Lightfox a écrit:
J'ai déjà tenté des coloriages IRL avec des crayons, mais c'est quelque chose de très délicat, vu qu'il faut disposer d'une surface parfaitement plate et dure pour que le coloriage ne déforme pas la feuille. Et pour ce qui est de la peinture...C'est vraiment difficile! Surtout qu'on a pas le droit à l'erreure. Mais je n'ai jamais tenté sérieusement, il faidrait j'essaye ça une fois.
En fait, si tu veux que ta feuille ne gondole pas sous l'effet de l'humidité (dans le cas où tu utilises de la couleur à l'eau), tu dois utiliser un papier très épais (250 ou 300 gr. au moins)... Qui coûte très cher, malheureusement. Sinon, ben... Reste
la solution : une fois terminé, tu applatis ton dessin avec un fer à repasser bien chaud (c'est ce que je fais)!

Et puis, bon... C'est vrais que tu n'as pas le droit à l'erreur quand tu colories... D'où l'utilité de travailler sur des photocopies de ton original !
Lightfox a écrit:
Tu a aussi immédiatement vu ce qui me pose actuellement le plus de problèmes dans mes dessins: les pieds. Oui c'est vrai, j'ai beaucoup de mal...je n'ai pas encore trouvé le "truc" pour réussir à les faires convenablement. Pourtant, j'essaye de visualiser la chose d'un point de vue anatomique, mais ça me pose toujours pas mal de soucis...faut que je m'entraine!
La meilleure solution pour se perfectionner : dessiner d'après un modèle vivant !
Lightfox a écrit:
Enfin, moi je continue à dire: total respect pour Lord Foxhole, dont les analyses artistiques sont très justes.
Ah, le vil flatteur !!!
Enfin... Merchi quand même d'apprécier mes "analyses artistiques".