Citation:
Avec des crayons de couleur standard, ceux qu'on tiens en main
Pour les crayon de couleurs, ils faut choisir des crayon de bonne qualité de mauvais crayons de couleurs ça pardonne pas. Ils faut que tes crayon est de l'intensité quand tu crayonne. Les crayon carrefour sont fait avec un mélange de cire, quand du dessine ils laisse un dépot brillant et imperméable, il devient tres vite impossible de revenir sur ton 1er passage.
Je te conseille d'essayer de trouver un boite de crayon "aquarellable". Tu peux trouver un bonne boite à 15€ dans un magasin de beaux-art.
L'avantage de genre de crayon c'est que tu peux mélanger les couleurs entre-elle (comme despastel) et donner de la profondeur à tes couleurs. Donc il te faudra moins de crayon pour avoir un gamme de couleur assez large.
Par exemple si tu colorise un renard, tu commence par une large couche de jaune clair, puis tu reviens par dessus avec un orange. Dans les ombres un prends un rouge-violet voir carrement rose. Pour refoncer certain volume tu passe un bleu marine et tu fini avec des contour en bordeaux. A la fin si tu trouve que ton Renard est trop jaune, tu peux repasser par dessus ta colorisation un hachurage orange.
En humidifiant légerement ta feuile avec un vaporisateur tu peux faire tes cerner (ou contours) plus marquer car le crayon "fond" ou "se dissou" avec le contact de l'eau donc laisse un dépot plus dense
(Si ton papier est suffisement épais) avec un pinceau humide tu peux revenir sur tes crayonner pour estomper le graphisme de tes crayonnés
Un petiti conseil si tu travail avec ce genre de crayon pour bien conversé ton illustration, au final passe une couche de lacque à cheveux puor fixer la poudre (pigment) des crayons
Pour le matériel tu avais déjà poster un sujet à ce propos
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?t=2375Citation:
Et c'est quoi cette histoire de license et freelance?
D'abord un liscence c'est un autorisation pour exploiter un programme à des fin commercial ou pas.
Le prix des liscenses changent en fonction de ton statut, par exemple les liscenses pour les étudiants et les écoles sont beaucoup moins cher que celle des freelance(auteur indépendant).
Mais il faut savoir que 1000€ pour un outil qui te permet de gagner ta vie c'est honnet. c'est le 1er contrat qui est dur.
Citation:
maintenant si tu me dis que le "meilleur" matérielle est une tablette graphique, je vais me renseigner, déjà savoir ce que c'est une tablette
Je suis surpris que tu ne connaisse pas les tablettes ou palettes graphique.
Il faut savoir que c'est pas LE meilleur matérielle, de nombreux ilustrateurs travaillent tres bien avec un simple crayon et du papier.
Le numérique est une autre approche. Personnelement je travaille beaucoup en numérique car je suis un peu bordelique, quand je dessine un perso avant d'avoir une compo qui me plait, je bouge mes calques dans tout les sense, je retouche le decor quand les perso sont fini.
je fais des quantité d'aller/retour ce que les techniques tradionnelle ne permettent pas.
En numérique tu as plus de liberté mais moins de sensibilité.
Chacun sa technique, chacun ses méthodes.
bon courage pour la suite