Pour ma part la chose qui me choque le plus c'est...
Pitbulldu33 a écrit:
L’individu dans un mouvement assez rapide mordit Killian et se mis au coté de Josh comme si de rien n’était pendant que sa victime se faisait un garrot pour éviter de l’infection.
KILLIAN- [blabla]
ALEC- [blabla]
SETH- [blabla]
ALEC- [blabla]
Seth s’exécuta et regarda ou Alec l’avait mordu et à la place de la morsure il n’y avait plus rien.
SETH- Comment c’est possible, tu m’as mordu y a moins d’une demi-heure et cette blessure aurait mis au moins trois mois a cicatriser et là y’a plus rien, donc ton histoire n’est peux être pas si fictive que ça.
Attend... J'ai du mal à suivre. Il y a eut trois répliques... Et il s'est passé une DEMI-HEURE le temps que Seth regarde son bras ?!
Py en plus, on le mord, il se laisse faire, il ne cherche pas à repousser le gars en question et une fois mordu il fait son garot l'air de rien avant qu'enfin il ne s'exclame, du moins si on peut dire s'exclamer : "Mais bon sang qu’est ce qui t’as pris, pourquoi tu m’as mordu ; vous étes qui a la fin ?"
Je me rappelle d'une VDM où un type avait rempli son "bocal à gros mots" de tout son argent, en un coup, pour s'être coincé le petit doigt du pied dans une porte.
Alors bon, si tu veux que ton personnage soit tout l'inverse d'une chochote et qu'il n'engueule pas l'autre après s'être fait mordre, fait au moins ressentir sa douleur par de la narration !
C'est ce qu'il manque à ton texte.
Quand on reprend dans l'ordre :
Pitbulldu33 a écrit:
Killian arriva a son bureau, s‘installa confortablement devant son pc et commença son travail qui consistait a vérifier les hauts et les bas de la bourse quand son téléphone sonna, c’était Seth.
-SETH- [blabla]
-SETH- [blabla]
-KILLIAN- [blabla]
Seth raccrocha et Killian déposa le combiné avant de regarder autour de lui tout en prenant ses affaires et se diriger vers la sortie. Apres ce que lui avait dis Seth, Killian était comme apeuré et éviter de croiser le regard des gens que déposait le leurs sur lui, il le sentit et pressa le pas pour gagner sa voiture quand quelqu’un l’agrippa par le bras, il sentit son cœur faire du 360° dans sa poitrine.
Il vient à peine d'arriver à son bureau que son frère l'appelle. Les problèmes arrivent direct, le suspense : NIET !
Ajoute des détails : dans ce qu'il fait précisément dans son travail, oublie que je suis en ES, par exemple, et apprend moi comment on vérifie les hauts et les bas de la bourse, intéresse ton lecteur dans ce que fait ton héros, laisse défiler le temps avant que n'arrive l'intrigue !
La deuxième chose gênante dans ce passage : Son frère et lui auraient bien pu être poursuivi par n'importe qui. Ils auraient pu par exemple ne pas avoir payer leurs impôts depuis longtemps et se faire poursuivre par un huissier de justice ou alors, après maintes tentatives, le frère n'a pas réussi à retourner avec son ex et est poursuivi par le nouveau petit copain de celle-ci.
Bon supposons que je sois moins bête, je me doute bien, en lisant ça, qu'il s'agit d'autre chose.
Mais pourquoi le héros réagis comme s'il était poursuivi par la CIA ?! Pour lui tout va bien, son frère a juste un soucis qui le concerne. Et puis ses collègues de travail je suppose qu'il les connait quand même, alors pourquoi autant d'inquiétude quand il sort de son bureau ? Au pire il aurait juste été curieux de voir si quelque chose d'anormal se passait, non ?
La narration est là pour t'aider. Ajoute quelque chose dans ton texte qui fait que le héros a vraiment besoin de s'inquiéter, mais qu'il s'inquiète qu'au moment où il sortira de son train de vie, cad de son bureau.
Pitbulldu33 a écrit:
Killian signa et sortit du bâtiment pour rejoindre sa voiture ; il monta dedans mis la clé de contact et démarra pour partir vers Hammersmith.
Au bout de 20 minutes il arriva au point de rendez-vous que Seth lui avait donné.
Seth le rejoignis quelques minutes plus tard et il avait une blessure qui ressemblait à une morsure d’où le sang suintait encore.
Sa voiture elle est où ? Il part d'où ? Il faut prendre quel chemin pour se rendre à Hammersmith ? La blessure de son frère elle est où ? Le détail, toujours le détail. Ça ajoute aussi une ambiance.
Pitbulldu33 a écrit:
INDIVIDU N°1- C’est moi, mon nom est Josh et toi tu es Killian si je ne me trompe pas, tu as 23 ans et tu es courtier en bourse.
KILLIAN- Dis moi une seule chose que je ne sait pas.
Pas d'étonnement de la part de Seth ? Les répliques ne nous donnent pas le sentiment de ton personnage. Et ils sortent d'où les individus, ils accompagnaient son frère ?
Pitbulldu33 a écrit:
INDIVIDU N°2-(il apparut derrière Killian) [blabla]
L’individu dans un mouvement assez rapide mordit Killian et se mis au coté de Josh comme si de rien n’était pendant que sa victime se faisait un garrot pour éviter de l’infection.
KILLIAN- [blabla]
ALEC- Nous sommes une race pratiquement éteinte, une race plus évoluée que la race humaine, plus forte physiquement et mentalement.
Si c'est le cas, pourquoi sont-ils en voie d’extinction... ?
Pitbulldu33 a écrit:
[blabla]
SETH- Et vous croyez qu’on va croire ce genre de conneries, problème ne tient pas debout, les loups-garous n’ont jamais existé, c’est que des histoires qu’on raconte pour faire peur aux enfants quand ils ne sont pas sages.
Ben moi, au 21ème siècle, ma mère elle m'a jamais raconté d'histoire de loup-garou pour me faire peur quand j'avais fait une bêtise.
Soit plus réaliste, il s'agit d'un conte / une légende, mais est-ce qu'à l'époque où vit ton héros, cette légende prend une si grande place ?
Pitbulldu33 a écrit:
KILLIAN- Maintenant je comprends mieux pourquoi vous avez besoin de nous et mis a part le problème des mutations je serai honoré de remplir les fonctions qui me seront attribuées.
SETH- Mais ne t’est pas barge qui te dit qu’il ne nous raconte pas des conneries et qu’ils ne nous ont pas recrutés histoire de faire un véritable carnage dans L.A ?
KLLIAN- Je vois que le loup a du mal a se frayer un chemin dans tes veines mais si tu regardes bien dans leurs cous il ont un numéro et ça, ça veux dire qu’il ont été en captivité alors je pense pas que ceux qui leur on fais ça sont dans le camp des gentils si tu me suis.
Le héros comprend pourquoi, le lecteur pas du tout... Je ne vois pas en quoi le fait qu'Alec disent qu'il a tuer son maître (dont on ignore l'identité d'ailleurs) et qu'il a transformé Josh pour ne pas être seul me convaincrai de rejoindre ses rangs...
Donc résumons : Description, narration, voici ce qu'il te manque.
Je t'invite à améliorer ton histoire en rebondissant sur mes critiques, aussi sévères qu'elles soient.