Dahelmaeth a écrit:
Le truc c'est qu'elle veut que je décide moi-même, peu importe l'animal... du moment que c'est pas un lapin
Je me suis dit qu'on colle souvent une personnalité particulière à un animal donc... Sinon, je sais pas quoi faire... c'est censé être ma vision des choses mais j'ai des doutes.
Je voulais la faire en souris ou en rate, parce que je trouve ça mignon, mais j'ai peur que ce libre-arbitre qu'elle me laisse m'éloigne de ce qui lui ressemble.
Je sais qu'elle aime les loups, les chiens (Border Collie) et les chats. Je vais voir lequel rend le mieux sur papier peut-être...

On dira que je manque d'imagination si je propose la chatte, comme certains de mes petits camarades plus haut !
Bon, alors, heeeeuuuu... Une lionne !? :lol:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Ours   Anthro
 MessagePosté: 18 Juin 2007, 16:39 Sujet du message:
Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
Tiens rigolo, l'image qui me viens à l'esprit
c'est la belle gazelle ou Springbok (de Bongabowa par exemple)
Petite, fragile, arogante par ses bons insouciants dans la savane.
Gregaire.
Avec une certaine beauté et finesse mais pourtant avec des cornes pointues.

Le parallele me semble assez approprié d emon point de vue.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 21:37