FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Nous sommes le 18 Juil 2025, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gallerie de GreyWolf
MessagePosté: 25 Juil 2011, 11:25 

Pays/Lieu: France
Etes vous Furry?: oui
Espèce(s): Renne
Type: Anthro
Sexe personnage: Masculin
Comme pas mal (et même beaucoup) de monde sur ce forum dessine, je me suis dit environ vers le début du mois " Tiens, je vais m'y remettre, on verra ce que ça donnera ". Résultat j'ai ressorti mes crayons, ma gomme et du papier, et je suis allé voir ce que je valais en m'inspirant d'autres dessins. Et après quelques passages sur Drawfurry et les dessins d'artistes que j'aime bien... Et ben ... Voila le résultat :)

La sieste
Image

Ice time ♪
Image

La désillusion
Image

Les profils
Celui-là c'est un défit que je me suis lancé, soit dessiner des personnages de profil.
Image

Voila voila :P . Le résultat étant plutôt prometteur je trouve, je vais continuer de m'entrainer.

PS : Pour la comparaison, voici un dessin qui date d'il y a un an (je n'ai pas beaucoup travaillé entre les 2 dates)

Les débuts difficiles
Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Gallerie de GreyWolf
MessagePosté: 27 Juil 2011, 15:59 

Quelques nouveaux faits ces 2 derniers jours :

Les entrainements que j'ai fait (il y en a une deuxième page, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt à être regardé )
Entrainement
Image

Les cours
Pour bien me rendre compte que je suis en vacances.
Image

King
King est tout simplement mon personnage favori de Housepets, et en passant, mon avatar. Je pense que ce dessin risque de devenir mon nouvel avatar (moins beau que l'actuel certes, mais au moins, il est de moi) en attendant que je me trouve un fursona
Image

MessagePosté: 28 Juil 2011, 09:53 

Compte FurAffinity: Cido
Compte DeviantArt: CidoSumirati
Compte Weasyl: Cido
Espèce(s): Blaireau
Dessinateur: Oui
Ecrivain: Oui
Informations / Description: Ce sera tout?
Informations complémentaires: Melo-vulpin
C'est un peu raide côté mouvement mais y'a de l'idée.
Continues!!

MessagePosté: 28 Juil 2011, 13:36 

Pays/Lieu: Québec
Espèce(s): Tauren
c'est pas mal, mais c'est vrai que c'est un peu raide ^^ mais ça peut être tout aussi un style
Faut juste travailler un peu les perspectives et certaines proportions.

MessagePosté: 28 Juil 2011, 14:59 

Compte Furmap: Rimou
Compte FurAffinity: Rimou
Compte DeviantArt: Rimou
Compte Facebook: remiminou
Espèce(s): Chat sphynx
Précisions espèce: Gonflable
Portfolio: https://lematougraphe.fr/
Informations / Description: Dessinateur depuis tout petit, normand devenu nantais, marié et papa de 2 garçons.
Préside l'association "Le Fur'West" à Nantes.
Organise l'atelier créatif furry "Le FAWN" tous les mois sur Nantes.
Donne des coups de patte à gauche à droite sur d'autres projets et ssociations furries.

Aime :
La chicorée, l'humour anglais, la cuisine japonaise, le rock progressif,

N'aime pas :
Marcher dans le caca
Jashugan a écrit:
c'est pas mal, mais c'est vrai que c'est un peu raide ^^ mais ça peut être tout aussi un style
Faut juste travailler un peu les perspectives et certaines proportions.

Attention au piège du style qui peut brider l'expérimentation.
Il vaut mieux tenter le plus large de ce qui se fait déjà, pas forcément tout évidemment mais voir plus large pour mieux revenir sur ses propres goûts plutôt que de "plafonner" son dessin à un style alors qu'on est en phase d'apprentissage des bases.

MessagePosté: 28 Juil 2011, 15:11 

Rimou a écrit:
Attention au piège du style qui peut brider l'expérimentation.
Il vaut mieux tenter le plus large de ce qui se fait déjà, pas forcément tout évidemment mais voir plus large pour mieux revenir sur ses propres goûts plutôt que de "plafonner" son dessin à un style alors qu'on est en phase d'apprentissage des bases.

ah ouais, c'est pas faux. :|

MessagePosté: 30 Juil 2011, 16:35 

Un petit dernier, fait sur ces toris derniers jours, fini ce matin : le lapin ( mal proportionné )

Image

Et j'ai une petite question : c'est vrai que mes personnages sont un peu raides, mais comment faire pour corriger ce défaut ? :|

MessagePosté: 31 Juil 2011, 00:45 

Ton lapin a un sacré cou de taureau, il doit être serré dans ses t-shirts :P
Pour le rendre un peu moins raide, tu pourrais peut-être essayer de travailler un peu plus sur les formes et position du corps (musculature, ossature).

MessagePosté: 31 Juil 2011, 02:21 

Compte Furmap: HyRo
Compte FurAffinity: hyr0
Espèce(s): Renard Gris polaire
Précisions espèce: polar grey fox
FurCode: FCF 3DA+ C+ D+++ H+++ M+ P++ R++ T++++ W- Z- Sm- RLCI une Cw++ d++ e++ f- h* i++ j p+ sm+
faut bien commencer un jour ^^
tu apprendra *tout comme moi* a bien faire les muscle et les proportion et après je pense que sa peut donner quelque chose bien sympathique. :wink:

MessagePosté: 31 Juil 2011, 02:24 

Compte Furmap: Dragony
Compte FurAffinity: 3DinoZ
Compte Twitter: 3DinoZ
Espèce(s): Dinoderg
Fursuiter: Oui
Il y a de bonne base, continu comme ca =)

Twitter : Dinuzzle

MessagePosté: 31 Juil 2011, 02:46 

Compte Furmap: Naonao
Compte FurAffinity: Naonao
Espèce(s): bulf
Précisions espèce: KOUKOUDA
Roleplay à thème Furry?: Oui
Y'a une question que je me pose souvent quand je lis les commentaires dans ce genre de thread ... vous dites: y'a de l'idée, c'est un style ou encore il y a de bonne base et j'en passe .
Ceux qui postent ce genre de commentaire, vous seriez capable de développer et de m'expliquer ce que vous voyez dans ces dessins ?
Franchement, je pose cette question très sérieusement, moi là mon ressentit quand je vois ces dessins; et je dit ça sans aucune méchanceté; je trouve que ça n'as vraiment aucune particularité, je n'y vois rien d'intéressant, je ne vois rien d'autre que des personnages affreusement laid ( pléonsame ♥ ), statiques, plat, complètement disproportionnées, avec des personnages qui me donne plus l'impression d'être dégouté d'être là sur ce malheureux bout de papier qu'autre chose .

MessagePosté: 31 Juil 2011, 09:22 

wolflo a écrit:
... Franchement, je pose cette question très sérieusement, moi là mon ressentit quand je vois ces dessins; et je dit ça sans aucune méchanceté; je trouve que ça n'as vraiment aucune particularité, je n'y vois rien d'intéressant, je ne vois rien d'autre que des personnages affreusement laid ( pléonasme ♥ ), statiques, plat, complètement disproportionnées, avec des personnages qui me donne plus l'impression d'être dégouté d'être là sur ce malheureux bout de papier qu'autre chose .

Oué mais c'est parce que t'es méchant par nature :P
Bien sur Grey n'est pas un grand artiste mais il a l'envie d'essayer et de s'appliquer.
Il n'a pas encore l'oeil pour tracé les proportions correcte mais il faut bien commencer un jour, après avec les conseils des personnes plus ou moins expérimentés, il va essayer de se corriger et de s’améliorer.
Il faut savoir prendre (analyser) un dessin pour ce qu'il est et avec le niveau de la personne. C'est sur, si on le compare à Comet ou un autre artiste de haut niveau, forcément, c'est pas la même, il ne peut pas tenir la comparaison.
Je trouve que ses dessins sont plutôt originaux. certains ont un thème très simple ou sont juste des portraits, après que demander de plus à un dessin ?
:wwink:

Edit: C'est ton droit de ne pas aimé ces dessins, c'est tout à fait normal, chacun aime des styles différent dans n'importe quels arts (musique, dessin, sculpture, ... =)

MessagePosté: 01 Août 2011, 11:01 

Compte Furmap: Rimou
Compte FurAffinity: Rimou
Compte DeviantArt: Rimou
Compte Facebook: remiminou
Espèce(s): Chat sphynx
Précisions espèce: Gonflable
Portfolio: https://lematougraphe.fr/
Informations / Description: Dessinateur depuis tout petit, normand devenu nantais, marié et papa de 2 garçons.
Préside l'association "Le Fur'West" à Nantes.
Organise l'atelier créatif furry "Le FAWN" tous les mois sur Nantes.
Donne des coups de patte à gauche à droite sur d'autres projets et ssociations furries.

Aime :
La chicorée, l'humour anglais, la cuisine japonaise, le rock progressif,

N'aime pas :
Marcher dans le caca
Jashugan a écrit:
...après que demander de plus à un dessin ?

On ne va pas te faire un dessin ...

\o/

... non sans déconner, beaucoup plus que du stickman. On peut demander à un dessin une infinité de choses à des profondeurs tellement diverses.
Tout ce qu'il montre est plus que perfectible et il expose son intérêt à l'entrainement et à l'apprentissage.
On peut sûrement en demander plus à son dessin.

Entre les critiques constructives et les formules encourageantes, les deux se complètent plutôt bien. Mais l'un ou l'autre seul, parfois ça peut s'avérer inutile voir même décourageant. Par ailleurs un bas niveau en dessin ne justifie pas une brimade en règle tout comme ça ne justifie pas des félicitations. Il faut noter aussi que la qualité de l'observation du public et de sa façon de l'exprimer joue aussi.

MessagePosté: 21 Août 2011, 12:43 

Compte Furmap: Naonao
Compte FurAffinity: Naonao
Espèce(s): bulf
Précisions espèce: KOUKOUDA
Roleplay à thème Furry?: Oui
*Dépoussière un peu* j'avais oublié avoir posté ici, merci habax' .

Putain je t'aime Rimou <3 Tu viens d'exprimer en toute politesse exactement ce j'ai cherché à dire dans mon précédent post .

Citation:
Oué mais c'est parce que t'es méchant par nature

Donc je suis hyper aggressif, aigris et méchant par nature . Petit à petit je définis ma personnalité sur ce forum, c'est génial.

Citation:
Bien sur Grey n'est pas un grand artiste mais il a l'envie d'essayer et de s'appliquer.

Et c'est tout à son honneur, malgré les apparences c'est vous que je blâme en réalité là, pas lui.

Citation:
Il faut savoir prendre (analyser) un dessin pour ce qu'il est et avec le niveau de la personne.
Citation:
Je trouve que ses dessins sont plutôt originaux. certains ont un thème très simple ou sont juste des portraits

Wahou ça c'est de l'analyse très poussé et très constructive ! Tant qu'à faire t'aurais aussi pu parler de la qualité du papier, parce que là tu parle de tout sauf du dessin en lui même .

Citation:
C'est sur, si on le compare à Comet ou un autre artiste de haut niveau, forcément, c'est pas la même, il ne peut pas tenir la comparaison.

Euh ok c'est chouette mais je sais pas qui c'est ce mec et je n'ai fait aucune comparaison de toute façon. ça sent pas bon le pédantisme ça.

Citation:
après que demander de plus à un dessin ?

Désolé, j'aime pas les questions rhétorique . D:

Citation:
Edit: C'est ton droit de ne pas aimé ces dessins, c'est tout à fait normal, chacun aime des styles différent dans n'importe quels arts (musique, dessin, sculpture, ... =)

C'est ton droit d'être un putain de gros hypocrite pour protéger greywolf, mais sache que ça ne l'aide absolument pas. Au passage, un style qu'on l'aime ou pas, si on est capable d'être un minimum objectif on est capable de dire ce que ça vaut concrètement.

il va falloir que j'arrête cette façon quote/réponse pour répondre, ça floode la page.

en tout cas je n'ai pas eu beaucoup de retour suite à ma question, je suis triste .

MessagePosté: 21 Août 2011, 17:11 

Wow, vous battez pas !

Quand j'ai mis mes dessins sur cette page, je savais bien que je n'aurais pas que des critiques encourageantes ( ça s'écrit comme ça ? :| ). Je ne blâme pas du tout Wolfo pour ce qu'il m'a dit. Au contraire, c'est plutôt bien qu'il dise ce qu'il pense vraiment, même si c'est pas jouasse à lire pour moi. Et puis quand on montre son travail, dans quelque domaine que ce soit, artistique ou non, c'est qu'on accepte l'idée que la personne en fasse n'apprécie pas et le dise.
Et puis, entre un message qui dit " pas mal, y a de l'idée, mais tu peux encore améliorer, c'est un peu raide et fixe " et un autre qui dit " c'est affreusement laid, c'est raide, aucun mouvement ! " la forme change, mais le fond reste le même. C'est juste dit avec du tact :wink: .

Sinon, Wolfo, Comet est un dessinateur furry, à côté duquel, en effet, y a pas photo, je suis un pet de mouche. :D

Citation:
Wahou ça c'est de l'analyse très poussé et très constructive ! Tant qu'à faire t'aurais aussi pu parler de la qualité du papier, parce que là tu parle de tout sauf du dessin en lui même

A mon avis, commenter ce que représente le dessin, et non le dessin lui-même est quand même une critique constructive. Parce que dessiner, c'est pas juste faire des trais sur une feuille, faut un "univers" autour.

Et pour les hypocrites qui me protégent, continuez, j'adore ça ! :D

Edit : Au passage, dessin ! C'est fait à partir d'un modèle pour essayer de rendre mes personnages moins raide et de mieux travailler les proportions.

Le néant mental
Image

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure